Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > La Passation

La Passation

Pages : 1 2

Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

Avatar
29/08/1012 ETU 04:24
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
File numéro 4 s'il vous plaît (ou 3?)
Purée, vous garez pas n'importe où!
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

Avatar
30/08/1012 ETU 23:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Dire que Miss Tick du se contenter de voir l’événement sur un écran… Elle était bien triste de n’avoir pu suivre et voir en direct celui-ci, grand moment de Devenir. Néanmoins, pendant que tous étaient majoritairement debout à voir une clé passer au cou d’un nouvel dirigeant, Hedwige était confortablement sous ses couvertures en train de déguster de délicieux chocolats de toutes formes et couleurs possibles. Non elle n’était pas mal, simplement en congé. Après une bonne journée de détente, de relaxation, de sport et de bien être profond, elle venait alors à suivre les actualités sur son écran pour ne pas rouiller.
Bref, elle était ni complètement euphorique à l’idée que le Temple soit successeur de l’Allumé, ni même terrorisée à cette idée. Puisque dans tous les cas, elle mènerait une vie politique et quotidienne semblable à celle qu’elle avait connu avant l’Allumé et pendant son règne. Ceci avait du bon d’être simple, à l’écoute, volontaire, neutre, diplomatique … En paix avec elle et avec les autres, elle n’avait donc aucun souci à se faire. Son peuple allait bien et ceux qu’elle protégeait, se portaient tout aussi bien. Alors que la remise de la clé se faisait sous ses yeux, Séraphin vint frapper à sa porte et elle lui demanda aussitôt d’entrer sans même prendre la peine de regarder la porte s’ouvrir ni même le temps de terminer le chocolat en colimaçon qu’elle portait à ses lèvres. A la vu de sa commandante dans une telle tenue dans sa chambre, Séraphin n’osa la regarder directement et finit par poser les yeux sur l’écran à son tour.
- Qui a-t-il maître Séraphin ?
- Nous venons de recevoir quelques nouvelles informations sur les événements qui pourraient être liés à la disparition de Sherra.
- Oh. Bonnes ?
- Plutôt moyennes…
- Mmh. Je verrai ceci demain.
- Bien ma Dame.
Un silence ce fit, puis Miss Tick embêtait par sa présence le regarda du coin de l’œil avant de lui demander :
- Et bien ? Pourquoi restes tu là sans rien faire ? Ce n’est quand même pas ma chambre qui te rend si timide.
- Du tout. Je pensai plutôt à comment vous auriez pu réagir si vous étiez à la place de Sarasvati.
La jeune commandante haussa les épaules négligemment.
- Probablement de la même façon.
- Alors pourquoi ne pas avoir participée ?
- Car j’ai déjà bien assez de soucis avec mes gens. Alors la galaxie merci bien. Je n’ai pas les yeux plus gros que mon ventre Séraphin. Regarde N°1, il a l’air tout pâlichon… En plus N°3 doit être triste de ne pas avoir pu porter sa robe de chambre et ses jolis chaussons…
Séraphin haussa un sourcil.
- Vous avez de la peine pour cet … homme ?
- Bien sûre ! Je suis humaine ! Puis le rose flash lui allait si bien au teint. Il devrait essayer les bigoudis et le bonnet de nuit.
- Mais vous… J’abandonne. Vous êtes déroutante par moment. Ça ne vous fait donc rien que ce soit le temple qui reprend le flambeau ?
- Mmmh ? Ils l’ont voulu, ils ont travaillé pour l’avoir, ils ont gagné. Quoi de plus juste ? Ceci me va. Ah et avant de partir vous coucher, vous pouvez ranger cette boite de chocolats ? Je me sens si lourde… Ce doit être le sommeil qui me gagne. Vous serez un ange, merci.
Et alors que Séraphin, blasé, ramassait la boite presque entièrement vide, Miss Tick plongeait dans ses coussins pour sombrer dans les bras de Morphée.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
03/10/1012 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le Dr.Machiavel avait été pris de cours par l’unanimité du Conseil des Sages en faveur de l’abolition de l’Article de la présidence philocrate lui interdisant d’un quitter l’enceinte. Immédiatement après réception de l’ordre de transfert des Clefs de Devenir à la Chancelerie, Xenos Vondermarck avait convoqué le Conseil pour organiser la transition entre l’Ordre théocratique et le futur régime de DEVENIR. Depuis, tout s’était enchaîné très vite. Le Chancelier avait transmis son premier communiqué gouvernemental tandis que Corbas intervenait à l’Assemblée Universelle au sujet des problématiques extragalactique.
Il lui revenait à lui de présenter à DEVENIR sa vision des nouveaux cycles qui allaient s’ouvrir sous sa responsabilité. Non pas son pouvoir, il en avait bien conscience, mais sa responsabilité. La Philocratie ne manquerait pas de payer le prix de l’échec à la fonction qu’elle accédait. Le Dr. avait pris pour le voyage de quoi lire et relire ses classiques de philosophie politique afin de ne commettre aucun impaire pour sa première apparition publique depuis Sept longues années.
Arrivé sur la Capitale, il avait essuyé les regards interloqués voire choqués des membres de sa délégation qui constataient son nanisme. Il se déplaçait effectivement sur un fauteuil d’apparat lévitant à 1 mètre du sol. Bien que peu conforme aux canons morphologiques communs, le Dr.Machiavel restait un petit homme séduisant approchant la quarantaine, au teint hâlé et aux visages harmonieux. Des sueurs le saisissaient à mesure qu’il s’avançait vers le pupitre de l’hémicycle de la Capitale.
« Salutation à vous tous, Représentantes et Représentants de DEVENIR.
C’est avec une vive émotion que j’interviens aujourd’hui devant vous. Vous aurez tous constaté ma petitesse de taille, mais ne vous y trompez pas, cette frêle enveloppe que la nature m’a offerte cache un redoutable esprit déterminer à concrétiser les tâches qu’il s’est fixé.
Oups, je commence déjà à parler de mon cerveau à la troisième personne. Quoi qu’il faut être fou pour assumer des titres tels que Gouverneur galactique… Oh oui j’oubliais déjà, je vais donc le dire immédiatement. Mon Chancelier, le jeune Xenos Vondermarck m’a conseillé de vous prévenir : je suis rompu à l’art des discours Néo-florentins, cadre que je n’ai pas quitter depuis de longues années, j’ai donc une fâcheuse tendance à endormir les auditoires non initiés, plus encore que certains de nos chanceliers successifs. Je vous prie donc de m’en excuser par avance, même si je suis bien plus cool qu’eux vis à vis de la forme, je peux avoir tendance à être très relou sur le fond.
Donc, on va commencer par les promesses solennelles de vigueur pour ces circonstances : Moi, Dr.Machiavel, Futur Ex-Président du Conseil des Sages de la Philocratie Socialiste ;
Sur l’honneur de ma civilisation, Et conformément aux pouvoirs qui me sont transférer en recevant les Clefs de DEVENIR ;
Promet de servir ma galaxie comme si je servais mon propre peuple, Et jure de promouvoir la Sécurité et le consensus politico-diplomatique de notre communauté de Natifs.
