Pages : 1 2
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 13/08/1012 ETU 11:56 |
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
La nuit s’était passée en débats houleux à l’Assemblée, les uns criant leur haine, d’autres leur déception… C’est dans un état de fatigue extrême que Cyannah rejoignit son Empire. Là, hélas, elle butta devant une délégation qui barrait le passage à sa chambre… Qu’y a-t-il ? D’autres mauvaises nouvelles ? Non, Dirigeante, enfin… pas depuis quelques heures… Nous souhaitons vous parler… Soit… mais rapidement, je suis éreintée ! Ma Dame… nous ne sommes pas un peuple guerrier, nous sommes des marchands… nous sommes profondément pacifistes… et vous allez nous entraîner dans une guerre que nous avons toujours fuie… Avons-nous le choix ? Rênyx nous en laisse-t-il le choix ? Nous pourrions rester neutres… Nous avons suivi les débats et entendus les Commandants Karingan et Earen vous supplier de réfléchir encore… Et nous n’avons entendu aucun commandant de l’HYDRA vous soutenir… C’est un fait… indéniable ! Et je suis vraiment fatiguée… On en reparle demain. Elle tenta de passer pour rejoindre sa couche mais l’un des représentants lui tendit un x-com avec une lueur d’espoir dans les yeux. D’où ça vient ?.... Ha !.... Humm…. Réunissez tout le monde ! Tout de suite ! Une autre réunion se déroula dans la salle du Conseil. Les représentants du peuple furent prompts à s’y présenter… Aucun n’avait fermé l’œil de la nuit… Leur destin se jouait. Là encore, les discussions furent âpres et les paroles claires et bien senties. A l’issue des débats, Cyannah se leva. Très bien… Je ne vais pas de nouveau me précipiter à l’assemblée… Ils vont finir par me prendre pour une folle… et je ne suis pas loin de le devenir !
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 13/08/1012 ETU 20:28 |
Score : 3
Détails
Ce fut avec une lenteur étudiée que la Commandante Miller réapparut à l'Assemblée. Des cernes bleuâtres coloraient ses joues pâles mais son regard était perçant et déterminé. Commandantes et Commandants d'Eveil... J'ai failli me faire avoir... En fait, Eveil abrite un grand manipulateur ! Mon peuple qui a toujours fui la guerre, mon peuple qui a su négocier la paix avec l'HYDRA... mon peuple est aujourd'hui harcelé par le Commandant Rênyx qui ne souhaitait qu'une chose, c'est que nous prenions la mauvaise décision pour nous exterminer en toute impunité... Heureusement, ses insultes, ses attaques... n'atteindront pas leur but. Heureusement, nous avons encore des amis lucides qui nous proposent une autre voie. Une voie de liberté et de paix. Tout ce que nous souhaitions au fond de notre coeur. J'annonce donc que nous ne rejoindrons pas l'HYDRA, mais que nous collaborerons à une nouvelle entité souhaitant travailler pour la paix galactique. J'annonce que je ne répondrai plus ni par les armes ni par les mots aux fous furieux de la gâchette. Et aux frustrés qui ne manqueront pas de me traiter de "girouette" ou "d'opportuniste", je répondrai que nous ne sommes pas passés bien loin de la folie meurtrière à notre tour. Seulement... cela n'a jamais été notre destin. Merci à notre bonne étoile qui se reconnaitra... Du haut de la tribune qu'elle allait quitter, elle jeta un regard inexpressif vers les Commandants Karingan, Galéon, Grems et Earen... Elle ne pouvait faire moins que de leur rendre un hommage muet.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 13/08/1012 ETU 20:49 |
Score : 2
Détails
Eh bien commandante, nous vous félicitons de votre choix ! Espérons que votre peuple trouvera enfin la paix et la prospérité qui leur font défaut depuis que la guerre fait rage dans notre galaxie et que votre peuple à été pris bien malgré lui dans cet affrontement. Commandante, vous avez tout le soutien de notre société pour bâtir un tel monde !
|
Pages : 1 2