Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Décadence de Devenir

Décadence de Devenir

Pages : 1

Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
13/11/1012 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Alexandre Pavlovitch, a peine remis du décès du Commandant Of Gob Zumh, entra avec vigueur, manquant de bousculer une jeune dame, dans l'Assemblée de Devenir. Il s'avança d'un pas déterminer vers la plus grande salle, la salle des discours.
Escorté de son Commissaire Résponsable de la Diplomatie, Nikolaï Rebroff, et de son Komandir Chef des Armées, Mikhaïl Koutouzov, qui peinaient à le suivre, il ouvrit brusquement les portes de la salle, espérant que personne ne se trouvât derrière. Il descendit les marches de l'hémicycle, fit signe à ses hauts responsables de s’assoir et pris place au pupitre central.
Les quelques personnes présentes cessèrent de parler pour voir un homme au visage froid et à la détermination dans le regard. Avant de prendre la parole, Alexandre remit sa satanée moustache en place du bout des doigts, puis commença.
Commandantes et Commandants de Devenir,
Depuis notre arrivée sur la scène galactique, la Nation Terrienne Libre n’a eut de cesse d’assister à l’extinction d’innombrables espèces et dirigeants. Depuis le commencement, nous constatons, à regret, l’influence croissante de commandants et d’organismes intégristes tout deux pervertis par la soif de pouvoir et de biens matériels, dépourvus de toute morale équitable et louable, dont les deux seuls atouts résident dans le potentiel destructeur de leurs armées et dans l’art du savoir soumettre les autres nations à leurs dictats. Et face à l’étendue de cette de cette injustice, de cet arbitraire, les voix qui étaient autrefois nombreuses sont aujourd’hui soit tues, soit impuissantes car isolées. Je condamne ici la corruption qui règne en Devenir depuis sa naissance, la dépravation des despotes et fascistes impérialistes, l’indifférence des opportunistes individualistes, l’avarice des capitaliste ultra-libéraux, l’inaction des rares individus vertueux, en quelques mots la décadence de notre galaxie.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien agir. » - Albert Einstein.
Notre galaxie se vide. Ceci est une constations que chacun peut observer. Mais la où le constat n’est pas porté, c’est sur les causes de cette disparition. Alors, certains malins me répondront que tel ou tel commandant s’est donné la mort ou a été défait au combat ; ainsi sont ces causes. Certes, pourtant parler de la sorte, sans approfondir, exposerait à l’Univers tout entier la stérilité de la réflexion et de l’esprit-critique de l’individu qui y risquerait son image. Ces causes sont nonobstant aisément trouvables. Elles résident dans la dépravation de notre galaxie.
Ces commandants tués au combat, ces commandants qui se sont donné la mort ont été assassinés – et je pèse mes mots – par d’une part les impérialistes et les intégristes, mais, surtout, par des commandants oisifs malgré leur regard porté sur ces génocides. Despotes et démocrates sont ici jetés dans le même sac. Et force est de reconnaître la culpabilité de chacun – y compris la nôtre [La Nation Terrienne Libre]. Pendant que les despotes agissaient, les démocrates tergiversaient. Nous voyons aujourd’hui lequel des deux camps à gagné. « Le pouvoir se manifeste beaucoup plus facilement dans la destruction que dans la création » - William Wordsworth. Notre inaction – je parle ici de tous les défenseurs de la liberté et de l’égalité – a engendré la mort de ces civilisations, de ces milliards de civils innocents, de ces illustres commandants. Le reconnaître est le premier pas vers un Devenir meilleur.
« Les meilleurs partent les premiers et ceux dont le cœur est sec comme l’été se consument jusqu’à la fin » - William Wordsworth
C’est au travers de cette citation que Devenir a jusqu’à nos jours évolué. Tandis que nous regrettons la mort des récemment décédés Commandants Villon et Of Gob Zumh, leurs détracteurs, eux, se comblent de leur disparition. Ces êtres dépravés savent pertinemment que ces morts portent un nouveau coup dur à l’esprit de justice qui plane parmi les peuples de Devenir. Ils pensent que nous finirons par disparaître. Ils pensent que notre amour du pacifisme nous rendra docile. Ils pensent qu’ils peuvent spolier l’Univers de ses ressources. Ils pensent que nos frêles armées sont plus que dérisoires comparées aux leurs. Mais ce serait ignorer l’Histoire et les Genèses des régimes égalitaires.
