Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Résolution

Résolution

Pages : 1

Coa. Tyler
Respect diplomatique : 10

11/11/1012 ETU 23:58
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Depuis un moment, l'assemblée est calme, à peine troublée par l'un ou l'autre communiqué nécrologique. Les délégués présents, parfois de manière contrainte, jettent de temps à autre un regards embarrassé à leurs voisins... tous dans la même situation à priori glorieuse, tous fiers devant leur voisins sur leurs planètes natales...mais contraints de tuer le temps à coup de mot croisés.
Ce n'est pas soudain, mais une voix s'élève. L'homme qui pare a les traits marqués, et il reste assis à sa place. Comme tant d'autres, il ne s'était pas fait remarquer jusqu'à présent, mais il faisait simplement partie du paysage des anonymes.
La voix est rocailleuse, comme enrouée.
"
Le temps des grands seigneurs est révolu. Fini, le temps où chacun s'écoute parler, en croyant tenir la galaxie à la gorge.
Le temps des clowns s'achève. Fini de s'amuser de ce qui était sérieux, y compris soit même.
Le temps du vide s'annonce, et ce seront les Dieux qui clôtureront cette mascarade.
Dieux ont écrit notre destin. Et depuis l'ouverture de cette porte, nos agitations de simple mortels n'ont rien changé.
Certains ont embrassé la voie tracé par dieu.
D'autres s'en sont moqués.
Beaucoup d'agitation... mais tout s’essouffle.... sans résultat.
Regardez le compteur: Dieux vont toujours gagner, peut importe les soit disant gouvernements qui se sont succéder, et qui vont encore changer dans les 200 prochains cycles.
Je crois que Devenir a fini de rire. Que Devenir a fini de croire à la voie tracée.
Devenir Attend.
Je crois qu'il y a une solution, que nous avons les moyens de nous débarrasser du carcan imposé par Dieux.
Je ne suis pas un instrument.
Je suis libre de mes propres choix.
Je ne veux pas vivre en sursis car tel est le bon plaisir de Dieux.
Je suis, avec vous, maître de Devenir!
Je vais donc tracer ma propre voie, façonner Devenir et mon destin selon ma volonté.
Je compte donc me débarrasser de ce compteur, ne pas laisser le dernier mot à Dieux.
Dans 200 cycles, si Dieux daignent s’intéresser à nouveau à cette galaxie, je souhaite qu'ils ne trouvent qu'un champ de ruine désert... et qu'ils rentrent chez eux les mains vides, les larmes aux yeux et la rage au coeur... avec, enfin, le gout de leur défaite au travers de la gorge!
"
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

12/11/1012 ETU 13:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end
Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes...again
Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need...of some...stranger's hand
In a...desperate land
Lost in a Roman...wilderness of pain
And all the children are insane
All the children are insane
Waiting for the summer rain, yeah
*
......
Déluge ? Feu d’artifice ? Coup d’état ? Orgie intergalactique ?...
Que les Dieux soient maudits pour l’éternité, pour nous avoir donné la richesse, la puissance, et la gloire, ces illusions mortelles, dans un univers où tout tourne et retourne autour du Vocitus, dans la valse onde-corpuscule du Temporalis.
L’impermanence, l’insatisfaction, et l’illusion du moi...
Gotama Quanta-Bouddha, avatar de Vishnou, le protecteur,
succède à Brahma, le créateur, et précède Shiva, la destructrice, depuis, et pour, l’éternité.
* Désolée pour les éventuels réfractaires à l’ancienne langue de Shaky, une traduction gâcherait le lyrisme...

Pages : 1