Pages : 1
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 17/08/1012 ETU 10:46 |
Message édité -
Score : 21
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Un jeune homme s’avança devant l’assemblée. Ses traits étaient fins, presque infantiles, et ses longs cheveux d’un blanc immaculé. Associés à ses yeux bleu azur, ceux-ci lui donnaient un air angélique. Il dégageait quelque chose d’apaisant, une certaine douceur, et ses mouvements se voulaient lents et posés. Il portait une petite chemise bleue pastel légèrement entrouverte accompagnée d’un pantalon de costume noir, l’ensemble donnant à la fois un aspect décontracté, sobre et élégant. Il prit la parole, sa voix était calme, posée, à son image. Il s’exprimait sans la moindre gêne devant l’immense salle de l’assemblée, comme s’il semblait habitué à ce genre de discours. Commandantes, commandants. Permettez moi de me présenter, je m’appelle Zu-en. Je viens vous annoncer la création d’une nouvelle coalition, une coalition au service de la paix. En quelques mots, une coalition pour Eveil et sa prospérité : la coalition ARCHE. Ce beau projet connaitra peut être quelques sceptiques, ce qui serait finalement compréhensible au vu de la guerre dans laquelle la galaxie a été plongée par de nombreux "partisans de la paix". Cependant vous vous rendrez compte avec le temps combien nous sommes différents. Et peut être que la liste de nos membres fondateurs vous aidera à croire en un avenir plus radieux. Le jeune homme fit un signe de la main, et plusieurs commandants s’avancèrent. Voici les huit membres à l’origine de ce projet. Zu-en se tourna alors vers eux afin de les présenter un à un. Tout d’abord les commandants Fitz et Tars Tarkas, que nous saluerons pour s’être retirés du conflit existant, et ce aux conditions, même lourdes, posées par leurs anciens ennemis. Ceci, non pas car ils étaient acculés comme certains veulent le faire croire, mais bien car ils croient en un avenir meilleur pour notre galaxie. La Kalycia Entalya, initiatrice de ce projet de grande ampleur et qui a su rallier d’anciens ennemis pour en faire aujourd’hui de nouveaux alliés. La commandante Cyannah Miller qui a su se raviser à temps et ainsi échapper au conflit qui ruine un peu plus chaque jour notre galaxie. Le commandant Tsukama, peut être moins connu dans cette assemblée, mais qui n’en a pas moins effectué un travail colossal pour mettre en place ce projet. Le commandant Kirastaroth, qui a su lui aussi être séduit par ce projet et éviter les conflits alors qu’ils étaient à sa porte. Et enfin, les commandants SGEI et Yersin, qui ont tout deux montré leur dévotion à la noble cause que représente la paix dans notre galaxie. Le jeune homme s’avança afin de continuer son discours devant l’assemblée. Aujourd’hui, une page se tourne pour Eveil, celle d’une bipolarisation de la galaxie, au profit, nous l’espérons, de son union. C’est en tous cas ce que nous chercherons chaque jour. D'ailleurs, si vous souhaitiez participer, sachez que notre coalition est ouverte à d’autres membres. D’autres jeunes commandants, ou même plus anciens, qui souhaiteraient également oeuvrer à instaurer la paix et la prospérité pour leurs nations, et pour la galaxie. Certains ont même déjà été invités à nous rejoindre, et nous attendons avec impatience leurs réponses. Enfin ne vous méprenez pas, notre coalition saura se défendre si elle est attaquée, mais l’usage des armes ne sera que l’ultime recours devant un attaquant refusant d’entendre raison, et la diplomatie sera toujours privilégiée. J'espère de tout mon coeur que d’autres commandants entendront cet appel, des commandants au coeur de conflits meurtriers qui décideront eux aussi de mettre un terme à la haine qui peut les animer. Je suis aujourd’hui plein d'espoir car je sais que c’est un avenir radieux qui se dessine pour Eveil.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 17/08/1012 ETU 11:46 |
Score : 8
Détails