En gros, beaucoup de chantiers dont notre galaxie s’est faite l’économie jusqu’à présent vont devoir être mener tambour battant pour relever les défis que pose à notre sécurité collective l’émergence des communications INTERGALACTIQUES.
OUI nous usons de ce prétexte pour perpétuer la forme centralisée de gouvernance de l’ancienne théocratie. Oui le Directoire repose de façon transitoire sur une instance Militaire pour la définition de la politique globale.
Mais plusieurs différences fondamentales vont être organisées, au premier lieux desquelles, l’abolition du Système de Caste des civilisations. J’y reviendrai un peu plus tard.
Car il me revient à l’instant une citation que j’ai eu le plaisir de redécouvrir lors de mon long voyage jusqu’à ce pupitre, d’un vieux philosophe terrien, Nietzche, qui disait : « Qui voudrait encore gouverner ? Qui voudrait obéir encore ? Ce sont deux choses trop pénibles », dans Ainsi parlait Zarathoustra, § 5, dit « Le dernier Homme ». J’aimerai que tous ensemble nous méditions sur cette question. Car elle est l’essence de la ligne diplomatique que la Philocratie Socialiste à le plus sincèrement essayer de faire exister depuis l’avènement de notre communauté sur cette capitale. Nous pensons que la réponse à cette question n’est pas à trouver dans des conflits idéologiques et dogmatiques qui trouveraient une réponse par l’arbitrage de votes et d’élections ; car ces résultats venant d’une majorité d’Etat risqueraient bien souvent d’être renversés par la réalité des majorités des civilisations qui peuplent DEVENIR et qui ne sont pas prêtes a soutenir un tel fonctionnement.
C’est le triste poids de l’histoire que seul le pragmatisme permet de résoudre pacifiquement et pour le mieux communs. Les problématiques qui occuperont nos débats dans cette nouvelle ère ne seront donc pas : qui doit gouverner, quelle doit être la nature de la légitimité du gouvernement ? Mais bel et bien comment nous organiser autour d’intérêt commun pour proposer sécurité et perspectives à nos civilisations respectives ?
TROIS principes gouverneront donc notre méthode de gouvernance :
Le Principe de Sûreté.
Nous n’envisageons pas de perspectives opportunes pour le développement de la paix et de la collaboration en DEVENIR sans une relative sécurisation de notre espace et de nos territoires galactiques. C’est la logique qui fonde la création de l’Organe militaire du Directoire en l’Institution du CONSEIL de SECURITE. Contrairement aux régimes précédents, anarchiques et théocratiques, le Directoire reposera sur les organes qui nous paraissent les plus essentiels dans la stabilité de DEVENIR : ses coalitions.
Le Principe de Collaboration.
Que se soit en temps d’urgence comme les circonstances actuelles ou en période de relative stabilité, la sécurité de DEVENIR ne peut s’établir sans confiance et collaboration entre ses natifs, notamment par le prisme de la sécurité orchestrer par l’Assemblée des coalitions. De même, aucune des civilisation ou coalition aujourd’hui présentent en DEVENIR ne peuvent assumer à elle seule l’administration de l’intérêt général de notre galaxie. Pour cela, il est dans l’intérêt de chacun de reconnaître l’utilité de son voisin plutôt que la dangerosité qu’il représente. L’altérité n’est plus en DEVENIR, mais à l’extérieure de celle-ci. Nos intérêts premiers obligent au rassemblement et au sens du Devoir dans un futur COMITE DE SALUT PUBLIC composé plus largement que le Conseil de Securité.
Le Principe du Mérite.
Ce principe nous est cher, car le mérite se dégage naturellement des êtres qui prennent leurs responsabilités. Le mérite d’hier attribué arbitrairement sans grille objective reposera aujourd’hui sur la base de la représentativité foncière et démographique des civilisations et coalitions. Les sacrifices passées et présents de certaines civilisations contribueront à montrer l’exemple et à inciter notre communauté sur le chemin de l’Union et de la Construction. Ce principe définira la composition et les missions du futur Comité de Salut Public en charge de la division administrative de la galaxie.
Après cet exposé des principes, vous l’aurez compris, le Système de Caste anciennement établis n’a plus d’utilité. Il est donc par la présente intervention abolit. De différenciation, il n’en existera qu’entre Natifs de DEVENIR et natifs d’une autre Galaxie. Pour ces derniers, l’accès à notre Assemblée, qui est l’émanation de notre Souveraineté commune, est interdit. La procédure édictée par Sarasvati du Temple pour obtenir une Ambassade en EDEN sous l’ancien régime reste en vigueur. Lui est ajouté la possibilité après une période probatoire pour ces commandants de demander leur naturalisation au Conseil de Sécurité et d’obtenir l’accès à cet hémicycle. Ce dernier se verra confier des tâches d’orientations générales de notre communauté et doit donc rester un objet privilégié de notre rencontre sans les ingérences de puissances étrangères qui tentent dors et déjà de nous diviser.
Cela a aussi pour objectif de redonner une nouvelle utilité à l’Assemblée Universelle pour traiter des questions intergalactiques, et laisser les Assemblée galactiques à leur fonction originel : la collaboration des natifs. Pour autant, il nous paraît primordial d’accéder à la liste des commandants présent à l’Assemblée Universelle détenue par Aryakis afin d’y assurer la représentation effective de toutes les civilisations composants le Directoire.
Tout ce discours sera très prochainement condenser dans un texte de Loi plus formels que les Décrets provisoires affichés aux frontons de cet hémicycle. Pour aujourd’hui je m’arrêterai donc là, à cette présentation de la méthode qui sera la notre. Pour autant, j’ai encore plein de choses à vous dire, mais je vois que j’ai perdu les premiers depuis longtemps. Du coup je reviendrai prochainement pour un petit topo sur la suite des évènements. Je vous préviens, va falloir suivre la Philocratie Socialiste, car elle souhaite bien imprimer son rythme et ne pas abandonner nos civilisations aux mains de puissances étrangères.
Les Coalitions sont vivement conseillées de se présenter avec leur représentant auprès de nos services, afin d’organiser la contre-offensive du Conseil de Sécurité autour de l’Amiral Inter-Armée Kristya, qui a brillé dans cette tâche sous l’ancien Régime de Sarasvati, à qui je rends hommage publiquement en lui souhaitant de la revoir très prochainement parmis nous.
Je réserve notre prochaine allocation à la Cérémonie offerte par l’Ordre Humain à laquelle j’ai reçu une invitation. J’y parlerai d’Histoire et des choix qui me semble devoir être fait par tous nos natifs pour envisager le futur du Directoire et plus largement de notre galaxie.
Bien cordialement, et pour vous servir.
Gloire à DEVENIR ! »
Et il s’en alla précipitamment.
Coa. Alpha
Respect diplomatique : 12

