Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Les Jardins de l'Assemblée

Les Jardins de l'Assemblée

Pages : 1

Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

Avatar
15/06/1012 ETU 23:21
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Rp tout ce qu'il y a de collectif. S'il vous prend l'envie de flâner, venez découvrir et détailler ce que vous y voyez.
Anubis bailla légèrement. Il fit en sorte de ne pas faire de bruit mais observa tout de même ses voisins afin de voir s’il avait put entendre quelque chose. Il semblait que non. Tant mieux. Cela aurait put paraître très grossier.
La journée avait été longue. Les débats houleux. Les prises de positions ferme mais au final des avancées avaient été effectuées. Des concessions avaient été faites. D’un côté comme de l’autre des divers participants. Des idées de Coalitions avaient été lancées, les grandes lignes définies.
En ces temps troublés, il est vrai que les divers peuples voyaient leur salut dans le regroupement. Ne dit on pas « L’union fait la force ». Certes, c’était une vision juste ou bien juste une vision lui aurait dit son professeur. Il sourit à l’évocation de cette personne qui avait tant compté pour lui ainsi que ses camarades. Des jeunes personnes dissipées, entêtées, il avait su faire de bons Cynos. Disciplinés. Réfléchis. Entrainés… Mais toujours aussi tête de mule.. Il n’avait cessé de leurs répéter. Combien de crises de nerfs avait-il fait ? Kerma avait arrêté de compter après la 100è, et cela sans exagérer.
Il ne put contenir un léger ricanement. Heureusement ses voisins ne s’étaient pas retournés.
Il décida de quitter l’hémicycle. Les discussions étaient terminées depuis quelques temps déjà et bons nombres de commandants avaient déjà commencé à partir. Certains rejoignant leurs quartiers, d’autres devisant entre eux.
Il se leva et contourna son siège. Il prit les escaliers, suivit de ses Cynos qui l’escortait. Il savait pouvoir compter sur la fidélité de chacun d’entre eux. Il avait pu le constater à de nombreuses reprises. Ils étaient près à mourir pour lui et leur peuple. Tout autant qu’il l’était pour son peuple et chacun d’entre eux.
Il arriva en bas de l’hémicycle. Il se retourna afin d’embrasser la salle dans son immensité. Il est vrai que cela était impressionnant. Voir tout ces sièges tournés vers cette estrade. Il y avait un pupitre de placé afin d’accueillir les orateurs qui le souhaitait. La plupart préféraient rester à leurs places afin de déambuler plus facilement. Ce qui était son cas. Il sortit de la salle. Il traversa le hall d’entrée. Il sortit sur la place et prit une grande inspiration. Le soleil se couchait sur la capitale.
Il jeta un coup d’œil autour de lui et vit de grands arbres dépasser de derrière les bâtiments de l’Assemblée. Il décida de s’y diriger. Intrigué.
Il arriva devant une porte discrète qu’il poussa. Il arriva alors dans le jardin de l’Assemblée. Il entra, toujours suivi de ses hommes. Il vit alors une chose qu’il ne s’attendait pas à trouver si proche de la capitale. Un véritable petit écrin de nature et de calme en plein milieu de la cité. Plus il s’enfonçait dans ce jardin plus les bruits s’estompaient, les oiseaux chantaient, les fleurs s’épanouissaient.
Ils marchèrent ainsi pendant 10 bonnes minutes mais ne voyaient pas la fin de ce jardin. Il se souvint d’avoir vu une tâche verte lors de leur atterrissage mais ne pensait pas que cela aurait pu être ici. Ils débouchèrent sur une petite clairière, une cascade alimentait un petit lagon dont les eaux s’écoulaient, paisibles.
Il leva sa main.
Je pense que nous pouvons peut être nous reposer ici. Un temps. Cela nous fera du bien après cette journée politicienne. Cela me rappelle notre planète.
Deux de ses Cynos acquiescèrent. Kerma s’approcha de l’eau et scruta les environs .
Effectivement. Cela me rappelle nos balades dans la plaine d’Arshiak lorsque nous étions plus jeunes.
Parfaitement mon ami. Il est vrai.
Il s’approcha de la cascade. Il quitta sa cape. Il remonta ses manches. Dévoilant ses avant-bras musclés. Il prit son masque et dégrafa l’attache, exposant son visage aux rayons du soleil. Il secoua sa tête afin de rejeter la légère cape en soie qui lui couvrait l’arrière du crâne. Ses oreilles coincées sous la soie se déployèrent. Il put enfin humer l’air frais avec son museau. Il sentait toutes les subtilités des arômes se dégageant des fleurs avoisinantes. Il se sentait bien ainsi, dans la nature. Même partielle, ici dans la capitale.
« Animaux.» C’est ainsi que leurs détracteurs les avaient surnommés. Ils étaient ainsi. Cousins évolués des loups et des chacals.
Commandant. Êtes vous certains que c'est prudent? Nous pouvons être découverts.
Son odeur trahira n'importe quelle personne s'approchant. Ne sous-estime pas nos capacités. Il nous suffira alors de remettre nos masques.
Allez-y. Détendez vous un peu. Nous sommes tous un peu tendu. cela va vous faire du bien.
Ils se regardèrent, s'installèrent, leurs armes à portée. Se mettant à l'aise. Détendu mais toujours vigilant.
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 25

