Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Problème de chaudière?

Problème de chaudière?

Pages : 1 2

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

16/06/1012 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 5
--------------------------------------------------------------------------------
Galaxie 1, Secteur Y, Système Z, PC 3, Planète Zippo.
--------------------------------------------------------------------------------
Celà faisait plusieurs cycles que l'Allumé N°3 avait préparé cette opération. Il en attendit donc toute la nuit le compte-rendu.
Une contrebande, cela servirait amplement à financer les opérations pour la révolution contre l'Autorité Suprême. C'est N°1 qui allait être surpris à son réveil.
Alors que N°3 s'apprêtait a manger une énième part de gâteau trouvé au pied de son lit. Les nouvelles arrivèrent.
Nous venons tout juste de recevoir le compte-rendu crypté de votre ralliement diplomatique sur la contrebande du secteur 1. Ils disent que nous l'avons désormais sous notre contrôle.
Mais comment avez vous convaincu ses brigands de se rallier à vous?
Simple! Cela fait des cycles que la reine Naruse Narusegawa tente de lancer des invasions sur cette planète. Ce qu'elle ne sait pas c'est que nos espions m'ont informé qu'un vaisseau s'était crashé sur le système de chauffage de la contrebande.
Dès l'info arrivée jusqu'à nous, nos négociateurs sont partis avec une cargaison de Briquets Allume Tout. Après je te laisse deviner la suite. Ils se caillaient tellement les noix là-bas qu'ils ont signé tout de suite.
Qu'allez vous faire maintenant?
Maintenant il me faut contacter l'Assemblée pour négocier la taxe de la contrebande. Mais j'ai ma petite idée la dessus héhéhé.
Ouvrez moi une transmission holo-cryptée vers l'assemblée.
En robe de chambre rose fuchsia, avec des pantoufles verte fluo. L'Allumé N°3 se mit sous son meilleur profil face à la caméra, attendant le feux-vert
ACTION!
Bien le bonjour chers membres de l'Assemblée. Commandants, commandantes. Reines, Choses, Entités diverses et variés.
Comme certains ont dut le remarquer, la contrebande du secteur 1 est désormais sous mon contrôle.
Alors oui je l'ai piqué aux Brigands, et tralali et tralala. Mais tout s'est fait dans la diplomatie. Quelques Allume Tout ont suffit à les convaincre.
Je tiens donc à aborder la question épineuse de la taxe de la contrebande avec vous tous. Ayant une sacrément envie d'allez me pieuter car j'ai veillé et bouffé du gâteau toute la nuit. Je vais donc vous laisser décider par vous même de la taxe que j'appliquerais sur celle-ci.
A partir de maintenant et pour les prochaines 24H, pour chaque intervenant différent prononçant le mot "et" au sein de l'Assemblée que ce soit par retransmission ou autres. La taxe sera augmentée de 2%!!!
J'augmenterais moi-même la taxe à la fin de ses 24H.
Merci de votre écoute. Et surtout....
Bon débats!
Ce discours vous a été présenté PAR les Briquets Allume Tout!
Avec les briquets Allume-Tout, vous pouvez TOUT ALLUMER!! Et même négocier des planètes!!
-- FIN DE TRANSMISSION --
Se retournant vers un collègue.
Dès mon réveil et ma lecture des comptes-rendus journaliers, prends-moi en photo. Et ne poses pas de questions
Se parlant à lui même
J'ai hâte de voir ma tête quand N°1 lira les comptes-rendus. Ça risque de valoir le jus.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

