Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Exploration

Exploration

Pages : 1 2 3

Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

04/09/1012 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
Après un long voyage à bord de son vaisseau, Craby arriva enfin dans une nouvelle galaxie. Peut après son arriver dans cette nouvelle galaxie Craby enclencha son radar afin de rechercher un signe de vie dans cette toute nouvelle galaxie se présentant à lui.
Peut de temps après avoir lancer les radars, plusieurs signaux se mirent à indiquer la présence de vie dans la galaxie.
C'est alors que Craby se mis à capter divers signaux provenant principalement d'une planète situer en ce qui semblerai être le système 17 de cette nouvelle galaxie.
C'était l'assemblée galactique ou se tenais les rassemblements des divers commandants de cette galaxie.
C'est alors que Craby décida d'aller y faire un tour afin de voir à quoi ressembler cette nouvelle galaxie, à quoi ressemblerai les commandants issus de cette galaxie.
A peine arriver sur la dites planète, Craby remarqua de grande similitude entre cette planète Capitale et celle qu'il avais par ailleurs conquis il y a fort longtemps en Eveil.
Arriver au sein de l'hémicycle, Craby se rendit au centre de l'assemblée, entourer de ses gardes du corps.
C'est alors qu'il pris la parole.
Bien le bonjours à vous commandants. Je suis heureux de voir qu'une vie existe en dehors de ma galaxie d'origine.
En effet, je suis issus d'une galaxie différente de la votre. La galaxie dont je suis natif se nomme Eveil...
Le crabe se mis à claquer des pinces de plus en plus frénétiquement.
CLAC CLAC CLAC CLAC CLACLACLACLACLAC... ClAC CLAC CLAC...
Après quelques secondes, Craby cessa de claquer ses pince et repris la parole.
Veuillez m'excuser pour ceci je vous pris, c'est un petit reflexe propre à mon peuple.
Ha oui, j'ai oublier de me présenter. Veuillez m'excuser. L'excitation me pousse à oublier les choses essentielles.
Donc voilà, je me nomme Craby. Je suis le représentant et le chef scientifique du peuple des Sales Crabes Verts. Nous somme un peut de crabe issus du secteur de la galaxie d'Eveil.
Je ne sais pas si vos système sont réparti comme dans notre galaxie, mais celle ci est composer de 24 secteurs, chacun constituer de 20 systèmes comprenant 20 planètes.
Enfin bref. Je suis un explorateur ainsi qu'un scientifique. Mon peuple est d'ailleurs un peuple pacifique souhaitant avant tout apprendre à connaitre les différents peuple de l'univers.
Nous avons donc beaucoup de contact dans notre galaxie d'origine et nous souhaiterions en apprendre plus sur vos peuples et ainsi tisser divers lien avec tout les peuple existant.
Voilà, j'espère que vous ne verrez pas d'un oeil hostile notre arriver si soudaine en ce lieu vous servant, a n'en pas douter, à gérer la vie politique de toute votre galaxie.
Nous souhaiterions par ailleurs faire une demande d'ambassade afin de pouvoir continuer à garder le contact avec les personnes désirant en apprendre plus sur cette nouvelle galaxie dont je suis issu et souhaitant par ailleurs m'informer sur ce qu'il se passe dans la votre.
Suite à ces mots le crabe se recula et attendit une réponse venant des commandants de cette galaxie.
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

04/09/1012 ETU 23:23
Score : 23 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 17
role play intéressant : 3
- Aïeu, des bulots, des crabes, pis après, c'est quoi ? Des moules qui conduisent des frégates ? Des coquillages qui causent ? On n'est pas sortis d'la berge, tiens. Janvier !
- Monsieur ?
- Tu vois c'que j'vois ?
- Si vous voyez un crabe géant vert avec des gardes du corps en train de s'exprimer dans l'hémicycle, alors oui, monsieur.
- Et tu penses à c'que j'pense ?
- Je pense que oui, monsieur, mais je ne pense pas que nous ayons un récipient suffisamment grand pour une telle quantité de bouillabaisse. Et je ne vous parle pas de l'astropastis.
