Pages : 1 2
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 03/12/1012 ETU 12:46 |
Score : 7
Détails
Denior y pensait depuis longtemps et les stupidités commises dans le temple de la pseudo déesse avaient renforcé son envie et son sentiment de devoir remplir la mission qui était la sienne. Les capacités scientifiques et psionniques des euphoriens avaient permis la réalisation rapide de son projet et alors que personne ne s'y attendait, une immense basilique sorti de terre ou plutôt émergea. Surmontée d'un dôme gigantesque censé représenter l'univers, précédée d'un péristyle où figurait les statuts de tous les grands prophètes, les vrais prophètes, le lieu inspirait tant la dévotion que l'émerveillement. Déjà, les premiers fidèles, anonymes mais sincères, venaient s'agenouillaient en silence pour prier, non pour obtenir un quelconque avantage matériel mais pour la Paix et le bonheur commun. Denior regardait cette scène avec bonheur et recueillement, se disant que cette oeuvre serait sans doute d'utilité publique même si les réactions ne risqueraient pas de manquer. Il les attendait avec sérénité....
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 03/12/1012 ETU 23:22 |
Score : 4
Détails
Une mouche athée mais curieuse passa le portique, chercha le commandant Denior de ses yeux à facettes, le trouva et fut bien décidée à lui dire ce qu'elle pensait de cette nouvelle mascarade bigote... BzzZzzzzZZzzzzzzzz-----BzZZzzzzz---bZzzZzzzz--------()o()
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 04/12/1012 ETU 13:02 |
Score : 5
Détails
★★★ Le Brigadier-Général grimpa les marches et fit son entrée dans sa nouvelle église. Boitant légèrement, il se dirigea vers l'autel, chassa du revers de la main une mouche qui le suivait depuis l'entrée, pour finalement l'écraser d'un geste rapide et précis alors qu'elle s'était déposée sur son front sale. Il sauta maladroitement sur le gigantesque autel et, d'une voix rocailleuse, s'adressa à la foule de ses fidèles, les bras levés vers le ciel. - Hi everybody ! Le voilà enfin le lieu de ma vénération. J'offre ma reconnaissance éternelle à la nation Euphorienne pour avoir entrepris la construction de mon lieu de culte. J'offre à tous mes fidèles le loisir de venir ici m'adorer et de jouir de mes présages. Vous avez un doute sur votre avenir, venez à moi et je vous ferai part de mes prédictions. Car je suis le Prophète que vous attendiez, et ceci est ma demeure. Soyez sereins brothers, car vous pourrez maintenant marcher l'esprit serein et rassuré. Sean Bless You ! ★★★
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 04/12/1012 ETU 15:09 |
Score : 3
Détails
"Sois le bienvenu mon frère dans cette maison qui est effectivement ta maison, celle de toutes les âmes, de toutes les formes de vie, sans distinction, la maison commune. Tout autre que moi aurait sans doute identifié tes propos à des blasphèmes mais je te sais trop fin et cultivé pour ne pas tenir des paroles hors de tout champ spirituel. Tu fais sans nul doute parti des desseins du tout puissant et ton action passée le prouve. Sans doute tel Paul seras tu celui qui donnera à cette église le corps sacerdotale et doctrinale adapté à cette galaxie. Sois donc toi même mon frère et glorifie notre seigneur avec toutes celles et ceux qui sont ici. Amen"
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 05/12/1012 ETU 12:38 |
Score : 2
Détails
Denior aimait à se ressourcer dans cette basilique qui commençait à rapidement accueillir une grande foule de fidèles. Il était d'ailleurs surpris de ce succès grandissant et de la présence de plus en plus importante d'éléments aliens. Quelque peu interloqué mais pas choqué, il s'interrogea sur cette adhésion et décida de s'en entretenir avec un paroissien alien. "Mon frère, sois le bienvenu dans ce havre de paix où les différences entre peuples n'existent pas. Je ressens ta ferveur et celle de tes semblables et je m'en réjouis et je sais que l'ardeur de votre Foi répond aux desseins de Dieu qui nous sont impénétrables, à nous simples mortels. Néanmoins, et n'y vois aucune volonté de ségrégation bien au contraire, je suis surpris de votre adhésion si rapide à notre Foi alors que peu de missionnaires ont sillonné vos états. Je sais que les techniques modernes de communication permettent de connaître beaucoup plus aisément qu'auparavant les informations émanant de toutes les parties de notre univers et il convient de s'en