Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 05/09/1012 ETU 14:16 |
Score : 15
Détails
À la suite d'une bonne nuit de sommeil, Sarasvati avait recouvré une partie de son bon-sens et accepta le cadeau, qu'elle promit d'offrir à la coalition Eden pour aider à leur fondation. Durant les dernières heures, elle avait longuement cogité quant à l'attitude à adopter quant à ces extra-galactiques et était finalement arrivé à une conclusion. « En tant que Maharani de Devenir, je dois faire ce qui est juste pour l'ensemble des commandants de notre galaxie. Vous refuser ici, après un si long voyage, pourrait nuire beaucoup plus à notre galaxie qu'elle ne lui serait favorable à long terme en lui apportant une guerre qu'elle n'aurait pas désirée. Je suis en mesure de vous accepter, mais avec de nombreuses conditions. Je n'ai pas grand chose contre les crustacés et ces... trucs en ce qui me concerne. Mais la Caste des Brahman regorge de nombreux commandants qui ne tiennent guère en estime ce qu'ils appellent Alien, et les Brahman sont souvent de bons conseils, si tant est qu'ils soient à vos côtés. Ainsi, pour assurer le maintien de l'Ordre au sein de notre Galaxie, nous acceptons que vous et vous seule, commandante Entalya, disposiez d'une ambassade en Devenir. Esmeralda de Roche Brune étant elle aussi une Brahmane, elle sera à même de vous guider, je vous prierai de la contacter pour disposer d'une ambassade. Je vous demanderai aussi de ne pas produire de flotte militaire ou de vaisseaux diplomatiques durant votre séjour en Devenir, auquel cas je me verrai contrainte de vous exiler hors de nos systèmes. Durant une période d'approbation de sept cycles, vous ne serez limité qu'au système que vous aura fourni Eden au sein du Secteur XXIII, système qui devra être étroitement surveillé par les mécanoïdes de la Philocratie. Une fois cette période achevée, vous pourrez voyager au travers de la Galaxie librement - bien que ce droit ne vous permette toujours pas de disposer de flottes militaire ou de vaisseaux diplomatiques. Est-ce que ces termes vous conviennent? »
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 05/09/1012 ETU 14:33 |
Score : 12
Détails
La Kalycia s'inclina. Pas si folle que ça on dirait. Vos conditions me conviennent parfaitement. Je vais au plus vite donner l'ordre aux quelques vaisseaux marchands qui ont pu passer votre barrage ionique de se rendre dans votre secteur 23 afin de pouvoir accepter cette ambassade. Les seules vaisseaux que je produirait sur place seront des vaisseaux marchands, ceci déjà afin de pouvoir vous faire parvenir de quoi remercier un geste si noble de votre part. Sachez que je serais également disposer à vous fournir une ambassade dans notre propre galaxie. Je discute en ce moment même avec les autres peuples d'Eveil pour envisager la levée du barrage ionique installé, et vous permettre une visite diplomatique, même si je ne peux garantir que cela sera fait, je n'ai pas le pouvoir de le permettre, simplement de le suggérer. Encore une fois, je salu votre sagesse, je vais de ce pas prendre les dispositions nécessaires au transfert de l'ambassade La Kalycia fit une dernière révérence, et se retira dans un coin de la salle pour pianoter des ordres sur son holopad.
