Pages : 1 2
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 12/08/1012 ETU 19:57 |
Score : 12
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Cyannah regardait fixement son écran de contrôle et se passa la main sur le front d’un geste las. Les représentants de son peuple l’attendaient. Ils avaient une requête et elle devait y répondre… Elle se leva donc, jeta sur ses épaules une cape noire aux armes du Cygne Noir, et rejoignit la salle du Conseil où tous se levèrent à son entrée. Messieurs, je vous écoute… Dirigeante Miller, nous ne pouvons plus continuer comme ça… Nous devons protéger nos populations. Nous avons été exilés hors du secteur 1 et tout continue. Je sais et croyez-moi, j’ai essayé de nous en sortir, mais là, les négociations sont au point mort. Vous souhaitez une alliance ? Allons-y pour le détail… Les Mondes-Unis : Stannis Galéon est un commandant qui nous a tendu la main, cela pourrait nous rapprocher. Mais Sargenor nous attaque en secteur 22, ce secteur qu’ils veulent pour eux… Et puis je ne me vois pas composer avec Carmen. Non… Je ne la sens pas… La SNCF : Earen est courtois et ouvert aux discussions. Grems nous avait assuré de son fair-play pour échanger des technologies. Malheureusement, il y a aussi Rênyx qui de cruel va devenir carrément un despote assassin avec le trône d’Auria Lianasis… Non ! Ah oui, j’ai oublié Balthimore… La balance penche vraiment pour le « non ». Le Cartel Coopérante : J’y ai des amis et eux aussi nous ont offert un asile sûr en secteur 4. Mais cette coalition est très « sectorielle » et nous n’y sommes pas nés… Il reste l’HYDRA… Notre pacte a fonctionné, ils ont tenu parole et ne nous attaquent plus. Nous leur avons aussi acheté des planètes productives… Que du bonheur ! Dirigeante, il y a aussi le Commandant Novamaé qui… Il ne nous a pas contactés ! C’était un contre-pouvoir intéressant, mais je me demande quelles sont ses cibles… En tout cas, pas nous. Le silence se fit pesant pendant quelques secondes. Donc, vous êtes d’accord ? Il n’y a que l’HYDRA… Depuis le temps que nous sommes soupçonnés d’être à leurs côtés et de leur livrer des ressources... Maintenant ils auront raison ! Tous se levèrent et accompagnèrent leur Dirigeante des yeux jusqu’à la porte où elle se retourna. Je vais envoyer un ou deux x-com et puis j’irai à l’Assemblée en personne. …………………………………………. Quelques heures plus tard, Cyannah Miller se tenait dans l’hémicycle. Commandantes et Commandants d’Eveil, Mon peuple vient de prendre une grande décision, dictée par les attaques sur nos planètes des Commandants Rênyx et Sargenor… qui ont d’ailleurs beaucoup de mal à les expliquer clairement, voire qui ne les expliquent pas du tout. Nous avons décidé d’abandonner notre belle neutralité et de nous allier à l’HYDRA… de prendre parti dans cette guerre que nous subissons depuis trop longtemps… de nous rapprocher de Commandants d’honneur et de parole. Je présume que cette décision me vaudra quelques portes claquées au nez et quelques messages diplomatiques de rupture, mais nous l’assumerons. Vous allez enfin pouvoir vous servir de votre étiquette « méchante Cyannah Miller »… Tout d’un coup, Cyannah ressentit un grand bien-être, comme une libération…
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 12/08/1012 ETU 20:22 |
Score : 7
Détails
Commandante Miller, Nous nous connaissons un peu et n'avons pas de mauvais rapport. Vous savez que je connais votre qualité de commerçante, ce qui a valu votre appartenance au Club Leem, je ne vous apprends rien. Sincèrement, je vous invite à revoir votre position, à bien y re-réfléchir. Voyez-vous, le Commandant Sargenor, ne fait plus partie des Mondes Unis, mais d'une autre coalition, et ce depuis déjà un certain nombre de cycles. Je laisse vos renseignements confirmer mes propos. Je n'ai de crainte car ils sont parfaitement vrais. Si jamais vous deviez avoir eu un soucis avec Les Mondes Unis, vous pouvez contacter Mélissa pour arranger tout dommage collatéral que vous auriez subi. Mais vous comprenez bien que notre position devra changer si vous êtes déterminé à rejoindre l'HYDRA, et donc de nous déclarer la guerre. Car, sachant que les Mondes Unis n'ont pas été agressifs avec vous, allez-vous rejoindre l'HYDRA simplement par opposition avec la SNCF ? Je vous rappelle que l'objectif de ceux que vous courtisez est très clairement, de déclencher le chaos dans toute la galaxie, et vous feriez cela rien que pour cette vengeance ? Commandante, je ne sais pas si vous m'écouterez. Mais je vous livre ma pensée en toute honnêteté : vous avez tout intérêt à garder une place qui est la votre en tant que marchande, et de garder votre intérêt commerçant et non pas de prendre ce qui me semble un mauvais parti. J'éspère que vous comprendrez mes propos, Cordialement; Shayl Karingan.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 12/08/1012 ETU 20:28 |
Score : 3
Détails
Mon amie, Et moi qui proposais aujourd'hui même votre adhésion à notre cartel auprès de mes alliés, je vois que j'arrive un peu tard et que vous avez déjà décidé de rejoindre une autre coalition! J'espère que vos nouveaux alliés vous apporteront la protection que vous méritez! Il m'est insupportable de vous voir victimes de temps de haine depuis si longtemps...