Un diplomate s'avança vers l'hémicycle, celui de l'assemblée galactique. Il était élégamment habillé d'un costume noir, d'un pantalon tout aussi noir et d'une chemise blanche. Dans sa poche de costume, on pouvait voir une serviette portant le logo de la S.G.E.I. Il s'avança et commença à parler intérieurement : la coalition ARCHE venait de faire sa présentation à l'hémicycle et, il était chargé d'expliquer pourquoi la société à laquelle il appartient avait adhéré à cette nouvelle coalition. Prenant son courage à deux mains et après avoir relu rapidement son discours, il s'exprima à l'assemblée : Très chers commandants et commandantes de cette assemblée bonjour ! Comme vous avez pu le constater lors du discours de Zu-en, une nouvelle coalition à vu le jour : la coalition ARCHE. Cette coalition à pour principal but la paix et c'est ailleurs la raison principale qui à poussé notre société à devenir un de ses membres, indépendamment du fait que certains membres aient fait partie de l'HYDRA. D'ailleurs voici un point qu'il faut éclaircir au sujet de notre coalition : cette coalition est totalement neutre dans le conflit en cours, malgré qu'elle ait parmi ses membres, des commandants ayant autrefois participé dans ce même conflit. Nous le répétons, notre coalition n'est pas alliée dans l'un des deux camps de cette guerre. Notre société quand à elle à toujours été neutre dans ce conflit et, le restera. Celle-ci à toujours cru à l'idéal de la paix, malgré la guerre actuelle. Elle croit toujours qu'il est possible de trouver un arrangement diplomatique, même si il est parfois difficile d'en trouver un, comme le montre notre conflit actuel. Et notre société n'aurait de cesser à défendre ses idéaux, même si cela doit nous conduire à une guerre. Commandants, Commandantes, merci d'avoir écouté cette allocution. Le diplomate se rassit. Il demeurait curieux de ce que les autres commandants allaient répondre à la création de l'ARCHE. Il fit aussi un signe amical à l'encontre de Zu-en.
|
||
Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97 17/08/1012 ETU 11:58 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Kristan s’avança vers le beau jeune homme. « Cher coalition, Je suis heureux que de nouvelles coalitions voient le jour dans cette assemblée. Autant de beaux mondes qui favoriseront à l’expansion et au renouveau de cette belle assemblée. Tout comme vous, nous œuvrons pour la paix et la prospérité, et nous vous aiderons à la faire régner. Comme vous l’avez dit, un avenir radieux attend cette galaxie, je le sais, et cet avenir doit impérativement passer par la fin de cette guerre qui nous tiraille tous. Je suis ouvert pour des pourparlers avec les personnes concerné des deux camps pour une entente, et surtout pour la fin de cette guerre. Malheureusement, je pense que beaucoup de monde sous-estime le bon vouloir d’Alex burton et de Red Skull à vouloir arrêter cette guerre. M’enfin si vous avez des idées pour faire régner la paix dans la galaxie, pour que tout le monde chantent et dansent au gré du vent comme des bisounours assoiffé d’amour, je les accueillerais bien sur et nous en discuterons. En tout cas je souhaite la bienvenue à cette coalition qui voit le jour. »
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 12:12 |
Score : 5
Détails
Commandant Kronos. Je suis ravi d'entendre que vous êtes prêt à des pour-parlés de paix pour une entente avec les commandants Red Skull et Kronos. Il est vrai que j'en doutais un peu vu vos propos tenus il y a quelques minutes dans une autre salle où vous affirmiez que la paix avec ces commandants ne pourrait, selon vous, passer que par leur mort ou leur reddition pure et dure. Mais ne vous méprenez pas, je me réjouis vraiment de cette annonce. Je suis encore plus ravis de vous entendre dire ici haut et fort que beaucoup de monde sous-estime le bon vouloir d’Alex burton et de Red Skull à vouloir arrêter cette guerre. Je pense que la bonne volonté de chacun sera le chemin vers une paix durable pour la galaxie Eveil.
