Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > In medio tempestatum

In medio tempestatum

Pages : 1

Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

04/09/1012 ETU 10:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Peuples de Devenir,
Il y a quelques heures, Dieu a balayé la galaxie de son courroux. Des vaisseaux ont été emportés et broyés comme de vulgaires fétus de paille par un ouragan de colère. A la surface de nos planètes, nos citoyens ont contemplé dans la terreur les phénomènes atmosphériques causés par la tempête magnétique.
Notre civilisation est en deuil. Des monuments sont édifiés sur tous nos mondes en l'honneur de ces disparus dont les corps ne nous seront jamais rendus.
Tous ici vont interpréter ces événements à leur manière. Certains blameront leurs voisins, d'autres leurs ennemis, d'autres encore l'usage des armes ioniques.
Nous ne prétendons pas connaître les motivations de Dieu. Nous n'extrapolons Son dessein qu'en fonction de notre perception du bien commun, et nous savons que beaucoup ici considèrent cette défintion du bien comme éminemment culturelle, impossible à appliquer à l'universel.
Nous ne nous octroyons pas le droit de juger autrui. Cet événement sera pour nous l'occasion de nous remettre en question; de réfléchir aux valeurs qui sont les nôtres, et à leurs conséquences si on les applique à tous.
Mes concitoyens ont manifesté le désir de partir, comme moi en retraite. De s'accorder quelques cycles pour se recueillir, pleurer leurs morts, et réfléchir à la justesse de leurs actions passées.
Au terme de cette retraite, nous reprendrons notre place au sein de l'Assemble Galactique, et des institutions auxquelles nous sommes associés, pour continuer à défendre nos valeurs de paix, de respect, de bienveillance, de responsabilité et d'écologie.
Dans l'attente, je vous transmets toutes les condoléances du peuple Bioblaste, qui s'associe à votre tristesse.
Bioamicalement
--OGZ
www.youtube.com/watch?v=BXEAZMuHbo0
Cdt. Araskel
Respect diplomatique : 87

04/09/1012 ETU 20:43
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Hiérophante prit la parole, l'air quasi-hagard.
Ses talents de gestionnaire et d'orateur avaient beaux avoir était mis à rude épreuve depuis l'ouverture de son peuple aux étoiles, il n'avait encore jamais eu à géré une crise de cette ampleur, et il en accusait sévèrement les coups, son visage défait et ses atours froissées témoignant du poids du pouvoir sur Araskel.
"Malgré l’évidant fossé culturel et politique qui sépare mon peuple des Bioblastes, je souhaite m'associé à Of Gob Zumh et à touts les commandants qui ont étaient touchés par cette terrible catastrophe.
L'espace de la Hiérocratie à était tout simplement dévasté, et sans la Multi séculaire Unité de Mora, notre Nation ce serait certainement désintégrée dans la nuit même du Cataclysme."
Il marqua une pause le temps de récupéré, puis continua du même ton monocorde:
"Sachez que malgré notre position précaire et nos moyens modeste, nous sommes prêt à aider tout commandant nous en faisant la demande, dans la limite de nos possibilités matérielles et de nos engagements politique, et ce sans aucune contrepartie."
Il se racla la gorge, et acheva sa prise de parole d'une voix plus déterminer:
Que Mora te guide, peuple de Devenir."

Pages : 1