Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Don de planète contre pacte de non agression

Don de planète contre pacte de non agression

Pages : 1 2 3

Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

31/07/1012 ETU 19:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Fitz,
Il y a peu, vous vous offusquiez d’un message envoyé par mon ami le Comte Rênyx.
Celui-ci vous a percé à jour et a donc immédiatement pris des dispositions pour éviter temporairement les désagréments que vous alliez causer.
C’est tout de même amusant de voir que quelques jours plus tard, vous vous affichez clairement comme une sorte de porte parole inexpérimenté, tentant de refourguer comme de la pacotille des planètes, des habitants, des vies. A chacun la valeur qu’il apporte à la vie humaine, me direz vous.
Nous nous doutons qu’il est plus simple pour quelqu’un de mal avisé de se séparer de planètes plutôt que de vainement tenter d’en administrer trop, mais nous pensons aussi que vous devriez pousser ce raisonnement jusqu’au bout et vous limiter au maximum que vous pouvez diriger : La femme de chambre qui lave votre taudis, et le coursier qui vous livre à manger serait donc beaucoup plus raisonnable.
Par ailleurs, considérant le fait que vous attaquez Auria en Secteur 3, et que nous sommes en guerre depuis des lustres, nous annonçons que toute planète nous appartenant sera reprise, et ce sans aucune importance du propriétaire du moment.
Nous précisons qu’en acceptant ces planètes, vous vous déclarez complices de leurs crimes trop nombreux pour être cités, et qu’en cela, vous ne pourrez demander aucun remboursement au titre du préjudice.
Bien entendu, l’achat ou l’obtention de planètes étant un accord tacite valant pour contrat, vous êtes en droit de requérir ces mêmes préjudices au fournisseur : Cette fouine de Fitz.
Nous allons garder les relevés d’attaques sur toutes nos planètes afin de prouver que nous en étions les premiers propriétaires.
Sur ce, Fitz, je vous laisse à vos manœuvres douteuses visant à manipuler l’opinion neutre, voire à les forcer à rentrer dans ce conflit
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

31/07/1012 ETU 20:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0

Commandant Fitz,
Vous serais t'il possible d'éviter de donner des planètes en secteur 4?
Je ne crois pas qu'il y ait de prise de guerre dans ce secteur, mais la situation diplomatique entre les diverses coalitions est déjà bien assez tendu, et je ne voudrais pas me retrouver à devoir défendre un natif en vertu de l'alliance sectorielle, du fait d'une prise de guerre que vous lui auriez transmise.
Tout comme vous avez eu la bonté de ne pas signer l'alliance sectorielle, ce qui nous aurait mis dans une position des plus délicates, éviter ce genre de cession nous évitera la aussi bien des soucis.
Bien sur je ne vous fais cette demande que pour les planètes internes au secteur 4, les agressions à l'extérieur ne me regardant en rien, et vous pouvez bien donner tout ce qui vous chante et ce même à des natifs du secteur 4 sans que j'y trouve quoi que ce soit à dire.
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

31/07/1012 ETU 20:56
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Commandant Stannis Galeon, comprenez bien que je n'aurais nul intérêt de donner des planètes très fraîchement conquises à de petits commandants qui ne sauraient les défendre bien longtemps face au retour de leurs propriétaires précédents. Mon but n'est pas que mes ennemis récupèrent leurs planètes.
Commandant Aryakis. Ami ? Ennemi ? Peut importe ...
Bien évidemment, cette proposition ne va pas dans le sens de la paix. Je pensais l'avoir dit et redit, mais apparemment il est nécessaire que je le redise : je suis en guerre. Je ne veux pas la paix. Je vais anéantir mes ennemis.
Commandant Bowman, je ne compte pas faire de la prospection. Je n'irai donc pas vers des commandants potentiellement intéressés par mes planètes, je préfère les laisser venir.
Commandant SGEI. Je l'ai dit, et re-dit. J'ai l'impression de me répéter encore et encore ...
Certaines planètes auront été colonisées neutres. Ce sont d'ailleurs surement principalement ces planètes que je donnerai, du moins dans un premier temps. D'autres seront des prises de guerres, des planètes de commandants vaincus ou en passe de l'être.
Peu importe ce que vous pensez à vrai dire. Ma proposition est claire. libre à vous de l'accepter ou non.
Et je ne suis pas là pour déblatérer sur l'HYDRA et sur le mensonge des MU quand à une prétendue tentative d'invasion de l'assemblée.
Commandant Earen, je ne suis pas là pour parler du sujet que vous souhaitez, une fois de plus, amener sur le tapis alors qu'il n'en est pas question ici.
Ce que je peux dire, c'est que lorsque, bientôt, je donnerai vos anciennes planètes à des commandants neutres, vous ne serez plus là pour les reprendre.
[EDIT] Commandant Entalya. Je ne peux vous faire de promesse pour l'instant, mais j'entends et comprends votre demande. J'y réfléchirai.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

