Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Une résistance est née

Une résistance est née

Pages : 1 2 3

Cdt. Gimao
Respect diplomatique : 56

04/08/1012 ETU 21:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L’hologramme du Cdt Gimao apparaît devant la noble assemblée.
C'est avec une profonde émotion que je me présente aujourd'hui devant vous.
La planète Fumao (0.6.7.3) émerge du néant, après des millénaires de guerre intestines, elle a réalisé son unité.
Son peuple uni vient de repousser une tentative de la Cdte Kyle Emagan, de replonger la planète dans sa préhistoire sombre ou de supporter les chaines de l'esclavage.
La vénérable Cdte Kyle Emagan s'était excusée par avance de cette attaque, en mettant l'initiative de cette affaire sur le compte de ses émissaires.
Nous avons accepté sa version des faits et affirmé que nos intensions sont pacifiques.
La résistance déterminée du peuple de Fumao lui a effectivement et concrètement confirmé qu'il s'agissait d'une erreur erreur regrettable, et qu'il avait les moyens de ses ambitions.
Le peuple de Fumao, qui vient de prendre le chemin de la croissance en mettant fin à ses dissensions internes, vient donc de montrer le niveau de sa détermination à défendre sa liberté, face à une force militaire bien supérieure en nombre, une puissance en avance en matière de connaissances scientifiques, et surtout une puissance financière considérable.
Le peuple de Fumao est, et restera, déterminé à refuser la domination de toute puissance étrangère, et déterminé à combattre la vieille corruption.
Après avoir remercié l'Assemblée de son écoute, hologramme de Fumao disparu de la scène.
Cdt. Gimao

28/09/1012 ETU 07:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 11

L'hologramme central se mit à grésiller et une forme humaine apparu. Après quelques difficultés, l'image se précisa. Il s'agissait d'un homme en uniforme déchiré et plein de traces de fumée. Il paraissait fatigué et vieilli.
Adieu les amis !
Ce monde était beau, et les Espérudes avaient réussi à sortir du limbes informe et énigmatiques des origines dans le secteur 6.
C'étaient de tranquilles commerçants de la Guilde, qui n'avaient comme ambition que le Progrès dans la Liberté.
Mais la brutalité et la cupidité de petits rapaces secondaires aura mis fin à cette aventure qui paraissait était déjà comme magnifique.
Ce fut d'abord l'infâme Kyle Emagan qui commença à ruiner ses projets, mais une intervention opportune du traître Black Jack mis fin à ses turpitudes, et il disparut quasiment de l'horizon.
Mais le traître Black Jack se retourna ensuite contre les Espérudes, contre lesquels il concentra ses brutales escadres Kamikazes. Et le bonheur recula sur les planètes conquises.
Nous commencions seulement à découvrir le Grand Espace, et à explorer la galaxie avec nos sondes. Mais ce sera sans doute la dernière vision que notre peuple aura de celle-ci.
Nous voici aujourd'hui repliés sur de rares planètes égrenées dans le secteur 6, attendant le dernier assaut fatal du traître.
Nous sortions de la poussière... nous y retournons.
Nous ne connaîtrons pas l'odeur suave de l'Aponium, dont nous savons par des indiscrétions que les plus avancés d'entre vous jouissent. Il en existe sans doute beaucoup dans le secteur 6: nos ingénieurs nous l'affirment, mais nous n'avons pas encore atteint le moment crucial du dévoilement et de la jouissance, et nous ne l'atteindrons sans doute jamais.
Il en est sans doute toujours ainsi pour les peuples qui émergent trop tardivement du néant.
Trop tard pour nous, donc! Mais dans ce monde cruel, une justice existe sûrement, même si elle est injuste pour les faibles.
Le traître Black Jack est sans doute en sursis. Car sa cupidité lui a fermé l'intelligence gestionnaire qui lui aurait permis de comprendre qu'il faut mieux s'allier que de dévorer ses homologues.
Petit poisson, il se fera sans doute dévorer pas de plus gros.
Adieu donc !
L'hologramme central se mit à grésiller quelques instants... On cru entrapercevoir des explosions... et la forme humaine disparu.
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73

28/09/1012 ETU 10:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
role play intéressant : 7

