Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Don de planète contre pacte de non agression

Don de planète contre pacte de non agression

Pages : 1 2 3

Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

31/07/1012 ETU 16:22
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le commandant Fitz s'était déplacé en personne à l'assemblée afin de faire passer un message important. Il entra dans la grande salle, monta sur une estrade, et après quelques secondes commença son discours.
J'ai aujourd'hui une annonce à faire à l'ensemble des commandants de la galaxie.
La guerre fait rage, vous n'êtes pas sans le savoir, l'H.Y.D.R.A s’opposant à la SNCF et aux Mondes Unis. Mais ceci n'est pas exactement ce pour quoi je suis ici.
J'ai actuellement bien plus de planètes que je n'en ai besoin, tout comme mes alliés. Et nul doute que mes possessions vont continuer de fructifier. *sourit*
Aussi, je l'annonce ici publiquement, je propose de donner des planètes gratuitement aux commandants neutres (j'entends pas là non-associés à HYDRA, SNCF, Cartel et Mondes Unis, de prêt comme de loin) qui me le demanderont par X-Com.
Je me réserve bien sur le droit d’être l'arbitre de la neutralité des commandants me contactant.
En échange, je ne demande que neutralité de votre part. Pas d'acte offensif envers H.Y.D.R.A et ses membres et aucune aide envers SCNF, Mondes Unis ou autres coalitions/commandants prenant parti contre HYDRA.
Il va de soit que tout manquement à ces conditions exposées, par un commandant ayant reçu des planètes de ma part, entrainerait sa perte. En effet, je ne manquerais pas de l'apprendre tôt ou tard, ayant beaucoup de contacts dans toute la galaxie, et ce commandant s'attirerait immédiatement des ennuis plus que sérieux ...
Je ne vous cache pas que certaines de ces planètes auront un passé chargé, c'est la guerre. D'autres seront des planètes qui étaient encore neutres quelques cycles auparavant. Le choix de la ou les planètes se fera suivant ma disponibilité du moment et la présence du commandant dans le secteur adéquate.
Si vous avez des questions, je suis à votre écoute.
Si vous souhaitez obtenir des planètes, je vous invite donc à m'envoyer un X-COM.
Le commandant Fitz croisa ses bras sur sa poitrine et parcourra l'auditoire du regard
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

31/07/1012 ETU 16:30
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 6
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

"Non vraiment, c'est tout ce que vous avez trouvé?
Vous ne cessez de vous poser en victime de ce conflit. Quelle genre de victime craint le jugement des neutres au point de leur offrir des planètes en échange de leur passivité?
Recourir à des pots-de-vins... ça prouve à quel point l'HYDRA est tombée bas.
C'est également assez insultant pour les neutres que vous souhaitez appâter, comme un chien devant lequel on agite un os.
Paix à Yuki soit dit en passant.
Enfin bref faîtes donc, votre agitation est distrayante. Toutefois je recommande aux Commandants qui accepteraient cette offre de vérifier la provenance de ces planètes.
Cela ne m'étonnerait guère de la part de l'HYDRA qu'elle essaie de refourguer ses quelques prises de peur de les voir récupérées.
Le peuple d'Accalmie en profite également pour rappeler qu'elle échange toujours des technologies aux jeunes civilisations contre...rien."
Cdt. Fitz

31/07/1012 ETU 16:50
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 0
role play intéressant : 2

Comme promis, le commandant Fitz répondit aux premières questions, posées par le commandant Stannis Galeon.
Commandant.
Je ne me présente pas en victime ici. Je me présente en fédéré qui annonce haut et fort qu'il rentre en guerre et compte bien récupérer, dans cette guerre en plus de ses conquêtes de planètes neutres, bien plus de "cailloux" qu'il n'en a besoin.
Je vous trouve très drôle de m'accuser d'utiliser des pots de vin et de finir vos propos par "Le peuple d'Accalmie en profite également pour rappeler qu'elle échange toujours des technologies aux jeunes civilisations contre...rien.".
Pour ma part je ne vois pas ça comme un pot de vin. J'ai trop de planètes, je préfère les donner à des commandants neutres que de les voir tomber entre les mains de mes ennemis après les avoir abandonnées, voilà tout.
Vous recommandez aux commandants de vérifier la provenance de ces planètes, soit.
J'ai moi même été transparent là dessus en annonçant clairement que certaines de ces planètes auraient un passé chargé. Je suis en guerre, je ne le cache pas. certaines de ces planètes auront donc été obtenues par la force. Comme c'est le cas de la majorité des planètes des 5 premiers secteurs.
Votre mise en garde ici n'a donc comme simple but d'effrayer gratuitement et facilement, mais n'apporte aucune information nouvelle.
Cdt. Stannis Galeon

