Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Rapport sur l'impact de l'environnement sur l'Homm

Rapport sur l'impact de l'environnement sur l'Homm

Pages : 1

Cdte. kousoku
Respect diplomatique : 23

20/09/1012 ETU 21:19
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
L'impératrice Kousoku, dirigeante du jeune Empire de Jade se leva et pris la parole :
Bonjour à vous commandants et commandantes.
Je vous présente ce rapport dans le but de vous aider à comprendre le besoin que nous avons à vivre en harmonie avec notre environnement.
Ces études ont été réalisées par nos meilleurs écologistes et planétologues.
Tout d'abord je précise que cette étude concerne les humains. Nous n'avons pas jugé intéressant de poursuivre l'étude sur des espèces aliens.
Dans beaucoup de cas, après avoir subit la nature, l'homme l'a modelée selon ses besoin. Jusqu'à parfois la limite du désastre écologique.
La question soulevée ici est la suivante : Peut-on faire autrement ?
La jeune Kousoku se rassit et commença alors son rapport, espérant pouvoir toucher quelques oreilles attentives.
Il est évident que si nous ne faisons que subir la nature, notre vie n'en sera que de plus en plus difficile. Faire surgir une grande civilisation dans ces conditions n'est possible que dans de très rares cas.
Mais si à l'inverse, nous façonnons la nature comme bon nous semble. Non seulement nos planètes ne ressembleront plus à rien, mais en plus nous ne feront que les épuiser. Que ce soit le rendement ou l'éthique, vous avouerez que ce n'est pas le top.
Certes cela fonctionne, mais tout de même ! Nous ne feront que stériliser l'univers ! Pensez aux générations futures !
Kousoku remonta son décolleté de quelques centimètres. Ce dernier avait décidé d'attirer quelques regards sans son approbation. Mais la jeune impératrice continua, imperturbable :
L’Empire de Jade, mon peuple, se développe en harmonie avec la nature. Cela a peut-être pris du temps à mettre en place, mais l'impact que cela a sur notre population est non négligeable ! De plus, cela permet à nos planètes de rester fertiles, et ce, peut importe quel type d'environnement elles abritent.
Voyant l'heure défiler et voyant qu'elle monopolisait de trop la parole, elle décida de faire une pause.
Je vous donne rendez-vous prochainement pour vous montrer les résultats de notre étude :
En premier lieu, je vous montrerai l'impact moral sur l'homme de tel ou tel type d'environnement. Et donc les conséquences sur la démographie et sur la productivité.
Kousoku se releva et se dirigea vers la salle détente la plus proche.
Elle était fière du fait qu'elle allait pouvoir mettre ses idées en commun avec d'autres commandants.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

21/09/1012 ETU 12:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Honorable Impératrice,
je saluerai ici votre intervention, dont la profondeur politique et philosophique détonne un peu dans un univers où vous l'avez très justement souligné règne l'égoisme et la cupidité.
Il faut beaucoup de courage pour intervenir de la sorte en se voulant précusrseur de ce qui devrait être le Devoir d'un dirigeant politique, à savoir assurer le bonheur immédiat et futur de ses administrés, en préservant les moyens de leur existence, à savoir leur environnement.
J'ai tout à l'heure dénoncé les pratiques commises en divers points de l'univers, où certains ont agi tels des prédateurs, au mépris de la vie.
L'urgence est à réduire ces comportements et chaque intervention, chaque bonne volonté est importante.
Je vous propose de nous associer et de créer à cette effet un organe institutionnel adapté et approprié, pourquoi pas une coalition activiste environnementale.
Il ne faut néanmoins pas restreindre le débat et je crois qu'il est impératif de maintenir et développer cette salle afin qu'un maximum de dirigeants politiques participent et contribuent à l'effort collectif

Pages : 1