Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Temple de la déesse Maharani de Devenir

Temple de la déesse Maharani de Devenir

Pages : 1 2

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

23/11/1012 ETU 18:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les services logistiques avaient fait du beau boulot en un temps record. Sur l'esplanade d'honneur de la Capitale, un nouveau bâtiment avait pris place entre le panthéon des étoiles et l'assemblée galactique. Un magnifique volume aérien, diaphane, blanc comme l'albâtre, déployait ses arêtes effilées dans un ciel conquis. Un escalier fantastique s'ouvrait aux visiteurs en une livrée de marches fines et douces qui s'illuminaient sous la pression des pas. Plus loin, un portique gardait l'entrée d'un espace cubique, dont les parois alternaient entre la transparence du verre et la blancheur du marbre. Le sommet du cube s'ouvrait sur une immense carte stellaire en mouvement. La galaxie Devenir. Ainsi s'élevait à présent le temple de la déesse Maharani de Devenir.
Communication officielle de l'administration galactique
Honorables commandants, excellences,
L'administration galactique a l'honneur de vous inviter lors de l'inauguration du temple de la déesse Maharani de Devenir. Cet espace sera ouvert à tous et à toutes, c'est un lieu de communion comme de recueillement, de libre expression de votre dévotion comme de votre colère. Nous savons que la déesse est haïe ou adorée selon les cas : nous n'entendons pas prendre position dans ces considérations personnelles.
Si notre administration a érigé ce temple, c'est pour satisfaire l'ego de la déesse, et pour canaliser les messages que vous auriez à lui adresser. Le révérend Alexandre VI, qui a reçu la capitale de ses mains, entend ainsi lui adresser un éminent signe de respect, sans pour autant souscrire à son culte. Nous entendons honorer la puissance de celle qui a renoncé à gouverner pour s'élever dans la Grâce et ainsi se rapprocher de la félicité du créateur.
Ce qu'elle nous a donné, elle peut le reprendre. Ne l'oublions pas.
En raison de restrictions budgétaires, vous êtes invités à apporter vos propres bouteilles. Nous fournissons les cacahuètes.
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

23/11/1012 ETU 23:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
Fuyant l'effervescence du centre de commandement, le révérend fit son entrée dans le temple. Ce cube était gigantesque. Chaque côté était ajouré de lumière, les parois alternant rayures de verre et de marbre blanc. L'intérieur était complètement vide. Le sol était recouvert d'un fluide étrange, tiède, plutôt agréable. On y trempait sans être mouillé. Encore une fantaisie des architectes de l'administration. Le plus impressionnant, c'était ce plafond. Un plafond ? Non, une voûte. Contrastant avec la lumière des murs immenses, la voûte épousait le gynécée d'étoiles de la galaxie Devenir. Ce n'était pas une simple fresque, ou une simple carte. C'était la projection fidèle de notre galaxie, capturée secondes après secondes dans toute sa splendeur par de nombreux satellites disséminés aux quatre coins de l'univers.
Mouais. Pas grand monde.
Le révérend avança au centre de la pièce, et leva machinalement les yeux au plafond.
Déesse ? Si vous m'entendez, j'ai le plaisir de vous offrir votre nouvelle ambassade. J'espère qu'elle vous plaira. Je me suis dit qu'il valait mieux pour tout le monde que la situation soit claire, qu'il ne fallait pas semer la confusion dans les esprits, et que lorsque vous m'avez confié la capitale, vous l'avez fait en m'accordant indépendance d'esprit et d'action. Si tel est votre désir, ce temple, outre le fait d'honorer votre puissance, pourra accueillir vos déclarations officielles envers votre galaxie sans subir les interférences du gouvernement.
Bel endroit, en tout cas. L'administration s'est surpassée !
Le révérend observa de loin les techniciens qui finissaient de graver une nouvelle devise sur le fronton de l'assemblée galactique, dont les bâtiments étaient voisins du temple.
" Ce qu'elle nous a donné, elle peut le reprendre. "
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

24/11/1012 ETU 09:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le Colonel Feldman Kassad avait été envoyé sur place suite aux récentes allocutions d'Alexandre et de la Coa l'administration.
Il était important que la vérité soit rétablie et que cesse cette mascarade.
Il déposa à l’entrée de l'ambassade du temple (ambassade vide au demeurant , a part Alexandre qui parlait aux étoiles... ) Une stèle holographique ou l'on pouvait lire un message:
Ce qu'elle nous a donné: L'arrogance, le mépris, la ségrégation, le racisme, la division en castes, la désolation ayant entraîne le départs de nombreux commandants, le caprice ayant induit l’ionisation milliers d’êtres vivants, l'égocentrisme l'ayant poussé a se prendre pour une divinité...
Alors oui, ce qu'elle nous a donné elle peut le reprendre, Elle doit le reprendre, qu'elle reprenne tous ces "dons" empoisonnés et qu'elle reparte vers d'autres cieux.
Ainsi les touristes de l'assemblée pourraient lorsqu'ils visiteraient cet ambassade érigée par une administration et un Alexandre tenu en laisse, constater qu'il reste quelques êtres non asservis et aveuglés dans cette galaxie.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