Le Père la Croûte, réputé pour sa tolérance sans bornes, est en train de réfléchir à ce qu'il pourrait bien répondre à la bestiole qui vient de poser la pince, la patte, le pied (le pied ? que dis-je, c'est un pied, c'est une tentacule !) sur le joli sol tout propre de la galaxie, parce qu'il ne manquerait plus qu'un abruti de démocrate avec un coeur ouvert et autant d'esprit qu'une vache mourante vienne proposer au crabe de taper le carton en parlant de la galaxie, ou, pire !, qu'une saleté d'alien originaire des fonds marins - pour ne nommer personne - vienne lui suggérer une orgie océanique dans le but de frayer comme des merlus pour infester la galaxie de petits coquillages à pinces, qui feraient par ailleurs très joli sur sa cheminée, mais nettement moins collés comme des sangsues sur ses vaisseaux*.
Et comme le Père le Croûte n'a pas été élevé chez les cochons - quoique pas super loin de chez eux non plus - il trouve une idée lumineuse.
Aïeu, l'crabe !
Bon, j'veux pas qu't'aies l'impression qu'on est pas des bons gars par ici, mais j'te préviens tout d'suite, t'es pas l'benv'nu par ici. S'tu veux une ambassade d'dans l'coin, j'peux t'déléguer mon pied d'dans c'qui t'sert de noix, et pis un aller simple pour la cuisine du p'tit Piedro. Si tu veux un cours sur comment qu'notre galaxie est faite, t'as qu'à t'ach'ter un bouquin et aller l'lire derrière la clôture qu'aurait jamais dû rester ouverte assez longtemps pour qu'tu t'enfuies d'chez ton propriétaire.
Nom de ïeu d'bon ïeu d'vingt ïeu, mais c'est pas ïeu possible ! Tu crois pas qu'on avait d'jà assez d'fruits d'mer par ici sans qu'tu viennes nous raboter les oeufs avec tes histoires d'autres galaxies ? J'vais t'en dire plus sur nous, ça d'vrait t'plaire, vu qu't'es v'nu pour ça : on t'aime pas, on t'veut pas ici. On est ben entre nous, et on rêve que d'une chose, c'est qu'tu t'barres, ou qu'tu t'taises pour qu'on puisse t'cuisiner sans qu'tu viennes nous esquinter les esgourdes avec tes beuglements d'bestiole sous-évoluée.
Aïeu, y m'énerve, y m'énerve, j'en ai les valseuses qui suitent.
La diplomatie à l'échelle universelle est en marche, et rien ne pourra l'arrêter.
* Pensez à respirer, de temps en temps, vous êtes tout violet.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

05/09/1012 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 9
— Hey vieille savate, viens voir ça, on a un souci à l'écran.
« D'un tu serais gentil de ne plus jamais m'appeler de la sorte, de deux j'ai d'autres chats à fouetter entre ces abrutis qui veulent que l'on réévalue leur statut puis cet ouragan qui est venu foutre le souk et enfin le bulorien qui veut qu'on fasse la paix mais qui vient construire des flottes armées en Secteur XXII, où il n'a aucune raison d'être. »
— Ouais mais ça je crois que ça va devenir le moindre de tes soucis si tu vois ce que je vois.
« Mais tu veux que je vois quoi encore, il y a rien à vo... Oh putain! »
— V'là qu'il nous ramène ses cousins l'autre bulot.
-- Quelques minutes plus tard --
« Je ressemble à quoi? »
— Un croque mort.
* Regard tueur *
— Un croque-mort féminin.... Euh... Très sexy... Non? C'est pas ça que tu voulais entendre? Ah... Oui non pas du tout. Sarasvati, je t'en conjure, POSE CE FOUET PAR TERRE! NOOOOOON!!!!
