Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 28/09/1012 ETU 23:36 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Arya, se présenta munie d'un microphone ... Oui, Oui ... Un Microphone ... Que deux techniciens se mirent à ... A faire ... On saura jamais ce que ces foutus techos sont capable de faire ... A relier au système cyberdigivoice de l'assemblée ... Elle prit la parole ... - 1, 2 ... 1, 2 ... "Le petit pont de bois" ... 1, 2, 3 ... Rhaaa ! terrible ... Viva les piles à galène ! cdt. Gimao ... j'ai demandé à mes généraux une amplification du Network "H.meca" positionné en Coordonnée 0.6.7.1; 0.6.7.3; 0.6.12.2 ... Communication planétaire niveau "234/237" ... A ce niveau on entend un chat qui pète "haut et clair" ... Localisation en cours de votre position ... pouvez vous prononcer les mots suivants : "La mienne est plus grosse que la tienne" ! - Faites pas attention au contenu, c'est un truc codé par ces foutus techos ! Bon en principe, même enfermé dans un frigo, on devrait pouvoir vous entendre correctement très bientôt.
|
||
Cdt. Gimao
Respect diplomatique : 56 29/09/1012 ETU 09:48 |
Score : 5
Détails
L’hologramme se ralluma au centre de l'Assemblée. Il ne semblait plus y avoir d'interférences cette fois-ci. C'était pourtant le commandant Gimao Commandante Aryaquis, je vous reçois fort et clair. Merci de votre aide. Au risque de vous décevoir, je ne prononcerai pas la phrase magique que vous me proposez. Cela serait contraire à mes conceptions, sans doute un peu trop rigides, issues de mon éducation austère, et de mes principes qui m'ont fait devenir le chef des Espérudes. Si je prends le risque de vous répondre, c’est évidemment parce qu’on ne guérit jamais de sa jeunesse, et que l’on refait toujours les mêmes erreurs. C’est ainsi ! Ceux qui jouent en bourse et perdent, rejouent en bourse éternellement, et… perdent éternellement... C’est bien connu ! L'antique Sisyphe est vivant ! Son mythe est des plus actuels ! Il est des impulsions qu’on ne peut refréner... jamais ! Ai-je donc raison de vous faire confiance ? Je ne sais. Vous êtes peut-être le super Raminagrobis du Raminagrobis du système 6,... mais je n’ai plus le choix. Le traître Black Jack est mon danger mortel immédiat. Demain est un autre jour... Le traitre Black Jack a donc décrété ma perte, et je suis désormais replié sur des planètes isolées en 6.4, 6.7, 6.12 et 6.18., attendant l’assaut de ses terribles et redoutables escadres Kamikazes. Il a déjà fait main basse de l'antique Fumao, planète originelle des Espérudes, devenue DF1 par décision de l'infâme Kyle Emagan. Il a volé et pillé la belle NevezAmzer (La "nouvelle espérance" dans l'antique langue des anciens Celtes). Il a fait reculer le bonheur sur Drovan, Ec'hred, Néohim, sur celles qu'il a rebaptisé de façon imprononçable ddds, sssqs, sddd, dsdsd, ainsi que sur celles aux noms poétiques de Spered, Bronuel, Baranmor, Gwersamon, et Bazhvuthun, toutes anciennes planètes des Espérudes. Mon peuple est aujourd'hui dans la situation de la fourmi qui voit le pied arriver pour l'écraser. Il ne lui reste aujourd’hui que 7 planètes, dont deux sont quasiment mortes, et ses ressources s'épuisent. Le traitre Black Jack est, quant à lui, très confortablement installé dans quasiment tous les systèmes du secteur 6, après avoir éradiqué de nombreuses civilisations réduites en esclavage. Et je crois bien l’avoir repéré dans d’autres secteurs de la galaxie, mais mes moyens sont limités pour pouvoir le vérifier de nouveau. Il étend donc les ramifications de ses tentacules, et sera sans doute bientôt un problème pour la stabilité de la Galaxie. Mais sans doute ne verrais-je pas cette phase de l'histoire. Le traitre Black Jack aura réglé mon compte. Oh, Aponium ! qu’aurais-je donné pour humer ton parfum ? Cela ne sera pas pour moi. Sans doute le traitre Black Jack exploite-t-il l’Aponium dont l’odeur suave semble avoir déréglé ses sens. J’ai cru en repérer le reflet bleu dans son regard d’acier. Car, si l’Aponium est un poison, ce n’en n’est pas moins le nerf de l’univers, n’est-il pas ? L’hologramme disparut du centre de l'assemblée
