Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > La Passation

La Passation

Pages : 1 2

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

27/08/1012 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 20 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 17
--------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 1, Secteur 0, Système 17, PC 4, Planète Capitale.
-----------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=5M0kweg1VQs
L'Assemblée était paisible malgré le grand nombre de commandants vu assister à l'évènement
La représentante du Temple était venue en avance et avait discuté avec N°1 dans les coulisses. L'ambiance était plutôt décontractée entre les deux personnages qui se croisaient fréquemment.
Sarasvati avait donc fini par l'emporter, au terme d'une série d'épreuves plus folles les unes que les autres. Mais cela avait rassuré N°1, il savait qu'elle serait la plus apte à mener la galaxie. Avec 3 épreuves remportées sur 4, elle méritait plus que n'importe qui la place qu'il allait lui offrir.
N°1 avait revêtu son plus beau costume, et quoiqu'en disait numéro 3 l'instant était trop important pour y aller en robe de chambre.
La cérémonie de passation n'était pas à prendre à la légère. Tout devait se faire dans le respect des protocoles.
La lumière diminua progressivement et les deux protagonistes entrèrent sur le dans l'hémicycle, chacun d'un coté. Deux projecteurs suivaient leurs déplacements.
Ils s’arrêtèrent face à face, à une distance d'environ 5 mètres. Il y eut une pause, les deux commandants se regardèrent dans les yeux quelques secondes. N°1 fit un sourire discret à Sarasvati.
Représente du Temple, le gardien de la clé de Devenir te salue!
Sarasvati s'incline
Tu es venue aujourd'hui récupérer ce qu'il te revient de droit. Le peuple de Devenir s'est exprimé et m'a aider dans mon choix.
Prends conscience des pouvoirs qu'ils vont t'être attribué Sarasvati, car ils ont été offerts par Dieu le triple : omniprésent, omniscient et omnipotent.
Ces pouvoirs divins entrainent une très grande responsabilité. Face à celle ci, j'ai préféré chercher une âme dont l'essence serait plus à même de diriger cette Galaxie.
Tu es pour moi celle qui pourra tous nous gouverner, et je reconnais en toi l'autorité de la Galaxie.
N°1 ôte de son cou la clé de Devenir symbolisant les pouvoirs et la tend à Sarasvati. Elle se relève et serre la main de l'Allumé contenant la clé
Sarasvati, par l'acceptation de cette dernière, tu t'engages devant la galaxie à utiliser les trois pouvoirs à bon escient :
La voix, pour te faire entendre dans tous les recoins de Devenir
L'impôt, pour recevoir le soutient du peuple de Devenir
La censure, pour affirmer ton autorité devants les mécréants de Devenir.
Sarasvati, quels sont tes engagements?
HRP : Ne pas poster derrière, merci.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