-- Quelques minutes plus tard --
Sarasvati se présentait à l'Assemblée, comme à son habitude, vêtue d'une immense tunique noire d'où pendaient moult attirails en ferraille. L'heure était à la fois intense mais aussi grave. Elle s'avança en direction du crabe pour lui serrer la pince, puis, un peu refroidie par ce contact reprit la place au centre de l'hémicycle pour prononcer l'un de ses nombreux discours ennuyants dont elle seule avait le secret.
« Peuples de Devenir!
Aujourd'hui je m'adresse à vous car il semblerait que notre belle Galaxie n'est plus isolée. Comme vous venez tous de le voir, des visiteurs venus d'une autre galaxie nommée Éveil viennent de se présenter à nous, signe que nos prédictions n'étaient pas fausses. Au dehors nous attendent des merveilles, mais surtout des dangers.
Au dehors de notre galaxie se trouvent de nombreuses formes de vie qui, pour le moment ne nous sont pas encore hostiles mais pourraient un jour le devenir. Hors de notre beau Devenir se trouve des milliers d'êtres vivants, des aliens comme des humains. Par delà nos frontières se dressent de nombreuses civilisations, et l'une d'elle sera un jour notre destructrice.
Et que montrons-nous à ces étrangers? Une Galaxie ravagée par la guerre, où un Secteur tout entier se permet de défier l'autorité gouvernementale, où un Alien de Sudra, Crustacé d'apparence mais mollusque du cerveau se permet d'attaquer en fourbe des civilisations appartenant à l'ordre des Brahman et des Dieux, des civilisations appartenant aux Vaishya. Une Galaxie où les Parias fournissent les Sudra, où l'Ordre ne reigne que d'apparence, une Galaxie ravagée par sa haine contre un gouvernement tout juste établi.
Mais ce que nous leur montrons, avant tout, c'est une terre où des brigands et des hors-la-loi peuvent venir prospérer en toute tranquilité. Est-ce là vraiment notre Devenir, notre galaxie? Cette immensité culturelle qui ne serait finalement que Colosse aux Pieds d'Argile?
Aujourd'hui, j'en appelle à la chasse et à la traque aux étrangers! S'ils veulent nos terres, ils devront d'abord la goûter! Et profitons-en pour chasser de cette galaxie Les Buloriens qui attaquent sans déclarer la guerre et désirent la guerre, Eveneth qui fournit ces derniers et Black Lance qui soutient leur entreprise.
Commandants de cette Galaxie, il est temps de renvoyer chez eux les Envahisseurs, et de les renvoyer avec un cadeau qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. Faisons leur une proposition qu'ils ne sauront refuser : Repartez chez vous les mains vides ou bien on vous renverra sur vos terres accompagnés de saletés de Buloriens.
Aujourd'hui, le Gouvernement, représenté contre Sarasvati déclare officiellement la guerre aux Criminels et Parias Black Lance, Buloriens et Eveneth, représentant en majorité la coalition A l'an. Nous vous demandons de tirer à vue sur ces derniers, de les piller, de les hacker, de les envahir et de les assaillir. Étant donné la gravité exceptionnelle des évènements, nous vous invitons à tirer au ionique sur ces commandants dès leur apparition dans vos secteurs et systèmes.