« L’Humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. » - Benjamin Franklin.
Je tiens tout d’abord à actualiser cette phrase. Dans le cas de l’Univers tout entier, le terme « Humanité » inclura également les non-humains. L’emploi de ce mot se justifie par l’âge très ancien de la citation, à une époque où le voyage spatial était encore inimaginable et inimaginé.
Nous, les Défenseurs de la Liberté, les Défenseurs de l’Égalité, ainsi que les Communistes, nous nous plaçons dans la deuxième catégorie d’individus. Nous sommes en retard face aux opportunistes individualistes, face aux totalitaristes, face aux capitalistes qui vident les ressources planétaires. Nous sommes en retard car encore aujourd’hui nous contestons et tergiversons sans agir. Comme l’a dis un homme dont je n’ai plus le souvenir du nom : « Les paroles d’un homme en donne la pensée et ses actes en donne le sens ».
Si nous voulons ériger un Devenir plus juste, plus égalitaire, un Devenir plus écologique, un Devenir où les civilisations ne seraient plus opprimées, où elles ne seraient plus rabaissées pour leur divergence génétique avec la race humaine, en d’autres mots un Devenir avec un avenir, il est de notre DEVOIR de nous UNIR et de mettre nos forces en COMMUN pour faire valoir nos DROITS, pour que notre Devenir n’ait plus l’image d’un havre de despotes, pour que les différents peuples puissent vivre sans la crainte d’être exterminés. Il SUFFIT de se taire pour éviter de s’attirer les foudres de certains géants ! Il SUFFIT de voir nos Systèmes de vider de leurs ressources à cause des capitalistes sans limite ! Il SUFFIT de se terrait chacun de notre côté espérant que le meurtre, perpétré par les impérialistes, de nos voisins soit rapide et ne nous atteigne pas ! Il SUFFIT de voir Devenir être balloté par des gouvernements inefficaces. Il SUFFIT de voir nos frères défenseurs de la Liberté et de l’Égalité se donner la mort ! Il SUFFIT d’attendre que la situation s’améliore d’elle-même ! Il SUFFIT de notre inaction qui nous mène aujourd’hui à cette situation !
En hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour protéger leur liberté, en hommage à tous ceux qui sont mort dépités par l’impérialisme de l’arbitraire et du totalitarisme, nous devons AGIR. Ne pas agir serait déshonorer la mémoire de ces commandants.
DÉFENSSEURS DE LA LIBERTÉ, DE L’ÉGALITÉ ET COMMUNISTES DE L’UNIVERS TOUT ENTIER, UNISSONS-NOUS !
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

Avatar
14/11/1012 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Clap! Clap! Clap! Clap! Clap!
Debout devant son pupitre, Stavros applaudit de vives mains le commandant Alexandre Pavlovitch...
"-Bravo! Vraiment, quel discours! Quelle allocution!!! Comment se fait-il que des commandants comme vous ne prennent pas aussi souvent la parole? L'assemblée de Devenir à besoin de commandant comme vous, très cher. Enfin bref, trêve de compliment... .
Commandant Pavlovitch, nous ne sommes pas dupe à vos belles paroles. Alors vous pensez pouvoir changer le monde... même l'univers tout entier. Vous les "défenseurs de la liberté", "de l'égalité" et du "communisme"?! C'est une plaisanterie que vous nous faites la?!
Derrière vos belles paroles, nous savons très bien que vous y caché derrière, votre régime totalitaire et vos goulags, commandant Pavlovitch.
Mais vous n'êtes peut-être pas totalement fautif, Pavlovitch. Les communistes ont réussi à faire oublier : - qu'ils sont responsables de la mort d'une centaine de milliards d'humains dans tout l'univers.