31/07/1012 ETU 17:02
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1

"Oh croyez moi, j'ai bien l'intention de récupérer quelques "cailloux" moi aussi. C'est assez amusant que vous employer ce terme pour désigner des planètes habitées par des millions de personnes. Mais bref passons.
Vous avez sans doute remarqué qu'à la fin de votre citation de ma dernière petite pique, j'ai dit "contre RIEN".
Je n'ai pas besoin de lier les Commandants de cette galaxie par un quelconque pacte, pour un quelconque intérêt.
Si des gens que j'aide technologiquement veulent être mes contradicteurs à l'Assemblée, je dis tant mieux! Je n'achète pas la loyauté...
Effrayer gratuitement? Ce n'est pas moi qui ait entamé le débat par: "Il va de soit que tout manquement à ces conditions exposées, par un commandant ayant reçu des planètes de ma part, entrainerait sa perte."
Donc vous venez de nous confirmer que les planètes que vous donnerez gracieusement aux commandants neutres, ne serons en fait que des prises de guerre que vous êtes incapables de tenir?
Amusant, vous exposez donc sciemment les neutres à des contre-attaques de la part des propriétaires légitimes de ces planètes?"
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

31/07/1012 ETU 17:10
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 3

Le commandant xXKirastarotHXx arriva dans cette pièce, où la discussion paraissait, plutôt... inhabituelle.
Pour commencer, commandant Fitz, en tant que commerçant de planètes, je ne vous remercierai pas de votre offre, puisqu'elle va sûrement plus me mètre des bâtons dans les roues de mon commerce qu'autre chose de mon point de vu.
Dans le genre concurence déloyalle,
Fuck Off
* Je rappelle donc aux commandants neutre qui ne veulent pas du tout s'investir dans ce conflit qui leur serra possible de se procurer des planètes par ma personne en échange d'une petite somme de £eems. voir la taverne de l'assomoire pour plus d'infos *
Le commandant xXKirastarotHXx marqua une pause dans son discours et changea son regards de cible.
Par contre, à contrario, commandant Stannis Galeon
En tant que neutre, je ne me suis pas senti offensé par l'offre du commandant Fitz: tout le monde n'arrive pas à se procurer des planètes si facilement, et même si je n'en n'ai personnellement pas besoin, d'autres commandants seront ravis de cette offre.
En temps de guerre il ne me choque pas qu'un camps tente d'éviter de se faire de nouveaux ennemis, et s'il faut en passer par une légère corruption pour y arriver alors pourquoi pas.
Pour finir, "offrir" une technologie pour "rien" reviens au même que l'offre du commandant Fitz, puisque vous vous attirez des personnes qui ne vous agresserons sûrement pas s'il veulent continuer à avoir des technologie de votre part non ?
D'après moi, une technologie étant ponctuelle, une planète rapportant des ressources sur la durée, cela reviens exactement au même; le commandant Fitz à juste voulu être plus transparent que vous apparement, c'est tout à son honneur.... même si c'est un batard!
Le commandant xXKirastarotHXx s'en alla d'un pas bien décidé, cette salle risquait de ne pas être vraiment à son goût.
Cdt. Fitz

31/07/1012 ETU 17:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandant Stannis Galeon,
Vous dites proposer vos technologies contre rien, moi j'appelle ça hypocrisie. Je suis transparent dans mes actes et annonce clairement ma volonté. Alors qu'avec vos dons de technologies vous faites de la démagogie facile, sauf que de votre côté vous ne l'avouez pas.
Pour ma part, je suis en guerre, je ne suis pas là (passez moi l'expression) pour sucer des gaufres.
Pour le reste de vos dires, je n'ai rien à ajouter, vous tournez en rond dans vos propos. J'estime avoir expliqué clairement la situation et ses conditions, libres à vous de les accepter ou non.
Commandant xXKirastarotHXx,
Vous m'en voyez désolé si je vous mets des bâtons dans les roues. Mais je pense que nous n'aurons pas exactement la même "clientèle".
Mes planètes intéresseront, je pense, d'avantage de jeunes et moins jeunes commandants sans histoire, qui souhaiterons s'étendre après avoir un peu loupé le "coche de la conquête extra-sectorielle". Alors que les vôtres intéresseront surement bien plus des fédérés en guerre ou des guildiens qui ne savent plus quoi faire de leurs Leems. Du moins c'est mon opinion.
Le commandant Fitz feignit de ne pas avoir entendu les insultes du commandant xXKirastarotHXx prononcées à voix basse
Cdt. Stannis Galeon