|
||
Cdt. Gimao
Respect diplomatique : 56 29/09/1012 ETU 10:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'hologramme se ralluma et le commandant Gimao réapparut !!! Help ! Help ! Le traître Black Jack poursuit inexorablement sa besogne machiavélique. Il vient d'envahir les deux dernières planètes des Espérudes du système 18 du secteur 6, dont Béryon notre 3e planète capitale. Il ne reste plus que 5 planètes aux Espérudes. Les heures des Espérudes sont donc comptées. Le traître Black Jack poursuit son ouvrage éradicateur. Méfiez-vous de lui. Car demain ce sera votre tout ! Oh, Aponium ! quelle puissance tu donnes ! Qu'ai-je fait pour que nous n'ayons pas eu accès à la connaissance de ton parfum ? Et l'hologramme s'éteint une nouvelle fois
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 29/09/1012 ETU 19:38 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Arya était heureuse de constater l’excellent travail de son équipe de techos ... Et de l'efficacité de son réseau de "Mécas". Cependant elle restait dubitative. - Quel bonheur pour nos oreilles Commandant Gimao, tous ces grésillements devenaient franchement insupportables et altéraient clairement le niveau de compréhension de cette affaire. A l'heure actuelle, plusieurs choses m'inquiètent, outre votre situation personnelle qui semble avancer à grand pas vers une procédure d'éradication inconditionnelle ... Que, Non ... Je n'approuve pas en l'état. - Ce qui me gène, c'est l'ampleur de la réaction du Commandant Black Jack si l'affaire concerne juste une histoire d'invasion sur une de ses planètes ... Et l'ampleur de la votre en ces lieux pour la même raison. Je m'explique ... Le Cdt Black Jack n'est pas un inconnu pour vous, et je suppose que vous étiez en mesure d'imaginer "sa force" si l'idée de l'attaquer vous était venue. Ne le prenez pas mal... Je vous imagine mal aller lancer une invasion sur une des ses planètes à moins d'être suicidaire ou gravement gagné par la folie. Or donc, si je veux bien vous croire ... Croire que vous n'avez pas attaqué le Cdt Black Jack ... Est il possible d'envisager : L'erreur. Peut être que non, dans votre tête, vous ne l'avez jamais attaquer, et que malheureusement, un ordre fâcheux à été transmis à vos flottes sous le coup de la fatigue, ou de la négligence d'un lieutenant ... Dans ce cas, Commandant Gimao, est ce bien la peine d'aller si loin dans ce qui serait de l'orgueil, là ou de simples excuses pourraient sans doutes suffire à calmer une situation navrante. Commandant Black Jack, comme je le disais, je suis étonnée qu'un homme de votre prestance et capable comme vous du meilleur jugement, se laisse aller à l'épanchement de sa colère ... Hurlant par ailleurs à l'hérésie ... Me confirmez vous qu'il ne s'agit que d'une seule attaque sur une seule planète ... Ai je bien compris ... Il n'y a pas d'autre crime ? C'est bien tout ? Dites moi que je suis dans l'erreur et que vous n'avez pas céder à l'aveuglement du bras vengeur ... Car si vraiment le seul crime du Commandant Gimao est le péché d'orgueil, je suis pas certaine que l’éradication inconditionnelle de son peuple soit une "grande sortie" pour vous même.