27/08/1012 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
http://www.youtube.com/watch?v=JSAd3NpDi6Q
Sarasvati avait tant rêvé de ce moment où, enfin, elle serait aux mains de la Capitale, symbole de la Gourvernance de Devenir. Il y a encore soixante cycles, l'Empire du Temple, qu'elle venait d'hériter ne dépassait pas la dizaine de planètes. Aujourd'hui, celui-ci était l'un des plus Grands et les plus Puissants de Devenir. Entre sa main et celle de l'Allumé reposait la Régence d'une Galaxie entière, le Pouvoir de gouverner et de faire régner un loi Juste à l'égard de Tous. Non sans un brin de fierté et d'orgueil, la Dame de Fer aux cheveux d'or regarda l'Assemblée.
« Je m'engage en ce jour à reconnaitre en premier lieu l'appartenance du système 17 du Secteur 0 à l'Allumé, à l'exception de cette Capitale qui nous revient de droit.
Je m'engage en ce jour à faire entendre ma voix, par delà les étoiles, les secteurs et les systèmes de Devenir à tous les dirigeants de Nation.
Je m'engage en ce jour à utiliser l'impôt pour des Raisons Nobles, afin de subvenir à ceux qui le méritent par la taxe de ceux qui ne le méritent pas.
Je m'engage en ce jour à faire valoir la censure qu'en cas d'attaque menaçant la liberté intellectuelle des Peuples de Devenir et à lutter contre les commanditaires de ces attaques.
Et surtout, je m'engage à sortir Devenir de sa Torpeur, à créer une réelle unité Galactique afin de nous défendre contre d'éventuels ennemis venus d'outre Galaxie. Personne ne sait ce qui nous attends par delà les Étoiles de Devenir mais nous ne sommes pas Seuls et il serait Grand Temps de renforcer nos rangs. Que les faibles soient rendus forts par l'Élévation spirituelle et militaire et que les forts deviennent de véritables piliers afin de garantir l'intégrité de Devenir si celle-ci devait subir un feu ennemi.
Entendez moi Peuples de Devenir. Une Nouvelle Ère Galactique vient d'être entamée, un Nouvel Ordre est en marche. Vous tous serez les Forgerons de l'Avenir de cette belle Galaxie qu'est la nôtre. Vous tous, guidés par le son de ma voix, réussirez à bâtir un Devenir puissant, un Devenir indéfectible. Bâtissons ensemble cet édifice, main dans la main. »
À présent, Sarasvati tenait au creux de sa paume la Clé de la Capitale, attachée à un collier tissé de fils de platine et d'or. Posé sur sa paume, le Symbole de la Gouvernance de Devenir, un ornement qui paraissait tellement fragile et aisé à subtiliser. Elle referma ses doigts sur le collier et brandit aux yeux de l'Assemblée le symbole de sa victoire acharnée sur les épreuves de Président Evil. Elle eut une pensée pour Anne Nedlaw qu'elle aurait aimé connaitre et pour Cacaophile qu'elle regrettait, tous deux victimes directes et indirectes de ces épreuves.
---
http://www.youtube.com/watch?v=2Kjh9lQXLWk
--[ Quelques heures plus tard, sur Aura, Capitale de l'Empire du Temple ]--
Haut d'une cinquantaine de mètres, le titanesque gong qui trônait au milieu de la cour intérieure de Grand Temple venait de résonner plusieurs fois d'affilée, se faisant entendre sur l'ensemble des continents. Actionnée par une statue du dieu Arjuna, surplombant le gong de deux fois sa hauteur, il n'était coutume de ne le faire résonner qu'à l'occasion de l'avènement d'un Nouveau Dirigeant, tradition qui était respectée depuis des dizaines de siècles. Aujourd'hui, si Le Temple se voyait inchangé, Devenir se voyait attribué une nouvelle Gouvernance.
Quelques dizaines de mètres plus bas, Sarasvati avait réuni de sa table les dirigeants de l'Ordre du Temple et Sanjit. Malgré son sempiternel air sérieux, on pouvait aisément deviner que son humeur était au summum.
— Maharani Sarasvati, Régente de la Galaxie de Devenir, Chef des Armées du Temple, Temple elle-même. Faut avouer que ça pète comme titre. Et tu as prévu quoi pour la suite, au juste? Je te connais bien maintenant, je sais que tu vas pas te contenter de t'asseoir là à ne rien faire, tu as forcément une idée derrière la tête.
« Chaque chose en temps voulu Sanjit. Très bientôt, je vais unir cette Galaxie comme elle n'a jamais encore été unie. Tous ceux qui ont commis des impairs se verront punis justement et tous ceux qui ont su se faire remarquer par leurs actions Nobles se feront récompenser. »
— Ça ne m'explique en rien ce que tu as prévu. Tu vas cibler quelqu'un en particulier?
« Ce que j'ai prévu, tu le découvriras en même temps que le reste de la Galaxie. Ce que je peux cependant te révéler c'est que chacun sera à sa place et de tous les dirigeants de Devenir il y en a un qui est effectivement dans ma ligne de mire. Et celui-là, je ne vais pas le louper, sois-en certain. Je vais écraser ce microbe entre mes doigts et le livrer sa carcasse au reste de la Galaxie afin qu'ils se jettent sur lui comme des hyènes. »
Demain, le sort de Devenir et le Devenir du Temple seront scellés. Demain débutera l'Ère la plus Glorieuse du Temple, menée par Sarasvati.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