Sarasvati s'était égarée dans ses pensées, mélangeant la tempête qui approchait et les voyages intergalactiques. Mais au final, elle souhaitait néanmoins que ces deux affaires connaissent la même fin : L'exil hors de Devenir. À ses mots, une nouvelle liste des castes apparut sur l'écran
Liste des Divinités :
Kristya | Dieu du Vent
Raleigh | Vache Sacrée
Sarasvati du Temple | Déesse Toute Puissante
Liste des Brahman :
-Сибирин- | Motif : Commandant fier qui a su reconquérir son peuple
Alexandre VI | Motif : Bon présentateur TV
Calico Blackman | Motif : A fondé l'Esperanza's Bar
Dr.Machiavel | Motif : Commandant Honorable, oublié lors des dernières listes
Esteem | Motif : Grand Commandant
Gabrielle Anno | Motif : Commandante Honorable
Gba Majay Bma | Honnête et Sincère
Inara | Motif : Commandante Honorable qui connait les valeurs du thé
Ithylia T-26.3 | Motif : Recherche Sherra
Juan Miranda | Motif : A participé indirectement à Président Evil et Sarasvati l'aime bien
L'Allumé | Motif : A participé à Président Evil
Leon | Motif : Commandant Honorable
Mephistoss | Motif : Commandant Méritant, Honorable et Dévoué à sa Cause
Miss Tick | Motif : Commandant Honorable à la recherche de Sherra
Papa Croute | Motif : A participé à Président Evil
Sybil | Motif : Recherche Sherra
Telo Martius | Motif : Est attaqué par des Buloriens et se défend de toute sa personne, a participé à l'éradication brigande
Wolf O Donnell | Motif : A participé à Président Evil
Liste des Sudra :
Sale Crabe Vert | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Tars Tarkas | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Entalya | Motif : N'est pas citoyen de Devenir
Liste des Parias :
Buloriens | Motif : Ce commandant a attaqué en fourbe non seulement Sarasvati, représentante de l'autorité Gouvernementale, mais aussi le Dieu Kristya sans donner de préavis. Le fait de mener une guerre est en soi peu noble, sauf lorsque celle-ci est menée dans le but d'éradiquer un Paria, mais dans son cas sa fourberie a été plus loin : il a attaqué sans déclarer la guerre, tuant des milliers de civils ne s'étant pas préparés psychologiquement et effectivement à une attaque.
Eveneth | Motif : Ce commandant, Paria déjà, a cherché à réintégrer l'échelle sociale, mais ce dernier fait partie de la même coalition que le Bulorien et fournit ces derniers en informations, munitions et ressources afin de l'aider à livrer sa guerre dans plusieurs secteurs.
Black Lance | Motif : Ce commandant, aidé de ses deux coalisés Eveneth et Buloriens, ont monté une charte du Secteur IV en opposition avec les Lois de Devenir. Il a choisi de renier et de bafouer l'autorité qu'exerçait Sarasvati en Secteur V, mais aussi d'ioniser dans aucun préavis mais aussi de fournir des renseignements militaires concernant nos défense planétaires aux buloriens. De ce fait, il est excommunié de la société.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/09/1012 ETU 01:18
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
La Kalycia entra en personne dans l'assemblée. Elle avait prit le parti de faire le voyage elle même, elle savait que la première impression serait sans doute capitale.
Elle était vêtue d'une robe cousue de fil d'or, sa tenue la plus somptueuse, qui mettait particulièrement en valeur ses longs cheveux rougeoyant. Avec elle, une centaine de suivantes étaient chargées de coffre dont certains, entre ouvert, laissait entrevoir des milliers des diamants les plus purs que l'on puisse voir.
D'un signe de main, elle fit arrêter sa suite, et prit le temps de lire les nombreuses lois affichées. Elle resta impassible au cours de sa lecture.
Fantastique se dit elle, Devenir était dirigé par une mégalomane qui se faisait passer pour Dieu... Ca n'aurait probablement pas pu être pire comme premier contact. Et dire qu'elle effrayait Eveil en parlant des dangers que représentait une autre galaxie sans vraiment y croire... Finalement...
Elle se tourna vers la femme qui semblait être "Saravasti" et s'inclina respectueusement.
Sans mot dire, elle fit un claquement de doigt qui émis alors un bruit particulièrement strident. En entendant le bruit, l'ensemble de ses suivantes s'avancèrent vers Saravasti et déposèrent à ses pieds les coffres de diamant.
Entalya prit la parole.
"Je me présente aujourd'hui à vous après un long voyage. Je m'appel Entalya, Kalycia du peuple estarien.
Comme vous devez déjà le savoir, mes intentions sont on ne peut plus pacifique, et j'ai tenu à vous apporter ces présents pour vous rendre hommage. Avec votre autorisation, je serais ravie de vous transférer également le contenu des quelques vaisseaux marchands qui ont fait le trajet jusqu'à cette galaxie bien lointaine, bien plus de diamant, qui seront mettre en valeur votre divine personne.
