Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Assemblée douce (gouvernement, ou pas)

Assemblée douce (gouvernement, ou pas)

Pages : 1

Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

29/10/1012 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bon, je n’y avais pas pensé, mais je vais devoir proposer mon sacrifice...
En effet la capitale semble bien maudite, mais je veux bien assumer cette responsabilité, pour le bien de Devenir... Ha-ha-ha ! On croirait entendre un pseudo-démocratique ou une religieux n’est-ce pas ?
Soyons sérieux plutôt :
- La capitale m’intéresse pour ses richesses, autant le dire franchement.
- Je m’engagerais à ne bannir personne de l’AG, sauf cas extrême de type spam, insulte, propos déplacés, après consultation. Cas qui ne s’est jamais produit.
- Je pourrais en assurer la protection, et j’ai de bons rapports avec toutes les forces importantes de la Galaxie, ainsi qu’avec un bon nombre d’extra-galactiques actifs en Devenir.
- Mais surtout, regardons les choses en face. Vous avez le bien pauvre et préhistorique choix entre :
La dictature, mais aucune ne semble vouloir cette capitale, et une dictature ne fera jamais l’unanimité ;
Une pseudo-démocratie. Je ne vais pas répéter mes arguments s’appuyant sur l’histoire, sur la philosophie, et sur le simple bon sens, c’est-à-dire l’opposé des mensonges habituels de ce courant préhistorique ;
Il est temps d’évoluer, et de rendre à l’individu sa liberté, sa responsabilité, sa conscience ! L’Anarchie Libertaire Universelle (l’A.L.U.), c’est dire non aux dictats, qu’ils soient de bonne ou de mauvaise foi ! Non à l’abrutissement des masses par la propagande ou la violence. Non à l’exploitation de certains par d’autres, les « élus ».
Le principe est que nous n’avons pas besoin de gouvernement ! Nous sommes adultes, et libres ! Pas de débats à n’en plus finir pour « voter » des textes toujours injustes ou « élire » des dirigeants corrompus. Pas de répression aveugle, ni de mensonges permanents.
Mais la liberté a un prix énorme, demande un effort surhumain ! Celui d’être responsable et autonome, celui de cesser de déléguer le pouvoir à un petit nombre, au nom de sa sécurité, de son confort, par paresse, par inconscience, par manque de courage !
Oui la véritable liberté demande un effort de chacun. Celui de s’affranchir des maîtres, y compris les pseudo-démocrates, et celui de ne plus vouloir être un maître, ou de voter pour l’un, dans le but inavoué d’avoir un avantage sur d’autres !
Les décisions concernant la galaxie, ou d’éventuels conflits, ou désaccords, doivent de toute façon être réglées par la discussion, mais surtout par le bon sens, le respect, l’intelligence. Nous n’avons pas besoin d’un « gouvernement », d’une poignée d’ « élus », de textes contraignants, pour vivre ensemble.
Nous avons besoin d’ouvrir les yeux, de prendre conscience, et de choisir la liberté !
- Je m’engagerais donc à ne produire aucune loi, et à maintenir un fronton propre.
Jane Drake.
• « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Octave Mirbeau, La Grève des électeurs
• « Les sources psychologiques de la démocratie sont celles d’êtres humains encore incapables d’imaginer une société sans pouvoir. Le citoyen démocratique n’a pas dépassé la mentalité d’esclave et il n’a chassé son maître royal que pour faire du peuple un maître collectif. Pour nous, libertariens, au contraire, le refus de tout pouvoir est la voie vers l’émancipation. La seule maîtrise que nous désirons est la maîtrise de soi. C’est pourquoi la société démocratique est celle d’esclaves qui cachent leur besoin de maître, la société libertarienne est celle de maîtres qui ne veulent pas d’esclaves. »
Christian Michel
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

29/10/1012 ETU 17:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Impressionnante sortie politique, historique et idéologique chère Jane Drake. Citer Noam Chomsky ! Et moi qui avait toujours cru que votre "anarchisme libertaire" n'était qu'une façade commode pour votre égocentrisme. Je me suis lourdement trompé.
Ce que vous décrivez est proche de l'idéologie de notre pauvre Sibirine (r.i.p.). Voici son testament, laissé sur les forums d'Eden
"Mes amis, la Fédération est maitre de toutes son économie, maitre de ses armées, maitre de son propre destin.
Je n'ai plus de rôle à jouer dans ce monde. Je décide donc de disparaitre, je laisse les adhérents de ma fédération autonome, ils choisiront leurs voies. Je vais vivre un exil et m'enrichir intellectuellement.
Je vous dis donc adieu ma contribution à la coalition était depuis longtemps déjà nul. Je ne vous manquerai pas.
Bien à vous, mes amitiés.
Adieu.
Sibirine, seul homme libre de cette galaxie."
Pousserez-vous jusque là votre raisonnement ?
Cdte. Jane Drake

29/10/1012 ETU 17:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous avouerais, Of Gob, que je ne sais quasi rien de ce noam chomski truc là, ni des autres en particulier, ma culture préhistorique ne va pas jusque là.
Et absolument rien de ce Sibirine...
Ces citations me paraissent très pertinentes surtout, après je mets les références par habitude, ou pour recherche. Et pour signaler que déjà à l'époque, des hommes célèbres, et nombreux, critiquaient la "démocratie".
Nous sommes sensés être plus évolués ? Pourquoi resterait-on à ces deux formes primitives de sociétés soumises politiquement ?
Cdte. Jane Drake

06/11/1012 ETU 16:05
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
Bien, Messieurs, si on pouvait se bouger le cul ?!
J'ai annoncé mon programme, et mes engagements en cas de détention de la capitale.
Il y a d'autres candidats je pense non ?
Les particuliers : Denior, Of Gob, Pericles, Martivoi, Alexandre, Juan, Telo, Le Temple, Raleigh, Gba ?...
Les coalitions : Carnival, l'O.H., la D.R.W. ?... (Eden s'étant manifestement (sic) disqualifiée).
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

06/11/1012 ETU 21:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 1
humour décapant : 1
se bouger le cul..., cette assemblée tombe bien bas...
Cdte. Jane Drake

07/11/1012 ETU 01:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Bah, entre se bouger le... popotin ça va ?, et se laisser mourir d'ennui, perso je préfère le c.. le heu.. comment dire alors ? Me bouger quoi, verbalement bien sûr, ôh chaste public de l'Allégorie Galante ! (ou Galantine, c'est selon... pour la farce... hum bon je vais me coucher ça vaut mieux).
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

07/11/1012 ETU 10:04
Mon amie,
vous proposez dans un autre débat de reprendre la planète capitale par la force afin d'assurer une activité politique plus intense. L'idée peut séduire. Mais qui en a les moyens?
et quid de l'après...
j'attends vos réponses, publiques ou privées, et nous verrons
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

07/11/1012 ETU 19:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
« Le Temple possède les moyens de reprendre la Capitale. Mais si elle le faisait, elle ne la remettrait à personne. »
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

08/11/1012 ETU 11:20
La galaxie a vu ce que vous avez fait du Gouvernement. Donc....
Finalement Jane a sans doute soulevé un bon débat

Pages : 1