Avatar
17/06/1012 ETU 13:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rentrer dans l'Assemblée provoquait toujours une drôle de sensation chez Necromanger; tellement de choses s'y étaient passées, entre les débats houleux et les rixes entre Commandants en plein désaccord.
Il remonta l'allée centrale d'un pas tranquille, quand quelque chose le fit stopper net. Il vit, dans un coin, une porte entre-ouverte. Un rayon de lumière éclairait une partie du mur.
Il s'approcha et ouvrit la porte et ce qu'il vit fut merveilleux. La porte donnait sur un lieu qui autrefois avait charmé de nombreuses personnes, un véritable havre de paix, non ce n'était donc pas une légende, ils existaient vraiment; les jardins de l'Assemblée.
Le changement était radical. Des oiseaux voletaient un peu partout en chantant. Des arbres, des fleurs; une végétation luxuriante. Il avançait lentement, profitant du paysage comme jamais.
Le bruit d'une cascade se faisait entendre à quelque mètre. Il continua jusqu'à aboutir en plein milieu d'une clairière. Il décida se s'allonger dans un lit de bruyères. Les rayons du soleil étaient doux et le ciel d'un bleu magnifique. Des conditions parfaites pour une sieste.
Il fouilla dans sa poche et prit son x-com de poche.
"Ricky, Ricky, tu m'entends?
-Ou...i capit..ne..1...nute..............voilà, le transmetteur était brouilllé, où êtes vous, dans une caverne?
-Nan nan (rire), t'en fait pas pour moi, euh dis moi si jamais tu devais me contacter fait le simplement en cas d'extrême urgence, et tu sais ce que j'entends par extrême urgence. Je serai de retour d'ici 1h voire 2
-Bien mon capitaine
-Ah, et avant que j'oublie, envoie moi ZK s'il te plaît, j'aurai surement besoin de lui. Fin de transmission".
Un quart d'heure après, le petit robot de protocole était aux côtés de son Commandant. Grâce à son système de repérage, il avait facilement trouver l'endroit. Il s'installa près de Necromanger et activa le mode veille. Une famille de rouge gorge se posa sur la boîte de métal, le prenant pour leur perchoir.
Rien ne pouvait perturber ce moment de détente...
Cdt. Vanek Toothsmasher
Respect diplomatique : 28

Avatar
21/06/1012 ETU 00:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"-Monsieur, vous êtes sûr qu'un tel endroit existe encore ? Je veux dire, votre plan date quand même de quelques bonnes centaines d'années, le bâtiments à été détruit et reconstruits plusieurs fois tout de même.
-Fais moi confiance Norbert, il a beau avoir été reconstruit plusieurs fois, les habitants d'ici sont têtus comme des mules, ils l'ont toujours reconstruit à l'identique."
C'est à ces mots que l'ambassadeur de Morningstar Prime fit son entrer, son assistant au bras. Ce dernier fut émerveillé, comment un endroit si magnifique pouvait se trouver au milieu de ces couloirs froids et sombres ?
-"Tu peux disposer maintenant Norbert, fait donc ce que tu veux, tu l'as mérité, je sais qu'un vieux croulant comme moi ne doit pas être de tout repos."
Le jeune assistant regarda un instant l'ambassadeur, puis parti vadrouiller dans le parc, s'émerveillant devant chaque fleur qu'il ne connaissait pas.
Le vieil homme quand à lui marcha un peu le long de l'allée principale, s’enivrant de toutes les odeurs qui lui parvenait, bégonias, lavande, déjections canines. Henry esquissa un sourire à la dernière, même ici les chiens arrivaient à pénétrer pour laisser leur traces. Il finit par s'arrêter en sentant une odeur de lilas, ses souvenirs de jeunesse lui revinrent alors, les jeunes femmes qu'il courtisait, l'odeur du parfum de sa mère...
Il bifurqua donc en direction de l'odeur, sortant du chemin, et alla s'asseoir près des dites plantes. Il resta un moment dans cette position, puis finit par se coucher, plongé dans ses souvenirs.
Cdt. C
Respect diplomatique : 29