Si tant est qu'ils survivent bien sur aux bombardements annoncés... Je vois que nous sommes déjà plus proche que nous pourrions le croire, c'est aussi une coutume assez fréquente dans notre galaxie..."
La Kalycia se tourna alors vers l'assemblée pour s'adresser à l'ensemble des commandants.
"Comme vous l'a précédemment annoncé mon ami tarkien, nous sommes à la recherche d'une ambassade dans votre galaxie. Les voyages galactiques sont particulièrement difficile, et je préférerais avoir à éviter de réitérer trop souvent ce genre d'expérience. Votre prix sera bien sur le mien.
Mes buts sont simples: commercer avec vous et en apprendre plus sur votre galaxie.
A cet effet, et en gage de bonne foi, je vous annonce, si votre déesse le permet, que mes technologies sont à la disposition des commandants de cette galaxie."
Entalya recula, laissant la place aux autres commandants qui voudraient intervenir.
Elle en profita pour continuer la lecture des archives de cette nouvelle galaxie. Elle devait en apprendre plus, et rapidement.
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

05/09/1012 ETU 10:34
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Salutation, Dame Entalya. J'ose espérer que cet accueil ne vous a pas trop... Refroidie.
Comme à son habitude, Martivoi Kain, caché dans un coin, se dévoila aux nouveaux arrivants. Mais il évitait soigneusement d'adresser la parole au Crabe.
Je dirais que nous avons ici une histoire de très mauvais timing. Votre collègue, ou ami, ou ennemi... A vrai dire ici nous ne connaissons pas les histoires dans votre galaxie, ni les liens que vous avez tissé, bref... Votre concitoyen, dirons-nous, a eu le malheur d'arriver alors que des buloriens - qui semblent de la même espèce que lui - ont défié l'ordre établi et même fait preuves d'une pédanterie telle que personne ici ne saurait supporter. A partir de là, un crustacé qui arrive au moment où un autre de ses congénères se fait poursuivre afin de finir en bouillabaisse, comme l'a dit notre ancêtre, et voilà que le maître (ou plutôt maîtresse) de ces lieux ne sait plus où en donner de la tête.
Je vous dirais bien de revenir dans quelques cycles, le temps que les choses se calment, mais il me semble que c'est trop tard pour cela.
En espérant que ces informations vous conviennent, dame Entalya. Peut-être que les intérêts de nos deux galaxies seront un jour communs. Mais dans l'état des choses...
Le miracula s'inclina et repartit dans l'ombre.
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132

05/09/1012 ETU 10:42
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Calico sautillait dans le fond de la salle en essayant de voir la délégation du nouvel arrivant.
Nom de Dieu ce crabe !
Ce crabe aurait une place de choix sur les tables de l’Espéranza ! Un bon plateau de fruits de mer en perspective!
Bon sinon, ils sont pas venue avec la p’tite sirène ? Non, parce que j’aimerais bien la voir moi…
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

05/09/1012 ETU 11:24
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 8
Jane Drake était perplexe devant son écran retransmettant les interventions de l’AG...
Non pas à cause de l’arrivée des extra-galactiques, c’était une évidence depuis plusieurs cycles au vu des avancées de la science appliquée. Mais devant la cacophonie qui semblait, en apparence espérait-elle, régner au sein de Devenir.
Elle ne pensait pas trop aux « pseudo-démocratiques », qui avaient l’art de faire perdre beaucoup de temps à tout le monde pour négocier, sous couvert de bonnes paroles, leurs intérêts personnels, un système qui leur apporterait le plus d’avantages, et pour se faire valoir politiquement, sans penser une seconde plus loin.
De toute façon, en temps de guerre, la hiérarchie militaire prévalait toujours, et elle seule. La diplomatie ? Plus efficace parfois, mais certainement pas face à une potentielle invasion extra-galactique. Elle considérait donc qu’une organisation militaire était la priorité absolue de Devenir, face à ce qui allait, certainement, être le début d’une longue histoire.
Mais elle restait perplexe au vu des dernières déclarations. La guerre concernant le secteur IV ferait, à terme, le jeu des envahisseurs.