31/07/1012 ETU 17:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

"De l'hypocrisie? Vous êtes incapable de proposer de l'aide sans arrière pensée, donc tout le monde est comme vous?
Evidemment, je ne vais pas offrir des technologies à un ennemi militaire, je ne prétends pas le contraire. Mais il faut vraiment que vous m'expliquiez en quoi je fais un chantage similaire au votre...
L'aide que je peux apporter à quelqu'un n'est pas conditionné à sa transformation en gentil Commandant qui hoche la tête pour approuver tout ce que je dis ou fais. Ce n'est pas de la démagogie, c'est un fait.
Je ne tourne pas en rond, je cherche juste à faire comprendre aux Commandants ici présents que le cadre de votre proposition n'est pas acceptable.
Vous voulez offrir des planètes? Parfait, j'applaudis sincèrement si cela peut permettre le développement de jeunes civilisations, et je pense même que cela ne nuira pas au commerce comme semble le penser le commandant xXKirastarotHXx.
Cependant, donner des planètes concernées par une guerre, c'est de l'irresponsabilité. Vous impliqueriez dans la guerre des gens qui n'ont rien demandé. Ou peut-être est-ce votre but? Créer des tensions entre les nouveaux possesseurs de ces planètes et les commandants en guerre qui voudront les récupérer..."
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

31/07/1012 ETU 17:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0

... Je dirais que c'est exactement comme cela que commence une escalade de violence, Commandant Fitz, mon ami ...
Si nous étions ennemis, je dirais immédiatement que :
--------------------------
"Toute personne qui fait l'acquisition d'un monde perdu dans le conflit qui m'oppose au Cdt Fitz, verra ce monde immédiatement récupéré sans préavis. La liste des coordonnées des mondes de notre civilisation est consultable sur demande" ...
--------------------------
De mon point de vue donc, Commandant fitz, cette proposition ne va pas dans le sens de la paix.
Cdt. Bowman
Respect diplomatique : -2

31/07/1012 ETU 18:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0

Commandant,
Pourriez vous contacter le commandant darknight, originaire du secteur 1, que j'ai croisé et qui ne possède que très peu de planètes.
Nous avons eu plusieurs échanges par XCom, et du haut de sa quinzaine de planète il ne cherche qu'a pouvoir prospérer un peu.
Je ne pense pas qu'il lise l'assemblée, mais votre offre pourrait lui convenir.
Cordialement,
Bowman
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

31/07/1012 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1

Commandant Fitz,
En effet, il serai souhaitable que comme le commandant Stannis Galeon l'a exprimé, de savoir si ces planètes sont des prises de guerre ou bien des planètes neutres envahies.
Si il s'agit de prises de guerre, alors soyez certain que cela posera problème avec leurs anciens propriétaires, et qu'il reprendront ses planètes par la force aux commandants à qui vous avez donné les planètes prises ce qui risque donc de les entrainer dans le conflit en cours.
Si par contre il s'agit de planètes neutres, alors il n'y a aucun problème à les redistribuer, même si il est possible que les commandants à qui vous donnerez vos planètes risquent d'être victimes d'invasions par mégarde, puisque vous êtes en guerre.
Aussi notre société croit qu'il peut s'agit d'une opération de communication pour redorer le blason de l'HYDRA déjà entachée par la tentative d'invasion de cette assemblée et les multiples exactions d'un certain commandant dont vous savez le nom... En tout cas, c'est tout à votre honneur.
Quoiqu'il en soit merci d'éclaircir ce point : S'agit t-il de planètes conquises à d'autres commandants ou de planètes neutres ?

Pages : 1 2 3