27/08/1012 ETU 23:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
--------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 1, Secteur 0, Système 17, PC 5, Planète Capitale.
-----------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=6OYy3JGLptg
N°1 poussa un soupir de soulagement. Il était heureux que cela se termine. "Voila une bonne chose de faite" pensa t'il. L'Ere de l'Allumé en tant que représentant non officiel de Devenir par intérim se terminait demain.
Il était maintenant seul au milieu de l'hémicycle et regardait son auditoire avec émotion. Il était redevenu un homme normal, et il en avait besoin.
Certains verraient en lui un clown triste quittant le feu des projecteurs pour les sombres coulisses. Tout cela lui était bien égal, ce soir il était heureux et rien ne pouvait venir ébrécher ce sentiment. Il faisait signe à son auditoire tout en sortant de l'hémicycle.
Merci à tous, pour l'entrain que vous avez pu montrer lors de cette unique édition de Président Evil. Il est temps pour moi de prendre un peu de repos!
N°1 sortit de l'Assemblée Galactique. Il prit les escaliers et monta sur le toit. Arrivé au plus haut balcon, il s'avança jusqu'à la rambarde et s'accouda dessus.
La Capitale avait un certain charme ce soir, il repensait à tout ce qu'il avait fait sur cette planète ces derniers temps. Il avait le sentiment du devoir accompli en regardant l'immensité qui s'offrait à lui.
L'Avenir était à eux.
HRP : Vous pouvez faire réagir vos personnages
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87

27/08/1012 ETU 23:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
Le Hiérophante se leva alors dans une lenteur calculée, et dit d'une voix claire et calme:
"Nous, Peuple d'Ivoire du monde sacré de Zarkh, souhaitons saluer la prise de pouvoir de l'entité galactique connue sous le nom du Temple, et faire savoir notre volonté de contribuer à l’effort commun que devra réaliser l'ensemble des Nations de Devenir pour un avenir salubre et digne des valeurs dont nous nous réclamons."
Araskel se rassît, reprenant exactement la même position qu'avant sa prise de parole .
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

28/08/1012 ETU 00:42
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 11
Le commandant Pym-Sageharts éteignit le vieux tube qu'il lui servait actuellement de retransmetteur. La reconstruction lui ayant pris beaucoup de son temps, il s'était peut intéresser à la politique galactique. Mais la grande assemblée planétaire d'Ourania ainsi que des sondages fallacieux lui ordonnaient presque de mériter son titre de commandant représentatif. Bulgare ! Palsambec ! Que ces responsabilités étaient ennuyeuses pour son coeur voyageur. Soit.
Il tentait de rattraper son retard en analysant quelques archives de ces derniers jours. Un concours de blague pour désigner le prochain possesseur des clés de l'assemblée galactique ne l'avait pas fait rire. Pas assez fictionnel à son goût, trop retrotube-réalité.
Et voilà que le nouveau patron était une trinité d'entorticoleur. Ce n'était cette fois pas à prendre à la rigolade. Cette Sarasvati avait trop d'imagination ferrugineuse pour mettre à l'aise. Ceci dit le géant Sanjit lui inspirait plus de respect, une histoire, des traumas sans doute intéressants. Mais Arthur Gordon méprisait vite les gens trop arrogants même ceux aux expressions faciales monolithiques.
Seul la légende voulait qu'une pure beauté illuminait les contingents du Temple d'une joie surprenante. Le poète ne l'avait jamais vu, mais certains résumés plénipotiaires le laissaient rêveur.
Un message cliquetant s'imprima en filigrane au travers de sa vieille machine Malling-Hansen. Sa propre assemblée avait vu la cérémonie protocolaire de transmission de pouvoirs, et ordonnait à leur commandant représentatif le soin de rendre hommage aux nouveaux patrons.
Sans ardeur, il enregistra un message pour l'assemblée galactique.
 « Commandantes, commandants.. Ici le commandant représentatif A.G. Pym-Sageharts, porte-parole du peuple d'Ourania.
Par la présente, je rends hommage à la réussite de l'institution du Temple. Sa ferveur à gagner ce concours est signe, j'espère, de la motivation positive qui entraînera la galaxie vers un meilleur.
D'ailleurs pour ce qui est de l'élévation culturelle, scientifique et sereine, vous me trouverez à vos côtés.
De nouveau félicitation à vous, et de même à vos concurrents, qui bien que n'étant pas arrivés au commande n'ont pas démérité, j'en suis sûr, lors de cette étrange passation de gouvernement. 
Madame Sarasvati, monsieur Sanjit, j'espère que vous et votre suite serait digne de l'honneur qu'il vous ait fait. Après tout le véritable chef est celui qui se bat pour la dignité des faibles.
Bien à vous et aux êtres de bonne volonté.
C'était le commandant Pym-Sageharts, représentatif du peuple d'Ourania. Bonsoir.»
Enfin fut venu le temps d'aller rejoindre les muses de l'éternité et les chateaux de sables. Le commandant ajusta son bonnet de nuit et alla se coucher.
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