De plus, des mesures devaient être prises concernant les demandes d’ambassades, immédiates car les extras comptaient profiter de l’effet de surprise et savaient l’importance de telles « ambassades ». C’est-à-dire des bases avancées, offrant un avantage stratégique très important si elles tenaient.
Il paraissait essentiel à Jane Drake de prévenir Devenir de ce danger immédiat, et elle espérait que les stratèges de la Galaxie avaient bien conscience de l’importance d’avoir une vision totale de Devenir, et de l’analyser régulièrement pour détruire immédiatement de telles bases. D’annoncer l’interdiction absolue de donner une planète à un extra, sous peine des sanctions les plus graves et d’être mis au ban de la Galaxie. De demander à tous de participer à la surveillance exhaustive de toutes les planètes, y compris en zone de guerre. Enfin la guerre en secteur IV ne devait pas les aveugler, au sens propre comme au figuré.
Car la menace extra-galactique était là !
Coa. Eden
Respect diplomatique : 47

05/09/1012 ETU 12:21
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 12
/// Demande de retransmission holographique ///
Provencen : Siège du Conseil d'Administration du Projet Eden
Destinataire : Greffier de l'Assemblée Galactique de DEVENIR.
Autorisation octroyée... 5... 4... 3... 2... 1... "Vous êtes en directe Esméralda de Roche Brune!"
"Salutation à toutes et tous, Citoyens et Gouvernants de DEVENIR.
J'interviens en cette Assemblée pour proposer l'aide du Social-Business-Ecologique du Secteur XXIII dans la gestion des évènements récents liés à l'existence de peuples extra-galactiques.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, quelques systèmes en Eden sont totalement inhabités et acceuillent actuellement de nombreuses équipes de chercheurs et missions de prospectives en vue de leur développement écologique et harmonieux. Pour autant le pragmatisme qui règne entre les actionnaires du Projet Eden, nous amène à entrevoir une autre forme d'utilité à ces lieux où la démilitarisation est effective et la création d'unités civiles et militaires impossibles.
L'un de nos objectifs est de faciliter les échanges et rapports entres nations et citoyens qui peuplent l'Univers, désormais DEVENIR et... EVEIL! La question de prêter une ambassade pour améliorer nos échanges est donc essentielle, mais comme le stipulait Jane Drake, recouvre d'innombrables autres problématiques. La plus périlleuse concerne la possibilité de mener des actions offensives une fois une base planétaire obtenue.
Or le Projet Eden peut assurer devant cette AG être en mesure de regrouper les nations extra-galactiques dans un même système, soumis à Espionnages intensifs et réguliers concernant la création ou non de bâtiment sur ces mêmes ambassade.Bien entendu, cette proposition est en négociation de consensus au SBE, et n'est donc pas définitive. De plus, elle ne le sera que si le Régime et Sarasvati y est favorable.
Nous espérons ainsi que des négociations sous couvert de la Loi tierce s'ouvriront très prochainement entre Sarasvati du Temple et notre émissaire Sybirine concernant le statut particulier du Secteur XXIII dans le nouveau contexte juridique et politique de DEVENIR.
Pour vous servir,
Esméralda de Roche Brune, porte-parole temporaire du SBE."
Cdt. ARSI
Respect diplomatique : 98

05/09/1012 ETU 12:25
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
*L'image d'un visage souriant apparait à l'écran*
ARSI POUR L'ASSEMBLÉE GALACTIQUE CONCERNANT L'ARRIVÉE DE VOYAGEURS EXTRA GALACTIQUES :
NOUS travaillons actuellement sur un moteur à base d'intérêt personnel. Nos études ont montrés que cette substance était mille fois plus efficace que l'apotium.
Attaquer les pseudos-démocrates parce qu'ils agissent pour leurs intérêts personnels est hypocrite. Tous les représentants de cette assemblée galactiques le font dans l'intérêt de leur civilisation. Vous même, commandante Jane Drake, ce n'est pas de manière altruiste, et pour les bienfaits en terme de rapidité du pouvoir exécutif, que vous supportiez un régime militaire. Il est évident que quelques affiliations vous assure une place privilégiée au sein d'un tel système.
