Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Ne bipolarisons pas?

Ne bipolarisons pas?

Pages : 1

Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

18/08/1012 ETU 13:32
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Grems arriva à l'Assemblée. Il était de toute évidence fatigué. La plupart des Commandants présents mirent ça sur le dos de la guerre: toujours plus longue... Il n'en était rien. Sa fatigue nerveuse, et ses premiers poils blancs sur le pubis, venaient ds débats de l'Assemblée et des contre vérités qui s'accumulaient:
"Commandants,
J'aimerai que chacun ici pèse réellement ses paroles avant d'ouvrir sa grande gueule. Et c'est valable pour tout le monde. Franchement, tout le monde se répète quinze fois et les messages réellement intéressant se perdent dans un flot de trucs inutiles qui permet de dire n'importe quoi. Donc dans un soucis de clarification, merci de ne pas dévier du sujet dans cette salle, où ça va chier dans le ventilo!
Le sujet du jour est donc la bipolarisation. Il semble que l'Arche soit obsédée par cette peur. Mais quelle bipolarisation?
Je vais décrypter, subjectivement cela va sans dire, la situation actuelle.
La SNCF est en guerre contre deux personnes, voire 3 personnes. Dans ce conflit elle a le soutien d'une coalition les Mondes Unis. Le reste de la galaxie est plus ou moins neutre.
Mais prenons la SNCF et les MU, ont ils une politique commune en dehors de cela? Non.
Concentrons-nous sur quelques affaires galactiques:
Tars Tarkas, la SNCF est en cessez le feu officiel. Il y a quelques tensions, mais la paix va prévaloir.
C'est aussi le cas pour Fitz et Cyannah Miller.
Il semble que ce ne soit pas toujours aussi simple avec certains commandants des MU, cela ne nous concerne que peu, mais je ne vois pas là de bipolarisation.
Prenons la SNCF, nous sommes quatre. Et pourtant nous n'avons déjà pas de politique commune à proprement parler.
Ma position envers l'Arche est personnellement la suivante. Je n'ai qu'un problème avec vous, c'est le passé. Beaucoup ont été nos ennemis. En revanche, pour l'avenir, je tiens en très haute estime Entalya, Yersin et Cyannah Miller et je n'ai aucun problème avec les autres.
Pour ce qui me concerne, je rétablis donc des relations normales avec tous les membres de cette coalition, ou le ferait dans quelques cycles.
Il semble peu probable que ce soit le cas de tous mes coalisés.
Il semble que les MU et vous allez vous écharpez sur la Capitale... Grand bien vous fasse!
Mais franchement, elle est où la bipolarisation?
Chaque Commandant semble bien agir indépendamment:
Tars, Fitz, Yersin, le défunt Kronos, Cyannah, Thrawn ou moi-même, chacun de nos actes démontre ce fait.
J'ai dit."
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

18/08/1012 ETU 22:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia entendis le discours du commandant et lui lança un sourire.
Commandant Grems, je vous remercie pour ce message, et tiens à vous dire que j'ai également beaucoup de respect pour vous.
Cette bipolarisation dont parlait Zu-en s'effrite de jour en jour, mais il suffit de regarder cette assemblée pour voir qu'elle a existé. D'un côté les MU et la SNCF, de l'autre l'H.Y.D.R.A, et ce pendant peut être 30 cycles de guerre. En apparence, cela ne représente pas toute la galaxie, mais il ne faut pas être dupe.
Si l'H.Y.D.R.A a pu survivre aussi longtemps devant deux coalitions puissantes, c'est certainement qu'elle avait aussi de nombreux alliés.
Et les nombreux commandants neutres doivent composer avec ce conflit depuis trop longtemps, que ce soit pour le commerce, la circulation de vaisseau... Et même dans les discours, ou tout les sujets abordés y reviennent sans cesse.
Bien sur, nous avons tous nos caractères, nos propres affinités, mais cela n'empêche pas les alliances importantes et les conflits globaux. C'est en ce sens que je trouve le terme de bipolarisation juste.
Mais je vous l'accorde, aujourd'hui les alliances ont évolués, et il est claire que ce terme s'applique chaque jour un peu moins à la situation d'Eveil.
Le point capital reste comme vous le dites si bien l'avenir, et c'est aujourd'hui sur lui que nous devons nous pencher.

Pages : 1