Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Naissance d'une majorité

Naissance d'une majorité

Pages : 1

Cdt. Novamaé
Respect diplomatique : 86

03/08/1012 ETU 20:20
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Bravo Novamaé. Oui bravo. Je sais je sais, je fais forte impression. Ce charisme ? C'est à ma grand-mère que je le dois.
Bon, je ne suis pas, théologiquement parlant, conçu pour les grands, beaux discours. Prenez ce paramètre en compte je vous en prie, et plaignez ma carcasse fatiguée.
Blablabla, plus je veux m'approcher du sujet, plus je m'en éloigne, un trait de ma vieille mère.
...
En 43 ans de vie et 30 ans de règne, jamais je me suis senti aussi mal à l'aise dans cette galaxie juvénile et pourtant si proche de l'implosion. C’est le temps me direz-vous, le temps de lutte au lendemain d’une guerre galactique. Peut-être ; à dire vrai on s’en fout un peu. C'est guidé par cette faiblesse que, telle une thérapie, je me suis décidé à me bouger ici même.
Le fond du problème provient de la bipolarisation factice des ordres galactiques, comme souligné par ce cher Yersin. Factice, car d'autres institutions existent, nous en sommes convaincu, mais restent injoignables. Seuls deux groupements font aujourd'hui réellement parler d'eux, de par leurs actions diverses et variées sur la vie galactique. L’HYDRA ; et les autres, SNCF & cie. Je n'entends que ça.
J'ai parcouru les secteurs et leurs systèmes, j'y ai vu de multiples chefs d'empires en détresse, seuls, incompris, parfois même opprimés... ou tout simplement solitaires, qui ne se retrouvent pas dans l’univers tel qu’il est aujourd’hui. Parallèlement, j’y ai vu les ogres, les gloutons, les mégalomanes. Et cette vision réaliste de la galaxie m'a fait réfléchir. Oui oui.
Je donne aujourd'hui, ici et maintenant, l'opportunité unique à chacun de ces loups solitaires et ces factions injoignables en quête de regroupement, d'espérer contribuer efficacement au graissage des rouages galactiques. En se réunissant tous, chacun apportant sa pierre à un même édifice, un édifice commun, dressant sur son toit une même bannière, dans l'optique de faire sortir de terre une grande organisation à l'échelle des puissances d'aujourd'hui. Apporter une voix nouvelle, de poids qui plus est, un nouveau jugement, de nouvelles idées, et d’en faire profiter la galaxie entière, à travers nombre d’interventions publiques ; aucun secret, tout simplement. De la transparence.
De nombreux plans d’action sont d’ores et déjà rédigés, et seront présentés lors de réunions, en interne, voire ici même. Ils se trouvent dans des dossiers sous scellé, aux noms aussi insignifiants qu’éloquents. « Contrôle de la capitale », projet « F.R.A.G », et j’en passe.
Dès dema…. Le plus tôt possible, je contacterai chaque empire répondant aux critères d’entrée. En vérité, il n’y en a pas vraiment, je m’appuierai sur le feeling, appelant à la fédération. Si vous êtes dans la détresse, si vous avez besoin d’une couverture bien épaisse, si vous avez une quelconque autre motivation à nous rejoindre, faites-le.
Cdt. Novamaé
Respect diplomatique : 86

10/08/1012 ETU 21:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le bonjour les gens.
Je remonte sur l’estrade pour vous annoncer deux voire trois petites choses.
...
Les premières signatures ont d'ores et déjà comblé les premières cases vides de la liste de ceux qui croient en un futur décent pour cette galaxie décadente. Les grandes alliances s'effritent et laissent un amas de déchets flottants dans leurs sillages.
Prenons le contrôle, tout simplement. C'est le moment idéal. N'ayons pas honte d'exploiter des faiblesses afin d'en sortir une institution scintillante de puissance et d'ambition.
J'attends vos signatures, mes chers colocataires. Dès lors que le nombre sera suffisant, la flamme inextinguible d'une alliance visionnaire sera allumée.

Pages : 1