Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Problème de chaudière?

Problème de chaudière?

Pages : 1 2

Cdt. Léon
Respect diplomatique : 44

18/06/1012 ETU 00:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour des businessmen, votre impatience commune me fait sourire... Attendez-donc d'avoir les moyens techniques pour voyager outre votre secteur et le monopole de l'Allumé fera face aux lois du marché, et il en sera grandement perdant s'il s'obstine. Après tout, quand on investit en bourse, les bénéfices tirés se font sur le moyen/long terme, non ?
Rappelez-vous que cette contrebande est une structure privée et, par extension, est sujette à la politique de son propriétaire de manière tout à fait légitime. Vous imaginez qu'un ou un groupe de commandants veillent vous inciter à changer le taux de vos taxes et impôts ?
Et par dessus tout, vous croyez sérieusement raisonner un Allumé ? D'autant plus qu'il y en deux...
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

18/06/1012 ETU 00:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Non commandant Léon, il y en a trois, voire même quatre !
* un silence se fait *
Toute fois, je doute réellement qu'une cure psychiatrique puisse le soigner, à moins qu'il n'aille voir ce fameux Dieu qui devrait posséder ce pouvoir de guérison ? ...
Wyrda but une gorgée de Faëlnivr ce qui le garda en état de forme humaine.
Le problème Léon, c'est que pendant que nous sommes bloqués, les autres secteurs se renforcent et nous serons sujets à des problèmes beaucoup trop importants.
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114

18/06/1012 ETU 09:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 2
L’holovision du Supla-Milithant Xyloth s’alluma dans la zone dédiée à cette discussion, intéressant, son hologramme est donc capable d’être projeté là où il y en a besoin.
La Flotte des Libres Marchands ne comprend que peu cette émoi lié à la taxe de la contrebande.
N’est-il pas du droit fondamental du Cdt Allumé de jouir de son bien comme l’entend ? Il possède la contrebande, lui donc d’en fixer les modalités d’usages.
Sinon, à quoi l’ingérence s’arrête-t-elle ? La façon de vivre de chacun sur nos mondes ? A la façon dont nous traitons nos peuples ? A nos coutumes ?
Si cela déplait à certains commandants, nous approuverons la destruction de leurs civilisations ? Car ne vous y trompez pas, c’est vers là que vous pointez en commençant à vous ingérer de la façon de chacun de s’occuper de ces biens.
J'approuve la façon dont le cdt Allumé gère son bien. Après tout, c'est bien nous autres qui souhaitons interagir avec la contrebande sur son territoire, à nous de nous plier à ces lois.
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

18/06/1012 ETU 12:26
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
"La Flotte des Marchands Libres".
On y voit plus clair maintenant ...
Andrew paraissait plus détendu maintenant et un sourire se dessinait sur son visage....Cela faisait longtemps qu'il chercher le marchand responsable et l'allié de l'Allumé.
Il est clair que l'on voit qui aide qui à faire n'importe quoi...
Un marchand qui soutient une hausse des taxes de 10% c est comme si un pape soutienait l'avortement et le préservatif.
Son ton changea brusquement il pointer du doigt le dévot marchand..
Vous n'êtes absolument pas crédible !
Vous croyez que vous détiendrez le monopole commercial du secteur avec votre allié l'Allumé mais sachez que votre crime ne restera pas impuni.
J'espère que vos usines tournent a plein régime et que vos alliés sont nombreux. Que votre compte en banque et fourni en £eems et que vous êtes prêts a défendre jusqu'a la fin vos intérêts.
Il est clair que la Compagnie ne se laissera pas insulter longtemps par des mécréants de votre genre.
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

18/06/1012 ETU 13:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Le Commandant Fisherman se montrait très véhément, ainsi Anubis se dit qu'il devait prendre la parole, il venait juste d'arriver à sa place et s'avança un peu.
Commandant Fisherman, veuillez je vous pris surveillez vos propos. Les accusations que vous portez envers le Commandant Xyloth sont graves, surtout en l'absence de preuves même si ses propos peuvent faire songer à cela, mais peu importe. Elles peuvent avoir des conséquences importantes quant à la stabilité du secteur 1.
Bien que je trouve effectivement cette taxe peut être un peu élevée, c'est surtout son mode de décision qui me choque. Vous on dirait que c'est simplement la taxe, pourtant il est naturel d'en payer une. Comme le rappel le Commandant Xyloth, le Commandant l'Allumé a prit la planète des mains des brigands. Vous vouliez imposer votre taxe, voire ne pas en mettre? Vous n'aviez qu'à prendre cette planète.
Il faut effectivement qu'une solution soit trouvée mais je ne pense pas que crier tout de suite à la guerre soit une bonne solution. Vous me direz que vous ne l'avez pas fait et pourtant implicitement c'est ainsi que je l'ai compris.
" sachez que votre crime ne restera pas impuni." "J'espère que vos usines tournent a plein régime et que vos alliés sont nombreux. Que votre compte en banque et fourni en £eems et que vous êtes prêts a défendre jusqu'a la fin vos intérêts."
Ce sont là vos propos. Même si je pourrais les comprendre, vous n'avez pas à prôner la guerre au sein de cette Assemblée avant d'avoir tout tenter pour négocier. Essayez de traiter avant de proférez des menaces.
Une taxe doit être établie. C'est un fait. Discutez avec lui et ses alliés comme vous le dites. Mais ne déclenchez pas une guerre par le seul fait que vous ne sachiez pas modérez vos paroles. En ces temps troublés, la démocratie est la seule chose qui nous sépare encore des Brigands et autres Parias. Sachez alors y faire honneur. Si cela ne marche pas et qu'il ne veut entendre raison alors dans ce cas ; et uniquement dans ce cas ; d'autres moyens sont à envisager.
Et, je vous en prie, modérez-vous.
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

