Pages : 1
Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215 02/10/1012 ETU 18:14 |
Score : 13
Détails
< Connexion au réseau de l'assemblée Galactique > < Transfert des données holographiques > < Chargement du message en provenance d'Ithylium > < Lecture holographique en direct > Assemblée de Devenir... La plus part d'entre vous ne me connaissent pas... Ou peu... Je suis Ithylia T-26.3ème, native du secteur III... Dirigeante de l'Empire Robotique d'Ithylium (-E-R-I-) et Brahman de Devenir... Je suis une cyborg à Intelligence Auto-contrôlé. Ce qui veut dire que je possède un libre arbitre... Que je suis capable de penser et d'agir selon mes propres désirs... Selon ma propre volonté... Ma créatrice, Sherra, la Représentante disparue du Temple m'a conçue ainsi avec cette nouvelle technologie d'auto-contrôle. Si vous ne m'avez sans doute encore jamais vu, ou entendue c'est parce que je suis à la recherche de ma Créatrice... Du moins je l'étais à sa recherche avant qu'une alerte au sein de ma civilisation robotique ne se déclenche... le Code Rouge... Une planète de ma civilisation a subie une attaque sans aucun préavis... La Contrebande du secteur III... Cette attaque a été orchestré par le commandant Léiod... Ses raisons ? Je les ignorent et je ne veux pas les savoir... Il y a plusieurs cycles de cela, j'ai prévenue la coalition REUS3 que toute attaque envers mon empire, n'importe la quelle au sein du Secteur III fera état d'acte de guerre... Je n'ai jamais cherchée de querelle avec qui que ce soit. J'ai laissé tous mes co-natifs en paix... J'ai sans doute été beaucoup trop clémente. Et je le serais une dernière fois... C'est pourquoi je demande au commandant Léiod de venir ici s'excuser publiquement de cette attaque odieuse envers ma civilisation. Je lui laisse 24 heures pour le faire. Sans quoi, la taxe de contrebande, qui suite à cette attaque a été augmentée à 100%, ne reviendra pas à son taux d'origine. Si ce délais n'est pas respecté, l'-E-R-I- restera en Code Rouge et nous entrerons en guerre contre ce commandant... Personne n'attaque impunément Ithylium... Quoi qu'il en soit il y a un prix à payer... Je vous conseille Surda Léiod de profiter de ma clémence, elle ne vous sera pas offerte une deuxième fois... A moins que vous ne désirez voir couler le sang de votre peuple... Nous n'aurons aucun scrupule à le faire... Cela s'applique aussi à tous les commandants désirant s'allier avec vous contre moi... Pour la Créatrice... I T-26.3 < Fin de transmission > < Déconnexion de l'Assemblée de Devenir >
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 02/10/1012 ETU 23:30 |
Message édité -
Score : 7
Détails
★★★ L'image du Brigadier-Général s'afficha sur les écrans de l'assemblée. Il avait les cheveux mouilles et les yeux rouges (surement le chlore de la piscine). Derrière lui, une romaine sans maillot sauta dans l'eau en criant Bombe ioniqueeeee ! (traduit du latin antique) Splouf ! Sean Pean souria. - So... hum.... hi everybody ! Et mes hommages à Miss Ithylia T-... Heu... (il jeta un bref coup d'oeil à son Com-X de poignet waterproof)... Miss Ithylia T-26.3. Je me demande quels parents indignes peuvent donner un nom pareil à son enfant sans espérer le voir se faire humilier dans la cour de récré... C'est un honneur que de vous rencontrer enfin car, bien que voisins sectoriels, je n'ai jamais eu cette chance. D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment vous aviez réussi à mettre la main sur le contrebande de notre secteur. Soit. J'étais justement en train de me réjouir que notre secteur était redevenu calme, stable, et en sécurité. Et je me disais que c'était parti pour une sacrée bonne période de bien-être. Ce serait vraiment dommage de tout gâcher si vite. Je comprends votre colère, autant que je n'arrive pas à comprendre l'acte insensé du commandant Léiod avec qui j'ai toujours eu de bons rapports. Il est certes un peu fougueux et tétu, mais pas au point de s'en prendre impunément à un autre commandant du secteur. J'imagine, et espère, que tout ceci n'est qu'une erreur. Néanmoins, puis-je vous conseiller de contacter en personne son service diplomatique car il ne se présente que très rarement à cette assemblée. Ce serait terrible que des combats s'engagent à cause d'un problème de communication. Quoi qu'il en soit, je suis à votre entière disposition dans cette affaire qui, j'en suis sûr, se terminera par un Happy End. God Bless You. ★★★
|
||
Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215 03/10/1012 ETU 00:18 |
Score : 4
Détails