Avatar
21/06/1012 ETU 02:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Les odeurs qu'il avait senties sur la délégation Cynos était donc réellement celles des roses. Stoma savait que ses sens étaient sur-développer par ses organes bioniques mais, il lui arrivait encore de douter de leurs efficacités. En se concentrant sur cette odeur il avait rejoint le jardin les yeux fermés, quand il les avait rouverts la lumière l'avait légèrement ébloui pondant que ses yeux s'habituaient au flux lumineux.
Les différentes odeurs de fleurs mélangées le ramenaient loin en enfance, sur sa planète natale... Bien avant d'être au service de "C" et bien avant ses "améliorations" bioniques. Son lourd imperméable noir et son chapeau de feutre l'étouffai mais les ordres étaies strictes : "ne jamais trop dévoilé de son identité !"
Son odorat décuplé lui avais permis de distinguer chaque parfum et l'avait guidé jusqu'à un bosquet de roses.
<< C'est quand même sympa de pouvoir respirer le parfum d'une fleur sans risque... >> Sur Cassendréta presque toutes les plantes produisaient des émanations toxiques ou étais porteuses de pathogènes hautement dangereux.
Son oreillette produit un grésillement. << Stoma retournes à l'assemblée, j'ai besoin de toi là-bas. >>... La rêverie avait été de courtes durées mais, les ordres de "C" primais sur tous et encore plus sur une sieste dans un jardin fleuris...
Cdte. Mama Mbaye
Respect diplomatique : 29

Avatar
21/06/1012 ETU 12:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Sur la pointe des pieds, Mama Mbaye s’approchait du petit animal. Il semblait appartenir à la famille des écureuils mais avec des pattes beaucoup plus grandes et une queue très fine.
Cette fois ci tu ne vas pas t’échapper mon petit .
Elle s’accroupit près des rosiers, leva sa sarbacane et souffla.
Ndiju, mais c’est pas possible, comment est ce que je peux visé aussi mal.
Et ce pti qui en a profité pour filé !
Nemga , que ce que toi tu attends ?
Allez va m’chercher ma fléchette et m'tuer ce pti ragoût.
Mama Mbaye grommelle.
Cette petite chasse la fatiguée.
Au loin elle voit une cascade. Voilà un endroit qui lui semble bien pour prier et ensuite se reposer.
Malheur si elle ne fait pas rapidement un rituel pour avoir raté sa cible
Malheur si elle ne prie pas pour la mort que va donner Nemga.
Malheur si elle ne pense pas à Mamui Ata…
Cdt. Xih Xih
Respect diplomatique : 17

Avatar
21/06/1012 ETU 13:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le petit lapin grattait avec frénésie le sol. Il lui semblait bien avoir apperçu la tige verdoyante d'une carotte galactique gorgée de vitamines et autres propriétés lapinou-gènes.Ses petites pattes fouissaient la terre, son coeur s'accélérait de minutes en minutes. Elle était énorme, brillante et elle avait l'air fantastiquement appétissante. Et voila, qu'il l'avait détérée. Elle se trouvait là devant lui, à portée de ses grandes dents jaunâtres. Il regarda un bref instant sur sa gauche, non sans malice, et puis sur sa droite. Personne. Il y avait bien sûr de nouvelles senteurs qui embaumaient son royaume verdoyant. Il n'avait encore jamais reniflé des odeurs aussi variées et différentes.Peu importe, il irait élucider ces mystères olfactifs plus tard. Il sectionna les racines de sa merveilleuse trouvaille. Le regard fou, il se dit qu'un tel trésor devait se déguster dans les meilleurs conditions possibles. Les morceaux de terre qui recouvraient encore sur certains endroits sa carotte le gênaient. Qu'à cela ne tienne, le petit lagon était proche. Il allait pouvoir la nettoyer, la lustrer, qu'elle brille de milles feux. Peut-être qu'il la montrerait même dans un élan d'orgueil à son ami l'hérisson. Ses pattes agiles l'amenèrent rapidement au cours d'eau. Il ne remarqua pas un seul instant les diverses créatures qui s'étaient allongées dans les pâturages non loin de lui. Il trempa la carotte avec une extrême précaution dans le lagon aux eaux d'un bleu profond. Elle était cette fois-ci parfaite. Il n'avait jamais été aussi heureux ; il n'arrivait pas à détourner ses yeux de cette splendeur orangée.
Une petite liane apparut soudain à la surface de l'eau. Le lagon était paisible et silencieux. La petite liane s'avança lentement vers le bord de l'eau. Arrivé à son but, elle disparut soudainement. Le petit lapin ne la remarqua pas vraiment. Il venait de croquer une première fois. Ses yeux étaient emplis de larmes de joie. On entendit alors un léger sifflement. Presque imperceptible. La liane avait bondit hors de l'eau, accompagnée par une multitude de ses petites soeurs. Elle s'enroula rapidement autour du petit lapin. La plus grosse d'entre-elles referma son emprise sur le cou du joyeux mamifère. Et d'un coup sec fit sauter sa petite tête d'un blanc immaculé. Une créature abominable sortit alors des tréfonds marins. On aurait dit un grand champignon flottant. Ses centaines de tentacules ramenèrent ce qu'il restait du petit lapin vers le dôme du mycène et le pressèrent dans une multitude de bruits particulièrement sonores et suggestifs. La créature récolta le liquide qui en sortait et puis le jeta sans plus d'attention sur le bord de l'eau.
Blub Blub...
Xouh Xouh, amenez moi un autre sorbet au plancton ! Je compte me ressourcer un peu par ici. Apprendre cette langue barbare m'a complètement retourné l'ombrelle!
Voici, Majesté.
La créature se saisit de son cornet rosâtre et le donna à l'appréciation de son tentacule principal. L'ombrelle de Xih Xih reposait sur l'eau tandis que ses tentacules flottaient au gré du courant donnant l'impression d'une danse chaotique et cauchemardesque.
Blub Blub...
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