28/08/1012 ETU 00:46
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 8
Et bien voila donc le première évènement le plus important de notre Galaxie.
Quoi que plutôt le deuxième, le premier étant la première conquête de la Capitale Galactique. Oui c'est ça !
Voila donc le deuxième évènement le plus important de toute l'Histoire de notre Galaxie !
A ce moment là j'appuyais sur le bouton qui allait connecter mon image dans un de mes vaisseaux à l'Assemblée. Je ne saurais trop pourquoi, mais cette manière d'envoyer le son avant l'image lors de mes interventions hors Assemblée commençait à me plaire. Peut-être serait-ce une forme d'addiction ? Ressentir le besoin de faire des entrées en scène mystérieuses, originales. C'est plutôt marrant quand on y pense. Je serais un origino-maniaco-orateuro-d ...
Ahem !
Oula je suis entrain de me perdre ! Je donnerais peut-être une promotion à ce politicien qui vient de me ...
Ahem !!
Oui bon bah ça va aller !!
Tout d'abord, chère Sarasvati, bravo pour votre triomphe dans les terribles épreuves que ce N°1 vous aura imposé. Quoi que se jouer de la future dirigeante galactique n'est pas forcément le chose la plus judicieuse. Enfin passons.
Ensuite, notre peuple aurait plusieurs problématiques à suggérer à notre bonne gouvernante.
La Galaxie est déchiré, c'est indéniable. De plus, comme vous devez certainement l'envisager, les étoiles ne doivent pas regorger de vies uniquement dans notre Devenir. Personne ne sait ce que demain peut surgir de derrière ces innombrables monstres lumineux. C'est pourquoi, un Devenir soudé et fort semble le devenir le plus prometteur pour les quelques dizaines de centaines de milliards de millions de milliards d'entités biologiques qui peuple nos terres humides, arides ou encore froides.
Donc à la vu de la position actuelle du Temple, nous pensons nous, simples Nektiliens, que la transparence sera votre meilleur atout pour diriger la Galaxie.
Nous voudrions alors savoir explicitement votre positionnement dans le conflit racial qui déchire les peuples entres eux. Nous voudrions également connaître votre avis quant à l'existence de zones protégées, comme le S23 par exemple, qui malgré leurs avantages et grands idéaux vont à l'encontre des plus simples et inoffensives libertés. Nous voulons également savoir si le Temple serait apte à se mettre à dos, si besoin était, les plus puissants afin de protéger les plus faibles, des valeurs de bases, etc.
En bref, notre peuple ainsi que l'ensemble de notre Conglomérat voudrait être tenu très rapidement informé de vos positions concernant les divers conflits, de votre opinion sur l'état actuel des choses et bien entendu de vos projets quant à l'établissement de l'ordre dans la Galaxie.
Sur ce, nous vous laissons profiter et fêter joyeusement votre nouveau pouvoir en vous joignant quelques tonneaux du Gymak que Sarasvati aime tant. Nous scruterons l'Assemblée afin d'y découvrir vos réponses.
Quel journée éprouvante ! Fin de transmission.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