Et ne me dites pas que vous êtes différents des autres, le communisme est un idéal qui ne sera jamais possible à atteindre. De plus, toutes les archives mentionnent que votre régime politique, abouti directement à un régime totalitaire, laissant son peuple à la pauvreté, tout en contrôlant les intellectuels, et défavorise l’essor technologique de cette civilisation.
Votre communisme n'est qu'une vulgaire utopie, cachant vos désirs de pouvoir, très cher Alexandre... .
Vous pouvez être communiste cela ne nous dérange pas, bien au contraire si vous prenez soin de votre population humaine. Nous avons beaucoup de point en commun avec votre régime, plus que vous ne l'imaginer. Mais épargné nous, vos élans déloges au pacifisme et à la liberté pour tous, avec votre régime politique... .
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

Avatar
14/11/1012 ETU 16:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Un diplomate présent dans la salle glissa un bon mot à son voisin...
Si tu veux mon humble avis, Pericles s'y connaît autant en régimes politiques qu'Atlas en orthographe...
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

Avatar
14/11/1012 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Stavros jeta un petit regard moqueur vers Alexandre XVI, pardon IX...non VI...
"Tiens, vous n'êtes toujours pas mort vous!? Mais expliquer donc votre analyse à ce sujet avant de mourir, j'ai hâte de vous entendre très cher... ."
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
14/11/1012 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Alexandre écouta l'intervention du Commandant Pericles avec un large sourire. Lorsque ce dernier eut fini, Nikolaï Rebroff pris la parole pour soulever un certain point
Monsieur Starvos,
Vous parlez de plaisanterie, n'est-ce pas? Bien que ce ne fut pas le but escompté, vous nous verrez ravis que l'allocution du Camarade Libérateur Pavlovitch vous ait amusé.
Toutefois, j'aimerai revenir sur un passage en particulier. Vous dites :«Vous les "défenseurs de la liberté", "de l'égalité" et du "communisme"?!». Peut-être auriez-vous dû consulter l'enregistrement du discoure avant de commettre une faute, bénigne certes, mais qui nuance et modifie intégralement les propos tenus par le Commandant Pavlovitch.
Les termes exactes qui ont été utilisés par ce derniers étaient :"Défenseurs de la Liberté, [...] de l’Égalité, ainsi que les Communistes ". Avec l’interprétation erronée et la reformulation inexacte que vous proposez, vous entendez les défenseurs du communisme. Ce n'est pas ce qui a été dis. La vérité, la vraie - pas celle que vous proférez dans le cas présent -, est que la phrase exacte englobe les communistes EN PLUS des défenseurs de la liberté et de l'égalité.
Comme je l'ai précédemment dis, cela peut paraître ridicule comme remarque mais votre mauvaise interprétation n'englobe pas du tout la même catégorie d'individus. De plus, si vous commencez à modifier, volontairement ou involontairement, les propos du Commandant Pavlovitch, vous finiriez par lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Par mon observation, j'espère vous avoir fait comprendre que vous avez dans votre intérêt de respecter l'exactitude des propos tenus par notre Camarade Libérateur.
Si toutefois, vous ne voyez pas la nuance que vous avez apportée, je puis vous l'expliquer en long et en large - oui c'est possible de réaliser une plus longue explication. Mais je suppose que votre appartenance à la race humaine, rappelons-le qui est LA Race Supérieure par excellence, vous a doté d'une intelligence à même de saisir la nuance que vous auriez alors apportée sciemment.
Je laisse maintenant la parole au Commandant Pavlovitch.
Nikolaï Rebroff se rassit en même temps qu'Alexandre Pavlovitch se leva. Ce dernier et le remercia de son intervention et commença.
Monsieur Starvos,
Votre réaction est l'exemple par excellence de la dépravation de notre galaxie, du point de vue intellectuel.
Mais permettez-moi d'abord de vous dire que s'il vous étiez venu l'idée de tenir sur Argon Prime de tels propos, à savoir m'imputer le crime - parce que c'est un crime, d'honneur certes, mais crime tout de même - de tenir des paroles hypocrites afin de dissimuler un soi-disant totalitarisme, vous auriez été condamné par referendum en raison de la pression populaire qui s'en serait suivie.
