Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > A Table!

A Table!

Pages : 1 2 3

Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

31/10/1012 ETU 13:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Recensons tout d'abord les actes dits répréhensibles. Après nous statuerons des décisions à prendre.
Les dires de Périclès l'attestent, nous pouvous subir des attaques de membres de notre galaxie aussi bien que d'extra galactiques, comme certains de ces derniers n'agissent pasd de façon offensive.
Gardons nous de généralisations trop sommaires. Pour ma part, je suis certain de pouvoir obtenir de certains extra galactiques une position des plus constructive
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

31/10/1012 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
Arya regardais Denior et ce demandait ce qu'il entendait par là ... "Obtenir une position des plus constructive" ... Elle repensa à cet ouvrage qu'elle avait consulté à la Grande Bibliothèque d'Eveil ... "Néo-Kamasutra" ...et s'exprima pour son peuple ...
- Cdt Denior, j'aurais bien aimé vous faire plaisir, mais j'ai des goûts bien particuliers ... Et en matière de positions je vous l'affirme : Rien de mieux que "Le tourniquet espagnol !"
Seulement voilà ... Vous ne me semblez pas apte à la pratique d'une telle gymnastique ! je crains donc que vous ne puissiez rien obtenir de moi sans quelques préliminaires constructifs et assidus ... et en la matière, la pratique de la langue, pourrait s'avérer être un bon départ ...
Cdt. Denior

31/10/1012 ETU 14:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Je ne parlais pas pour vous mais si vous souhaitez une rencontre particulière lors de laquelle je pourrais vous exposer ma connaissance de la philosophie hindouiste, Euphor et ses plaisirs sont à votre disposition
Cdte. Aryakis

31/10/1012 ETU 16:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Arya pris note de la proposition et des intentions de Denior à son égard et le nota dans son carnet de bal ... Les activités diplomatiqueS en Devenir étaient de plus en plus épuisantes ... Et puis, se souvenant du sujet elle s'adressa à l'ensemble.
- La situation en Eveil est quelque peut similaire ... La Coa. "Les Mondes Unis" dont je suis la "créatrice" inspirée, fut de part son avance technologique sur le reste de la galaxie en mesure de prendre possession de la capitale d'Eveil alors même que 10 de ses membres ralliaient le secteur "Zéro" et les diverses "contrebandes" dans tous les secteurs.
Arya afficha un large sourire visiblement ravie de son discours marketing ...
- Cette capitale, Les Mondes Unis ne l'ont JAMAIS cédée, et même si comme par ici, il existe en Eveil une "malédiction" du Gardien, La capitale à toujours été transmise à temps ... Transmise où ralliée ... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y'a une quinzaine de cycles, délivrant mon Coalisé "Shayl Karingan" de son tribut maudit. Je l'ai ralliée et tenant compte de la volonté galactique de vivre "sans gouvernement" et je l'ai transmise à son "gardien actuel", la primo consule Sati Purmina (a.k.a Anna Federowsky) ... Des Mondes Unis ... qui a pour charge, au nom d'Eveil de la protéger contre TOUT ... comme si sa propre vie en dépendait.
Le système actuel fait que pour entrer en Eveil, il faut être coopté par une civilisation d'Eveil et depuis peut cet acte doit être publique. Cela signifie que si mon radar (qui voit tout et en tout lieu / Le Cdt L'allumé pourra confirmé) venait à surprendre une "ambassade sauvage" au détour d'une sombre coordonnée, Les "Mondes unis" et Eveil seraient malheureusement dans l'obligation d'envoyer un escadron de Lemmings pour faire respecter la RÈGLE. Certes, L'anarchie Règne en Eveil, mais quand il y'a des règles, elles se doivent d'être respectées.
Par contre, il n'y a pas de "restrictions" sur la nature des cooptés, ou plutôt il y'en a une induite ... Si vous cooptez quelqu'un vous devenez responsable de ses actes en EVEIL, et c'est ainsi que de part notre nature fortement "Alienophile", nombre de commandants on exprimés leurs voeux de ne pas voire d'ambassade donnée aux Commandants de L'Ordre Humain. Et si cela devait arrivé, ce n'est pas Les Mondes Unis que se chargeraient de faire disparaître l'ambassade (puisque légale de part la Règle), mais la communauté elle même, rassemblée autour de son amour de la diversité.
Une fois coopté, vous avez tous les droits en EVEIL, Excepté celui d'aller explorer le secteur Zéro ... Vous avez tous les droits et aucun en même temps puisqu'il n'y a pas de lois en Eveil. Vous êtes donc soumis aux même "Règles induites" que tout le monde, ce qui dans une "société libertaire" se traduit par : "Si tu tente de m'enfumer, tu te prendra un coup de matraque" ... Ou ... "respecte moi, je te respecterai aussi". J'ai par ailleurs noté la volonté de certains de vouloir s'installer dans les secteurs "natals" (Secteur 1 à 6). Ce n'est pas interdit, rien ne l'est ... Il faudra juste comprendre que ceux ci sont plus sensibles que les autres, ayant été le berceau de l'histoire galactique ... Vous risquez de vous en faire sortir à coup de Freggers (comme n'importe quel habitant d'Eveil) si vous n'adoptez pas une démarche fortement diplomate et progressive.
A l'heure actuelle, nous sommes en train d'imaginer la possibilité d'ouvrir Eveil. Et d'arrêter ce système de cooptation pour passer à un simple système de contrôle aux frontières. Mais ... Les résultats son mitigés, les avis diverges ... C'est du 50 / 50 ... Et principalement par peur de voire un débarquement massif de l'Ordre Humain ... Ou plus exactement de ses idées, qui provoquent dans notre galaxie, les mêmes effets qu'une bonne "gastro" à tous ceux qui les entendent.
Cdt. Denior

