Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Sondage D'Opinion : Politique Galactique

Sondage D'Opinion : Politique Galactique

Souhaitez-vous la mise en place d'un Gouvernement Officiel en Eveil

Oui, je souhaite l'organisation d'élections officielles et libres pour choisir un(e) dirigeant(e)23
La mise en place ou non d'un Gouvernement officiel m'indiffère3
J'ai confiance en la Commandante Carmen, et attends avec impatience son projet Gouvernemental.11
Je souhaite que cette galaxie évolue sans Gouvernement Officiel9
Peu importe, la Galaxie m'appartiendra et alors vous tremblerez devant ma toute puissance....15
Total : 61 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/08/1012 ETU 17:12

Pages : 1

Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

05/08/1012 ETU 17:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Une salle presque banale...
Des fenêtres ouvertes sur la ville au centre de laquelle siège l'Assemblée Galactique, quelques tableaux d'artistes inconnus aux murs.
Et cependant, une salle unique.
Aucune estrade centrale, aucun lutrin, pas d'endroits ou s'asseoir de manière confortable.
Au centre, une urne vide siège, attendant de recevoir en elle les avis des Commandants d'Eveil .
L'austérité de la salle semble voulue, comme si le lieu n'était étonnamment pas destiné au débat.
Sur un écran pivotant, suspendu au plafond, un paragraphe est affiché de manière à ce que tous puisse lire son contenu.
Suites aux récentes interrogations exprimées par une multitude de commandants, quand à l'avenir politique d'Eveil en ces temps troublés, est mise à votre disposition cette urne.
Afin de recueillir l'avis de tous et chacun sur ce qu'il souhaite pour sa Galaxie, afin d'avoir une idée claire sur la question de la nécessité et de la volonté de mise en place d'un Gouvernement officiel.
Chaque commandant, peu importe son affiliation, ses convictions idéologiques, ou allégeance, est libre de venir exprimer en ces lieux son avis, de manière anonyme, sans crainte d'être jugé ou critiqué.
Si vous souhaitez exprimer votre avis haut et fort, faites le avec respect et dignité.
Temps restant avant fin du vote:
6 Jours, 23 Heures, 59 Minutes et 57 Secondes
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

05/08/1012 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

"Salutations,
J'ai choisi la dernière option histoire de montrer mon scepticisme devant cette salle de vote. Vous m'excuserez si j'ai fait peur à certains d'entre vous : à l'heure où je vous parle, nous sommes déjà quatre à proclamer que la Galaxie nous appartiendra.
Plus sérieusement, c'est fou comme certains me semblent pressés. Un sujet intéressant est lancé qu'on peut résumer par "Et si on votait ?". A l'heure où je vous parle, on compte déjà 20 interventions pour 6 intervenants. Nulle doute que parmi ces 6 intervenants, il y aura au moins un qui comprendra que tout le reste de la Galaxie ne parviendra pas à suivre le sujet : il est déjà touffu et noyé dans des polémiques. Dommage car le débat est bon et je le résume par cette question ouverte :
Peut-on choisir un gouvernement en période de guerre ?
Mais, histoire de bien rendre tout cela confus, nous voici déjà avec une autre salle de vote qui passera peut-être devant la première pour qui ne prend connaissance des débats que le soir Galactique. 7 jours pour connaître le résultat ? Autant dire que les réponses données aujourd'hui seront dépassées avant la fin du sondage.
Il a échappé au commandant Ashes, pourtant si intelligent dans ses interventions, qu'attendre une journée histoire de voir si, par exemple, la commandante Carmen allait répondre à la demande de la commandante Entalaya serait plus judicieux avant de lancer un vote bricolé.
Au final, mon intervention ne sert pas à grand chose mais je vous fais un cadeau : "Laissez aux autres le soin de comprendre et de répondre avant de vous enflammer." C'est le précieux conseil que mon arrière grand-mère issue de Germain, pompier bénévole de son état, avait donné à sa descendance. Je nous offre le même conseil."
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 17:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0