18/06/1012 ETU 13:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
Et vous Commandants Anubis apprenez à lécher d'autres fesses que celles des tyrans.
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

18/06/1012 ETU 13:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je ne vous permet pas Commandant. Cette attitude n'est pas digne d'un Commandant qui se respecte. Sachez que je n'ai aucun intérêt à lécher les fesses comme vous le dites. Ne faisant pas parti du secteur 1, je n'ai jamais eu de lien avec ce personnage. Je vous propose simplement une alternative démocratique et tout ce que vous semblez capable de faire et d'appeler à la guerre. Arrêtez donc de penser aux profits que cela pourrait générer pour votre entreprise et essayer de discuter. Ne soyez pas borné.
Si cela ne marche pas d'accord. Mais votre attitude est parfaitement déplorable. Une personne refusant le discours est elle même un tyran.
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114

18/06/1012 ETU 13:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
L'hologramme du Supla-Milithant réapparu peu de temps après. Xyloth tenait dans ces main une sorte de rectangle au bord plutôt affutée.
Commandant Fisherman, les relations diplomatiques entre la Flotte des Libres Marchands et les autres civilisations ne vous regardent pas.
De plus d'après un analyse de mes Bhiothants sur les populations humaines... "habitant" nos planètes, certains de leurs membres souffrent de troubles émotionnelles liés à leurs états biologiques de manière mensuelle.
Devant le vif émoi que provoque notre dernière intervention, je me dois de vous poser la question: commandant Fisherman, auriez vous vos règles actuellement?
Si vous êtes indisposés, plutôt que de prononcer de vaine menaces envers la Flotte, nous vous conseillons de vous retirer.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

