Pages : 1 2
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 10/12/1012 ETU 10:35 |
Score : 5
Détails
La précédente expérience avec Sean avait montré à Denior le chemin à suivre et les moyens à mettre en oeuvre. Ce qui était rassurant, c'était finalement la relative facilité avec laquelle Denior avait pu protéger les fidèles aliens. L'organisation de la cérémonie d'ordination serait finalement assez simple, et l'ordre humain et ses sbires ne semblaient pas en mesure d'y mettre un terme réel. Les choses oui semblaient allez dans le bon sens. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la pseudo déesse avait révélée sa vraie nature en se décidant à mourir. Bientôt Denior pourrait aller réclamer la possession des lieux pour le vrai Dieu....
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 03/01/1013 ETU 07:45 |
Score : 7
Détails
Il n'y avait nul autre lieu qui convenait à Sixtine. Après être passé sous l'enseigne de l'Église du Vrai Dieu, il s'y arrêta et laissa une larme illuminer sa joue. Béni soit le visionnaire qui avait fait construire ici une église, il existait en cet univers au moins une autre personne qui ne s'affabulait pas devant les nouvelles technologies et avait choisi de vivre une vie saine, dans le culte du Dieu Unique. L'homme à la chevelure orangée déposa sur le seuil de la bâtisse son fusil en forme de crucifix et pénétra dans ce lieu sacré afin de s'y recueillir quelques instants. Ici et à genoux, il se sentait protégé des impies qui scarifiaient la galaxie sans foi ni loi, succombant aux péchés qu'étaient l'envie et l'avarice. Je trouve en tes volontés mes délices, je n'oublie pas ta parole. Guide-moi au chemin de tes commandements, car j'ai là mon plaisir. En entamant son signe de croix, il se jura de faire de la Gloire de Dieu la Gloire de l'Univers. Les galaxies avaient bien trop sombré dans l'obscurantisme de la science, se voilant contre les volontés divines. Il serait le prophète qui rétablirait l'ordre dans l'univers, le messager de Dieu, celui qui porterait aux mille coins de la galaxie la bonne parole. D'un pas certain, il sortit de l'Église et reprit son arme, chargée et prête à faire feu.
|
Pages : 1 2