Pages : 1
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 18/11/1012 ETU 21:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Avertissement. Ceci n'est ni un discours prononcé en direct lors d'une séance plénière de l'assemblée galactique, ni une vidéo d'archive. Il s'agit d'une publication au format textuel retranscrit en temps réel sur les transcripteurs diplomatiques des commandants disposant d'une représentation à l'assemblée. Compte-à-rebours : 2 j 12 h 57 m Câble diplomatique du révérend Alexandre VI Une équipe de techniciens a réussi à retirer ce maudit casque. Je suis surveillé par une dizaine de psychiatres qui me gavent d’anxiolytiques et d'antidépresseurs. J'ai embarqué à bord du croiseur gouvernemental. Nous entamons mon dernier voyage.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 18/11/1012 ETU 22:16 |
Score : 6
Détails
C'était peut-être un malheureux geste maladroit, c'était peut-être une habile malveillance, et quoi qu'il en soit, cela mériterait bien une enquête interne. Sans que quiconque ne sache comment ni pourquoi, toute une série de rapports confidentiels (filature et enquête de moralité) d'un commandant bien en vue s'étaient retrouvés étalés en dessous de câbles diplomatiques on ne peut plus officiels. Au sein du sous-bureau AZK-19B, du département des archives administratives du personnel de l'administration générale de l'assemblée galactique, tout le monde était consterné. La longue période anarchique qu'avait connue la galaxie sans véritable gouvernement avait encroûté tout le petit peuple des bureaux. Filature du commandant A.6. 03/10/1012 ETU 09:37 Vautré dans une alcôve, le regard vitreux, A. consomme jusqu'à la déraison les alcools fins et les concubines qui exhibent leurs charmes sous le regard humide d'une clientèle guindée et vorace. Le journaliste semble perdu dans ses pensées. Sur la table basse en bois précieux, un cendrier en argent massif finit de dégueuler les cendres d'un cigare à l'agonie. Une atmosphère délétère écrase la chaleur du bar. Tout brille, tout transpire le luxe et le confort, mais tout semble à l'abandon. Propos tenus par l'intéressé : Mouais. Franchement, je me demande ce qui me retient encore ici. 04/10/1012 ETU 09:37 Sous les ors du grand salon régnait une atmosphère plutôt sinistre. Le bar du casino n'était finalement qu'un lieu de passage. Rares étaient les clients qui s'attardaient pour profiter du confort et des excellents cognacs de la réserve du commandant Poussin. Et pourtant, dans l'alcôve réservée aux célébrités, un individu finissait de dilapider sa fortune et ses illusions. A., ancienne gloire des médias, actuellement sans emploi, avait élu domicile au creux d'un immense canapé en cuir précieux. Une équipe de presse achevait de remballer son matériel. Le révérend venait d'accorder là sa première interview en tant que représentant diplomatique. Pour la première fois, il était le questionné et non l'inquisiteur. Plutôt las, il observait le changement de régime en Devenir avec flegme. Privé de tout soutien politique ou de toute influence sérieuse, il n'espérait pas se reconvertir avec succès dans la politique. Du coup, il se bourrait la gueule, se tapait des putes et fumait le cigare. Propos tenus par l'intéressé : Ce qu'il faudrait, c'est une bonne vieille médiacratie. Les tyrans et les démocrates ne savent décidément pas animer l'actualité correctement. Ils devraient nous laisser faire. La jeune femelle équipée de prothèses sexuelles dernier cri acquiesça et retourna rapidement à sa besogne. Après un dernier râle, le révérend repoussa la poule de luxe et s'endormit.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 19/11/1012 ETU 18:35 |
Score : 1
Détails
Compte à rebours : 1 j 16 h 9 m Câble diplomatique du révérend Alexandre VI Ces voyages extrasectoriels sont d'un ennui abominable, à tel point que je me surprends à lire l'autobiographie en 356 volumes du commandant Denior pour la deuxième fois. Il est grand temps que je reprenne les choses en main. L'administration de l'assemblée galactique semble au courant de ce qui se trame, les premières " boules puantes " ont été diffusées à l'assemblée. Va falloir purger les chefs de service et nommer toute une série de commandants pour mater toute cette bureaucratie décadente. |