|
||
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74 29/09/1012 ETU 20:17 |
Score : 6
Détails
Je suis tous a fait d’accord avec la commandante Aryakis. Je me permets d’interagir dans vos discours, car Le commandant Black Jack est un voisin proche. Tous les deux natif du secteur 6, nous avions eu qu’elle que soucie d’ordre matériel. Mais nous avions toujours trouvé un terrain d’entente, par la diplomatie. Nous n’avons jamais eu besoin de recourir à la force. Cela dit, vous l’avez provoqué d’une certaine manière. C’est à vous-même d’en prendre les responsabilités et de subir les conséquences. Je ne sais pas à quand remonte votre petite querelle, mais ça n’a pas l’aire de bien tourné pour vous. Trouvé une entente serai plus appréciable pour vous, mais il me semble que cela est trop tard. Vous ne pouvez plus défroisser la feuille une fois qu’elle l’est, il faut parfois avouez vaincus. Il y aura surement plus place pour vous dans ces mines. J’ai quand même une question pour vous commandant Gimao, Vous dite que c’est un traitre, aviez-vous conclut un marché ? Serrais se Finalement pas vous qui l’avez trahie.
|
||
Cdt. Gimao
Respect diplomatique : 56 29/09/1012 ETU 22:20 |
Score : 5
Détails
L'hologramme se ralluma au centre de l'Assemblée, et le Commandant Gimao parut. Honorables membres de cette assemblée, je voudrais tout d'abord dire au commandant Ugluck, que je le remercie de son intervention, mais que je m'étonne de sa formulation. Nous sommes aussi voisins, et depuis très longtemps. Nous n'avons jamais eu de mauvaises relations, voire quasiment pas de relation du tout. Nous ne nous sommes jamais attaqués, pas plus que nous n'avons cherché à nous nuire. Qu'il sache que ce fut aussi toujours notre ligne de conduite avec le commandant Black Jack, et qu'il est regrettable qu'il n'en fut pas ainsi. Mais voici que j'ai reçu ce jour, la surprenant proposition du Commandant Black Jack exprimée dans le surprenant message que voici: Gimao, Vos lamentations m'ont pronfondément atteint voici le pc 3 du système 7 du secteur 6, je vous le rend. Si vous retentez quoi que ce soit dans les 24h qui suivront l'échange, je les reprendrais. Je ne veux plus de contacts avec vous et si vous préparez une guerre avec de nouveaux alliés, sachez que je me suis aussi fait quelques amis, bien plus influent que mon Empire... Ce matin donc le commandant Black Jack me spoliait de plusieurs superbes planètes, acculant mon peuple au désespoir... Et quelques heures plus tard il me fait la proposition de me rendre quelques unes des planètes qu'il m'avait précédemment subtilisées. Comment comprendre un tel revirement ? D'où lui est venu, et pour quel motif, ce judicieux conseil ? Les questions cependant restent : Que valent aujourd'hui les planètes qu'il me propose ? Qui comblera les pertes incommensurables accumulées dans mon budget ? Qui financera la reconstitution de mes forces et la poursuite de mes recherches scientifiques ? S'ajoute à cela la question subsidiaire: réduits à une poignées de planètes au fond du système 7, quel avenir reste-il aux Espérudes ? Aucun ! Les attaques brutales et répétées des escadres Kamikaze du commandant Black Jack ont ruiné le peuple des Espérudes. Il lui ont brisé les ailes. Une offre de paix doit lui permettre de reprendre son essor, sinon cette offre n'est que la poursuite d'une politique de mépris. Black Jack, reprenez de la hauteur ! Devenez le leader dont vous avez l'ambition. Pour faire face tous ensemble aux prédateurs puissants qui sont en train se se ruer sur le secteur 6 pour se gaver d'Aponium, faites une véritable paix. Une situation instable ne pourra qu'être nuisible à vos intérêts. Donnez aux Espérudes les moyens qui leur sont nécessaires pour survivre et être demain un soutien. Soyez grand ! Méprisez les actes petits car indignes : Donnez aux Espérudes le système 7 tout entier ! L'hologramme s’éteint et le Commandant Gimao disparut.
