Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Tonton Rênyx, tu donnes des planètes ?

Tonton Rênyx, tu donnes des planètes ?

Pages : 1

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

16/08/1012 ETU 05:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Oui.
La guerre apporte son lot de malheur... et de bonheur.
Les nombreuses possessions que nous reprenons de façon définitive, qu'allons-nous en faire ?
Les garder ?
Oui on pourrait... jusqu'à un certain point.
Mais au-delà, il faut s'en débarrasser, et la façon la plus juste qui soit, c'est de s'en servir pour aider des nations qui sont encore très peu étendues, étouffés par leurs voisins envahissants ou retardés par une arrivée dans cet Univers récente.
C'est donc principalement aux Commandants des Secteurs 5 et 6 que je m'adresse, même s'il en existe également dans les 3 et 4.
Si vous avez la fusion, et que quelques dons planétaires vous intéressent, contactez-moi par x-com.
J'annonce la couleur: dans l'immédiat, les offres sont en Secteur 11, un Secteur encore relativement épargné par le colonialisme barbare. Il y a donc de quoi s'étendre rapidement... dans des systèmes entiers.
Avis aux amateurs.
Ceci n'est pas une pub, en ce sens où je ne tire aucun bénéfice lucratif: les planètes sont gratuites.
Toutefois il y a quelques conditions qui s'imposent pour les obtenir, que je détaillerai via x-com bien que les plus perspicaces s'en douteront déjà.
Dernière parole pour la fin, faisant lien avec un autre sujet au combien important et pourtant ignoré par tant de personnes: respectez vos planètes, ne les brutalisez pas. Quand bien même les réserves soient flambant neuves, vous avez tout à perdre à les laisser mourir.
Je dis cela parce que... manifestement chez nos ennemis, l'essence des planètes ne les étouffe pas et leur saccage ne les empêche pas de dormir...
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

16/08/1012 ETU 10:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
role play intéressant : 0

Je suis ravi de voir que certains s'inspirent de ce que j'avais déjà mis en place il y a quelques temps.
Pour ce qui est du respect des planètes, je rejoints le commandant Renyx et j'enjoins les commandants intéressés à consulter les archives du "Sommet environnemental" où d'intéressantes études ont été effectuées, notamment celle du commandant xXKirastarotHXx.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

16/08/1012 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4

Oh oui !!!... Et puis aussi, Comte Rênyx, demandez aux candidats leur indice de bonheur des peuples... Après ce que vous leur avez fait subir avec vos armées, ils doivent avoir vraiment besoin de réconfort... pauvres âmes souffrantes...
Faire attention aux ressources, c'est très louable... mais prendre soin de la population est primordial... à mon sens !
Je sais... je suis "fleur bleue"...
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

16/08/1012 ETU 12:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 1

Cyannah... vous êtes de plus en plus pathétique.
Nous sommes des militaires, et nous agissons avec Stratégie. Chaque planète où je lance mes assauts possède des lieux stratégiques. Les centres de commandement, les centres de communication.
Voilà ce qui est attaqué par mes flottes, ainsi les flottes sont à l'abris.
Je précise, encore une fois, que votre ancienne planète nommée "Blue River" était pauvre en habitants. Trop de guerre ? Trop grosse exploitation ?
Je ne sais pas trop, Burton y a peut être construit trop de flottes. Mais sachez qu'aujourd'hui, tout se porte bien là bas, la population a même augmenté de 500%. Ce qui n'est pas rien.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

16/08/1012 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

Merci Balthimore... cela me fait chaud au cœur que les gens soient heureux et qu'ils affluent sur une planète qui m'est chère... C'était ma Capitale... *grincement des dents*
C'est très gentil de m'en donner des nouvelles... merci encore !
Et puis vous m’apprenez quelque chose... vos kamikazes ciblent les postes de commande et de communication ? Ils savent faire ça et... pas de dégâts sur la population civile ???
Wahouuu... je suis admirative !
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

16/08/1012 ETU 14:50
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 9

Shaajensin entra dans la salle, après une longue absence en Assemblée due au manque d’intérêt qu'il avait pour les discussions en cours...
Il regarda les commandants ayant intervenu depuis le discorus de renyx, Cyannah Miller avec plus d'insistance.
Dans sa tête, Ashes observait avec appréhension... Las et fatigué, il savait qu'il était impossible de dissuader l'ancien dirigeant d'agir lorsqu'il avait une idée en tête...
- Si vous êtes pas foutus de croiser vos collègues en Assemblée sans vous cracher à la gueule directement, ou déclarer vos petits discours empreints de cynisme et de condescendance, voilà ce que je propose:
On vous prête une planète vierge, et un couteau-Hyaelyl (évolution de l'archaïque couteau-suisse avec scie laser, tire bouchon motorisé, etc... ); on vous y parachute tous,
et on vous laisse vous y bouffer la gueule à loisir pendant quelques cycles jusqu'à ce que vous soyez calmés ET / OU que vous vous soyez ouverts les tripes avec franchise et efficacité!
Comme a y en avoir plein le cul de vos micro débats là, non-stop!
Si encore le thème était intéressant OK! Mais là tout ce qui est fait c'est remuer la même merde, se balancer les mêmes arguments, qui seront démontés avec les mêmes réponses, qui seront contestés avec les mêmes répliques, cycles après cycles, ET EN PLUS dans des discussion sans rapport!
Son coup de gueule poussé, il alla s'asseoir. La voix d'Ashes se fit alors entendre dans sa tête, réprobatrice.
- Ça y est, t'es calmé là au moins?
- Pas encore, ça dépendra de si comme je l'espère ils accepterons l'offre ou non... ça fait longtemps que j'ai pas vu des gens se battre a coup de tire bouchon.
- C'est pour ça que je refusais de te laisser aller en Assemblée.
Diplomatie, retenue, patience... ça te dit quelque chose?
- Ouais, quand j'en étais témoin c'est ce qui raccourcissait l'espérance de vie de mes kamikazes et donc, de ceux qui me prenaient pour un con, du temps ou j'étais au pouvoir.
- Sauf que les Hyaelyls ne sont plus liés à la Fédération. Tout comme tu n'es plus au pouvoir.
Même si ton avis compte c'est la ligne de conduite de l'Alliance et MON point de vue qui prime...
- Je sais! Pourquoi tu me racontes toutes ces choses horribles, tu crois que je me sens pas assez nauséeux comme ça?
Ashes se faisant silencieux, il reprit son observation...
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

16/08/1012 ETU 15:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Nous remercions l’initiative du commandant Rênyx qui, par ses dons de planètes, permettra à de jeunes commandants de se développer et de prospérer.
Nous en profitons aussi pour proposer aux jeunes commandants nos services technologiques, même si certains commandants sont plus avancés que nous en cette matière...

Pages : 1