Avatar
03/10/1012 ETU 20:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Un hologramme apparu au centre de l’hémicycle, Un être humain dont le visage changeait régulièrement, les traits passant du féminin au masculin. La tenue de cet être ressemblait à une tenue militaire camouflage dont les motifs variaient eux aussi, En y regardant de plus près, et surtout en re visualisant les images de l’allocution on pouvait découvrir que l’image était en fait composée de 0 et de1 variant en couleurs et combinaisons.
Dr Machiavel
La Coalition Alpha vous félicite pour votre arrivée au pouvoir. Nous avons suivi votre allocution, et vous assurons de notre soutien.
Ce soutien n'est pas indéfectible, il dépendra de vos actions et de la façon dont vous gérerez les affaires de Devenir
Ceci étant dit, il n'y a aucune raison que nos chemins divergent.
Au plaisir de travailler avec vous
Je profite de cette première apparition officielle pour présenter la Coalition Alpha à cette assemblée. Je serai moi-même votre interlocuteur pour toutes communications avec la coalition.
En effet la première caractéristique de la Coalition Alpha étant la discrétion de ses membres, Il ne nous apparait pas nécessaire de mettre en avant nos commandants, et la confidentialité est une de nos premières caractéristiques.
Quels sont nos buts ? Encore une fois ces buts et objectifs n’appartiennent qu’aux membres de la Coalition. Mais je vais vous donner quelques indices. Nous travaillons dans l’ombre, et notre objectif est l’équilibre de Devenir, nous prônons également l’égalité des races et des peuples.
Nous aidons également de jeunes commandants à se développer. A ce titre vous pouvez me contacter pour toute demande d’aide.
Notre Coalition est ouverte à tous, mais les candidats potentiels ne pourront être intégrés qu’après une période probatoire ou leurs allocutions et actions au sein de l’assemblée seront analysées.
Voilà, je vous ai tout dit, en tous cas, tout ce que vous devez savoir.
Et si vous voulez connaitre mon nom, appelez mois simplement Alpha
Coa. Eden
Respect diplomatique : 47