Je rejoins votre avis Commandant Mac Intyre, avant toute chose la réponse de la commandante Carmen serait la bienvenue.
Malgré tout, si il ne semble pas utile d'attendre la fin des votes et que cela n'empêche pas les débats, ils nous donneront déjà une idée sur ce que veulent certains commandants discret qui ne s'expriment pas, et ceci est un plus intéressant pour les débats de la salle présente en parallèle.
Il serait en revanche effectivement bon que l'on ne déborde pas des sujets dans cette salle comme dans l'autre, c'est déjà bien trop le cas.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

05/08/1012 ETU 18:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1

Cette salle n'est pas une "réponse" à la question de la commandante Entalya adressée à Carmen, et ne doit en rien être considérée comme telle.
J'aimerais également signaler, que la clôture des résultats ne signifiera en rien que le temps de prendre une décision est arrivé.
Ce sondage n'ayant rien d'officiel et n'étant pas présenté dans un contexte objectif, ses résultats simplement de se faire une idée globale des avis généraux dans le contexte Actuel, et non pas bien évidemment d'immédiatement être fixés quand au futur de la galaxie.
Il s'agit la d'une démarche personnelle que j'assume pleinement.
Cette salle est également un simple moyen pour moi de faire prendre conscience aux différentes personnes intéressées par le concept de Gouvernement Galactique, de la variété des opinions, et de leur part d'importance en Éveil.
Comprenez donc également ce point:
La réponse à la suggestion judicieuse émanant d'Entalya, adressée à Carmen, importe bien peu sur l'objectif ou les résultats collectés dans cette salle.
Peu importe l’approbation ou le refus de cette dernière, les avis resterons je l'espère globalement fiables car les choix de vote sont volontairement vagues.
Je cherche ici à permettre à chaque commandant de déclarer ce qu'il, dans l'absolu, souhaiterais pour sa Galaxie.
Le choix laissé est volontairement imprécis pour la plupart des réponses.
Seules deux sont "précises", et encore...
Qui sait, la domination de la galaxie pourrait très bien se faire par un Guildien qui du jour au lendemain détiendrais le monopole de l'industrie de l'astro-pastis, amenant ainsi a ses pieds un bon tiers des commandants de la Galaxie...
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

05/08/1012 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2

Bonjour à tous,
Je vais faire court, car le temps m'échappe. Mais il y a des choses à mettre au clair.
Les Mondes Unis ont déjà réfléchis à ces questions en effet, et bientôt nous serons en mesure de vous présenter nos différents projets.
Sachez qu'une légitimité sera à faire valoir et que cela passe, à mon sens, par un suffrage : mais chaque choses en son temps ! Le Commandant Intyre a exprimé un point de vue intéressant d'ailleurs. Et je complèterai pour répondre aux différentes remarques émises ici, mais surtout dans la salle où est intervenue la Commandante Entalya.
Il y a deux éléments à prendre en compte, et je tiens à éclairer les Commandants là-dessus :
- Tout d'abord nous sommes plusieurs, dont moi-même et Carmen, à être actuellement en déplacement dans la bordure extérieure de nos empires, voir un peu du pays en ce 8ème mois ETU, tout en devant gérer la crise guerrière. Ce qui ne nous a pas permis de lancer ces discussions aussi tôt que certains l'auraient voulu. Je sais que c'est également le cas de la Gouvernante.
- La Guerre fait rage à une très grande échelle dans la galaxie, et cela ne sied pas à la mise en place d'un gouvernement et d'une politique globale L'HYDRA a affirmer vouloir tout réduire à néant, donc beaucoup sont dans l'action actuellement pour survivre, et non pas en campagne politique. Cependant cela n'empêche pas d'entamer des réflexions et des mesures concrètes, puisque c'est le souhait légitime de certains, avec plus ou moins d'ambition affichée.
Je voulai simplement apporter ces deux éléments pour que les Commandants de l'Assemblée puisse comprendre le silence (temporaire, je l'affirme) de la gouvernante, et les raisons pour lesquels les différents projets n'ont pas encore été annoncé, bien que pensés.
Ceux qui ont entendu la représentante Mélissa, on bien compris que les Mondes Unis portaient des valeurs et des idées pour l'avenir de la galaxie, et que notre but était clairement de construire un avenir ensemble, avec vous tous.
Les choses vont donc arriver, simplement la conjonction de ces deux éléments majeurs sont l'explication de ce calme relatif au sein de l’hémicycle.
Merci de m'avoir écouté;
Shayl Karingan.

Pages : 1