Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Un nouveau gouvernement ?

Un nouveau gouvernement ?

Pages : 1

Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

23/11/1012 ETU 16:45
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Sans fioritures superflues, le révérend Alexandre VI adressa un message holographique aux membres de l'assemblée.
Bonjour tout le monde,
Je m'adresse à vous depuis mon nouveau bureau, installé dans le centre de commandement de la capitale de notre bonne vieille galaxie frappa-dingue. Les moins perspicaces d'entre vous auront donc maintenant compris que Le Temple m'a confié la gestion de la Capitale et que de fait, j'assume la responsabilité de toutes les infrastructures administratives et fiscales du gouvernement. Waouh ! La super-éclate !
Clarifions les choses : si notre déesse adorée m'a confié les rennes du hochet gouvernemental, c'est parce qu'elle estime que je suis capable d'en faire quelque chose de mieux que mes prédécesseurs. Nous verrons maintenant si cela s'avère possible. Très honnêtement, je n'en sais rien. Je suis un bon critique, et pas forcément un bon politicien. Qu'est-ce qu'un bon politicien, d'ailleurs ?
Bref. Soyons réalistes et pragmatiques : je ne détiens pas réellement le pouvoir. Certes, je suis libre de mes actes, pensées et paroles, mais disons la vérité ! Je n'ai aucun poids géopolitique : pas d'armée, une trentaine de planètes exploitées de manière durable, et bien peu de liquidités. Un moustique qui pique là où il faut, mais rien de comparable face à la puissance du Temple et de ses alliés. Cette capitale, ils peuvent me la reprendre comme ils me l'ont donnée et m'écraser comme un insecte si tel est leur désir !
N'attendez donc pas de moi que je vous assomme avec des lois et des règles qui ne seront pas appliquées. Il faut avoir les moyens de sa gouvernance, et je suis bien trop pragmatique que pour organiser des croisades en chargeant des moulins à vent. Ce que j'ai à vous proposer, c'est du bon sens, de l'humour, et de l'esprit. Je n'ai rien à perdre, dans cette aventure, si ce n'est la vie, et comme je suis maniaco-dépressif à tendance suicidaire, c'est plutôt peinard.
Les plus malins d'entre vous auront donc compris que ma gouvernance ne sera ni démocratique ni autoritaire. J'estime que ma mission consistera à gouverner la capitale, diriger l'administration de l'assemblée galactique et animer la vie politique de notre galaxie. De fait, ce gouvernement ne sera pas centralisé, et adoptera une structure souple et fédérale. Chaque secteur s'occupera de sa popote tranquillement. Cela ne veut pas dire que ce gouvernement restera en retrait, que du contraire. Nous solliciterons les différents talents de notre galaxie pour aborder différents domaines nécessitant d'agir dans l'intérêt général !
Ces domaines seront pour l'essentiel :
L'économie
La démographie
Les affaires extragalactiques
Les affaires médiatiques
La théologie et les relations avec Dieu
Les blagues salaces, les cigares et les poules de luxe
Les débats et les suggestions portant sur ces domaines n'aboutiront pas à des textes de Loi. Ils aboutiront à des traités que chaque commandant sera libre ou non de ratifier. Idéalement, ce seront les secteurs qui se prononceront pour l'adoption de telles ou telles initiatives. De toute façon, moi, je n'interviendrai pas pour vous forcer la main. Vous êtes de grands garçons, non ?
Et puis, il ne m'est pas insupportable d'imaginer que des conflits puissent déboucher de ces débats. Fidèle à mes principes de real politic, la Loi du plus fort imposera de fait telle ou telle réforme aux réfractaires. En gros, si vous n'êtes pas capables de vous mettre d'accord, vous pouvez fermer votre gueule ou vous la défoncez réciproquement, il en restera bien quelque chose ! Je n'ai de toute façon pas les moyens physiques d'arbitrer. Au mieux, je peux assurer le rôle de médiateur dans le règlement diplomatique d'un conflit. On peut aussi demander à Dieu de trancher : si il s'emmerde, il se fera peut-être un plaisir d'en expédier un en colonie de vacances dans une autre dimension.
Bon, j'ai déjà été trop long. Ce n'est qu'une première approche, une déclaration d'intentions. L'administration galactique organisera les premiers débats dans les prochains jours. Quant à moi, je vais établir un agenda gouvernemental qui vous sera proposé sous peu.
Bonjour chez vous !
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