16/06/1012 ETU 13:22
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
La Reine sourcilla cette fois, pour la première fois depuis sa Renaissance.
Il semblerait que L'allumé prenait un malin plaisir à taquiner l'AG, cela n'était pas en sa faveur, son tact diplomatique pouvait lui coûter cher.
La Reine avait en effet lancé des invasions sur deux planètes des Brigands en système 0 continuellement afin de faire baisser le bonheur théorique de la populace, ainsi que des explorations massives, celle ci avait lancé de même plus de 100 vaisseaux diplomatiques sur cinq planètes qui sont toujours en cours.
Quel manque de clarté l'Allumé, augmenter de 2% à chaque fois que ce mot "ET" soit prononcé ?
Oups je viens de faire monter de 2% !
Non mais cherchez pas, il aura déjà mis le maximum !
Le problème voyez vous c'est que il reste encore plus de 10 invasions diplomatiques en cours ... Je doute que la chaudière soit encore intacte si vous l'avez réparée ...
Bien que c'était une planète de moins aux mains de Brigands, qu'elle eut fait baisser consciemment le bonheur, qu'on pique une planète par ralliement diplomatique juste au moment opportun restait en travers de sa gorge ...
Sur le nombre de vie gâchées, les millions de ressources dépensées, sur la stratégie des cinq planètes était un peu dures à accepter ... mais bon puisque il en est ainsi ...
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

16/06/1012 ETU 15:10
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Maître Séraphin s’occupant des affaires de la commandante pendant son absence avait reçu le message de ce commandant complètement loufoque. Au départ, il ne faisait pas réellement attention à ce qu’il disait, trop occupé à lire les rapports de Miss Tick sur le dossier des Brigands. Il était justement en train de lire son hypothèse quand –après une annonce publicitaire- l’homme à la tenue criarde venait de l’annoncer de vive voix. L’adjoint de la commandante cessa sur le champ de se balancer dans son fauteuil, stupéfait de ce que venait de leur apprendre l’allumé. Sans quitter des yeux son écran, il appuya sur un petit bouton en demandant à Maîtresse Solène de le rejoindre sur le champ dans son bureau. Lorsqu’elle arriva, il lui demanda si elle avait reçu des nouvelles de leur commandante. Celle-ci lui répondit qu’elle n’en avait plus eu depuis hier dans la matinée, alors qu’elle lui avait certifiée qu’elle serait de retour très vite. Maîtresse Cyrielle fut elle aussi contactée, elle n’avait pas reçue de message de leur commandante depuis hier, en début de matinée. Inutile de vous dire à quel point Séraphin grognait dans son fauteuil. Non pas à cause du message de cet homme, mais plutôt à cause de la pause que Miss Tick s’était autorisée à faire, ainsi que le fait de ne pas lui avoir présenté son hypothèse plus tôt.
- Brillante mais stupide à la fois…
- Pardon ?
- Hedwige. Pourquoi joue-t-elle les femmes secrètes alors que je suis son adjoint ?!
- Elle a confié ce dossier à Cyrille qui a présenté son hypothèse aux autres commandants hier… Elle avait d’autres priorités que cette affaire. Je peux retourner à ma traduction ?
- A Cyrielle, bien sûr... Inutile. C’est une perte de temps. Regardes par toi-même. Je vais plutôt mettre Cyrielle sur le coup puisqu'elle a l'air d'être mieux informée que moi sur ce sujet. Avec Fred.
- Je ne pense pas que ceci plaise à la gouvernante. En quoi un militaire aurait un rôle à jouer dans un tel moment ? Tu sais très bien que si tu laisses Fred avec Cyrielle, il va y avoir des étincelles néfastes à la collaboration… Hedwige n’aurait pas approuvé l’idée…
- Tu l’as voit ici ? A sa place ? Non. Je te dis comment tu dois travailler moi ? Non. Alors laisse-moi faire ce que j’ai à faire comme je souhaite le faire.
- Séraphin ?
- Quoi encore ?!
- Tu étais plus heureux avant…
Séraphin, contrairement à Miss Tick, était un être orgueilleux, colérique et froid. Il fut un temps où en effet il se sentait heureux et en paix avec lui-même, ce temps était celui de la révolution de Morpheus. Maintenant bien loin de la paix, le bonheur ainsi que la prospérité qui ne cessait de croitre sur sa planète natale depuis que Miss Hedwige Tick avait les rênes en mains. Enervé par cette dernière remarque qui ne faisait que plus le tourmenter, il jeta le dossier sur la porte du bureau, donna un coup de pied à sa chaise et sorti boire un café corsé en espérant regagner son calme. Ce n’était pas parce que la commandante était plus encline à des main-œuvres pacifiques que son adjoint prônait les mêmes valeurs. Solène, à l’angle d’un couloir, croisait les doigts pour que Miss Tick revienne rapidement pour mettre de l’ordre. Morpheus sous les mains de Séraphin, aux yeux de l’historienne, c’était comme mettre dans les mains d’un enfant assez brutal un minuscule papillon. Plus l’absence de Miss Tick serait présente, plus Séraphin prendrait sa place lors des débats à l’Assemblée, laissant ainsi présager le pire…
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

