Pages : 1
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 30/11/1012 ETU 23:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Les banderoles flottaient impassibles. La cafétéria administrative avait enfin ouvert ses portes. Une salle immense, telle un hangar de dirigeable, compartimentée en certains endroits. Cela éveillait quelques fonctionnaires au propre compartiment de leurs bureaux. Chacun pouvait choisir entre treize différentes entrées, de la salade d'algue au crevettes grasses d'Arapueree, des dizaines de plats principaux, et surtout une centaine de dessert. Parce que dans l'administration, on aime les desserts, mais faut pas le dire. Alors on compense par la même petite salade au coin de l'assiette du plat principal, souvent délaissé de toute façon avant la fin du repas. Mais bon, aucune salade ne s'est encore soulevé d'indignation, si ce n'est, l'été 44 au fin fond du Koumboum, mais c'était vraiment un cas isolé. A.ni.4., la caissière droïde, mastiquait faussement une gomme en attendant les clients. Elle savait que la majorité viendrait avec leur ticket resto à la rescousse. Et ça lui tapait déjà sur le système. Mais dans un des compartiments, à l'abri des autres, la cafétéria étalait son luxe, ses bancs en cuir et ses serveuses à roues. À l'abri des regards de la plèbe. C'était pour les commandants. Lieux de détente, un bar où officiait le droïde, BeFlanag1, spécialiste des cocktails, comme toute le monde le sait. Un mini-juke-box diffusait sa musique d'ascenseur des derniers hits galactiques. de « Allumé le feu pour de vrai » du célèbre commandant.. à « Ducts », moins connu pour l'instant, mais dont l'auteur, trainant son spleen dans les couloirs des bureaux administratifs attirait certains obscures fans à le lancer comme le trublion, celui qui déplie les trombones, un pouët dans l'âme, mais fonctionnaire de cœur. Deux instituts paradoxaux mais qui mettaient un peu de subversion et donc un lâchage de pression bon pour la santé des plus sensibles. La musique n'étant qu'un bruit de fond, on avait installé la fenêtre écran plat, immense en façade entre quelques plantes vertes (pour l'instant en grève !). Elle diffusait les dernières interventions à l'assemblée, quelques pubs du gouvernement et très peu de programmes de divertissements.. Si la cafétéria était remplie tous les midis même pendant les travaux. L'espace détente des commandants n'avaient ouvertes ces portes que ce soir-là. BeFlana1 et ses compères attendants, impatients, nerveux, électriques, prêts à lancer « un autre verre ? » au premier de ces élites.
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 01/12/1012 ETU 16:10 |
Score : 4
Détails
Marchant la tête basse, dans les couloirs de l'assemblée, le "chef" Ordos, soupirait et trainait des pieds. Visiblement, le pâté en croûte du père La croûte, ne faisait plus d'effet sur lui. Il fallait s'en douter, Papa Croûte confectionne de bons pâtés, mais les effets boostants de ses derniers ne durent pas très longtemps... . Sur un mur du couloir, une affichette attire l'attention du Guide. Visiblement une salle de la cafétéria dédiée aux commandants, venait d'ouvrir ses portes. N'ayant plus trop le cœur aux affaires diplomatiques, depuis sa cuisante "volée" en assemblée, Périclès animé de curiosité décide de découvrir ce nouveau lieu de conversation et d'échange. BeFlana1, astiquait avec énergie son comptoir. L'espace détente flambant neuf était vide à cette instant. Le droïde afficha un sourire mécanique, lorsqu'il vit un client arrivé à son comptoir. LE premier client. Périclès inspectant le lieu dans toutes ces dimensions, s'approcha du Droïde... . "Bonjour, activé bien votre hotte aspirante, je ne supporte aucune fumée quelconque. j'aimerais me détendre ici, préparé moi une table non-fumeur, et non-Aliens s'il vous plait." "Non-Aliens monsieur?" "Oui, enfin tu m'as bien compris, une table ou je ne verrai pas de vieilles têtes verdâtres aux yeux globuleux, bavantes, ou ayant des tentacules à la place des bras et des jambes, enfin voila. T'as compris?" "Oui Monsieur, il n'y a pas de problème. Je vais vous installé au fond de la salle, au calme, cela vous convient? "C'est parfait." "Pour votre confort, que désirez vous?" "Pas d’alcool, et pas de femmes dénudées qui se trémoussent devant moi... . Hum! Se penchant près de l'oreille mécanique de BeFlana1... Ma femme risquerai de me tuer sur place, hein! tu m'comprends?" "Très bien Monsieur. Suivez moi, je vais vous installé..." |
