Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Média Wars

Média Wars

Pages : 1

Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

Avatar
30/09/1012 ETU 18:10
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
[][][] Téléstar Galactica : toujours imité, jamais égalé [][][]
EXCLUSIF : la course à l'Audimat s'empare de la galaxie Devenir !
Alexandre VI, reviens ! Ils sont devenus fous ! Décidément, tout le monde s'improvise journaliste de nos jours. Deux nouveaux torchons s'attaquent à l'Audimat, alors que le présentateur vedette de Téléstar Galactica a décidé de mettre un terme à sa carrière. Qui sont donc ces nouveaux médiacrates ?
Le commandant Denior lance un défi à Téléstar Galactica
Le champion démocrate, qui est décidément en manque de notoriété, a défié notre conglomérat. Plutôt échaudée par un tel challenge, notre rédaction, par l'entremise de Mireille, a relevé le gant. Avec une petite initiative destinée à pimenter cette course à l'Audimat :
Téléstar Galactica relève le défi : si Denior perd, il meurt !
Bien entendu, ce brave type, réputé pour son courage, a refusé de souscrire à un tel enjeu. Pas fou, le dingue ! Sauf qu'apparemment, il n'a pas pigé qu'on s'en foutait, de son avis ! Durant quinze cycles à compter d'aujourd'hui, le média qui récoltera le plus de points d'Audimat remportera le challenge. Et si Téléstar Galactica venait à l'emporter, nous garantissons à nos auditeurs que le commandant Denior serait purement et simplement éliminé.
[][][] Téléstar Galactica accusé de sympathie pour les démocrates [][][]
Le commandant Gba Etcetera (...) organise une campagne de presse hostile contre Téléstar Galactica !
Le dictateur au hochet ne recule devant aucune calomnie pour assouvir ses appétits. Glissant dans sa propre bave tant il convoite la contrebande du secteur IV, le généralissime le plus sympa de la galaxie a menacé le conglomérat de bouder si jamais le révérend Alexandre VI ne renonçait pas à ses prétentions concernant la même contrebande. Il faut dire que ce bout de caillou, détenu par la commandante extra-galactique Entalya, possède de riches ressources en apotium.
Les deux protagonistes disposant tous les deux du statut de brahmane, chacun revendique sa légitimité pour assurer le protectorat de cette planète désolée. En l'absence de tout signe de vie du gouvernement, la grogne gagne les pontes de l'élite galactique. Désirant écarter toute concurrence, le guide du bonheur ordonné a attaqué violemment Téléstar Galactica en utilisant l'organe de presse de sa coalition. Tenez-vous bien : alors que nous nous proposons (avec beaucoup d'abnégation) pour éradiquer le démocrate le plus insipide de la galaxie, notre rédaction est accusée de sympathie pour la clique parlementariste !
La guerre des médias a commencé !
Bien entendu, les enjeux sont bien plus importants qu'une course à l'Audimat ! Les observateurs les plus avisés l'auront compris : cette guerre médiatique présuppose de profonds bouleversements politiques au sein de notre galaxie. Dans l'ombre, d'immenses forces se mettent en mouvement, et le vernis grotesque du système gouvernemental commence à craquer de toute part. Face à ces luttes d'influence, seuls les meilleurs communicateurs parviendront à rallier les indécis. Un jeu télévisé a placé le gouvernement actuel à la tête de la capitale, n'oublions pas l'importance des médias dans la course au pouvoir !
[][][] Téléstar Galactica : nous n'aimons personne, et c'est pour ça qu'on nous aime ! [][][]
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

Avatar
30/09/1012 ETU 23:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Accoudé au pupitre d'une salle de presse voisine de l'assemblée, Alexandre VI échangeait quelques propos avec un groupe d'ambassadeurs visiblement inquiets.
Voyons messieurs, calmez-vous ! La guerre n'est pas encore déclarée, à ma connaissance !
Les mots avaient été prononcés. La cohue s'empara du petit peuple des diplomates, et telle une vague montant en grondant, un aréopage de coursiers, de commis, de chambellans, de messagers et de conseillers se mit en branle en bousculant tout sur son passage. Alexandre VI, apparemment surpris, s'accrocha au pupitre.
Voyons ! Voyons ! Messieurs ! MESSIEURS ! Du CALME !
Le valeureux journaliste sans emploi ne put que constater l'inefficacité criante de son charisme légendaire. Partout, les couloirs résonnaient du martèlement des souliers cirés, qui, par dizaines, ralliaient les chancelleries et les vaisseaux diplomatiques. Stupéfait, Alexandre VI rumina quelques pensées de circonstance. Généralement, le bruit des souliers cirés précédait celui des bottes cloutées. Sur les écrans de Téléstar Galactica, d'affreux mots rouges barraient la mire de leurs caractères obèses.
EXCLUSIF : la première guerre intergalactique est sur le point d'éclater !
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
01/10/1012 ETU 15:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un duel, une guerre, une mort annoncée... quel suspens et quel scénario!
Mais en fait qui sera juge de cette confrontation? Le seul audimat? Chacun sait comment le pipoter... enfin mon pauvre confrère, vous valez mieux que cela...
Jugeons et jaugeons l'information plutôt que le niveau de nos petits bras. Cela sera sans doute plus intéressant pour tout le monde.
En tous les cas, chacun verra combien est développé votre sens du dialogue et de la discussion. Pauvre personne....
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