17/06/1012 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Galaxie 1, Secteur Y, Système Z, PC 3, Planète Zippo.
--Transmission direct venant de la planète Zippo--
Hot! Hot! Hot!
Salut à toi ô noble et grande Assemblée.
Il est largement l'heure de compter les points. Et surtout d'éclaircir le sujet de l'administration de la contrebande.
Eclaircir car au vu des retours que j'ai eu par x-com certains doivent avoir autant de mémoire que Bob, mon poisson rouge. Sitôt entendu mon intervention ils en ont oublié le message important. Ce n'est ni moi ni N°1 qui fixera la taxe de la contrebande mais bien vous commandants de la galaxie. Et ce par les règles que nous fixerons régulièrement.
L'Allumé à le poil brillant, les yeux rieurs, une bonne alimentation, mais il est surtout joueur. N°3 peut-être plus que N°1...
Comptons les points par deux!
- Dame Naruse
- Alexandre VI
- Cacaophile
- Xyloth
Ses 4 intervenants ayant prononcé le mot "ET" durant les dernières 24H nous placerons la taxe de la contrebande à 8% durant les 7 prochains cycles.
Concernant l'administration globale de la contrebande. Entrons plus dans les détails. La taxe que nous y apposerons, moi ou N°1. Sera remise en jeu tout les 7 cycles selon le schéma suivant.
Ses 7 premiers cycles verront une taxe de 8% appliquée à la contrebande. Les 7 prochains verront une taxe de 0%. Les 7 suivants un nouveau jeu verra le jour à l'Assemblée pour décider de la taxe à appliquer. Et ainsi de suite. Tout les 14 cycles la contrebande du secteur 1 ce verra donc appliquer une taxe de 0% pendant 7 cycles, puis une autre où c'est vous qui déciderez de la taxe à appliquer. Et cela par vos simples actions.
Libre à vous d'y participer non.
J'espère avoir éclaircit ce sujet et effacé les doutes de certains et rancœur des autres. Si vous souhaitez plus de détails notre X-com est ouvert.
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

17/06/1012 ETU 16:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
[][][] Message à caractère géostratégique [][][]
ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET - ET.
[][][] Ils vont bien se marrer dans le secteur 1 ! [][][]
Oh, zut, on arrive trop tard... et dire qu'on aurait pu paralyser l'économie !
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

17/06/1012 ETU 16:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Sanjit tapota plusieurs fois avec un air dépité sur l'omoplate d'Alexandre, sixième du nom.
- C'était hier qu'il fallait faire ça, maintenant c'est un peu trop tard. Mais c'est pas grave, hein?
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

17/06/1012 ETU 17:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Anubis avait appris la nouvelle par un de ses Cynos, resté à l'Assemblée. Il prit son com-x, remit son masque et enclencha la retransmission holographique.
Je viens d'être informé de la présente situation dans le secteur 1. Un peu tardivement il est vrai. Nous souhaitons que tout se passe dans le respect des lois démocratiques et il semble que cela en prenne le chemin. Nous tenons à féliciter le Commandant l'Allumé, qui malgré une situation compliqué dans sa planète d'origine a su tout de même mener à bien une telle expédition. Mais que voilà une bien étrange façon que de fixer la taxe de contrebande.
En espérant que cela apporte un tant soit peu de stabilité dans le secteur 1. Commandant, je vous salue.
Il enleva son com-x et coupa la transmission.
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