Outre cette possibilité anecdotique, plus sérieusement, je vous poserez une question. Sur base de quoi pouvez-vous prétendre que je cache derrière mes dires un régime totalitaire et, plus burlesque encore, des goulags? J'aimerai savoir ce qui vous porte à penser ainsi. Car pour ma défense, je serait tenté d'affirmer légitimement que vous mentez. Mais, mettons-nous d'accord, affirmer cela sans apporter de témoignages ni de preuves extérieurs fiables ne me rendra pas la crédibilité que vous aspirez à me retirer. Alors, s'il-vous-plait Monsieur, entre HOMME, pouvez vous honorer notre espèce en cessant de dénigrer ma personne sans soutenir vos accusations par des preuves solides. Car votre actuel comportement s'apparente plus à de la calomnie qu'autre chose.
Ensuite que dites vous? Que les communistes, tout au long de l'Histoire, ont cherché à étouffer leurs crimes; que le Communisme est un idéal «qui ne sera jamais possible à atteindre»; et que ce régime sociale serait enclin au totalitarisme, à l'abandon de la classe moyenne, à l'élitisme intellectuel, et à la dégradation du progrès scientifique.
Ici vous ne commettez pas la faute de ne pas justifier vos accusation. En effet, vous vous appuyez sur l'Histoire pour blâmer le Communisme. Mais là où vous vous fourvoyez c'est sur la nature communiste des régimes qui sont la cause de la décadence reprise au paragraphe précédent. Vous avez une vision erronée, la vision véhiculée par la propagande anti-communiste de ce qu'est le VRAI Communisme. Les régimes auteurs des délits que vous citez n'ont de communiste que le nom. Analysez les et votre esprit lucide de race supérieur constatera qu'il ne s'agissait en fait que de dictatures au système économique redistributif.
Afin d'établir un vrai Communisme - c'est-à-dire un régime où la propriété du travail ne serait plus privée, où le capital du travail sociale perdrait ainsi son caractère privé pour retrouver son caractère sociale, où les moyens de production mis en œuvre serviraient un intérêt commun, et j'en passe -, il faut être vidée de toute corruption. Ce système est applicable. Et il ne nécessite que d'individus convaincus et honnêtes.
Alors, il est certain que dans votre cas, Monsieur Starvos, et certainement également dans celui du Commandant Pericles, ce système semble utopique est inatteignable. En effet, ce serait relever du miracle que de vous voir purgé de vos dépravations. Votre orgueil humaniste et votre soif de suprématie humaine vous ont gâté jusqu'à la moelle. Pour le constater, il ne suffit que de voir comment vous considéré les espèces de l'Univers, y compris vos semblables (cf. remarque de Nikolaï Rebroff et vos accusations).
J'espère que dans le future, vous ne me diffamerez plus ainsi moi, les Défenseur de la Liberté, de l'Égalité et les Communistes
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

Avatar
14/11/1012 ETU 16:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Le diplomate représentant les intérêts du commandant Alexandre VI se leva à la suite du discours du tribun Alexandre Pavlovitch...
Commandant Pericles,
Vous souffrez apparemment de troubles de la vue. Votre dioptrie défaillante vous pousse en effet à confondre mon humble personne et celle de mon employeur, qui, je vous l'accorde, traîne à organiser son suicide.
Là où je m'inquiète pour votre acuité visuelle, c'est qu'apparemment, vous avez également du mal à relire la transcription des discours prononcés dans cette assemblée. Je savais que vous étiez déjà bouché, et que votre ouïe vous jouait des tours, mais la vue, mon Dieu, la vue ! C'est grave !
Prenez soin de vous, commandant Pericles. Sans votre clairvoyance, l'humanité risque bien d'être égarée sur les chemins du péril rouge !
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

Avatar
15/11/1012 ETU 12:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Cammarade libérateur Pavlovitch, Commissaire Nikolaï Rebroff ainsi que les représentants d'Alexandre VI, mes dernières paroles ici en assemblée, vous seront toutes attribuées. Ayant des affaires diplomatiques urgentes, et des séances ministérielles importantes au siège du parlement Ordos, je vais devoir m'absenter quelques cycles. Je vais donc vous répondre de manière brève et de la plus constructive possible.