23/11/1012 ETU 17:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Denior écouta l'allocution de son "ennemi" préféré avec beaucoup d'intérêt, de surprise et de satisfaction. C'était clair, limpide, pertinent, un retour vers Espérance....
"Monsieur le Président,
je tiens, une fois n'est pas coutume, mais cela confèrera à mes propos toute la force requise, je tiens à vous adresser tous mes compliments pour la qualité de votre intervention et la pertinence de vos propos.
Vous avez fait preuve de beaucoup de réalisme et de modestie certes mais aussi d'une grande vision politique et vous êtes le seul qui, honorant cette fonction, agit en homme d'Etat, établissant les règles du vivre ensemble.
Bien sur, vous êtes conscient de vos moyens et des limites de votre action mais vous employez les mots justes, système fédéral, discussion, débat,accord...
Nous n'avons pas, c'est certain toujours été toujours du même avis, loin s'en faut, mais cette fois je suis avec vous et le serai le temps que vous ménerez cette action de grand intérêt
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

23/11/1012 ETU 18:12
efforts visibles : 1
Dans la salle de détente du département du budget, six comptables finissaient une partie de belote en écoutant distraitement la chaîne parlementaire. Quand le révérend Alexandre VI énuméra la liste des domaines qu'il entendait aborder dans sa politique de gouvernance, la joyeuse bande poussa des hurlements de joie. L'économie ! L'économie ! On va enfin bosser ! On va enfin pouvoir compter des £eems !
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

23/11/1012 ETU 22:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Un Hologramme de Gritche apparut au centre de l'hémicycle:
Nous annonçons à ce gouvernement qui comme l'a dit Denior commence sur de bonne base, que notre riposte envers le Cdt le Temple est terminée, a moins que celui ci ait encore des intentions belliqueuses...
Le secteur 13 est sécurisé .La dernière planète du Cdt le temple a s'y trouver vient d’être colonisée.
Nous demandons une nouvelle fois aux commandant se trouvant au coordonnées 0 de ce système et de bien vouloir céder ces planètes a ceux qui y résident. Vous serez bien sur indemnisés. Merci de me ce contacter sur le sujet.
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

24/11/1012 ETU 10:00
Dans sa haute tour d'ivoire, le commandant Pym-sageharts, avec ces cernes grosses comme des baudruches, confiné dans sa robe de chambre usée par le temps, le vent du nord et le quotidien, regardait l'horizon d'un regard absent. Les nouvelles lui parvint par l'intermédiaire de son tout nouveau majordome.
"Mince, il était pas mort celui-là !"
"Tout semblait organiser à cet effet, monsieur. Il était prévu d'envoyer des couronnes de fleurs à son notaire."
"Ah ben, heureusement, il réapparait juste à temps."
"Je dirais trop tard, monsieur, les couronnes sont parties avant hier. Le départ de la commande était réglé sur le compte à rebours apparut sur les transcripteurs."
"Ah il faut faire une communication diplomatique d'excuse alors.."
"C'est déjà fait monsieur."
"Ah, brave homme que voilà...et qu'a t'il répondu ?"
"Qu'il vous croyait mort, monsieur."
Ainsi un hologramme grésillant mais frais rasé et habillé, réapparaît à l'assemblée.
"Bonjour chère assemblée, la nouvelle bien que surprenante ressemble à une nouvelle jeunesse, un souffle dynamique. Ou à une vaste blague médiatique, mais c'est plus par force habitude des anciennes frasques de notre nouveau gouvernant, que par raison que j'énonce cette hypothèse. Pour ma part, cher Alexandre VI, vous m'avez toujours semblait sincère dans vos démarches bien que cynique. Mais c'est l'époque qui veut ça. N'ayant pas montré signe de vie depuis quelques lunes, je ne jugerais pas à l'emporte pièce. Seuls les résultats compteront et vous pouvez avoir foi en ma disponibilité. Félicitations pour cette nouvelle responsabilité."
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