31/07/1012 ETU 20:58

Commandant Fitz,
L'HYDRA parle beaucoup, mais aujourd'hui le secteur 1 se félicite de son absence.
Si votre organisation avait autant de capacité à provoquer qu'à faire la guerre, nous n'aurions pas tenu contre les deux plus gros propriétaires terriens du secteur 1 pendant des lustres.
Paradez tant que cela est possible, et continuez vos manœuvres à l'Assemblée pour récupérer l'aide qui vous sera bientôt vitale.
Sachez que je comprend qu'à votre age, on ne se soucie pas de sa survie, trop peu conscient de l'importance de celle ci.
Ah, et tant que je vous tiens: Pensez à regarder derrière vous lors de vos réunions avec vos comparses, car ça devient habituel par chez vous de sacrifier un élément quand il devient inutile ...
Cdt. Fitz

31/07/1012 ETU 21:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1

Le commandant Fitz s'amusait apparemment grandement de l'agitation qu'il avait causé dans l'assemblée. Vu les nombreuses réactions agressives de ses ennemis, leurs nombreuses tentatives de déstabilisation et de discréditation, son allocution lui apparaissait clairement avoir fait mouche.
Bien, plus personne n'a de question concrète en rapport avec le sujet ?
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109

01/08/1012 ETU 01:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Messieurs, je suis assidu à suivre les débats et comme l'a dit le commandant Bowman, je suis en effet à la recherche de planètes. Toutes les propositions seront acceptées quelque soit le passé de cette planète.
Cordialement.
Cdt. cronel
Respect diplomatique : 16

01/08/1012 ETU 07:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 5

Cronel se leva et prit la parole
-Commandantes et commandants neutre d'Eveil, la proposition du commandants Fitz peut vous semblez intéressante pour se qui est des planètes colonisé neutre, mais comporte un risque.
Bien que ces planètes ne soit pas des prise de guerre, elle resterons d'ancienne planètes d'un commandant en guerre, et malheureusement H.Y.D.R.A ne pourras savoir si il s’agira d'un don simple et de bon coeur, ou d'une récompense pour un soutient a la faction.
De ce fait, je vous enjoint a bien réfléchir avant de demander une planète, sous peine de perdre votre neutralité pour une planète que vous pourriez perdre sous peu de cycle.
Cronel alla se rassoir, se demandant si son allocution serait bien compris.
Cdt. Fitz

01/08/1012 ETU 17:06
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Commandant cronel, j'avoue ne pas vous comprendre. Votre dialecte est particulier, et je n'ai pas vraiment saisi le sens de vos propos.
Le commandant Fitz parcouru l'assemblée du regard
Je remarque que vous ne semblez plus avoir de question.
Quelques commandants m'ont déjà contacté, certain ont même déjà reçu des planètes. Je pense donc que le message est bien passé.
Si il y avait d'autres questions, j'y répondrai par hologramme. La guerre n'attend pas, et mes généraux ne peuvent se passer plus longtemps de ma présence.
Le jeune commandant se dirigea alors vers la sortie d'un pas assuré.
Cdte. Thalia Cooper
Respect diplomatique : 94

01/08/1012 ETU 18:52
message adapté : 1
role play intéressant : 1

Thalia fit son entrée dans cette salle qui faisait déjà parler d’elle un peu partout.
Tout en écoutant son serviteur qui lui résumait se qui c’était passé, elle vit le commandant Earen qui avait été son essuie-tout de la dernière fois. Elle s’avança vers lui pour lui faire des excuses en privé mais s’arrêta à mi-chemin à cause de ce qu’elle venait d’entendre.
Quoi un commandant se comporte ainsi avec ses peuples, le serviteur se rétracta sur lui-même de peur que ceci se finisse mal pour lui.
Thalia prit la parole malgré l’absence du commandant Fitz, en regardant tous les commandants intéressés par cette offre avec leurs yeux avide de richesse facile.
Commandant, commandante, êtes-vous tombé si bas, au point d’accepter de nombreuses planètes sans faire le moindre effort ?
A votre avis les peuples de ses planètes conquises par le commandant Fitz sont-elles heureuses d’être données à qui bon vouloir sans rien en retour, ne respecterait-elle pas plus un représentant qui serait venu par lui-même s'imposer comme quelqu’un de fort ou de diplomate, plutôt qu’un entreprenant sautant sur la moindre opportunité ?
Elle bomba le torse
Il vaut mieux agrandir son empire par des actes de courage et de risque, plutôt que par mendiance car autrement où serait votre honneur?
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

02/08/1012 ETU 11:52
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5

Ashes entendait les retransmissions des interventions ayant lieu dans la salle. Le thème même le choquait.
Shaajensin semblait être amusé par cette situation.
" - Il aurait mieux fait d'appeler la salle "Blanchiment de Planètes Sales". Ça aurait été plus honnête au moins"
" - Moi ce que je capte pas c'est comment ça peut ne pas sauter aux yeux de certains.
En soi c'est malin, il trouve une excuse pour faire sa guerre, prendre les planètes qu'il veut, et faire passer ses ennemis pour les méchants lorsqu'ils demandent à les récupérer, vu qu'elles sont aux mains de gentils innocents petits commandants neutres. "
" - Mouais, mine de rien, la Thalia là elle a pas tort.
Tes gentils innocents n'ont quand même aucun honneur. "
Cet échange silencieux effectué, Ashes continua son observation tranquille attendant de voir l'évolution de la situation.

Pages : 1 2 3