28/08/1012 ETU 16:25
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Corbas était perplexe… La Chancellerie attendait depuis longtemps le dénouement de « Président Evil » afin d’adapter sa conduite diplomatique aux faits et gestes du vainqueur qui ressortirait de cette première ère des relations géopolitiques en DEVENIR… Il n’avait pas prévu de s’exprimer publiquement en ce jour de faste pour les dirigeants de Zippo et d’Aura… Mais la Philocratie s’était tue publiquement depuis trop de cycles, et l’intervention du représentant Nektilien avait achevé de le mener à la tribune.
« Peuples de DEVENIR,
Représentants ici Présent,
Je ne pense pas que la situation du Secteur XXIII soit la plus préoccupante qui soit à l’heure où je m’exprime. J’aurais plutôt aimé vous voir, Grand Nektach, interroger Sarasvati sur les situations de guerres ouvertes ou de troubles à l’ordre qui secouent les Secteurs II, IV et XXII ; dont certains vous concernent directement. Mais passons. Esméralda de Roche Brune n’est qu’une ressortissante de la Philocratie et je n’ai pas d’autorité pour m’exprimer au nom du SBE qu’elle a fondé.
Je m’attache donc désormais à rebondir sur les propos émis par l’organisateur de la Tyrannie du Rire, régime ayant présidé à nos relations jusqu’alors : l’Allumé ; introduisant le premier discours du nouveau détenteur des pouvoirs centraux de DEVENIR.
Inutile de préciser que les derniers rebondissements dans l’épreuve final n’ont pas été à notre goût, mais fidèle à nos principes, nous n’avons pas souhaité prolongé par des conflits inutiles cette longue phase d’anarchie qui voit enfin des questions fondamentales se poser à notre assemblée ici réunie.
Sarasvati, j’éprouve, après nos nombreuses rencontres et échanges diplomatiques, une confiance certaine en la sincérité des propos que vous venez d’exposer. Je suis certain que vous mobiliserez toutes les bonnes énergies à l’édification d’une galaxie équilibrée et diverse, construite de façon participative et diplomatique.
Cependant, j’ai eu vent d’altercations nombreuses et récentes entre vous même et le commandant Kristya, à l’encontre d’Of Gob Zumh, coopté par les siens pour représenter la civilisation bioblaste. J’espère qu’il s’agissait là de purs emportements liés au stress des préparatifs de cette passation plus qu’une réelle intention de vous en prendre à ces natifs du Secteur VI qui demandent simplement d’être maitre en leur demeure. Cela, chacun peu le comprendre. Aussi, j’espère de tout cœur que le « microbe » que vous avez en ligne de mire n’est pas ce même professeur qui brille par ses interventions en cet hémicycle et qui permet d’éviter la torpeur de la géopolitique galactique que vous détestez tant.
Mais là n’est pas la zone d’ombre qui me met le plus mal à l’aise. La Philocratie que je représente n’a pas d’ambition prédéfinis concernant la régulation des relations entre les peuples de cette galaxie. Toutefois, nous espérons vivement que l’anarchie actuelle ne se transforme pas en une tyrannie personnelle, et beaucoup des termes vagues que vous utilisez sonnent à notre oreille comme très subjectif à votre propre personne, voire périlleux pour notre assemblée. La « noblesse » est une notion très relative aux civilisations ici présentes, je vous conjure donc lorsque vous exposerez vos intentions plus en avant de bien peser les mots que vous utiliserez, où du moins, d’en expliquez clairement le sens.
Pareillement, le simple fait que vous envisagiez la censure comme légitime en certaine circonstance me plonge dans la perplexité. Tout ne peut être dit en ces lieux, je peux m’accorder sur ce point… Mais si une quelconque atteinte à la liberté d’expression devrait être autoriser, alors j’espère qu’elle le sera sous une forme collégiale et paritaire des différentes idéologies représentées sur cette Capitale. Ce qui m’amène à la situation du Système 17 du Secteur O. Est-il bien sage de laisser les planètes de ce système uniquement entre les mains d’un commandant qui nous a à tous imposé des jeux frisant le ridicule ? Nous avons profité de cette situation, vous, moi-même sous une autre forme, mais beaucoup gardent une forme d’aigreur à ce remémorer cette récente époque qui prend fin aujourd’hui. Cela revient à nier la souveraineté de l’Allumé, mais lorsqu’une communauté ambitionne de construire, chacun doit faire des compromis, les plus grands, les plus nobles, chacun.
Je comprendrais que vous ne me répondiez pas, ayant sans doute fort à faire, dont organiser votre succession à la tête du Temple. Mais au moins vous connaitrez mon point de vue et éviterez, je l’espère, certain impair qui pourrait vite rendre la situation plus trouble qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Merci à toutes et tous de m’avoir écouter si longuement. »
Cdt. Ashtar
Respect diplomatique : 79