Avatar
20/10/1012 ETU 17:46
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
[][][] Téléstar Galactica : les racistes et les fachos ont gagné ! [][][]
EXCLUSIF : l'Ordre Humain règne en maître absolu sur la galaxie
L'épuration n'aura finalement duré que quelques semaines : on peut dire que la clique raciste aura eu le mérite d'être efficace. Résultat des courses : aucun enjeu, aucune diversité, de jolis uniformes et de jolies retraites aux flambeaux ! Et cachez ces tentacules, que je ne saurai voir !
Les aliens se demande ce qu'ils vont DEVENIR
Imaginez un seul instant que vous manquiez de bol dans la vie : vous êtes né avec une mauvaise couleur de peau ou vous avez trois paires de bras en trop. Vous êtes un commandant, et votre nation tente de prospérer dans la jungle de Devenir. Comble du malheur, vous tentez de vous défendre face aux appétits d'un humain particulièrement agressif et opportuniste. Vous estimez être dans votre bon droit, et cet envahisseur, qui n'est même pas affilié à l'Ordre Humain, profite de sa qualité raciale pour se faire plaisir à vos dépends. Vous êtes vraiment dans la merde. Et pourtant, là où on se trompe, c'est que contrairement à l'opportuniste vénal qui vous agresse, les dirigeants du club facho le plus cool de la galaxie ont un solide sens de l'honneur. Mais est-ce réellement le cas des vautours et autres dictateurs au hochet qui se cachent dans l'ombre de leur puissance ? Car comment qualifier autrement ces énergumènes ? Le Temple et ses métastases par exemple, ou encore cette lavette de Gba machin truc, sans même parler de cet organe mou qui a disparu de nos radars, le fumeux Dr. Machiavel !
Le Temple, le Dr. Machiavel et le commandant Atlas : ces guignols qui nous dirigent
L'Ordre Humain est décidément le faiseur de roi, dans notre galaxie. Hélas, en s'alliant à de pareils incompétents, les racistes déforcent la vitalité de notre galaxie. Il serait intéressant qu'un véritable sang neuf puisse prendre en main la gestion de notre galaxie, qui sombre dans l'ennui. On recherche désespérément un groupe de comploteurs ou de grands méchants pour raviver tout ce merdier ! Et si l'Ordre Humain prenait ses responsabilités ?
Gba machin brol : le dictateur le plus nul de la galaxie s'arroge la contrebande du secteur IV
Dans le rayon des opportunistes gravitant autour de l'Ordre Humain, le bébé cadum du totalitarisme gagne une place de choix ! Avide comme une bouche de nymphomane, il suce l'apotium comme une rombière tète une vieille bière plate dans les caves de l'Esperanza. Au mépris de toutes les convenances, il s'est attaqué à la nation bactérienne, qui avait reçu la planète tant convoitée de l'extragalactique envahissante qui la détenait jusqu'alors. Vous suivez toujours ? Ce qui est critiquable ici, c'est l'absence totale d'arbitrage du gouvernement, qui prouve par sa vacuité que chez nous, les gouvernements ne servent à rien. Que du contraire : le trône galactique semble doté d'une trappe avalant tous les potentats susceptibles d'y poser leurs fesses. Du coup, qu'on y installe Denior. Au moins, ça nous l'achèvera !
[][][] Ne quittez pas vos écrans [][][]
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

Avatar
21/10/1012 ETU 10:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ah non, par Dénior !
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
21/10/1012 ETU 10:59
Score : -7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
3 : présentation bâclée
0 : hors sujet
4 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Why not? lol
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

Avatar
21/10/1012 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ceci dit... Maintenant que j'y pense... Avec la malédiction... Ca pourrait être une idée...
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