|
||
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 17/08/1012 ETU 14:21 |
Message édité -
Score : 10
Détails
"Chouette, LA nouvelle super-coalition de la paix et de l'amour dans l'Univers, dont trois quarts des membres sont les amis et fournisseurs - Kof ! - en armes repentis de Saints Skull et Burton. KOF ! Kof ! Kof Kof ! Attendez une seconde, je me tousse dessus. KOOOOF ! Hum... Pardon. Je veux bien jouer le jeu et accepter les choses telles que vous les présentez, - Kof ! - mais j'espère quand même que vous vous rendez bien compte de l'énormité de ce que vous nous demandez de croire... De mon côté, c'est pas gagné. Bon courage." Edit : "Et pour vous montrer à quel point je crois en votre inégalable bonté, je vous ai ressorti le tout premier rapport diplomatique - Kof ! - que j'ai eu avec votre ami Yersin, c'était une demande d'explications - euh, pardon, un avertissement tout ce qu'il y a de plus sympathique - suite à une embrouille sur une planète (due à une erreur ou à des ordres croisés)." ----------------------------- Cdt. Yersin 02/08/1012 ETU 09:42 Objet : 1ere avertissement Résistance politique violente de notre planète AmazonAway face au cdt. Sargenor. et dernier. ----------------------------- "Commandants du projet ARCHE, je vous regarde."
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 17/08/1012 ETU 14:28 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La Kalycia entendis les paroles du commandant Sargenor et commença à compter machinalement sur ses doigts. Hum, bizarre Elle recommença machinalement l'opération. Non je tombe toujours sur le même résultat commandant Sargenor. Quand je prend les trois quarts de huit, j'arrive toujours à 6. Elle fit mine de se taper la tête l'air hagard. Ho mais j'avais oublié, quand l'on ne cautionne pas les actions des Mondes Unis, ou les actions de la SNCF, cela signifie que nous sommes alliés à l'H.Y.D.R.A. Quand on ne veut pas voir la tête de ces commandants sur un pic, mais essayer d'ouvrir le dialogue, l'on est forcément leurs amis ou des commandants fournissant leurs armées... Alors la forcément, vous pouvez même prendre l'intégralité de notre groupement, ne vous embêté pas à en enlever un quart... Un message de paix est offert, plusieurs anciens membres de l'H.Y.D.R.A se retire du conflit, s'allie à d'autres commandants pour former une coalition aux buts, vous en convenez vous mêmes, plus que noble, et votre seul réponse ne peut qu'au mieux être inutile, et au pire lancer de l'huile sur le feu des débats pour la paix... Peut être devriez vous renommer votre coalition et enlever le terme "Uni", de toute évidence nous avons clairement une divergence d'opinion sur la définition de ce terme... Edit: Concernant votre rapport avec le commandant Yersin, si vous avez effectivement lancé un ordre de ralliement sur une de ses planètes, il m'apparait bien normal qu'il demande de cesser. Il est assez triste de voir le nombre "d'erreur" que subisse des commandants de la part de votre coalition, Je me souviens encore de notre cher ami Stannis, lançant une invasion éclaire par erreur, et bien sur vide de kamikaze, sur le commandant Fitz. Mais la encore, pourriez vous me dire ce qu'apporte un avertissement d'un de nos coalisés, datant de plus de 15 cycles, quand nous souhaitons un tournant en Eveil. A moins que l'idée de paix ne vous dérange?
|
||
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 17/08/1012 ETU 15:00 |
Score : 7
Détails
"Oh, vous semblez très douée en calcul mental. Mais malgré mes lacunes mathématiques, on se comprend. Kof ! Kof ! Aïe ma tête... Sinon je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les intentions qu'affichent votre coalition, simplement que j'ai du mal à y croire quand je vois qui sont les membres du projet. Et ayant suivi le cours des événements ces derniers temps, je pense que mon scepticisme est plus que justifié. Koooof ! Concernant Yersin, une demande d'explications aurait été sans doute mieux vécue que des menaces d'entrée de jeu et un manque de respect affiché devant le Kingdom. Les deux seules personnes que je connaisse qui dramatisent directement ce genre de malentendu sont Yersin et Cyannah Miller (tiens tiens...). Avec tous les autres, ça se passe tranquillement, dans la bonne entente diplomatique, le respect, et l’intelligence. Aïe... Bref, je m'en retourne à mes occupations, et je laisse les autres prendre la parole, s'ils le désirent. J'aime votre projet, j'attends de voir sa réalité."