Avatar
03/10/1012 ETU 21:38
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Message du Conseil d'Administration du Social-Business-Ecologique du Secteur XXIII, plus connu sous le nom de "Projet Eden".
Dr Machiavel,
Le Projet Eden salue unanimement votre accession à la plus haute responsabilité galactique. Pour nous, c'est un jour de tristesse autant qu'un jour de joie.
De tristesse, car par souci d'équité vous quittez aujourd'hui ce projet, dont la citoyenne Esmeralda de la roche Brune était l'une des principales chevilles ouvrières. Si votre absence nous rend orphelins, elle nous force aussi à devenir adultes. Non seulement dépositaires de cet héritage mais aussi amenés à faire des choix en son nom.
De joie, car les valeurs que vous entendez défendre sont en grande partie compatibles avec celles d'Eden. Vous vous dites pragmatique, nous nous assumons idéalistes. Mais de coeur nous sommes proches, d'âme nous sommes proches, de foi en l'avenir nous sommes proches.
Nous profitons de l'occasion pour rappeler à l'Assemblée ce qu'est Eden:
Eden est le fruit d'une quête ésotérique et agnostique vers une utopie contemporaine, faite d'altruisme et de pragmatisme vers une harmonie sociale et environnementale à l'échelle d'un Secteur. Sans vocation à réaliser des profits, les ressources d'Eden seront réinvesties dans les politiques diverses et collectives du SBE.
Le SBE ambitionne de mener à bien plusieurs objectifs concrets :
- organiser collectivement la colonisation citoyenne des planètes du Secteur,
- assurer un développement durable et solidaire entre les mondes, les sociétés qui les peuplent, et les ressources présentent dans leur sols,
- rendre l'espace sectoriel vide de tous débris spatiaux occasionnés par les activités galactiques des formes de vies qui peuples Devenir, en assurant une démilitarisation maximale.
Concernant les rapports entre le Secteur et DEVENIR :
Il se conçoit comme un Secteur d'entre-aide entre nations "civilisées" et jeunes représentants de Devenir.
Le Projet Eden se conçoit comme Souverain sur tous le Secteur et libre d'ingérences de la Capital Galactique en ce qui concerne son organisation interne, sans exclure des formes de collaboration avec les régimes proches de nos ambitions et à bienveillant à l'égard de notre entreprise.
L'Administration Centrale souhaite ainsi assurer un espace de prospérité perpétuel en Devenir loin des aléas géopolitique et des surproductions intensives dans le reste de la galaxie, d'ici à l'Apocalypse, en espérant, de part cette harmonie, survivre à l'Onde magnétique.
Les 300 jours avant l'Apocalypse, d'après plusieurs prophétie, aura donc vu le Projet Eden être fondé pour maintenir la flamme de l'Optimisme au sein de DEVENIR.
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