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 12/08/1012 ETU 21:04 |
Score : 5
Détails
Je vous écoute et je vous entends, Commandant Karingan... En premier lieu, acceptez mes excuses pour mon erreur au sujet de Sargenor... Mais il me semble que les Mondes-Unis sont alliés à la SNCF, non ? Et à la SNCF, il y a un fou qui s'attaque à mes populations, qui assaute mes flottes, même sur mes propres PCs et qui m'affuble du qualificatif de "traîtresse"... Mais qui ai-je trahi ? Lui ? Rênyx ??? Jusqu'où court ma dette envers lui quand on sait qu'il n'a pas su préserver les quelques planètes qu'il m'avait offertes en secteur 1 ? Qu'il a laissé mourir sa Reine Auria Lianasis ? Et qu'aujourd'hui, il affiche clairement sa folie haineuse ? Commandant Karingan, mon peuple ne veut plus subir cette guerre. Il faut qu'elle s'achève et notre option, pour en activer la fin est d'y participer... Nous aspirons à la paix. Que nous offrirait les Mondes-Unis ? Je vous écoute... Cyannah se tourna vers Entalya avec un sourire triste. Alea jacta est... Rênyx ne s'arrêtera jamais... J'irai jusqu'à la mort pour la paix d'Eveil.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 12/08/1012 ETU 21:22 |
Détails
Earen était au fond de son siège, le teint sombre, et le regard vide. A l'annonce de Cyannah, un sourire carnassier était visible de tous, et tout en se levant, s'adressa à elle: Cyannah, Le respect que je vous ai porté dans nos discussions récentes n'est dû qu'à votre apparente ouverture à la discussion. Aujourd'hui, vous nous accusez de la mort de ma douce Auria, assassinat qui a été revendiqué par ceux qui seront vos coalisés. Comment se porte votre conscience Cyannah ? N'était ce pas vous qui, il y a de cela très peu de temps, prêchait la bonne parole en invitant les belligérants à trouver un terrain d'entente ? Croyez vous nécessaire et constructif de remuer le couteau sanglant de l'hydra dans ma plaie et d'essayer vainement de retourner les rôles ? Cette décision que vous voulez salvatrice va vous faire perdre ceux à qui vous tenez, Cyannah; connaissant cette douleur, je vous déconseille de partir sur un chemin qui vous y mène.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 12/08/1012 ETU 21:25 |
Détails
J'irai jusqu'à la mort pour la paix d'Eveil. Elle n'a pas dit la même chose en s'engageant contre Burton ? Ah... si. C'est fou comme les choses changent. Et c'est auprès de lui qu'elle s'est rangée. Pas depuis 1h non, non. Depuis bien plus longtemps que ça. qu'il n'a pas su préserver les quelques planètes qu'il m'avait offertes en secteur 1 ? Il faut que je vous tienne la main jusqu'à quel point ? Je vous ai tout donné sans rien demander, et surtout pas de me soutenir dans la guerre. Jusqu'où va votre dette ? Au moins remettre les choses à leur place. Alors que je vous proposais toutes vos anciennes colonies et bien plus encore appartenant à Burton, vous vous êtes enfuie. Pour me "protéger" dites-vous. De quoi ? D'avoir à utiliser 50 kamikazes pour reprendre des planètes sans défense, au grand nombre de 3 ? Ah oui vraiment, vous avez été un tournant dans le Secteur 1. Et puis un jour, plus envie de me protéger. S'en fout, elle veut revenir en Secteur 1 ça lui prend comme une envie de se faire les plumes. Il n'y a pas marqué couillon, vous auriez dû le savoir. J'ai toujours refusé de croire que vous vous seriez vendue à l'HYDRA... mais c'était bien le cas, au moins depuis cette demande de revenir. Traîtresse, oui, sans hésitation. Pire encore, laisser croire que j'ai laissé faire la mort de la Reine... Vous la jalousiez déjà suffisamment pour ne pas en plus salir son nom en vous servant d'elle encore une fois décédée. Vous êtes ignoble, et rien que pour cela vous avez raison sur un seul et unique point: je ne m'arrêterai jamais.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 13/08/1012 ETU 08:06 |
Détails
Cyannah tourna ostensiblement le dos à Rênyx en haussant les épaules. Commandant Earen, mon peuple et moi-même sommes toujours ouverts à la discussion et je m’assiérai avec plaisir à une table de négociations. Par exemple, s'il était possible de créer des zones neutres dans la galaxie où les commandants qui le souhaitent n'auraient plus à subir les dommages de votre guerre... Puis elle revint sur Rênyx... Quant à vous, Comte, même quand j'étais votre co-native bien-aimée, vos messages n'étaient que reproches méprisants, vains essais pour me forcer à vous ressembler, à penser comme vous. Vous n'avez jamais respecté mon libre-arbitre, jamais essayé de comprendre ma position. Aujourd'hui encore, vous revenez sans cesse sur ma "désertion" du secteur 1. Pourtant, je vous ai dit cent fois que les populations de ces planètes étaient souffrants de ces attaques successives et sans trêve ! Cessez de dire que vous m'avez tout donné... Ce fut un grand malheur pour mon peuple que de naître dans le même système que le vôtre.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 13/08/1012 ETU 08:30 |