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 06/09/1012 ETU 00:06 |
Message édité -
Score : 16
Détails
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Galaxie 1, Secteur 0, Système 17, PC 5, Planète Capitale. Une salle vide de l'Assemblée. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les lumières étaient éteintes. Seul un sifflement régulier se faisait entendre. Personne n'avait mis les pieds dans cette salle depuis une bonne semaine. Chose somme toute logique, car c'était le plateau de la dernière de Président Evil. C'est d'ailleurs depuis cette date là qu'on avait perdu de vue N°1. Bien sur, il était joignable par X-Com, mais personne n'avait vraiment remarqué que c'était des réponses automatiques un peu élaborées. Revenons à notre sifflement donc. Il provenait d'un homme allongé dans une des allées de sièges vides qui dormait à moitié. Le son était émis d'un sifflet sans-gêne qui se déroulait et s'enroulait au fur et à mesure que l'homme respirait. Mais en y regardant de plus près, l'homme en question n'était que numéro 1. Il avait fait la fête chaque soir depuis qu'il avait donné la capitale à la blonde aux cheveux longs. Mais il n'avait plus trop d'entrainement pour ça et le dernier jour avait été difficile. Complètement hors de lui, il était entré dans l'Assemblée au milieu de la nuit en chantant des chansons d'une autre époque. Heureusement, personne ne l'avait remarqué car il avait quand même une réputation à tenir. Finalement, N°1 s'éveilla. Sa tête semblait avoir collé à la moquette de la salle. Il se tourna sur le flan pour essayer de se relever mais la force lui manquait, si bien qu'il se trouva le nez dans la moquette. Après un pseudo grognement indiquant que sa rencontre avait été douloureuse, il s'accrocha à un siège pour se hisser. Après 30 secondes de bataille avec lui même, il était enfin debout. "Punaise, on a encore du me faire fumer des conneries. Avant-hier des caméras à rotors infrarouge qu'est ce qu'ils ont trouvé cette fois ci?". Il arriva devant la porte. Il mit tout son poids sur celle ci, mais elle refusa de s'ouvrir. Il réalisa que c'était lui même qui avait demandé une porte avec un bouton pour cette salle et qu'il fallait donc appuyer dessus pour sortir. Il s'exécuta et la porte s'ouvrit rapidement, trop rapidement. La lumière du couloir l'éblouissait, il ne pouvait plus avancer tellement le contraste était fort. La main sur les yeux il avançait à tâtons. Une fois habitué à la luminosité, il remarqua que tout le monde s'affairait dans les escaliers. Suivant le mouvement, il arriva finalement devant une salle plutôt animée, ou ca discutait beaucoup. Il décida de rentrer. Il s'arrêta net. Euh, j'ai encore des allus d'hier ou ya un crabe vert qui dit qu'il vient d'une autre galaxie?? Ils sont surs qu'il s'est pas juste échappé du congel de la cafétéria d'en bas? En plus ils vont me donner faim à parler de crustacés... Mais dans le cas ou il dit vrai, il pourrait p'têtre nous dire s'il à pas croisé une rousse. GARDES SAISISSEZ VOUS DE CETTE... CHOSE AVEC PLEIN DE PATTES POILUES! Des regards interloqués se tournèrent vers lui. N°1 avait oublié qu'il n'était plus le chef dans cette Assemblée. Plus personne n'allait pouvoir faire sortir quelqu'un à sa guise. Après ce bide monumental, N°1 eût une autre idée. Il ferait installer des tapettes à souris dans la salle afin de pouvoir capturer l'animal : mort ou vivant. Vivant, il l'interrogerait et mort il essaierait sa toute nouvelle sauce mayonnaise pour crustacés. Une fois son plan diabolique en place il se plaça au centre et prit la parole Bonsoir à tous, Je vais faire bref, car j’ai une tête gros comme l’égo de Sarasvati. La Kalycia, je vous salue ! J’espère que votre voyage ne fut pas trop mouvementé par des tirs ioniques à l’arrivée. Si c’est le cas veuillez m’en excuser, on ne m’avait pas prévenu que de charmantes dames étaient à bord ! Et par ce que je suis de bonne humeur, je vous offre un briquet Allume-Tout. C’est un authentique venant directement de mes usines. Vous ne devez pas avoir cela chez vous, prenez le comme un cadeau de bienvenue. L’Allumé quitta ensuite la salle, il ne savait pas trop s’il avait fait bonne impression. Il faut dire qu’il sentait encore la fumée de la veille et que ces vêtements n’étaient pas des plus propres. Qu’importe, il était toujours mieux habillé que le Père la Crôute.