31/10/1012 ETU 16:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Denior pris note que la dame avait pris note de son invitation, après tout pas si désintéressée, puis écouta avec attention son allocution d'une grande clarté.
"Vos dires, ma chère amie, me semblent la base de relations intelligentes, constructibles et profitables à tous dans nos galaxie. la règle du "respecte moi, je te respecterai" devrait être effectivement universelle
L'anarchie qui règne actuellement en Devenir ne doit nous stopper dans cette initiative et je me réjouis d'être bientôt invité à venir vous rencontrer, comme j'espère que vous viendrez rapidement en Euphor, où le séjour vous est accessible"
j'aimerais vivement la rencontrer et discuter plus sérieusement avec elle se dit Denior intérieurement
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

05/11/1012 ETU 12:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Mais n'ayez pas peur, peuple d’Éveil! N'ayez pas peur du défenseur de l'humanité! L'Ordre humain est ici pour placé l'humanité au sommet de toutes les civilisations. Nous ne sommes pas des barbares assoiffés de sang! Si vous trouvez nos idées répugnantes, est-il vraiment nécessaire de nous discriminer, vous les soi-disant amis de toutes les civilisations, de toutes les espèces?
L'Ordre Humain, est une des coalitions les plus puissantes de Devenir. Nous empêcher de franchir les frontières galactiques, n'est pas une bonne solution à mon goût. Vous n'allez qu'accentuez les tentions déjà très présentes entre nos deux galaxies. Réfléchissez bien. Et je doute que tous les commandants d'Eveil, soient réfractaires à nos idées... .
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

05/11/1012 ETU 12:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
L'intolérance n'est jamais là où elle semble être.
Qui est le plus intolérant entre celui qui récrimine une organisation à cause de ses idées, la traitant de raciste au préalable ? Ou de l'organisation soit-disant raciste, ayant été toujours en faveur de la vie de tous ?
Cdte. Aryakis