Un joli discours pour un si petit cerveau....
Vous avez emmené la guerre a mes portes Gimao et essayé de me monter contre le reste du secteur mais ce fut un échec.
Après vos tentatives d'invasions et vos assauts loupés, estimez vous heureux que je ne vous exile que des systèmes ou je suis présent.
Le sieur Kyle Emagan coupable de haute-hérésie et avec qui vous avez eu de forts démêlé l'avais compris.
Si j'ai mis fin a son régime despotique , c 'était pour vous en préserver.
Ce que l'Assemblée doit savoir c 'est que pendant que je vous aider, vous tentiez de me subtiliser des territoires dans d'autres systèmes...
Vous êtes un serpent et comme une bête à l'agonie vous entamez votre propre requiem...
Que dire a part que vous l'avez bien cherché.
L'Empire d'Aipotu n'a aucune vocation guerrière mais vous avez réveillé nos plus bas instinct.
Vous avez lancé des assauts et des invasions pendant un traité de non-agression.
Vous avez mis fin a des pour-parler qui battaient leur plein par votre attitude irresponsable.
Vous êtes sans foi , ni loi, démagogue, écoeurant...
Un rat qui se terre dans les égouts et qui attend patiemment avant de vous donner la peste...
Je ne suis pas déçu de cet acte, bien au contraire la galaxie s'en portera mieux ainsi
Les 7 l'ayant décidé ainsi , votre exil et la seule solution.
Continuez d'empiéter dans mes territoires et je vous jure de vous faire disparaître de cet univers.
Cdt. Gimao

28/09/1012 ETU 13:26
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 7

L'hologramme se ralluma en crachotant, mais la communication semblait très difficile. Brouillage holographique ?
*@..Grrr..$$$##...le traître Black Jack... ##Scrsss.. s'en méfier ...crrrr.. il veut envahir tout le secteur 6... ..$$$##... le traître Black Jack s'est accaparé les systèmes 7 et 18 ..$$$## ...crrrr.. a créé une taverne... pour attirer les naïfs Espérudes ...pour les dépouiller... ... Ne pas faire confiance au traitre Black Jack !!! ...crrrr.. adieu monde cruel...@.. Grrr..$$$##... Escadres Kamikases e attaque... ssscrsiss ..scrisss.$$$##... de l'Aponium .... dans le secteur 6 !... ...crrrr. Dommage ...Scrsss.. c'était bien ...crrrr..
Après un dernier crachotti, l’hologramme s'éteint définitivement.
Cdt. Black Jack

28/09/1012 ETU 14:30
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4

Un meutre en direct ! Si ce n'est tout de même pas une mise en scène des plus adaptées !
J'aurais préférés des pleurs et des explications sur ce suicide commandant on voit encore le signal de votre holo-transmetteur allumé...
Le secteur 6 n'est pas dominé par mes forces mais par une coalition de commandants qui semble respecter le déroulement des affaires internes et qui préfère laisser libre à "la sélection naturelle".
Je n'est attaqué que deux civilisations dans ce secteur , la votre et celle Kyle Emagan.
J'ai ouvert une salle de conférence sectorielle dès le début et vous n'avez donné aucune envie de l'animer tout comme le Cdt Kyle Emagan.
Sam Jonhson pourra confirmer mes propos, je l'avais accepté comme observateur dans le but de concilier les civilisations natives du secteur 6.
Malheureusement vous avez fait preuve de beaucoup trop de négativité vis a vis de moi et vous avez mal pris mon expansionnisme sur les terres non-civilisées.
Vous m'avez monter contre l'Empire Emagien qui est finalement sorti de son mutisme.
De ses paroles "hérétiques" il nous a remis des documents qui étaient en totale contradiction avec vos propos.
Il a chercher a vous exproprier car vous n'avez pas respecter ses accords, je l'est exproprié car vous m'avez certifié que c'était une question de survie pour vous.
A l'origine de cette histoire , le partage de votre natal commun.
Je ne sais pas ou vous trouvez vos diplomates , mais sachez que dans mon natal , ce problème fut réglé en très peu de cycles et même si mon co-natal a disparu après une longue période d'hibernation , il m'a suffit d'appliquer la règle du "autant qu'a toi qu'a moi".
Règle que vous n'avez pas voulu respecter avec l'Empire Emagien et qui a succédé a la règle de "la loi du plus fort"
Et je dus m'interposé...pour votre survie..
J'y est tiré un avantage net a rajouter une vingtaine de colonies à l'Empire d'Aipotu notamment le système 7 et en partie le système 18 ou vous étiez de nouveau établi et dans lequel je suis présent peu après mon éveil.
Sachez que c est juste mérite quand on transgresse des accords de non-agression , que l'on falsifie des document dans le but de manipuler une force militaire , qui ne vous appartient pas.
Je me suis fait juge entre vos deux civilisations perdues dans la brume et j'en fus aussi le bourreau.
Je vous ramènerai a cette vieille fable que l'on décrit dans un document préhistorique intitulé "Ancien Testament" ou le roi Salomon doit décider du sort d'un bébé entre deux mères qui se déclarent génétrice du fils.
La fin de ce conte nous laisse penser qu'il coupa le bébé en deux pour jugement équitable.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