Avatar
03/10/1012 ETU 22:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
[][][] Téléstar Galactica, le média qui survit à tous les régimes ! [][][]
EXCLUSIF : pour soigner les promesses obèses du Dr. Machiavel, Téléstar Galactica propose un régime totalitaire !
C'est bien entendu avec délectation et beaucoup de compassion pour la dioptrie de nos analystes politiques que notre conglomérat scrutera le moindre agissement de ce gouvernement. Fidèle à sa ligne résolument critique et satirique, Téléstar Galactica proposera un regard acéré sur l'actualité telle que les puissants la suscite en Devenir.
Nous souhaitons bonne chance au Dr. Machiavel, il va en avoir besoin !
[][][] Un jour, nous serons au pouvoir, et vous allez adorer ! [][][]
Coa. Le Phénix Blanc
Respect diplomatique : 76

Avatar
04/10/1012 ETU 06:59
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La coalition du Phénix Blanc vous souhaite de réussir dans la mission qui vient de vous être confiée.
En indiquant que vous souhaitez réduire le système des castes et associer davantage les autres membres de la galaxie au travers de coalitions représentatives, vous faites en outre une avancée démocratique importante qui est un gage vers une installation pérenne de la Paix dans notre Galaxie.
Nous connaissons votre pragmatisme et votre rigueur, aussi comptons nous vous aider dans cette charge en participant aux conseils que vous avez mis en place. Nous vous indiquerons ceux de nos membres qui prendront part à ses débats ultérieurement.
Enfin, notre coalition, outre sa vocation d'entraide, entend également oeuvrer pour une plus prise en compte du fait écologique dans notre galaxie et nous escomptons que vous nous suiviez dans cette voie

Pages : 1 2