17/06/1012 ETU 20:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Une taxe de 8% sur la contrebande ?
Les brigands nous coûtaient moins cher à l'origine.
Je dois dire que je suis déçu de vos agissements "L'allumé"..
La Compagnie perd quelques millions de £eems chaque jour qui passe..
Le joug des tyrans se met désormais en place...
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

17/06/1012 ETU 21:48
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Largo débarqua avec son cigare presque terminé, toujours aussi las. Il soupira et se plaça devant le pupitre en lança en regard accusateur à l'Allumé.
"L'Allumé, merci pour vos petits jeux, sincèrement, merci... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis ironique... Vous avez pris la Contrebande, vous l'avez sécurisé, et à quel prix ? Vous en tirez un bon bénéfice, d'après mes connaissances, impossibilité de gagner de l'argent en ce moment ! Voire même, les Guildéens en perdent... Vous empêchez ainsi de commercer librement dans le système et de par ce fait, vous ruinez les actions à l'encontre des Brigands. Mais dans quel camp êtes-vous donc enfin ? Je veux bien que vous soyez dérangé mentalement, mais une taxe ne se fixe par par jeu ! Vous êtes dans la réalité mon cher, pas dans une vulgaire et stupide émission de téléréalité ! En d'autres termes, vous vous foutez de la gueule du monde ! C'est inadmissible ! J'espère que vos alliés vont ouvrir les yeux, vous cherchez quoi au juste ? La reconnaissance ? La richesse ? Ou bien vous voulez vous amuser avec la Galaxie ? Quel intérêt en tirez-vous de voir les Guildéens souffrir ? D'autant plus que vous ruinez tout le monde ! Même si j'étais votre allié, je vous jure qu'avec une telle action je vous aurai passé un sacré savon ! La Contrebande n'est pas un jeu, apprenez-le vite et cessez de vous amuser comme un bambin auquel on a offert un nouveau joujou ! Un peu de dignité tout de même, autrement, je me verrai contraint pour votre bien-être d'appeler une équipe médicale et de vous faire traiter en psychiatrie ! Evidemment, vous n'allez rien comprendre à mes propos... Comment pouvez-vous entendre la colère sourde des Guildéens et de leurs clients, puisque celle colère est sourde justement ? Non, je vous en conjure ! Cessez cette folie ! Conduisez-vous en adulte responsable ! Vous n'allez vous faire que des ennemis de cette façon... Je vous en supplie, entendez raison !"
Cdt. Grimaldus
Respect diplomatique : 61

17/06/1012 ETU 23:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Grimaldus, aussi monstrueux que d’ordinaire, traîna sa flasque carcasse jusqu'à l'assemblée. Il avait eu vent des frasques de ces Allumés, et s'en était plutôt amusé. Jusqu'à ce qu'une nouvelle terrible parvienne jusqu'à ses oreilles. Ou son estomac, les deux organes étant étroitement liés chez la créature. Il prit alors la parole d'une voix grave, derrière laquelle deux émotions se disputaient, à savoir l'amusement et la colère.
"Mes moyennes ! Cette taxe va ruiner mon travail ! Comment vais-je pouvoir correctement calculer les moyennes de prix de la contrebande avec cette nouvelle variable ?!"
Il prit une longue inspiration, une sueur épaisse dégoulinant le long de son corps verdâtre.
"Je suis fort mécontent de cette décision. Cette taxe n'est pas ridicule sur le principe: en tant que marchand, je serais volontiers prêt à payer une taxe si cela assurait une certaine, disons, stabilité, de la contrebande. Mais celle actuellement mise en place est par trop importante. Si cette erreur pouvait être rapidement réparée, je pense que le Commandant qui en serait à l'origine pourrait être récompensé pour ces efforts. Sinon, et bien, vous connaitrez surtout une pénurie rapide de marchand, et je pense que l'on parle ici d'exil potentiel de plusieurs commerçants. Si l'on ne prend plus aucun plaisir à faire affaire, alors on arrête cette activité. Voilà pour moi."
Il marqua une légère pause, avant de conclure.
"C'est l'heure de mon douzième repas. Je vous laisse."

Pages : 1 2