18/06/1012 ETU 14:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
Le Conseil du Temple s'était réuni au grand complet. Seize dirigeants et représentants des seize nations d'Aura ainsi que la doyenne. Seize silhouettes distinctes, rassemblées autour d'un immense brasier qui illuminait la Grande Salle Souterraine. La doyenne fut la première à s'exprimer.
- L'heure est assez grave mes compagnons, c'est pourquoi je vous ai réuni dans l'urgence. Comme vous l'avez certainement appris durant les dernières heures, L'Allumé a pris possession de la Contrebande. Je n'y avait vu aucun inconvénient jusqu'à présent. En cet instant même les commandants s'entre-déchirent à l'assemblée et des clivages commencent à se faire sentir. Certains commandants, dont une quasi-majorité de commerçants voudraient voir le crâne de L'Allumé sur un pic. Certains commandants utilisent le prétexte de la taxe pour augmenter leur côte et ainsi espérer récupérer la précieuse planète. Et il y a, comme à l'accoutumé des commandants neutres. Le Temple est donc réuni en ce jour pour décider de sa position vis-à-vis de cette guerre qui se profile. Nous ne voulons de vaisseaux à nos portes, mais nous défendons aussi des valeurs de Paix Éternelle selon laquelle tous les commandants devraient être libre et heureux. Or, le moral vient de diminuer grandement et la Paix semble menacée. En tant que doyenne, je me dois de vous donner mon avis : je pense que pour cette unique fois, Le Temple aura certainement à lever ses armes pour défendre la Liberté des peuples. D'où cette Grande Question : quelle liberté devons-nous défendre? Celle d'un commandant qui a su saisir la Contrebande en toute légitimité ou celle de commerçants qui refusent de se voir soumis à une taxe? Je veux vos avis sincères.
Sanjit fut le premier à prendre la paroles, représentant le continent luxurieux d'où il est issu. Son hologramme était quelque peu brouillé par l'enfouissement de la Grande Salle Souterraine du Temple.
- Mes camarades dirigeants, permettez-moi de prendre la parole en premier. Je représente depuis plusieurs cycles déjà notre Nation à l'Assemblée et ai pu récolter certaines informations vitales quant aux commandants qui la composent. Parmi ceux-ci se trouvent une majorité de commerçants qui sont mécontents de devoir se soumettre à une taxe. En ce qui me concerne, je ne peux les comprendre. Ils sont certainement à taxer leurs planètes à plus de 20% et récoltent une somme importante des habitants de leurs planètes qui travaillent dur et se voient prendre une majorité de leurs revenus. Mais lorsqu'un autre commandant leur impose une légère taxe quant à leur commerce, ils veulent déjà lever les armes et crient au tyran. Qui prennent-ils pour des cons? Pensaient-ils vraiment commercer en Zone Franche tout le reste de leur vie? Je vous demande donc, dirigeants du Temple, de prendre des positions et de prendre les bonnes!
-- L'assemblée exceptionnelle du Temple dura plusieurs longues heures, suite auxquelles Sanjit se présenta en personne à l'Assemblée Galactique, faisant face à l'ensemble des commandants. Il avait à ses côtés son allié de toujours : Galera, une autre dirigeante du Temple qui s'est installée depuis une dizaine d'années sur la Capitale --
- Nous vous demandons le silence! hurla la compagnon de Sanjit
- Tout comme Sanjit, je fais partie du Temple et je suis ici pour appuyer sa voix et légitimer les paroles du Temple. Veuillez prendre note du communiqué qui suivra, car il ne sera pas répété.
- Commandants de cette galaxie, commerçants, dirigeants, alliantistes et pirates, Le Temple a aujourd'hui pris une décision en accord avec sa politique de Paix Éternelle.
Le Temple ne lèvera pas les armes en premier.
Le Temple ne combattra pas tant qu'il ne sera pas lui-même attaqué.
Le Temple considère la nation de Zippo comme faisant partie du protectorat d'Aura. De ce fait, Zippo et toutes ses possessions outres-étoiles sont nôtres à protéger. Par conséquent, toute attaque sur la Contrebande sera une attaque sur les domaines alliés du Temple.
Il y a un mais. Une condition supplémentaire sans laquelle ces vérités énoncées ci-dessus seront rendues caduques. Le Temple rejoint aussi les avis de certains marchands. Une taxe pénalise certains d'entre vous, nous le réalisons. Cependant, ne taxez vous-même pas votre peuple de façon arbitraire? Il me semble que l'Allumé a laissé la liberté à chaque commandant ici de décider de la Taxe qui serait appliquée. Et bien que ces méthode n'étaient pas orthodoxes, elle n'étaient pas non plus arbitraires. Vous avez vous-même décidé de cette taxe.
Mais... Nous comprenons que 8% peuvent choquer certains d'entre vous, bien que cela ne devrait pas vous pénaliser. Nous vous demandons exactement TROIS JOURS pour essayer de diminuer cette taxe en utilisant la voie diplomatique. Durant ces trois jours, nous vous demandons d'être patients. Si au terme de ce délai nous ne sommes pas arrivés à trouver un accord avec l'Allumé alors nous comprendrons votre rancœur. Mais en attendant, est-ce vraiment la bonne solution que d'envoyer des hommes au casse-pipe?
De plus, il nous semble important de souligner un léger point. Actuellement la taxe est de 8%, mais dans moins de sept cycles celle-ci retombera à 0% pour une durée de 7 cycles, fixant donc sur une moyenne de 14 cycles la taxe à 4%. Ce qui est une taxe plus que raisonnable. Réfléchissez aussi aux conséquences de vos actions : Si aujourd'hui vous virez l'Allumé hors de ces terres légitimes, si aujourd'hui vous décidez de reprendre la contrebande, si aujourd'hui vous livrez bataille dans la rage et la précipitation, qui donc va hériter de cette Contrebande? Un autre marchand?
Allez, soyons un peu honnête. Vous savez tout aussi bien que moi qu'il y a mieux que de laisser un homme d'affaires à la tête d'une capitale économique. Regardez déjà comment ils se plaignent de perdre quelques Leems, je me demande simplement comment ils pourraient réagir lorsqu'ils verront qu'ils ont le monopole de cette Contrebande... Lorsqu'ils constateront qu'ils peuvent en un seul bouton changer la taxe et s'enrichir encore plus qu'ils ne le sont déjà. L'appât du gain saura prédominer. Ne vous plaignez donc pas de cette maigre taxe, vivez avec. Apprenez à l'apprécier, car vos peuples apprécient aussi que vous les taxiez une fois tous les cycles.
- Pour résumer : Le Temple vous demande trois cycles. Le Temple ne veut pas entrer en guerre. Personne ne veut entrer en guerre. Une guerre, ça coûtera plus que le manque à gagner. Nous faisons la promesse de rémédier au mieux à cette taxe dans trois jours. Le 20/06/1012 à 2h20 ETU, notre verdict sera déjà tombé. Tout ce que nous vous demandons, c'est un peu de patience, car si vous vous engagez dans une guerre armée, considérez le prix des vaisseaux que vous allez devoir construire et/ou acheter.
- Sur ces paroles, nous nous retirons. Le Temple reste joignable par le biais de Sherra via Com-X. Nous tenterons d'apporter les meilleures réponses dont nous disposons.

Pages : 1 2