Avatar
28/06/1012 ETU 15:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Encore et toujours les mêmes rengaines...."Supériorité humaine" "Vous nous avez attaqué." "Double jeu" "Je suis la pauvre victime"..... Pourquoi ais-je l'impression d'évoluer dans un jardin d'école maternelle?
Allez. Cela suffit pour aujourd'hui.
Il se leva et fit promptement le tour de son siège, en faisant claquer sa cape dans l'hémicycle. Il descendit les marches rapidement et se trouva dehors. Il avait besoin de calme. De sérénité. D'honnêteté. Tout ce qui manquait à cette Assemblée. Enfin...cela était les aléas de la politique. Il le savait mais cela le dégoutait quelque peu tout de même.
Il suivit le chemin qu'il connaissait de mieux en mieux au fils des jours. Toujours accompagnés de ses Cynos.
Il poussa la porte. Constata que d'autres commandants y accédaient également. Il haussa les épaules. Après tout, ils en avaient bien le droit.
Il s'enfonça dans les frondaisons, passa plusieurs minutes à déambuler. A renifler le parfum des fleurs, à s'enivrer de leurs senteurs. Il avait un peu la nostalgie de sa planète mais le bien être et la sécurité de son peuple méritaient des sacrifices.
Il atteignit enfin l'endroit qu'il cherchait. Une petite cascade, un léger cour d'eau serpentant entre la roche, les arbres et les fleurs. Au pied de la cascade s'était formé un petit bassin d'eau turquoise avec en son centre un gros rocher.
Arrêtons nous ici mes frères. Même règles de sécurité que lors de nos précédentes venues. À la moindre odeur suspecte, au moindre bruit non naturel, camouflage de rigueur. Jusque là ; et en espérant que rien ne vienne nous déranger ; repos.
Il fit un mouvement de bras et ils se dispersèrent. Seul restait avec lui 3 Cynos, dont Kerma.
Il s'étire. Leva les bras et défit son masque et repoussa sa capeline de soie.
C'est pratique mais que c'est étouffant cet habit. De plus avec la chaleur qui règne dans les salles..
En riant Kerma et ses camarades enlevèrent à leur tour leurs masques.
Si encore il n'y avait que la chaleur. A la fin de la journée, cela sent plus le fauve qu'autre chose. Pour peu que le débat soit un peu houleux et les effluves sont encore plus nauséabondes.
Il reparti d'un éclat de rire que suivi Anubis.
Tu as bien raison. Certains ne connaissent peu être pas l'hygiène, j'ose espérer que si tout de même, sinon je plains leurs compagnes
Que de sujets léger. Enfin...Il fallait bien ça après des journées comme ils en vivaient. Beaucoup lui avait reproché la proximité qu'il entretenait avec ses Cynos. Mais qui pouvait-il? La plupart, il les connaissait depuis qu'ils étaient tout mômes, ils avaient joué ensemble durant leur plus jeune âge et avaient grandi ensemble. C'est cette camaraderie qui leur avait permis de supporter les épreuves. Et cela ne changerait pas.
Il se dirigea vers le rocher au milieu du lagon. Débarrassé de sa cape noire, il ne portait qu'une tunique en tissus léger, comme de la soie. Il réussit à l'atteindre, sans se mouiller, ce qui tenait du miracle, ayant failli tomber par deux fois. Il s'y assit en tailleur et ferma les yeux. Tentant de faire le vide dans son esprit, de se concentrer sur le bruit de l'eau. Sur les odeurs environnantes. Sur les gazouillis des oiseaux.
Il entra alors en état de vide de l'esprit, le Telka. Plus rien ne l'atteignait. Plus rien n'existait. Il faisait un avec son environnement.
Bientôt il devrait repartir et il aurait besoin des forces qu'il pourrait récupérer ici.

Pages : 1