28/09/1012 ETU 15:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0

Arya dont les obligations de repos l'obligeait à passer des journées entières à la grande bibliothèque de l'Ordre, se présenta au commandant Black Jack avec dans la main un vieux document tout fripé ... Elle le posa bien en évidence.
- Autant je suis bien incapable de juger de cette affaire locale Commandant Black Jack, autant par contre pour ce qui est des archives, je ne peux que signaler une faute ! Le Salomon en question, les texte sont formels, prononça comme jugement : « Partagez l'enfant vivant en deux et donnez une moitié à la première et l'autre moitié à la seconde » ... Oui ...
... Mais ... L'une des femmes déclara qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir sacrifié.
Et en elle, ce Salomon reconnut la vraie mère. ce n'est pas tout à fait la même chose, car l'histoire ne dit pas ce qu'il aurait fait sinon.
En revanche, il y'a une fable bien adaptée dans nos archive : "Le Chat, la Belette, et le petit Lapin" ...
Ca raconte l'histoire d'une Belette et d'un petit Lapin, qui n'arrivent pas se mettre d'accort sur la possession d'un terrier pour une sombre histoire qui n'appartient qu'à eux ... Et qui décident du coup, d'aller plaider l'affaire devant le seigneur du coin : Le chat "Raminagrobis" ... Je vous laisse apprécier la fin :
Elle mis une main sur son coeur et l'autre en avant et pris un ton d'acteur dramaturge ...
"- Aussitôt qu'à portée il vit les contestants,
Grippeminaud le bon apôtre
Jetant des deux côtés la griffe en même temps,
Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre."
... Oui, je sais, je fais une fixation sur les chats en ce moment ... J'ai d'ailleurs laissé Felix en DEVENIR, C'est une sale bête.
Cdt. Gimao

28/09/1012 ETU 19:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1

Une nouvelle fois l'hologramme grésilla au centre de l'honorable assemblée.Et le commandant Gimao réapparut dans son uniforme usé et noirci par la fumée
... grr... psssHHH... La Cdte. Aryakis a raison ...grr ... OahhOuahhoOmuuuuzzz.... RAMINAGROBIS ! Voilà un qualificatif peu diplomatique que j'ai d'ailleurs donné au Cdt. Black Jack ...ihhgouiiiiizzz... dans l'un des messages que nous avons échangé... ...grr ... OahhOuahhoOm ... je confesse que ce n'était pas du langage chatié ...grr ... Oahhbzzz.... ggGrh.. Je réfute avoir attaqué le Cdt. Black Jack... ...grr ... OahhOuahhoOm ... bzzz.... La planète était détenue par Kyle Emagan lorsque l'invasion a été commandée ...grr ... OahhOuahhoOm ... bzzz.... il n'était plus possible de l'arrêter ...Guihhgouiiiiizzz.... Il s'agit d'un prétexte fallacieux et irrecevable... ...grr ... OauihhOuihhizzz.... une traitrise !! une "Raminagrobisserie" ... C'est indigne d'un commandant ! ...gririrr ... OahhOuahhoooo.... il trahirait même sa mère ! ...grr ... OahoOmz ... bzzz... Réécoutez son message: il transpire le mensonge et la trahison ...grrhh ... Oahhbzzz.... Ses alliés ? Quels alliés? .... OahhOuahhoooo.... Quels alliés peut-on avoir durablement dans ces conditions ?.. ...grrhhoOm ... bzzz... Comment lui faire confiance ? ...grr ... OahhOuahhoOm ... bzzz... Comment pourront-ils jouir de l'Aponium dès qu'il leur sera révélé, s'il existe ? ...grr ... Oh, Aponium ! que n'aurais-je donné pour humer ton parfum ...grr ... OahhOuahhoOm ... bzzz....
L'hologramme disparut
Cdt. Black Jack