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 06/09/1012 ETU 20:10 |
Score : 9
Détails
★★★ L'ombre blanche de l'ancien Brigadier-Général entra dans la salle comme dans un flottement, mais un flottement qui claudique péniblement sur une jambe. - Vade retro surimi. Je suis le messie, je suis le Sheriff Galactique, celui qui a brûlé, celui qui est mort et revenu, celui qui vous connaît. Ma femme, ma famille, mes enfants, ils ont brûlés dans vos flammes, ils ont péri dans vos mains. Vade retro assassins. Rentrez chez vous étrangers. Mourrez chez vous. Je vous souhaite rien que le quart de mon malheur. Il fit un signe de croix complexe, marmonna au ciel, et repartit par où il était arrivé. ★★★
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 07/09/1012 ETU 23:15 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Le commandant Tsukama fit son entrée dans l'Assemblée Galactique de la galaxie qu'il venait de découvrir. Il réalisa alors que d'autres personnes étaient déjà venues par ici, dont ses coalisés et amis, Entalya, Aryakis et Tars Tarkas, bien que ces derniers ne se soient visiblement pas tous exprimés. Cela expliquerait donc leur absence depuis quelques cycles... Il sortit une petit flasque en aluminium brossé de la doublure de sa veste en cuir et en but rapidement une petit gorgé de ouisky, le nectar d'Eveil. Sentant la liquide chaud descendre dans sa gorge, cela lui donna le courage de s'avancer. Il dit : Commandants, commandantes, représentants d'empires, Je suis venu ici de très loin, d'une galaxie qui pour beaucoup d'entre vous est encore inconnue. Eveil est son nom, et Tsukama est le mien. Je n'ai pas pour habitude de discourir trop longtemps, et irais donc droit au but. Je suis venu pacifiquement, dans l'espoir de trouver de nouveaux débouchés commerciaux. Je suis avide de ressources et de leems et ne vit que dans l'espoir d'agrandir mon stock et mon pouvoir. Ma spécialité est la contrebande, le recel de ressources et d'informations, mais aussi d'alcool. Je pense que celui qui contrôle ressources, argent et alcool contrôle le monde, car on achète tout, mais aussi parce que le monde est peuplé à 99 % d'alcoolique qui vous un culte à celui qui leur apportera leur ration quotidienne. Je ne suis que très peu regardant envers ceux avec qui je travaille, sauf si cela m'implique moi ou ma coalition, l'Arche, dont je suis un de ses membres fondateurs. Certains diront que je n'ai aucune limite. Je répondrai que je suis un négociateur, et que j'accepterai tout si cela peut m'apporter en contrepartie. Je pense m'être fait comprendre. Ceux qui sont intéressés pour profiter de mes services ou souhaitant faire plus ample connaissance peuvent me contacter par X-Com. Les autres ne savent pas ce qu'ils ratent. Quant à la question de l'ambassade, mes scientifiques ont déjà trouvé le moyen pour que mes VME puissent commercer chez vous sans en avoir besoin. Toutefois, tout commandant qui se respecte doit avoir une ambassade pour faire gouter et présenter ses produits. Si vos lois venaient à changer, je serai fortement intéressé d'en faire l'acquisition. Pour terminer et pour prouver ma bonne volonté, j'ai apporté avec moi des caisses de Ouisky, l'une des boissons les plus vendues en Eveil. Veuillez vous servir, c'est gratuit. Si vous aimez, j'en rapporterai ! Merci de m'avoir écouté.