28/08/1012 ETU 17:22
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
Le Synarque était en train de superviser la construction d'une nouvelle série de droïdes diplomatiques multifonctions, fort heureusement complètement séparée de tous les programmes attenants à Omnyus. Celui-ci reposait, inerte, en plusieurs morceaux, sans aucune source d'énergie et sans accès aucun aux réseaux cybernétiques du Consortium.
Même ainsi, il allait inspecter de temps à autre la pièce sécurisée où il gisait, et croyait percevoir une étincelle de reproche dans les photorécepteurs éteints de l'ancien robot "protocolaire".
Seule la conception du châssis avait été retenue pour les nouvelles séries, et encore, en atténuant son aspect intimidant. Une variation - extrêmement contrôlée, après les malheureux incidents- de droïdes diplomates/garde du corps était envisagée, sans utiliser un seul algorithme d'Omnyus. Le Colonel Damodar, toujours frustré de voir les biens pauvres ressources allouées au volet militaire, avait demandé s'il n'aurait pas été possible d'oublier complètement le volet diplomatique d'Omnyus et de s'en servir comme modèle pour une catégorie innovante de droïdes de guerre.
Le Synarque lui avait poliment fait remarquer que la Maison Hydra avait été en paix avec les autres commandants de Devenir, et que s'il y avait besoin de construire des dizaines de milliers de croiseurs à la sauvette, ce serait uniquement pour un but défensif. Le Colonel était reparti en grognant, et Ashtar le fait surveiller discrètement. Il ne tenait pas spécialement à ce que les organiques commencent aussi à semer le trouble, et un militaire aussi désœuvré que Damodar pourrait prendre une initiative malheureuse.
" S'il m'est permis d'interrompre Monsieur, intervint la voix sophistiquée de Jeeves en le tirant de ses pensées, une communication d'importance a été diffusée depuis l'Assemblée Galactique.
- Piedro de Rosette a accepté de livré sa fameuse recette de la paëlla royale ?
- Non pas, Monsieur; infirma le majordome avec un infime soupçon de désapprobation par rapport à une idée aussi fantasque. La période intérimaire du commandant enflammé touche à sa fin, la Passation vient d'avoir lieu, en faveur du commandant le Temple.
- Excellent ! se réjouit le président du Consortium (il aimait se donner différents titres, même si cela ne renvoyait pas à grand-chose). Dites, Jeeves, vous a-t-on déjà dit que vous causiez drôlement bien ?
- Mes capacités linguistiques ont déjà fait l'objet de remarques élogieuses, j'en remercie Monsieur.
- Vous pourriez être le sujet idéal pour améliorer ces droïdes de protocole...
- Je crains que Monsieur ne souhaite voir ma personne participer à des expérimentations de 'cyborgs', et je dois humblement vous signifier que je tiens à mon intégrité corporelle.
- Dommage ! Bien, vous pouvez disposer, Jeeves. Je vais aller refaire un tour à l'Assemblée, avec cette passation de pouvoirs, espérons que des choses plus intéressantes vont se produire."
Et après avoir vérifié qu'aucune catastrophe ne se préparait dans les chaînes de production (il restait méfiant, même si la robotique et la cybernétique demeuraient deux intérêts principaux de l'O-3 Corporation), il regagna son centre de contrôle privé, mangea distraitement une part de flan aux fraises en consultant les dernières communications galactiques, puis, repu, activa l'holo-cuve réservée à l'hémicycle.
" Salut à nouveau, Assemblée ! Je viens d'apprendre l'excellente nouvelle pour la passation, et je remercie, même si notre intervention n'a pas dû changer grand-chose, l'Allumé pour avoir été assez prompt en cédant la place. Puisse-t-il vivre heureux au milieu de ses briquets et le fracas des bombardements ioniques."
Puis, comme se tournant vers le Temple avec une expression nettement plus sympathique :
" Suite au... Mal dont est affligé Largo Wayne, le Consortium exprime tout son contentement à l'idée que vous preniez la place, mettant fin à ces épreuves fantasques. Les mots comme 'unité' et 'liberté intellectuelle' sont particulièrement doux à mes oreilles. Sachez qu'en plus du soutien attendu par la hiérarchie, vous aurez le soutien personnel du Consortium pour promouvoir ces idéaux.
Néanmoins, tout comme les commandants Zarkan et Machiavel, nous souhaiterions, dans des délais raisonnables, connaître de votre part des informations plus concrètes et précises concernant ce que vous désirez achever.
L'Ordre est un beau mot, sa translation dans la réalité et son application dans les faits ne l'est pas automatiquement de même, et il vaut mieux que les bases soient posées le plus rapidement possible.
Quant au reste, la Maison Hydra vous souhaite chance et efficience dans votre présidence. Nous serons particulièrement attentifs à la manière dont les conflits vont être gérés sous votre gouvernance."
Ashtar éteignit l'holo-cuve et se rencogna dans son siège. Il trouvait que le Consortium avait une place idoine, pas parmi les derniers pour éviter les affres de la faiblesse, pas dans le peloton de tête pour éviter tous les tracas liés au pouvoir à et ceux le convoitant. Certes, c'était un brin moins excitant, mais nettement moins générateur de conflits.
Sur ces bonnes pensées, il alla inspecter la fabrication d'un type de droïde à usage autrement plus privé, son dévouement ne connaissait pas de bornes.
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