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 02/12/1012 ETU 15:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Assis sur un fauteuil en cuir, et a l'abri des regards indiscrets, Périclès déguste un cocktail sans alcool. BeFlana1, avait mit toute son énergie pour satisfaire ce client plutôt exigent. Sentant que d'autres commandants allaient bientôt découvrir ce lieu de détente, il commença à préparer une flopée de cocktails en tout genre. Laissant son premier client seul dans ces pensées... . Périclès arborait un regard sérieux, voir anxieux. Lui qui d'ordinaire est plutôt serein et sûr de lui, une certaine angoisse ce lit dans ses yeux... . Biiip! Biiip! Sur son avant-bras, son GSM-Com-X s'active. Un appel direct des bureaux de la "Clone Corp". Une mini-transmission holographique s'initialise. En tout petit, projeter par le GSM, une silhouette apparait sur la table de Périclès. Périclès grimaça derrière son masque à la vue, de cette personne. C'est Michael Drucker, le puissant PDG de la firme "Clone Corp". -Bonjour à vous Périclès. Alors votre candidature n'a pas été retenue pour le moment, cher ami? -Non, je vois que les nouvelles vont vites, sur Inoxia. -Très cher, vous savez bien que nous avons des oreilles un peu partout... . -Oui, ça je le sais. Dites donc, vous m'appelez pour quoi au juste? Me faire des reproches, ou venir boire un verre avec moi? Je n'ai pas de temps à perdre, il faut que je rattrape... -Non, non, non! Vous ne faites rien du tout! Vous pouvez toujours continuez à faire vos petites affaires diplomatiques si cela vous chante. Maintenant c'est moi personnellement, qui vais m'occuper de mes "contrats". Mon croiseur est en orbite sur la planète capitale, j'arrive d'ici quelques heures dans cette assemblée. -Quoi?! Vous n'avez rien à y faire Drucker! Seul les diplômates ont un droit d'accès en assemblée galactique, les... -Taisez-vous! Vous nous faites perdre des milliards avec vos conneries! Ne vous inquiétez pas, j'ai un laissez-passez en bonne et dut forme, tout droit expédié de l'Administration. Maintenant rester ou vous êtes dans votre "espace détente" et laissez moi travailler! La transmission se coupa nette, visiblement excéder, le directeur de la firme mit cour à la discussion. Furieux, Périclès se leva et jetta violemment son verre au sol, ce qui produisit une alerte vive dans les circuits de BeFlana1. Le droîde s'avança prêt de son client et ramassa les éclats de verre. Puis il lui demanda : -Quelque chose ne va pas monsieur?
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 12/12/1012 ETU 19:50 |
Score : 4
Détails
L'odeur de purée industrielle, la pâte protéinée jaune, la gelée sucrée verte, les biscuits digestifs violets et les tranches de symbiote bleu, c'était l'ordinaire de tout fonctionnaire qui venait se restaurer à la cafétéria de l'espace détente. Le révérend salua les deux droïdes, prit un plateau et fit la queue pour commander une excellente bouteille d'astropastis et deux verres colorés. Une fois servi, il évita soigneusement les représentants ou les affidés de l'Ordre Humain, et rejoignit une table en formica sur laquelle trônait un petit panneau " réservé ". Il disposa la bouteille et les deux récipients, poussa un soupir, et regarda sa montre. Dans 50 minutes, une réunion très importante allait commencer. Juste le temps de boire un coup, et puis, zou !
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 12/12/1012 ETU 20:48 |
Message édité -
Score : 3
Détails
2 minutes. Voila le temps qui restait avant le début de LA réunion. Comme à son habitude il ne serait pas tout à fait à l'heure. Mais qu'importe, il aimait se faire désirer. Et puis il n'était jamais le premier à engager les discussions. Il interviendrait au moment opportun. Il s'était installé au coté d'Alexandre 30 minutes plus tôt. Ensemble, ils avaient échangés quelques banalités et s'étaient remémorés les anciens temps. Tout avait beaucoup évolué depuis 6 mois et l'apocalypse divine. Et ce soir aussi était important. Il regarda sa montre et fit signe à Alexandre qu'il était temps. Le VME allait les déposer en vitesse.
|
||
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155 12/12/1012 ETU 22:14 |
Score : 3
Détails
Pendant ce temps là, sur UPB Renown, le destin de Devenir était en marche. Et, comme toujours, le destin avait un caillou dans la chaussure.
|
Pages : 1