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 17/08/1012 ETU 15:22 |
Message édité -
Score : 11
Détails
*** * Hurelement de surprise * - Aaaaah ! Mais c'est quoi ce truc !? - Messire ? - Je sais pas trop... Y'a un espèce de cadavre qui mâte par la fenêtre... - Messire, je crois qu'il s'agit du commandant Sargenor - Mais ça pue ! - Ne lui en tenez pas rigueur, il a annoncé être malade. - Soit, admettons. Mais qu'est-ce qu'il viens foutre à ma p(censuré)n de fenêtre, c'est une maladie qui attaque le cerveau aussi ? - Il a dit qu'il vous regarderait ! - Haan!? jveux bien mais y'a des limites là... - Messire... votre dernier passage à l'assemblée... ou vous avez dis avoir eu des relations pré-conflit avec le commandant Fitz... - Et bien ? - Vous êtes dans la case H.Y.D.R.A maintenant. - Mais ... What da f... - Il n'y a pas d'autre explication, il parait que plus de la moitié de nos membres fondateurs du projet ARCHE sont d'anciens HYDRA. - Hmm.. Tars... Fitz.... ça fait... 2... - Oui mais, Messire, vous autre qui avez dis ne pas soutenir Rênyx êtes considéré comme tel... - Aaah okay... Mouais je vois... Contre les actions de "notre sauveur", donc avec HYDRA, si je comprends bien !? y'a vraiment plus rien à faire pour eux alors ? - Monseigneur... acquiesça-t-il fidèlement - Soit, tant pis, fermez les rideaux et apportez moi ma bouteille, je vais avoir besoin de picoler ce soir pour dormir... - Oui monseigneur. ***
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 17/08/1012 ETU 18:10 |
Score : 4
Détails
Le diplomate, après une courte pause fit une rapide allocution. Commandant Sargenor, Nous vous rappelons que il est facile de falsifier un com-x, n'importe quel commandant un tant soit peu expérimenté y arrive aisément. Un com-x ne peut donc être considéré comme une preuve, malheureusement pour vous. Il y à un autre point dans votre discours qui est sujet à caution : vous vous basez sur certains actes de deux de nos coalisés pour dire que notre coalition à des idéaux douteux. Et ce que ces actes de deux de nos coalisés sont représentatifs de toute notre coalition ? Certainement pas. Nous vous rappelons aussi que notre coalition, n'est pas allié à l'HYDRA même si certains de leurs membres ont décidé d'adhérer à l'ARCHE. Nous rejetterons avec force cette idée. Notre objectif à toujours été la paix, et les demandes de cessez-le-feu de Fitz et Tars Tarkas en sont la preuve. Merci de votre attention, commandants.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 17/08/1012 ETU 19:32 |
Score : 6
Détails
Cette nouvelle est une bonne chose pour Eveil. Il était effectivement temps d'entendre des paroles tournées vers l'avenir. Les prochains nous diront si l'Arche est un projet viable et si ses membres seront à la hauteur des engagements présentés. Si l'heure n'est pas encore à une lutte politique pour le pouvoir, il me semble intéressant de voir que des initiatives peuvent rassembler des commandants d'horizons aussi divers. Nous avons la première démarche positive dans l'histoire d'Eveil et elle s'est faite attendre pendant de longs cycles. J'espère simplement que cette annonce n'est pas que le premier de certains d'entre nous pour conquérir un zeste de pouvoir galactique en profitant du chaos actuel. Félicitations aux membres de cette nouvelle coalition.
|
Pages : 1