28/08/1012 ETU 17:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Suite à l'événement venant de se produire, le régent provisoire Zwaaag semblait exceptionnellement agité, chose rare pour un peuple pour lequel la réserve émotionnelle est de mise.
S'adressant à son intendant durant quelques minutes, ce fût finalement ce dernier qui se leva, vêtu de son traditionnel costume diplomatique noir à revers blanc. Le régent provisoire Zwaaag ayant décidé pour une fois que les formules seront aussi importantes que les mots.
"Salutations à vous Maharani Sarasvati, Régente de la Galaxie de Devenir, et à vous autres ici présent. Le régent provisoire Zwaaag et moi-même nous réjouissons d'avoir pu assister à cet évènement d'une grande importance culturelle et historique. Soyez assurée que nous, ainsi que le peuple que nous représentons, vous reconnaissons dorénavant comme la plus haute autorité de cette galaxie."
Une fois ces mots prononcés, l'intendant marqua une courte pause afin d'en marquer l'hommage.
"Cependant, il nous semble important de préciser que nous ignorons tout de ce qui relève de votre nouvelle fonction. Pourriez-vous donc nous précisez vos responsabilités de dirigeante ainsi que les divers éléments s'inscrivant désormais dans votre domaine de compétence?
Sachez également que nous partageons les interrogations précédemment évoquées par notre confrère le commandant Nektilien Zarkan.
Sur ce, et malgré nos interrogations, sachez que nous respecterons vos décisions tant que celles-ci n'iront pas à l'encontre de nos principes, de notre peuple, ou de nos intérêts."
L'intendant Roland Edwig Park se rassit en effectuant une révérence quand au Régent provisoire Zwaaag, il se leva et déclara d'une voie forte et stridente.
"Zwaaag à Maharani Sarasvati"
Cdt. Jørmungand
Respect diplomatique : 32

29/08/1012 ETU 04:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Je m'incline respectueusement devant la Déesse Maharani.
Je m'engage à suivre sa volonté et à participer à l'effort galactique de quelque manière qu'elle jugera nécessaire.
Je me réjouis de l'avenir radieux qui se présente à Devenir, je suis votre serviteur tant que vous œuvrerez à l'édification de notre galaxie.

Pages : 1 2