|
||
Cdt. Ugluk
Respect diplomatique : 74 29/09/1012 ETU 23:30 |
Score : 2
Détails
Je trouve les actes l’acte du commandant Black Jack remarquable, il vous laisse la vie sauf. Mais vous a par des larmes, vous n’avez pas l’aire de savoir faire grand-chose. Faire face ensemble contre le commandant Black, sa serai pour moi impossible. Je refuse de ruiné mon commerce, je ne peux déclarer la guerre à mon meilleur client. Sa serai contreproductif. Si je ne vous ai pas contacté au pare-avant c’est par raison, je cible mes clients. Avant même le conflit entre vous et Black Jack, vous rester moins évolué. Du moins, moins étendu. Cela aurai fait un profit moins intéressant. Mais c’était aussi à vous de vous intéresser au commandant du secteur, vous êtes restez la pratiquement invisible. Et c’est maintenant, une fois proche de la défaite que vous surgissez. Je ne doute pas du résonnement du commandant Black Jack, il a voulu vous aidé. Et des preuves on monter que tous le tort était votre. S’il est entré dans votre conflit avec le commandant Kyle Emagan, c’est par simple protection. Une protection qu’il a dut changer en oppression face à vos propos déplacé et démesurer. Vous l’avez accusé de vouloir envahir tous le secteur 6, pour moi cela suffit à voir votre mauvaise foi. Faire ceci serrai déclarer la guerre a la galaxie, je doute que ce soit l’envie du commandant Black Jack.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 30/09/1012 ETU 00:24 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Arya regardait la scène avec de grands yeux ... Elle était presque hallucinée ... - Cdt Gimao, je reste certaine d'une chose. Je n'ai jamais demandé au Cdt Black Jack d'exterminer votre peuple ... Cela dit force est de constater que sur ce point vous n'avez pas besoin d'aide. Etant désormais judicieusement "mise en cause" (par deux fois), sans l'être mais tout en l'étant (vous savez naviguer, j'en prends note), vous comprendrez que je vous laisse à votre triste sort en me gardant bien dans le futur proche de tenter quoique ce soit pour calmer cette affaire. Je veux bien appeler au calme et montrer que d'autres fins sont possibles ... Par l'écoute et la concertation ... Mais si le prix à payer est de se retrouver salie ... NON !
|
||
Cdt. Gimao
Respect diplomatique : 56 30/09/1012 ETU 10:08 |
Message édité -
Score : 1
Détails
L'hologramme de Gimao réapparu au centre de l'Assemblée Chère Commandante Aryaquis, Vous ai-je une seule fois mise en cause ? Votre charme, et votre beauté, tout comme la lucidité dont vous faites preuve dans la conduite de vos affaires ne peuvent pas vous avoir fait échapper le sens de ma démarche. Réécoutez les enregistrements de mes messages, et vous comprendrez qu'il n'est absolument pas question de vous. Par contre, sachez que dans les recoins de la galaxie, il y a des puissances tellement décidées à interdire toute intrusion, qu'elles détruisent des sondes exploratrices avec des moyens disproportionnés. J'ai cru déceler certaines d'entr'elles déjà dans notre secteur 6. Prenons garde à leur puissance. Car ne s'intéressent-elles pas à d'Aponium, si nécessaire aux voyages galactiques, et dont on dit qu'il y en aurait des montagnes dans secteur 6 ? Ne pas l'imaginer serait une faute ! Quant à notre gentillet ami Ugluck, j'ai bien compris son message malgré la traduction approximative de son auxiliaire orthographique de mauvaise qualité. Il vient si opportunément au secours du despote Black Jack (vous aurez remarqué que j'ai fait des progrès diplomatique: je n'utilise plus le qualificatif de traître), qu'il comprenne que je sais que c'est lui qui l'envoie. La miette qu'il jette aux Espérudes, en leur rendant les quelques planètes d'une seule coordonnée, planètes qu'il leur a précédemment confisquées grâce à la supériorité de ses puissantes escadres Kamikazes, n'est pas digne d'un grand chef. Si cela n'était pas corrigé rapidement se serait le dévoilement à la face de tous les commandants d'un fonds cupide, et d'une certaine petitesse d'esprit ! Ils sont dangereux pour tous, ceux qui nagent dans de tels marigots. Prenez garde à vous ! Car en conservant par devers lui la domination des 4 autres secteurs du système 7, au moment où il s'installe confortablement dans tout le secteur 18 dont il a chassé les Espérudes, alors que tout le monde sait