Message édité -
Détails
Cyannah, Je vous en prie, je vous conseille une nouvelle fois de ne pas vous aventurer sur ce chemin là. Cessez donc d'attiser les flammes, et réfléchissez cinq minutes à ce qui vous a menée à cette situation. N'est il pas vrai que c'est Renyx le premier qui vous a défendu de Skull et ses sbires ? Qu'il vous a proposé la restitution des planètes, mais que vous avez préféré l'exil ? Voulez vous vraiment vous engager pour un clan dont les mailles se désolidarisent, inexorablement, à l'image du commandant Achille 85, d'Icare, ou plus récemment de Tars Tarkas ? Tars Tarkas, Cyannah, le premier à soutenir Skull dans ces rêves de meurtres et d'expansion, aujourd'hui, il se détache de cette organisation... Vous qui vous sentez si libre, ne cherchez pas à tout prix à vous engager d'un coté ou de l'autre de la balance. J'ai longtemps été sceptique sur votre connivence, mais cette déclaration va dans le sens de vos détracteurs, Cyannah...
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 13/08/1012 ETU 09:23 |
Score : 4
Détails
Un grand malheur ? Espèce d'opportuniste hypocrite... Vous étiez loin de dire la même chose lorsque mes flottes colonisaient votre PC pour vous, et le refaisaient après vos insurrections. Vous ne vous en plaigniez pas non plus lorsque nous avons partagé nos conquêtes extra-systémiques. Partager... à sens unique bien sûr. Vous ne vous êtes pas plainte non plus lorsqu'il s'agissait de vous rendre ce que je pouvais prendre aux Fédérés! Un grand malheur hin ? J'ai de plus en plus envie de vous griller les ailes. A entendre cela c'est vraiment à regretter de ne pas vous avoir tout simplement exclue du système d'emblée... J'ai la décence de ne pas vous reprocher d'avoir pris ce que je vous ai offert, ayez au moins l'humilité qu'il faut pour reconnaître ce qui a été et ne pas qualifier cela de "grand malheur". Les peuples malheureux, oh... Pauvre fille. Croyez-vous qu'ils l'étaient plus chez moi ou chez Burton quand les ballets d'ordre d'invasions étaient quotidiens ? Lâche. Si vous étiez restée vous auriez entraperçu bien plus tôt la stabilité. Et vous ne seriez pas dans le camp des futurs morts. On voit où vous mène votre libre-arbitre. Un grand avenir s'offre à vous, à n'en pas douter... Mais il faudra que ce soit rapidement alors, parce que je vous prédis des turbulences pour les prochains cycles. Vos peuples n'ont pas fini de voir des kamikazes, grâce à vous bien sûr. Car oui je vous méprise au plus haut point à présent. Ce qui n'était pas le cas avant, mais pour vous, méfiance=méprise, c'est bien connu. Ne comptez pas sur moi pour une table. Si j'y suis, ce sera traîné de force et un bâillon pour m'empêcher de dire tout haut ce que je pense. Avant de partir en croisade contre la fausse-nouvelle Guildéenne de l'HYDRA je dois quand même honorer mon milieu en restant poli. Alors je vous remercie pour les 2000 ATMO que vous avez eu la gentillesse de construire pour moi.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 13/08/1012 ETU 09:57 |
Message édité -
Détails
Cyannah soupira... Rênyx, je crois que tout le monde a compris que vous aviez été (ou essayé d'être) mon sauveur, mais il y a de cela très longtemps et il arrive un moment où il ne faut plus regarder derrière soi. Tout le monde a également compris que vous me haïssiez et il est inutile de continuer à m'agonir d'injures ici. Tout le monde a entendu que vous ne négocierez jamais... mais il y a peut-être des commandants plus censés que vous à la SNCF ? Un temps de réflexion... Earen, j'ai encore un compte-rendu d'invasion par Rênyx ce matin... Qui l'arrêtera ? Dois-je me résoudre à laisser mes peuples se sacrifier pour assouvir sa haine ? Qui, dans cette galaxie, est capable de le raisonner et de lui expliquer que la guerre a assez duré ? Cela fait plus de 60 cycles que les combats font des victimes... y compris votre tendre Reine... Est-elle morte pour rien, Earen ? Faut-il que je meure aussi tout simplement car mes idées sont différentes ? Que je le veuille ou non, Rênyx m'a déjà mise dans un camp. Pourquoi lutter ?
|
Pages : 1 2