05/11/1012 ETU 13:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Arya laissa s'échapper un : "Houep !" ... A l'écoute de la pensée de Martivoi Kain ... A chaque nouvelle allocution la pensée de se mouvement semblait se décaler comme si chacun d'entre eux avait finit par trouver sa propre justification, son propre argumentaire en dépits de celui des autres du même groupe.
- Ah La La, Cdt Kain ! Moi ... Je ne prétends rien. Je ne fais que vous retranscrire la pensée qui a germé de l'autre coté du trou noir. Je veux bien croire que votre organisation n'est que "soit-disant raciste" et qu'elle a toujours été en faveur de la vie de tous ... Allé, Je me force, je ferme les yeux, et je suis certaine d'y arriver.
Elle joint le geste à la parole et crispe son visage ...
- Seulement voilà, dans le noir là, je voix d'un coup l'Agent K prononcer ces quelques mots à l'assemblée Galactique d'Eveil :
"Nous ne souhaitons pas exterminer pour ainsi dire les peuples aliens d'Eveil...tant qu'ils restent à leur rang de sous-êtres vous voyez."
- Il est ensuite rejoint par le Bienfaiteur Telo Martius, prônant les valeurs de l’humanisme :
"Les aliens, rebut de la société, grands acteurs des crimes et corruptions qui sévissent dans la galaxie doivent tenir leur rang de bêtes, d’immondices. Pour ce faire, nous usons de la force pour les mater car c’est la seule chose que les bêtes reconnaissent."
- Le fait est que la notion d'Alien n'existe pas en Eveil ... Nous y sommes tous "Commandants" unis par une même égalité qui pourrait se résumer ainsi : "Si tu viens piétiner mes radis, tu te prendras un coup de pioche dans la tête" ... Et l'origine génétique n'y fera aucune différence, ni en mieux, ni en pire.
Il y'a aussi une pensée commune sur le fait que chaque Commandant est maître de ses peuples ... Ainsi, Cdt Pericles, vous pouvez bien organiser sur vos planète des concours de "purification ethnique" en "regénétisant" toutes les races que vous voulez ... Je n'ai rien à en dire ... Vous êtes Commandant, vous êtes maître chez vous. Mais pas plus et pas moins que n'importe quel Commandant dans l'univers.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

05/11/1012 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Chère Aryakis, nous n'organisons pas de "concours génétiques". Nous avons eu par le passé, l'idée d'améliorer génétiquement les facultés humaines. Ce fût un désastre. Chaque amélioration dans un domaine, entrainait une dégradation dans un autre. J'en suis la preuve, avec toutes mes complications respiratoires. Nous avons abandonner nos projets lorsque que nous avons tenté de "dupliquer" un esprit, le commandant Dénior peut témoigner de notre échec.
Mais grâce aux scientifiques de l'imperator Telo Martius, nous avons enfin put équilibrer nos méthodes, nous permettant de "cloner" efficacement notre peuple, sans dégradation, mais sans amélioration, permettant l'essor commercial et productif de la "Clone Corp". Mais nous nous éloignons du sujets... .
Dénigrer L'Ordre humain, je vous le dis ne vous apportera rien de bons. Et le réel problème de Devenir, et par la même occasion d'Eveil, c'est le gouvernement qui est en place actuellement. Et l'invasion massive des extra-galactiques qui est en cours, et que le Carnival dénonce, n'arrange rien. Ce n'est pas L'Ordre humains le problème Aryakis, ce sont vos compatriotes envahisseurs... .
Cdt. Denior

05/11/1012 ETU 16:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
"Je crois utile pour la sérénité de cette discussion de ne pas stigmatiser une partie. Le terme envahisseur me paraît insultant et inapproprié. Les habitants d'Eveil, membres de cet univers sont au même titre que nous propriétaires de cette galaxie Devenir, comme nous sommes propriétaires de la galaxie Eveil.
Nous avons en commun notre "humanité" non comme caractéristique génétique mais comme espèces vivantes et pensantes. Ce qui doit avoir lieu ici, c'est l'organisation de nos rencontres et non le débat sur la légitimité de la présence de tel ou tel en ce lieu"

Pages : 1 2 3