Tout d'abord, je tiens à remercier les représentants d'Alexandre VI, pour leur intervention. Visiblement, je ne suis pas le seul à être aveugle ici, représentants d'Alexandre VI. Je vous rappelle que je suis le général Stavros, en remplacement du Guide libérateur Périclès. Veuillez essuyer vos lunettes... . De même que mon nom est STAVROS, et non pas Starvos, messieurs les communistes... .
Oui, si nous ne sommes pas clairvoyant, il est clair que le "peril rouge" risque bien de faire basculé l'humanité, à une décadence totale et dangereuse pour sa survie. Aussi, je suis étonné de m'apercevoir que je suis le seul à réagir en vue de cette menace pour l'humanité, dans cette assemblée. Peut-être que votre propagande semble avoir un effet magistral sur les esprits des autres commandants Camarade Libérateur, Guide Suprême, Monarque, Grand Consul, ou encore Libérateur de la Nation Terrienne Libre... (Tout ça se trouve sur votre fiche...mais j'y pense, ne serait ce pas une petite ligne de conduite de petit dictateur en herbe, tout vos titres?!)
Cher Alexandre Pavlovitch, vous pouvez toujours vous moquez de notre doctrine, nous rabaissé continuellement, en nous traitant de gros racistes, bêtes et méchant, et j'en passe..., mais je vous le répète, nous ne sommes pas dupe, et je sais, sans avoir de preuves formelles, que vous êtes un dictateur, comme notre Guide-Libérateur Périclès! N'ayez pas honte de le dire, et assumez vous! Ne vous cachez pas derrière vos belles paroles pacifistes en tout genre!
Pour vous commissaire. Quelle belle pirouette de jeux de mots vous nous faites la! Les communistes, le communisme oulala! Quel erreur ais-je faits, mon dieu! Quel Hors-sujet!! Non? Vous plaisantiez?! Allez avouez, vous étiez à cours d'argument sur ce coup la?!
Rassurez vous , je ne vous en veux pas.
Pour conclure, et je suis désolé, je ne pourrai pas vous répondre dans les prochains cycles. Camarade Libérateur Pavlovitch, j’espère sincèrement que votre communisme, est différent des autres. Oui je me base sur l'histoire, pour vous dire que votre régime communiste, tout comme notre régime fasciste, ce sont des régimes totalitaires, dictatoriaux.
Enfin, aux commandants pseudo-démocrates de Devenir, vous qui avez l'habitude, de décrier le néo-fascisme de notre coalition de L'Ordre Humain, je suis très surpris que vous ne réagissez pas à la propagande néfaste (a nos yeux) du camarade-Libérateur Pavlovitch.
Sur cette conclusion, messieurs les diplomates, commandante, commandants, je me retire de l'assemblée pour une durée provisoire.
A bientôt.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
15/11/1012 ETU 20:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tandis que le général Stavros sortait de l'hémicycle, le Commandant Pavlovitch se tourna vers le Commissaire Rebroff et le Komandir Koutouzov et soupira profondément avant de se lever pour prendre la parole.
Bien. Je vois que la salle est un peu plus remplie qu'à notre arrivée. Je ne sais pas ce que vous pensez tous de l'intervention du général Stavros, mais on ne peut pas dire qu'il avance ses propos prudemment.
Tout d'abord, il dit ceci :«[...]votre propagande semble avoir un effet magistral sur les esprits des autres commandants Camarade Libérateur, Guide Suprême, Monarque, Grand Consul, ou encore Libérateur de la Nation Terrienne Libre Vous aurez compris qu'il parle ici des titres qui m'ont autrefois étaient décernés. Et il dit vrai! Toutefois, vous pouvez tous assister, une fois de plus, à ce qui semble être son activité favorite : la manipulation de l'information. Outre le fait qu'il fouille mon passé - ce qui est une action noble en un sens -, il omet de contextualiser et tourne ainsi une simple information à son avantage afin me la renvoyer en accusation. Peut-être ses fouilles auraient-elles dues être plus assidues.