24/11/1012 ETU 09:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Qu'est-ce qu'on fait, chef ?
Le manutentionnaire restait dubitatif face à la stèle peu élogieuse. Ses ouvriers s'impatientaient : dans moins de deux heures, la retransmission du tournoi annuel de rugby opposant les différents services de l'administration allait débuter. Poussant un profond soupir, il ouvrit la boîte frigo réglementaire que tout chef de chantier devait posséder et offrit une bière bien fraîche aux membres de son équipe.
Voilà skon va faire, les p'tits gars. On va boire un coup. Les gens yzont l'droit de dire ski pensent.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

27/11/1012 ETU 12:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Entre deux discours, Périclès fit un petit tour dans le temple de la déesse Sarasvati. Empruntant l'escalier qui mène au cube de la dévotion, il fût très impressionné par les petites marches de celui-ci, qui s'illuminent à chacun de ses pas... . Il se dit en lui même : "C'est sympa ce truc! Je veux les mêmes à la maison!"
Arrivé aux portes du cube il s’arrêta, et contempla cette magnifique architecture. D'un pas hésitant il pénétra dans l'enceinte du cube, et fût époustouflé par la carte céleste qui ornait le plafond...Hooooo! C'est magnifique! Ils ont bien décoré! C'est du bon boulot!...
Il se mit au centre, et se mit à genoux. Il leva la tête en direction de la carte céleste, et il ferma les yeux. Il écarta ses bras, les paumes de ses mains vers le haut. Il fredonna sa prière :
"Déesse Saravasti, écoute ma prièreeee... Aaaamen!
Je viens de postuler pour un poste ministériel, au sein de notre nouveau gouvernement... Aaaamen!
Déesse toute puissante, fait en sorte que ma candidature soit acceptée... Aaaamen!
Ne laisse pas, ces fourbes extragalactiques et ses Aliens prendre le contrôle de notre galaxie... Aaaamen!
Voici déesse, ma petite prière pour toi, pour moi... Aaaamen!
Biensur je n'oublierais pas la petite quête, ton chèque est déjà viré... Aaaamen!
Baissant les bras et la tête, Périclès resta quelque instant dans le cube. Il prit un cierge et en alluma la mèche, puis il le posa sur une grande table en bois, dédiée aux offrandes.Il quitta le cube spirituel, en redescendant les petites marches lumineuses de l'escalier... "Vraiment c'est chouette ces petites marches! J'en parlerai à Stavros, que l'on en mettent partout au parlement Ordos!
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

28/11/1012 ETU 17:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le révérend aimait venir se recueillir dans le calme des lieux. L'impopularité de la déesse ne poussait pas vraiment les commandants à fréquenter le temple. Alexandre VI n'avait pas épargné Saravasti lorsqu'elle avait dirigé la galaxie, il en avait fait une cible de choix pour ses éditoriaux au vitriol. La déesse aurait pu, à l'époque, l'écraser comme un moustique. Mais elle avait respecté sa liberté de parole. Plutôt étrange, quand on sait que dans d'autres cas, elle avait détruit certains de ses opposants. Bizarrement, Saravasti l'avait à la bonne. Il haussa les épaules, puis se coucha par terre, sur le dos, pour mieux contempler la carte stellaire de la galaxie Devenir. Un jour, les passions et les rancunes s'apaiseraient. Ces quelques minutes de repos étaient bien méritées.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

30/11/1012 ETU 12:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Escaladant les marches qui mènent au cube spirituel de la Déesse, le Guide-libérateur du peuple Ordos, ouvrit les portes avec fracas.
Volé ! Vous m’avez volé ! Rendez-moi mon chèque ! Voleuse !
Se plaçant au centre du cube...levant la tête vers la carte céleste.
Pourquoi ? Pourquoi ?? Pourquoi me faire ça à moi ! Et ma prière ? Bon dieu! Et ma prière ?!
Baissant la tête, Périclès se tût. Il s’avança vers un banc, placé sur un des quarte cotés du cube. Il était de la même composition que la table dédiée aux offrandes, surement un lot d’ameublement que la déesse avait déniché dans un marché aux puces... .
Assis et tout triste, Périclès sortit de sa poche un pâté en croûte, du Pére MC dacrew, dit Papa Croûte pour les diplomates. Il se remémorait les dernières paroles de son ami, avant de quitter la cérémonie de L’Ordre Humain...
" Chef Périclès, si un d’ces jours, ces saletés e’diplomates te cassent les roubignoles,... prends donc ce noble pâté croûte confectionné par mes soins. Avant de le manger, n’oublie pas de dire Aïeu ! Mange-le, en pensant à moi, à nous, l’Ordre Humain. Il te redonnera des forces, pour casser la gueule à ces aïeux d’iplomates et botter le cul de deux ou trois Aliens, si l'cœur t’en dis ! "
Se levant, la tête haute, il lança un tonitruant... :
AÏEU !!
...qui résonna dans toute l’enceinte du cube, faisant vibré la voute céleste de Devenir.
Il grignota son pâté en croûte, sentant déjà les effets surprenants que celui-ci produisit dans son organisme...
L’ayant dégusté jusqu'à la dernière miette, il prit la sortie visiblement apaisé et requinqué comme un sou neuf. Il n’y a pas à dire, un pâté en croûte du père la croûte, ça vous décroûte! !
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