|
||
Cdt. Juan Miranda
Respect diplomatique : 109 08/09/1012 ETU 00:56 |
Score : 10
Détails
Adossé à un mur du spatioport de Devenir, Miranda regarde sous son sombrero le défilé des nouveaux arrivant. Ben ça, ils sont marrant les gringos de l'autre galaxie. Vachement différents de nous. Une nana qui en impose, un crustacé, un cow boy... Et puis qu'est ce qui risque d'arriver encore? Un vieux paysan qui radote? Un chaud-man qui raconte des blagues? N'importe quoi. N'empêche qu'ils ont l'air un peu tendre. Bah, ils apprendront vite. Hé! Se redresse péniblement et se dirige vers le coin presse où les commandants fraîchement arrivés avaient fait leur discours historique réglementaire d'explorateurs de l'inconnu. Etrangers, bienvenue dans notre joyeuse galaxie. Si certains où certaines d'entre vous souhaitent faire un ballade touristique, n'hésitez pas à me contacter : j'ai un cousin qui vient d'ouvrir une agence de voyage, je vous aurai un prix. Par contre rembalez votre verroterie. Ça commence par les miroirs et le ouiski pis ça finit avec les couvertures infestées par la petite vérole, on connais. Nop, chez nous on veut voir des £eems sonnant et trebuchant, et gare aux mauvais payeurs! Adios
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 08/09/1012 ETU 02:12 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Le commandant Gba Majay Bma apparut à l'écran , la casquette de travers et l'uniforme en pagaille : la victoire du despotisme avait été fêté de manière...digne. Malgré son état, il adressa un message aux commandants venu d'une autre galaxie. Salut les gars, Alors moi, j'suis Gba Majay Bma, président du conseil unipersonnel Byermain et directeur de la D.R.W. Je sais pas qui vous êtes, je sais d'où vous v'nez mais ici, c'est moi qui fait la loi, okay? Comment cela "non"? En tout cas, nin p'tit conseil mes loulouttes, n'oubliez jamais, jamais, jamais, jamais... que l'alternatif, c'est mieux que le continu pour les intellectuels. C'est l’expérience qui parle, vous verrez un jour ce que c'est! Merci, Et le commandant repartit faire la chenille avec ses troupes d'élite spécialement entrainé pour ce genre d'evenements.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 08/09/1012 ETU 11:29 |
Score : 5
Détails
Un hologramme se matérialisa à nouveau... Encore une commandante d'Eveil la Terrible ! Une demi-humaine qui n'allait pas avoir le respect attendu... ou alors... elle n'avait rien compris... Après tout, elle n'était pas censée tout comprendre d'un seul coup d'oeil non plus ! Mes respects aux peuples de Devenir ! Je suis aussi une guildéenne d'Eveil mais je ne demande pas d’Ambassade sur votre territoire... Je voulais vous connaître, vous étiez attractifs pour ma curiosité, mais j'ai bien compris que vous prisiez peu cette "envahissement" d'une part, et que d'autre part, vous méprisiez ce qui n'était pas entièrement humain. Aussi, ne vais-je pas tenter de m'installer chez vous. Par contre, il me serait agréable d'être invitée dans certaines tavernes avant que mes VMEs ne s'en retournent vers mes entrepôts, me coupant toute communication avec vous. Le temps presse... Un commandant parmi vous aurait-il ce geste simple et sans danger ? Avec mes plus vifs remerciements... L'image de la femme-oiseau s'éteignit sur un fondu noir...
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 09/09/1012 ETU 19:50 |
Score : 3
Détails
Elle s'avança en personne, faisant sensation en cette Assemblée. Portant fièrement sa crinière de cheveux et de plumes mêlées, elle s'adressa aux commandants présents. A l'orée des voyages inter-galactiques, les pires rumeurs couraient sur vous en EVEIL... Je témoignerai auprès de mes amis de votre générosité et je me battrai pour redorer votre image en notre Assemblée... Merci du fond du coeur aux Nations de Devenir qui m'ont accueillies. Qu'elles sachent que mon peuple est généreux, altruiste et tourné vers l'échange, même s'il n'est pas lucratif... Pour l'instant, elle devait être concise et se dépêcher de remonter dans son vaisseau en partance pour Eveil à nouveau. Mais les voyages ne lui faisaient pas peur...