qu'il est installé massivement dans les systèmes 1, 3, 4, 7, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, etc. tout confirme le confirme: c'est petit ! C'est pourquoi j'affirme que, oui, si le Cdt. Black Jack veut apparaître dans la galaxie comme ayant la carrure d'un grand leader, et d'un rassembleur, il doit me faire mentir ! S'il veut calmer l'inquiétude de ses alliés temporaires, qui s'inquiètent à juste titre du sort qu'il fait subir aux Espérudes (car ils savent que c'est le sort qu'il leur réserve), ... le Cdt. Black Jack doit se résoudre à céder aux Espérudes l'ensemble du système 7, et à les réintégrer dans le concert diplomatique. S'il n'en était pas ainsi, je prédis que les Ugluck, Clavin, Hégésias, Oriigin, Aryaquis, Cam, et autres, ont du soucis à se faire. Le Commandant Black Jack est-il à la hauteur de sa fonction ? Ses actes futurs le diront ! Le commandant Gimao jeta sa cape déchirée sur son épaule après avoir esquissé un geste du menton, puis L'hologramme s'éteint |
||
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73 30/09/1012 ETU 11:45 |
Score : 3
Détails
Dame Aryakis, Suis je un tyran , ou un simple général de l'armée de l'Aipotu ...? Les actions de défenses préventives qui ont eu lieux sur les terres des Epéritudes ont étaient un grand succès dans l'ensemble. Le représentant Gimao quand a lui a outrepassé les limites sur le plan diplomatique. Qui plus est , sa désinformation , sa manière de s'exprimer tient plus d'un exercice à l'école des diplomates que d'un bon représentant d'une civilisation galactique. ses ruptures de pactes , ses insultes privées , ses tentatives d'invasions, d'assaut , ralliement répétées sur nation plus forte que lui... Si les 7 l'ont déclaré hérétique, c est que nos meilleurs scientifique semble avoir décelé une forme de folie proche du syndrome de "lâche air-paix" dans sons discours. Une maladie qui a frappé le Cdt Kyle Emagan subitement et qu'il la arraché a sa propre vie. Comprenez que si elle s'avérait contagieuse son co-natif Gimao en serait le premier exposé. Nos récents efforts d'ouverture a l'extra-sectoriel sur la galaxie Eveil exigent que nous nous comportons comme une puissance raisonable est modérée. C'est pour ça que sur ma décision et celle de l'union des 7 le Haut Conseil militaire et l' de l'Aipotu ont décidé de rendre les territoires natifs du commandant Gimao et les placer sous quarantaine , le mal devant être éviter d'être répandu, un sérum pourrait même être trouvé par nos scientifiques. Ces territoires seront contrôlés , les flottes en présence dans ce système aussi. Toute autre possession dans ce secteur lui est formellement interdite pour éviter la contagion. Pourquoi ? Parce qu'en l'absence de garantie prouvant que le représentant des Espéritudes ne portera pas ce mal dans la galaxie, nous nous sentons responsable de sa propagation. Nous ne voulons aucunement être à l'origine d'un génocide qui plus est sur un peuple résolument tourné vers la folie. Cette hérésie doit être punie mais peut être soignée même si j'ai de moins en moins de chance de le croire... A ce titre j'invite tout commandant a fermer ses frontières aux Espéritudes ainsi qu'au représentant Gimao . Son mal semblant être contagieux et aucun remède n'ayant était trouvé pour le moment. Ugluk, je vous remercie de votre soutien dans cette affaire. Le représentant Gimao n'a jamais fait preuve de bonne raison. Et il se pourrait qu'il soit même a l'origine de ce mal qui a amené la perte de Kyle Emagan. Quand a vous Gimao, sachez que vous n'êtes plus en position pour négociez quoi que ce soit avec l'Aipotu. Les 7 ne vous reconnaissent plus comme représentant officiel des Espéritudes car votre mal semble vous ronger et interférer avec vos décisions , vos paroles. Il se réserve le droit de nettoyer les planètes ou la maladie semble avoir pris pied , ainsi que d'anéantir les militaires hérétiques qui s'en prendront de nouveau a l'Aipotu. Nous exigeons l'arrêt des attaques comme nous vous l'avons stipulé dans nos derniers échanges prives. Aucun autre territoire ne sera rendu sur les systèmes ou l'Aipotu possède des colonies sans accord préalable par un commandant tier se portant garant des Espéritudes, tant sur le plan sanitaire que sur le plan geo-politique. Cette missive prend donc effet après son emission.
|