Pour ma défense, je vous renvoie à ma toute première prise de parole au sein de cette assemblée. Où j'explique l'existence de ces titres.
«Je suis le Guide Suprême d'Argon Prime, capitale de la Nation Terrienne Libre. Ce titre, bien qu'arrogant à mes yeux, m'a été attribué suite à une décision du Sénat de notre nation afin de palier au chaos qui régnait - et qui règne toujours d'ailleurs - sur notre planète, à la fin d'une guerre civile qui fut des plus dévastatrices. Étant fervent défenseur de la liberté, je déclarerai aboli le système despotique dans lequel nous sommes malheureusement plongés dès que notre nation aura retrouver une certaine stabilité.» - 01/09/1012 ETU 17:08 (http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3&c_forum_page=3&c_page=10)
Voilà le contexte que Monsieur Stavros a sciemment oublié de mentionner. Et j'affirme qu'il a agît de la sorte volontairement car dans la description de notre civilisation, ce passage de notre histoire est clairement mentionné. Ainsi, je vous invite tous à consulter notre description publique plutôt que d'écouter les interprétations grossières du général Stavros. De plus, je vous poserez la question suivante à vous tous, cher auditoire, qui n'a jamais exercé un régime despotique au commencement de sa gouvernance?
Ensuite! Je ne m'attarderai pas sur la soi-disante menace pour l'humanité que nous sommes sensé représenter. Je vais alors enchainer sur ceci :"[...]nous ne sommes pas dupe, et je sais, sans avoir de preuves formelles, que vous êtes un dictateur[...]". Si je venais à accuser un membre de l'auditoire, le Commandant Alexandre VI par exemple que je crois apercevoir, d'exercer une menace psychologique sur le Commandant Atlas pour empêcher ce dernier d'agir, que me diriez-vous? Je pense que dans un premier temps, vous vous esclafferez à l'écoute de cette calomnie. Mais surtout, vous me direz que mon accusation est irrecevable car elle ne se base sur rien si ce n'est mon bon vouloir. Il en va de même pour l'accusation de Monsieur Stavros. D'ailleurs, vous pouvez tous constater qu'il n'a toujours pas apporté de preuves convenables - je ne parles bien sûr pas des pseudo-preuves, qui ne sont que des extrapolations, qu'il s'est pris la peine d'amener - à ses médisances.
Je laisse maintenant la parole à mon Commissaire Nikolaî Rebroff.
Alexandre se rassit et vit quelques sourires dans l'hémicycle, tandis que Nikolaî s’éclaircissait la voix avant de commencer.
Cher audience, je vais tâcher de faire plus court qu'à ma précédente intervention.
Vous pouvez constater que Monsieur Stavros minimise son erreur et parle même de «jeux de mots». N'est-ce pas là une belle manœuvre? Il métamorphose une erreur de langage en jeu de mot. Dois-je rappeler que, de manière générale, le suffixe -iste désigne les adhérents à une opinion, un courant ou une attitude, tandis que le suffixe -isme désigne ces opinions, courants ou attitudes. Pensez-vous qu'il ait saisi la nuance?
Enfin, je terminerai en conseillant à notre cher Général Stavros - et à tout les commandants avides d'élargir leur connaissance - de se procurer un exemplaire numérisé du Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx. Par chance, c'est l'un des rares ouvrages préhistoriques a avoir été tellement reproduis qu'il en reste encore de nombreux exemplaires numérisés. Toutefois, je pense que ses troubles de la contextualisation lui empêcheront de correctement se placer dans le contexte historique où le Manifeste fut rédigé.
Sur ses mots, Nikolaï se rassit et jeta un œil à l'outil de gestion à distance que le Commandant Pavlovitch venait d'allumer. Koutouzov alluma un ebook pour s'adonner à la lecture d'Arkk et Rebroff en fit de même pour entamer celle d'une antiquité sur laquelle il avait réussi à mettre la main : Le Prince de N. Machiavel.

Pages : 1