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 10/09/1012 ETU 14:40 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Secteur 1, Eveil Luminor. Une grande salle aménagée à la hâte tant il manquait de ce qu'on avait l'habitude de trouver dans pareil endroit, était devenue exceptionnellement le QG informatique et le relais intercom extra-G. On en est où ? Le Roi Rênyx, anxieux, attendait désespérément des nouvelles du vaisseau éclaireur envoyé il y avait de cela 71h59 minutes et quelques secondes. Toujours rien, Votre Altesse. Mais selon les calculs cela ne devrait plus durer que quelques instants. L'Altesse faisait les 100 pas en attendant. Il savait que toute communication serait impossible avec ledit vaisseau tandis qu'il se trouverait dans les Entrechemins. Mais ces quelques instants le séparant d'une richesse culturelle inimaginable lui semblait être une éternité. sschhhhssssssss... connec.... ssschhhhh... blie... ssscchhh... vous m'en... sscchhh... dez ? On peut pas soigner un peu la ligne ? On y travaille Majesté. ssschhhssssssss... pète.... sssccchhhhhhhhh... tendez ? Hin hin... Du beau travail. 'Tendez 2 secondes... ça y est! On a un signal clair! QG à Explorateur1.1, vous nous recevez ? Ca grésille un peu sur la ligne mais je vous reçois QG. Vous savez ce qu'il vous reste à faire Explorateur1.1. C'est parti! Bon allez hop hop hop, fini de chômer maintenant, on s'y met! Je vois voir des lignes de code en pagaille et des doigts sur le clavier. Toi là, tu crois que je le vois pas ton téléphone digital ? C'est qui ? C'est... c'est ma femme votre Altesse et... elle s'inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles depuis 3 jo... Passe-moi ça. Bonjour Madame, c'est l'Envoyé Faucon au digital. Rhooo Arrête un peu tes blagues chéri! C'est pas une blague par Aris! R... Roi Rênyx ? C'est ça. Qui vous prie de ne plus joindre votre mari pour une durée indéterminée. Nous sommes sur le point de découvrir les archives de toute une Galaxie abritant la vie et d'autres cultures. D'ici peu, votre mari aura trouvée une femme à quatre bras, des lèvres ultra-pulpeuses, les cheveux violets et les seins surdimensionnés. Rappelez-le pour le divorce. M-mais... Altesse ? Le pauvre homme, le regard implorant, plongeait des yeux suppliants dans ceux de son souverain lorsqu'une voix cria: Ca y est on est branché! Au travail. Pendant 10 bonnes minutes, on n'entendait plus que les touches des claviers enfoncées avec vivacité. Et chaque minute qui passait était gratifiée d'une remarque sans aucun sens dela part du Roi, fruit de son impatience, du type "bande d'empotés... les yeux vissés sur l'écran, il est beau, il vous plait, il fait tout plein de jolis couleurs ?" ou "un manchot piraterait leur accès plus vite que vous!" ou encore, au prix d'une extrême impatience qu'on ne lui connaissait pas à ce stade "je mets le doigt sur la touche, je mets le doigt sur l'bouton, j'appuie dessus ça fait bip, je fais le tour de l'ordi, etttt jeeee saisssss passss quoiiii foutreeeee". Lorsque: délivrance. C'est fait, Votre Majesté. L'écran principal projeta alors des données encore inconnues: les archives Galactiques de Devenir. Ok tout le monde, on commence l'upload maintenant. Avec une connexion aussi peu stable, ça va prendre des cycles! On a pas des cycles. Si ça se trouve on a même pas quelques minutes alors chômez pas! Commencez par le plus récent, 10% d'une archive par serveur exploitable, et passez à la suite. Altesse... Le Grand Vizir Arkonis, Conseiller