24/11/1012 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
A l'entrée de l'assemblée, la porte s'ouvrit légèrement, laissant apparaitre une silhouette maintenant familière à ce lieu diplomatique. Périclès s'avance à pas léger, examinant les membres présents. Il vit quelques commandants qu'il n'avait jamais rencontré, visiblement attirés par la nouvelle gouvernance. Ces yeux, derrière son masque semblaient s’accorder avec son sourire, un sourire moqueur en voyant certains d'entre eux se faire pouponner et maquiller pour leur futurs discours en assemblée. Avant de regagner son siège et son pupitre, il passa devant celui du Cdt Pavlovitch, et s’arrêta nette. Ces yeux exprimaient maintenant de la colère à la vue d'un petit portrait de sa personne, derrière le pupitre de Pavlovitch. Son portrait était criblé de petites fléchettes. Une fléchette était resté planté sur son œil droit, et d'innombrables petits trous étaient visibles partout sur son visage... A cette vue il ne pu s’empêcher de lancer un : "Salauds de communistes!" dans l'assemblée, ce qui surpris quelques diplomates présents autour de lui...
D'un pas pressé maintenant, il regagna son siège, tout en marmonnant..."Ça commence bien, ça commence bien...V'ont me le payer! Ça va pas se passer comme ça!"
Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en arrivant à son pupitre. Une petite affichette avait été collée dessus, et on pouvait y lire : "Périclès ne retourne pas ta veste, Alexandre VI n'a pas de bottes!"
Il décolla l'affiche violemment puis il l'a déchira en petits bouts, laissant entendre quelques : "Tiens!, tiens! et tiens!..." et des : "Ils vont voir! Ils vont voir!..."
Il s'avança devant son pupitre, reprit son calme et commença son discours :
"Commandantes, commandants, Alexandre VI, membre de l'administration.
Je tiens tout d'abord à féliciter Alexandre VI pour sa nouvelle fonction de chef du gouvernement de Devenir. Avec votre talent d'orateur narcissique cher Révérend adoré..., il est clair que l'assemblée, ne risque pas de mourir d'ennui. De plus, cher Alexandre VI, j'ai toujours su personnellement, que vous étiez un homme de pouvoir, tout à fait capable de mener et de diriger notre galaxie dans le bon sens. Vous démarrez avec un point fort, vous êtes humain... . Sans compter que votre magazine Téléstar Galactica, est le meilleur média de toute notre galaxie, sans aucun autre média qui soit à la hauteur de votre plume. Mes dernières paroles seront pour notre "Administration"... .Il déplia la petite affiche chiffonnée... Ceci est inadmissible! Je suis outré! De tels comportements sont inadmissibles! Je demande à ce qu'une enquête soit investie sur ces comportements!... . Je laisse maintenant la parole aux autres commandants...
ET VIVE ALEXANDRE VI !!!!
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

24/11/1012 ETU 22:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Suite à l'incident, un huissier présent dans la salle activa discrètement son communicateur.
Allo ? Josie ?
Non, c'est Rita à l'appareil. Qui êtes-vous ?
Josie n'est pas là ?
Non, elle fait grève avec les plantes vertes, en signe de solidarité avec les victimes de l'austérité. Qui êtes-vous ?
Passez-moi le responsable du sous-département des enquêtes internes, on a un problème de propagande illicite dans la grande salle de l'assemblée !
Il n'est pas là non plus, arrêt maladie de trois semaines après une chute et une entorse. Un pot de fleur qui traînait en bas des escaliers du bureau. Qui êtes-vous ?
Rita, vous êtes vraiment une emmerdeuse.
Et vous un fieffé goujat ! Qui êtes-vous ?
Un goujat qui aime les emmerdeuses. Vous finissez votre service à quelle heure ?
Comment osez-vous ! Pervers !
Rita, ma petite Ritaaaa...
17h35, en bas des escaliers de service de l'aile 758C.
L'huissier coupa la communication, l'air satisfait. Il reprit sa place le long des travées en souriant.

Pages : 1