C'est dans son intérêt que la Déesse Sarasvati du Temple affiche un comportement ouvertement hostile aux voyageurs extra-galactiques. Son discours politique gravite autour de la peur d'une menace intérieure (Brigand), et extérieure (extra-galactique). Ce comportement n'a pour but que d'initier de mauvaises relations avec la galaxie Eveil afin de supporter l'argument de la menace extérieure.
Pour l'instant, rien ne permet d'infirmer ou de confirmer cette menace extérieure. Par conséquent, il est normal d'être prudent. Mais il est nécessaire de conserver un lien avec ces voyageurs afin d'en apprendre plus sur la galaxie d'Eveil. La préservation de quelques relais de transmissions spatiaux ou bien terrestres bien surveillés, est essentiel.
Enfin, nous même avons oublié les manières élémentaires de politesse : NOUS souhaitons la bienvenue aux voyageurs extra-galactiques. Que leur séjour ici soit le moins létal possible.
FIN DE LA TRANSMISSION//
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/09/1012 ETU 12:30
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 10
Les moeurs de cette galaxie apparaissaient décidément bien étrange à la Kalycia. Après la mégalo, voila qu'on lui expliquait que les crabes étaient mal vu dans cette galaxie... Traverser un trou noir pour rencontrer des arriérés...
Elle ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour le comte Rênyx, qui a n'en pas douter allait se plaire ici... Elle devrait penser à lui suggérer de déménager à son retour.
Malgré tout, elle était fasciné par l'aisance avec laquelle Saravasti avait pu imposer sa religion. Peut être avaient elles sont propres "sang divin", et réussi l'exploit de droguer tous les commandants de cette assemblée. Si c'était le cas, elle n'était certainement pas folle, juste très doué. Et s'il n'était pas drogué, la c'était encore plus impressionnant.
Après ses quelques secondes de réflexions ou la Kalycia resta impassible, elle fit son plus beau sourire en direction du commandant Martivol.
"Commandant"
Elle pianoté quelques secondes sur son holopad.
Martivol c'est bien cela?
Je vous remercie pour ces quelques explications, je comprend un peu mieux cet accueil.
Afin de clarifier ma situation, sachez que je n'ai que des rapports des plus cordiaux avec le crabe ici présent. Nous échangeons régulièrement des technologies, mais nos rapports se limite à cela. Malgré tout, je doute fortement qu'il soit en contact avec ceux que vous appelez "butorien", en tous cas je n'avais jamais entendu parler de ce peuple avant d'arriver en Devenir.
Lorsque je parlais de mon ami, je faisais référence au commandant Tars Tarkas, un de mes proches, et coalisé.
J'en profite également pour signaler à la déesse Saravasti que lui et la commandante Aryakis, dont une intervention a été cité, son aujourd'hui ami, et que ce sont des reliquats d'une vieille guerre galactique qu'a subi Eveil qui ont été publié dans cette assemblée. Ils sont donc parfaitement juste, mais très peu d'actualité.
Malgré tout je comprend votre suspicion, je serais ravie, si je peux obtenir une ambassade, que vous vous chargiez d'espionner ma civilisation pour voir que malgré mon niveau technologique, je ne suis pas une menace. Ma spécialité est le commerce, pas la guerre.
D'ailleurs, a quoi bon vous proposer mes technologies si je voulais attaquer votre galaxie? Autant profiter de la légère supériorité technologique dont nous disposons non?
Ce sont des vaisseaux marchands qui ont été envoyé, et non des vaisseaux de guerre, vous pouvez inspecter ce qu'il reste de ma flotte si vous le souhaitez.
Mais je comprend vos inquiétudes, tous les commandants d'Eveil ne sont pas aussi bien intentionné que notre coalition, l'Arche, mais nous ne sommes pas en lien avec des commandants de ce genre.

Pages : 1 2 3