Avatar
21/10/1012 ETU 15:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien, beaucoup plus sérieusement maintenant, puisque ma nation est citée, accordez-moi un droit de réponse.
Primo l'attaque du secteur IV n'a pas été menée par le seul Telo Martius, même s'il fut le seul à revendiquer cette victoire: les Cdts Le Temple, Kristya et Gba Majay Ma ont participé à cette expédition. Votre analyse semble l'ignorer. Or, c'est ce qui explique les enjeux de cette guerre.
Dans le même ordre d'idées, le "faiseur de roi" actuel, outre le Cdt Atlas détenteur de la capitale, me semble être l'Allumé, qui depuis des cycles illumine l'espace du secteur 0 des feux d'artifices produits par ses célèbres unités "Force Rose".
J'ajoute enfin que le tranfert de Dark Corporation vers ma civilisation devait être temporaire, et que ce rôle m'a été confié par Dr Machiavel. Hélàs, le bon docteur a disparu peu après, dans les circonstance mystérieuses que nous savons
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
24/10/1012 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Telo Martius depuisson bureau Impérial regardait la rediffusion du telestar galactica, il n'y avait pas a dire, c'etait bel et bien le seul journal potable de notre galaxie. Et puis l'Ordre Humain était souvent en première page, ca faisait de la pub, dommage qu'il n'aient pas relayé la cérémonie en directe.
La torpeur actuelle de la galaxie était dure a digérer alors que tant d'actions s’étaient déroulées depuis l'ouverture au monde.. Heureusement que le Telestar etait encore la pour nous divertir!
Il fallait qu'il pense a envoyer un message au telestar galactica pour couvrir la situation depuis qu'une coalition SPA avait emis des messages publicitaires. L'ordre, fier d'avoir pacifié et sécurisé Devenir, se devait de continuer a reconduire a la frontière tout étranger mal venu et encore plus défenseur des aliens.
Coa. Téléstar Galactica
Respect diplomatique : 155

Avatar
29/10/1012 ETU 17:49
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
[][][] Tout ce qu'on ne vous dit pas, c'est sur Téléstar Galactica ! [][][]
CIRCUS POLITICUS : les charognards lorgnent sur la capitale !
Depuis de nombreux cycles, ils sont sur les dents. Ils ont un appétit vorace, mais ils ne se nourrissent que de charognes. Nous parlons évidemment des charognards qui n'en peuvent plus d'attendre la décomposition avancée du hochet gouvernemental, la capitale de notre galaxie. Ils la veulent, ils en rêvent, ils en conçoivent des troubles de l'élection.
Qui sont-ils ? Zoom sur les prétendants au trône, déclarés ou non !
La plus opportuniste de toute la clique est évidemment la commandante Jane Drake. Il lui aura suffi de plomber l'ambiance à l'assemblée pendant deux jours pour qu'elle dévoile son ambition drolatique. Surfant sur la vague des plagiaires en manque de charisme qui tentent d'imiter vaguement la qualité de nos articles, elle aura tenté de se donner une contenance, s'agitant partout comme la mouche du coche. Du pur opportunisme, et de la médiocrité en paquets de trois kilogrammes.Jane Drake, la plus mauvaise politicienne de l'univers figure donc en haut de notre podium des hyènes précieuses et ridicules !
Vient ensuite notre intarissable démocrate narcissique, qui était partout, avait tout dit, tout anticipé, tout vécu, tout dénoncé. Inutile d'en dire plus, il le fait très bien tout seul. Nous parlons évidemment du commandant Denior.
Et enfin un candidat surprise ! Il aurait approché le commandant Atlas pour offrir ses services, sans que nous ne puissions confirmer l'information. D'autres sources indiquent que Le Temple lui aurait proposé de prendre le pouvoir. Cet histrion, toujours bégueule, n'est autre que notre ancien journaliste vedette, le révérend Alexandre VI. Son cas est particulièrement étrange : plutôt classé dans la catégorie des électrons libres, ouvertement libertaire et anarchiste, sans alliances connues, plutôt imprévisible, on a du mal à voir ce que ce bouffon ferait à la tête de notre galaxie.
Le commandant Atlas communique, l'orthographe galactique explose en miettes !
Et puis, un communiqué nous est parvenu. Trois académiciens et un grammairien de l'académie galactique se sont suicidés, un éditeur de dictionnaires a brûlé tout son stock, deux milliards de cancres ont applaudi. Le commandant Atlas, héros malgré lui, venait de décider qu'il garderait le précieux hochet entre ses pognes, au nom de la coalition Eden.
EXCLUSIF : Que va faire l'Ordre Humain ?
La capitale aux mains d'une clique d'écologistes sectaires et proches des idées de la S.P.A. ne devrait pas laisser nos racistes préférés dans le mutisme. Les heures qui suivent vont être drôles...
[][][] Ne quittez pas vos écrans [][][]

Pages : 1