06/12/1012 ETU 18:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
C'était la première fois, et certainement la dernière, que Pavlovitch franchissait l'entrée de cette battisse appelé temple. Il trouvait le soin apporté à l'ornement de ce lieu bien trop important pour la personne à qui celui-ci était dédié. Toutefois, il s'avançait avec un léger sourire aux lèvres et tenait dans ses mains une pancarte avec un présentoir dépliable pour l'exposer.
Il s'avança jusqu'au centre du temple et sorti de sa poche une petite statuette de Sarasvati. Ces statuettes, dont le but était d'être fracassé au sol, se vendaient à merveille dans toute la Nation Terrienne Libre depuis l'attentat du 16/11/1012 ETU. Pavlovitch la déposa au sol, baissa la tête pour la regarder dans les yeux et sa voix raisonna dans toute la salle.
Sarasvati, Temple et Déesse des Aliénés, c'est avec joie et regret que j'ai pris connaissance en ce jour de votre mort.
Nous aurions tant voulu vous réduire à la place que vous méritiez et vous trainer devant un tribunal de fortune pour juger tout les crimes dont vous vous êtes rendue coupable. Mais peut-être qu'en vous donnant la mort, vous nous avez épargné un jugement sans fin : 184 cycles auraient-ils en effet été suffisants pour énoncer et vous faire reconnaître tout vos méfaits?
Du moins, votre geste aura permis à la 1ère Armée Pacificatrice de ma nation de ne perdre aucun de ses effectifs. Même si nous n'avons pas contribué directement à votre extinction, l'Opposition se satisfait de voir disparaître l'un des Oppresseurs les plus important de notre galaxie.
Votre nom restera dans l'Histoire, Commandante, aux côtés de celui des pires criminels de l'Univers! Je me permet de venir vous laisser, en plus de cette statuette, un petit mot.
Alexandre Pavlovitch déploya le présentoir et posa la pancarte dessus. Puis, il se tourna et pris le chemin de la sortie.
Sur la pancarte, on pouvait lire :
Commandante Sarasvati,
Criminelle contre l'Universalité,
Morte, décomposée par ses vices.
L'Opposition aura raison de tes semblables!
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

07/12/1012 ETU 10:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Æquo pulsat pede*
Telo Martius sillonnait l’assemblée et lorsqu’il passa devant le temple érigé en la faveur de la déesse Sarasvatî, il reçu comme un choc, un coup qu’il n’attendait pas, ce coup n’était que psychologique, mais il le reçu sans s’y attendre. L’organisation du temple venait de s’éteindre avec la déesse Sarasvatî.
De mortuis aut bene aut nihil*
Alors qu’une pancarte trônait au milieu de la pièce, il alla la retirer et il la mit à bruler sur les cierges qui garnissaient le temple. De tels propos n’avaient rien à faire la. Il se recueillit un moment au sein de temple pour cette guerrière de grande classe qui avait permis la reconquête du secteur IV lorsque l’Ordre s’était remis en ordre de marche âpres des cycles interminables de grèves.
Telo Martius sortit de sa torpeur lorsque son X com vibra, Piedro de Rosette venait de l’interpeller sur le message au fronton de l’assemblée.
*La mort frappe d'un pied indifférent
*Des morts, on dit du bien ou on se tait
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

07/12/1012 ETU 11:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Putain de Blonde.
http://www.youtube.com/watch?v=4fRaWZji_Co
La vengeance est un plat qui se mange froid. Dieu avait pris les Allumés en grippe et N°1 payait encore aujourd'hui les folies de N°3. Le temps s'était refroidi, et la neige tombait à gros flocons sur la ville. Le vent tourbillonnait dans les rues et réduisait la visibilité. Un homme marchait pourtant d'un pas pressé en direction du temple. N°1 était habillé de blanc de tête au pied et portait une capuche pour ne pas être reconnu.
Il poussa la porte du bâtiment et entrait discrètement. L'édifice était vide. Se pas résonnaient dans le couloir au fur et à mesure qu'il observait l'intérieur. Chaque centimètre lui rappelait la blonde aux cheveux d'or. Son visage était dessiné sur chaque mur. D'immenses tableaux à l'effigie de Sarasvati ornaient la salle.
Sarasvati, le panthéon était trop petit pour toi. Il fallait quelque chose à la hauteur de ton égo pour qu'on se souvienne de quelle commandante tu as été.
Pourquoi a t il fallu que tu partes maintenant! Toi qui allais assurer une descendance noble pour des générations!
T'as tout foutu en l'air Sarasvati!! Pourquoi?!!
N°1 aurait voulu détruire chaque mètre carré du temple, il lui en voulait tellement. Ce qu'il redoutait le plus était en train d'arriver : il se retrouvait seul. Cette solitude qui fait prendre à la vie un goût si différent. Cette solitude qui fait qu'on s'efface peu à peu jusqu’à en devenir transparent.

Pages : 1 2