28/09/1012 ETU 20:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Misérable, comme je le prétendais auparavant vous êtes encore de ce monde et en plus de cela toute l'assistance se rend compte que vous imitez les interférence de votre holo-pad...
Tout ça pour vous remettre ceci en mémoire Gimao :
22/09/1012 ETU 08:02
Vous avez envoyé une mission d'invasion sur la planète Ars (0.6.18.5.1) détenue par le cdt. Kyle Emagan. Nos troupes sont victorieuses.
25/09/1012 ETU 09:34
Le cdt. Gimao a lancé une mission d'invasion de notre planète Ars (0.6.18.5.1). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète.
Vous avez délibérement attaqué une de mes propriétes et vous avez lamentablement échoué pendant que mes forces étaient en post dans votre système natal...
Tel le rat vous êtes passez par un trou et vous avez marchez sur la tapette.
Vous avez tenté un coup de poignard dans le dos de l'Aipotu et vous avez lamentablement échoué.
A différentes reprises , vous avez recommencé.
Les 7 des l'Aipotu ont décrété les peuples représentés par le Cdt Gimao hérétiques.
Ces flottes et ses possession sont donc mises en demeure par l'Aipotu dans le système ou il est représenté.
Nous ne cherchons aucunement a détruire ces peuple mais sa présence en notre sens est formellement proscrite.
Nous avons conseiller l'exil, vous même m'avez dit avoir trouvé des intérêts extra-sectoriellement.
Comprenez que la position sur ce secteur de l'Aipotu ainsi que les différents partenariats commerciaux , impose votre départ.
Et personnellement , je suis sur que vous trouverez une autre planète à polluer avec votre infecte verve..
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

28/09/1012 ETU 22:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3

Cyannah qui somnolait dans un coin de l'Assemblée, fut réveillée par des vociférations.
Mais c'est quoi ce bordel ???
Commandant Black Jack... d'où venez-vous ? Où êtes-vous ? Vous sentez-vous bien dans vos baskets dans notre belle Eveil ?
Alors, je ne vois pas ce qui vous chagrine... et si vos propos sont de vous plaindre de nous... rentrez chez vous !
La femme-oiseau se rendormit en marmonnant...
Non mais... on avait déjà Rênyx... on était déjà bien punis... Faudrait pas nous prendre pour des lapins non plus !
Cdt. Gimao

28/09/1012 ETU 22:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

De nouveau l'hologramme grésilla au centre de l'honorable assemblée. Et a silhouette sautillante d’un commandant réapparut
... grr... psssHHH... Non! C'est la Cdte. Aryakis qui a raison ...grr Oauzzz.... le traitre Black Jack est vraiment le Raminagrobis de la galaxie ... izzz...
Il prétend que c’est le 25/09/1012 ETU 09:34 ...grr ... que j’aurais tenté d’envahir traitreusement l’une de ses planètes... et il en prend prétexte...grr ...
Il n’a même pas le courage de ses turpitudes … OahhOuahhoOm
Or le 18/09/1012 ETU 07:29 .. …ouihhhzz… je lui envoyais ce message diplomatiquement courtois et amical : Commandant Black jack ...krr ... Il y a deux cycles j'ai découvert que le système 15 était complètement vierge. ...krrhh.. ... J'ai donc lancé un ralliement d'une planète (coordonnée 1: planète Bignose S6 15 1 1 0); ...gririrr ... cet ordre se termine dans 12 h 43 m ...krZouiwhi ... Je me préparais à faire de même avec une planète du système 2, lorsque j'ai vu que vous veniez de rallier plusieurs planètes du système, dont une du système 2. ...krrhh...Ne souhaitant pas vous créer d'embarras en aucune manière, merci de me faire connaître rapidement vos intentions sur ce système. ... Oahhbzzz.... Merci de me faire connaître précisément, par exemple, les planètes où vous avez engagé des ralliements, de manière à ce que je ne vous crée pas des difficultés. ... bzzz... Cordialement Gimao….
...Krrhh ... le 18/09/1012 ETU 13:12 le traitre Black Jack me répondait : ... krzhh.... Il semblerait que vous ayez tenté de nous rouler...
...krchh....on était donc bien avant le 25/09/1012 ETU 09:34, qu’il date comme étant le début des hostilités… ...krrhh... en fait j’ai attendu très longtemps... trop.. ...krrhh... je n'y croyais pas... lui l'allié,... lui l'ami... avant de comprendre véritablement qu’il en voulait à mes planètes… ...krZouiwhi ... pssith... On n'est jamais trahi que par ses amis...
Voilà le serpent... le vrai ...sssssssssrhh... ...Lui seul connaitra l'odeur suave de l'Aponium, dont nous savons qu’il en existe énormément dans le secteur 6... ...auihhOuihhizzz... ..prenez garde !!! ... ne faites jamais confiance au traitre Black Jack, sinon il vous dévorera comme Kronos... ...Le père de Jupiter... ...grr ...
Il l'a redit: il veut éradiquer les Espérudes ... Nous attendons ses escadres Kamikazes avec nos derniers hommes ... Nous mourrons les armes à la main ...krZouiwhi ...Oh, Aponium ! que n'aurais-je donné pour humer ton parfum ...grr ... OahhOuahhoOm
L'hologramme disparut

Pages : 1 2 3