La retransmission holographique d'Ithylia réapparue à l'assemblée, suite aux paroles du commandant Sean Pean. L'hologramme se brouilla avant de se stabiliser et permettre à tous de voir la dirigeante Cyborg en trois dimensions. Elle dit alors : Commandant Pean... Tout comme vous, je partage cet honneur de vous rencontrer... Je vous avait envoyé un Com-X de salutations il y a plusieurs dizaines de cycles... Peu après ma connexion à l'Univers... Sans réponse... Mais bref... Ce-ci n'est d'aucune importance maintenant... Il est vrai que vous ne savez peut être pas pourquoi la contrebande est en ma possession... C'est très simple... Elle m'est indispensable... J'ai été conçue en partie sur cette planète par Sherra... Bien avant vous tous dans cette galaxie, elle a été la première à découvrir l'Apotium et ses vertus... Mon coeur est l'Apotium... Le fluide qui coule dans ces tuyaux que vous appelez des veines est de l'Apotium chez moi... Cette planète m'a été cédée non pas pour avoir un contrôle des marchés, mais pour ma propre existance... Les êtres vivants ont tous besoin de se nourrir pour survivre... Pour moi c'est la même chose... Assez parlé de moi... Sean Pean... Je ne souhaite pas plus que vous la guerre... J'ai d'autres priorités, en particulier reprendre activement les recherches de ma Créatrice disparue... Mais je n'ai qu'une parole et si je la met en doute, je mets ma crédibilité aussi en doute... Il est vrai que j'ai eu de bons rapports avec Léiod par le passé... Il m'a demandé de rabaisser l'ancienne taxe de la contrebande, ce que j'avais fait... Sachez que je n'ai jamais été contre les discutions... Sauf dès l'instant ou je me fais menacer... Soyez sans craintes Sean Pean... J'ai bien contacté Léiod en privé... Je sais qu'il se présente rarement dans ce lieu tout comme moi... Mais je souhaite toujours des excuses en public... Si je me montre clémente envers lui en lui laissant 24 heures afin de s'excuser pour cette attaque, c'est bien grâce aux bons rapports que nous avons eu avant... Je vais même rallonger le temps imparti au : 04/10/1012 ETU 00:00 Passé ce délais, je n'aurais plus aucune grâce... Je tiens à signaler à tous qu'après l'attaque de la contrebande, des tirs P-E et un assaut contre Léiod ont étés lancés sur ses flottes d'attaque... Aucun ordre militaire ne sera lancé de mon côté jusqu'à la fin du temps imparti... Je ne suis pas assoiffée de destruction... Simplement... Tout acte entraine son lot de conséquences... Peut être verrons nous votre "Happy End"... Pour la Créatrice...
|
||
Cdt. Tayv'M
Respect diplomatique : 74 03/10/1012 ETU 10:08 |
Score : 7
Détails
-s'bon, l'potium? -Aucune idée. -n'en veux. Salamalecs divers et appropriés sur le modèle I T-26.3 Ou 'init', comme disent les jeunes. Le Nonantevirat tient à faire part de sa vive émotion pseudo-empathique aux faits tels qu'énoncés par l'ERI. Il ne fait pour le Conseil pas de doute que ce genre de pratiques, allié à une légitimité assez peu établie tant bien que mal clamée malgré un manque de communication, ne saurait être tolérée. La consommation d'Apotium du modèle I T-26.3 est ignominieuse. Dans un univers où cette matière est la plus rare, s'accaparer une des sources reconnues sans option de redistribution de la manne est inacceptable, d'autant plus que cet Apotium est consommé, donc perdu pour tous. C'est condamner bien des civilisations à la stagnation, voir pire. Pour reprendre l'analogie, vous faites des banquets par temps de famine, vous? Que l'estimée Sherra n'est pas su voir, ou ressentir, ces limitations sur son ouvrage est à débattre, mais n'en reste pas moins que les conséquences de sa création n'en font pas un système viable. 'M exige l'établissement de sources alternatives d'alimentation et régulation du modèle I T-26.3 de la part de l'ERI, et leur implémentation effective. Cette contrebande n'a peut être pas été cédée à l'ERI pour avoir un contrôle des marchés, mais le fait est que le comportement observé est incompatible avec le bon fonctionnement de ces derniers. La finalité importe assez peu, le résultat est déplorable. Les nonantevirs envisagent le recours à une consultation sectorielle pour juger de la tutelle par le modèle I T-26.3 de ce nœud essentiel de l’économie sectorielle. Rappelons, si besoin l'était, que la cession d'un bien par un possesseur n'ayant pas l'exercice légitime de la propriété sur icelle objet est nulle et non avenu, quelques soit l'ancienneté de l'affaire. Et qu'il est des dossiers toujours ouverts. Et avant toute tentative, heureusement improbable, d’amalgame ou de procès d'intention, 'M n'a pas d'antécédents particuliers avec le commandant Léiod ou Ithylium, et souhaite conserver cet état de fait. Le Nonantevirat se réserve en revanche le droit d'énoncer ses opinions. |
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 09/10/1012 ETU 21:57 |
Message édité -
Score : 5
Détails
★★★ L'image de Sean Pean apparût. Il était déguisé en lutin de Noël qui aurait volé le chapeau d'un SPF (Sans Planète Fixe) et qu'on aurait mis trop longtemps au four (Sean Pean, pas le chapeau)... - Hi Miss Natacha X-69, il me semble que vous avez foutu pas mal de grabuge dans notre bon secteur 3 bien aimé. Je voulais juste vous dire que, dès que la Cérémonie sera terminée et que le temps ne nous manquera plus, ce serait pas mal que l'on éclaircisse un peu tout çà, parce que, je veux pas dire, mais Mister Léiod, je crois qu'on ne le verra plus jamais à la Cérémonie, si vous voyez ce que je veux dire. Hi ! On s'appelle. ★★★
|
Pages : 1