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 19/11/1012 ETU 18:41 |
Score : 3
Détails
Une vraie chasse aux sorcières avait débuté. Pour la deuxième fois consécutive, des câbles confidentiels étaient rendus publics. L'inspection générale de l'administration de l'assemblée galactique enquêtait sans relâche pour identifier les auteurs présumés de ces fuites on ne peut plus sulfureuses. Rapport de mise sur écoute du commandant A.6. et du général G.B.A. Première communication enregistrée le XX/XX ETU à 17h45 Destinaire : A.6. Correspondant : G.B.A. D'accord, Je vous aiderais à reprendre le contrôle. Comment puis-je le faire? Si vous maniez la plume, je manie le kamikaze et j'ai des guildiens pour me soutenir. Mais c'est à vous de me dire comment faire.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 20/11/1012 ETU 14:02 |
Score : 2
Détails
Compte à rebours : 20 h 43 m Câble diplomatique du révérend Alexandre VI Le croiseur s'est placé en orbite géostationnaire. Nous attendons le moment propice pour effectuer le bond au travers du portail de transfert. Dans quelques heures, les premières procédures de transition seront enclenchées. L'administration ne manquera pas d'envoyer un communiqué galactique. Je hais les bureaucrates.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 20/11/1012 ETU 14:47 |
Score : 2
Détails
On avait localisé la fuite. Elle provenait des toilettes situées juste au-dessus du sous-bureau ARTY-62 du département du renseignement général. Cette simple fuite d'eau avait patiemment imbibé les cloisons du terminal, qui avait fini par être victime d'un court-circuit qui avait lui-même bousillé l'interface rationnelle de l'intelligence artificielle chargée de veiller sur les dossiers sensibles de l'assemblée galactique. C'est ainsi qu'une fois encore, alors que les techniciens prenaient une pause méritée, l'ordinateur central publia un dernier message classé sécurité/défense on ne peut plus torride... Mise sur écoute du commandant A.6. Expéditeur : S. Destinataire : A. « Que diriez-vous de... Téléstar Galactica au pouvoir! ? »
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 22/11/1012 ETU 21:58 |
Score : 3
Détails
Compte-à-rebours : 00 : 00 : 00 Câble diplomatique du révérend Alexandre VI Misère, je n'avais jamais visité la Capitale. Quand j'ai mis les pieds dans la salle de commandement du gouvernement, j'étais comme un gamin devant une vitrine de mère maquerelle. C'est rempli de jouets, de boutons lumineux et de caisses en carton abandonnées par mes prédécesseurs. Mes psychiatres ont doublé mes doses, j'oscille entre léthargie et euphorie. Là, j'accuse le coup du décalage horaire. Je vais aller me pieuter et on commencera le boulot dans les prochains jours. Pourquoi se presser ? Ah, juste un détail. J'ai autorisé Denior à revenir geindre devant l'assemblée. Cet acte fort sera donc le premier geste politique d'envergure de mes nouvelles responsabilités. Parce que franchement, ça m'en coûte, de lui permettre d'ouvrir à nouveau sa gueule... mais bon, il fait partie des meubles.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/11/1012 ETU 22:04 |
Score : 1
Détails
L'administration était en émoi. Le nouveau locataire de la Capitale avait snobé la cérémonie d'accueil organisée en son honneur. Les milliers d'employés, de huissiers, de chambellans, de comptables, d'inspecteurs, de secrétaires, de droïdes de protocole, de concierges, de vigiles, de diplomates et de plantes vertes avaient attendu pendant des heures sous les ors de la grande salle d'honneur pour des cacahuètes. Crise économique oblige, c'est tout ce que le service logistique avait fourni comme apéro : des cacahuètes, et un peu d'astropastis. Les heures passant, tout ce petit monde finit donc par rentrer chez lui, bourré ou déçu, attendant dans l'angoisse les prochains jours et les inévitables bouleversements qui accompagnaient généralement les changements de gouvernement...
|
Pages : 1