des Rois d'Aris depuis 3 Générations et jusque là resté dans son coin, s'avança enfin. Tandis que la connexion avec leur Assemblée est prête, vous devriez peut-être intervenir, en guise de présentation et, au besoin, d'affirmer que nous n'avons pas d'intentions hostiles. Dites, c'est votre boulot! Je vous ai chargé des relations extérieures. Peut pas y avoir plus extérieur qu'une Galaxie! Justement, c'est Extra-Extérieur votre Altesse. De fait ce n'est plus de mon ressort. Je vois... faites le malin vous... Vous savez ce que vous allez faire pendant que je blablaterai à leur AG ? Vous blablaterez à l'AG mixte et ferez un compte-rendu détaillé de toutes les nouvelles têtes. Bien, Envoyé Faucon. Parfait. Bon on est rendu où de l'upload global ? 0,024% votre Majesté. Le Roi lâcha un juron qui ne sera pas retranscrit. En lieu et place, nous préciserons plutôt que, profitant de l'absence du Grand Vizir, il avait subrepticement enlevé sa couronne qu'il jugeait ridicule et l’accoutrement de carnaval qui allait avec. C'était donc très simplement en veston brodé qu'il apparut par holocom pâle et instable à l'AG de Devenir. Salutations peuples d'ici. Je ne sais pas combien de temps le relais de communication va pouvoir tenir, donc je vais tâcher de faire vite. Je suis le nouveau Roi Rênyx, Premier Représentant de la Dynastie Lloydis, et de l'Ere des Dieux... Je vous passe les détails et... Crrsssshhhh shuuuuuuuuuuuu. L'holocom s'était interrompu soudainement, ne laissant qu'un halo translucide à l'AG. Bordel, c'est quoi encore ça ? Les serveurs commencent à souffrir, du coup la communication est... M'en fous! J'étais en pleine intervention là! Si les serveurs sont pas contents, monopolisez ceux des sous-services. Vous pouvez même aller dans les locaux environnants et réquisitionner matos et personnel. S'ils protestent, dites que je les ferai jeter aux crocodiles. S'ils rient en disant qu'ils n'ont plus faim à cause des dernières exécutions, balancez-les dans l'aquarium des mygales. C'est rétablit Majesté. Bien... qu'est-ce que je disais déjà... C'ui-là derrière, qu'est-ce que je disais ? Heu... les crocodiles et si pas contents, les mygales ? Mais non avant! Les serveurs des sous-services et des... Bon Dieu de foutus incapables... Tant pis. Faisant comme si la connexion était rétablie sur volonté du Saint-esprit, Rênyx reprit son allocution tranquillement. Oui alors heu... C'est ça. Un émissaire a été envoyé chez vous. Ce n'est pas le premier, ne sera pas le dernier, et il y a fort à parier qu'il va y rester. Mais avant, le temps de dire coucou et de vous assurer de nos intentions curieuses mais pas hostiles, si certaines personnes parmi vous souhaitent entretenir un contact plus régulier et fermé que l'AG mixte, qu'il me contacte par x-com... tant qu'il peut. Au sujet d'une Ambassade, et en ce qui me concerne je ne ferai pas même une demande, tenant au fait que notre Nation est en statut de guerre et qu'une Ambassade chez vous suffirait à provoquer les esclandres ou créer des problèmes. Voilà, je crois que tout est dit. Ah non! J'ai cru comprendre que l'un d'entre vous avait réussi à faire exploser un Secteur entier. Je suis très intéressé par le procédé! Pas que j'ai spécialement envie d'exploser un Secteur, mais ça fera flipper Entalya et ses copains. On s'ennuie un peu à l'AG, ils sont incapables de trouver des arguments potables pour me lyncher diplomatiquement. Faites-leur une fleur, ça me distraira un peu. Sur ce, bonjour chez vous.
|