réjouir, mais mon caractère jésuitique m'amène à m'interroger sur cet essor rapide et sur sa teneur. Tu as raison, Grand Denior de t'interroger et c'est tout à ton honneur de chef temporel de cette église de t'y adonner. Oui, il est légitime que tu puisses craindre une adhésion téléguidée ou une adhésion de circonstance. Nul n'en est à l'abri Mais interroges le tréfonds de ton coeur et tu comprendras sans mal que ton église, notre église est la seule institution qui ait de tout temps apporté du soutien aux plus faibles que nous sommes. Le message de pardon et de compassion qui est celui de notre Foi ne peut qu'être une lumière dans les ténèbres qui nous entourent. Tu as du courage Denior, nul le conteste à part quelques écervelés qui en fait envie ta force. Tu as de l'éloquence et du fond et tu es un politique au sens plein du mot. Tu es le chef d'une église qui n'a encore que des moyens limités mais c'est sans doute ce qui constitue désormais sa force. Mais tu dois être plus que cela Denior, tu dois avoir, retrouver cette grandeur du coeur qui seule sera capable d'apporter à cette galaxie la stabilité et la Paix. Désertes le politique pour aborder les voies de l'éthique. Ce sera ta meilleure arme contre les tenants de l'infame..." L'alien parti sur ses derniers mots, laissant Denior abasourdi....
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 06/12/1012 ETU 13:56 |
Détails
Denior s'interrogea longuement sur les propos de cet alien fidèle du vrai Dieu. Il savait, l'Histoire l'avait montré, que les plus faibles avaient toujours été le coeur de son église. Autrefois les esclaves de Rome, aujourd'hui les aliens pourchassés et honnis par l'Ordre humain. Tous y avaient trouvé l'espoir et les moyens d'affronter les malheurs qui jalonnaient leurs existences. L'Eglise avait souvent failli dans sa mission, ayant trop souvent confondu sa destinée avec celle des pouvoirs temporels. Néanmoins, elle avait agi toujours et partout pour les plus faibles même aux plus sombres heures de son Histoire. C'est sans doute ce message qu'avait voulu transmettre cet alien que Denior voyait toujours aussi assidu à la prière. Denior n'avait aucun moyen matériel de s'opposer trop fortement aux actions de l'ordre humain. Sa faible garde ne constituait qu'une armée certes courageuse mais numériquement réduite. Il avait par contre toujours su manier les symboles et celui qu'il venait de concevoir en était un des plus puissants: il allait constituer un clergé alien et promouvoir ces prêtres au même titre que ceux de caractéristiques humaines. Il s'approcha de ce jeune alien si fervent et repris la conversation en ce sens....
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 07/12/1012 ETU 14:06 |
Détails
Les services secrêts euphoriens, les suijetes, étaient d'une redoutable efficacité. Ils n'avaient rien manqué des récentes déclarations du neo empereur romain et ses dires virulents contre Alexandre VI et les aliens. L'idée de Denior devenait donc de plus en plus pertinente: la formation des premiers prêtres aliens suivait son chemin avec profondeur et célérité. Le message serait ainsi clair, toute personne faisant désormais appel à l'église serait considérée comme inviolable. Les démarches en ce sens seraient entreprises en direction de l'empire
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 07/12/1012 ETU 14:41 |
Score : 4
Détails
★★★ Le Brigadier-Général, assis sur l'autel de l'Eglise de Sean© (oui oui SON église), était en rendez-vous avec une vieille dame qui semblait affolée. Elle devait avoir pas loin des 90 ans et le Messie© venait de lui prédire une mort plus ou moins imminente. Par dessus l'épaule de la future décédée, il aperçu le commandant Denior qui discutait avec un membre de la sous-race. Mais qu'est ce qu'une pourriture d'Alien pouvait bien foutre dans son église ? L'air qu'il respirait lui sembla tout d'un coup nauséabond. Il grimpa sur l'autel et siffla trois fois. Immédiatement une douzaine de soldats Ravajos surgirent d'une petite porte sous la statue que Sean Pean venait de faire placer à l'intersection du chœur et du transept de la cathédrale. - Soldats, virez-moi cet individu de ce lieu sacré ! En fait non, attrapez-le et direction le cachot ! Les Ravajos se dirigèrent d'un pas décidé vers l'Alien, leurs arcs-blasters pointés sur son torse... ★★★
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 07/12/1012 ETU 15:24 |
Détails
Denior ne fut pas surpris de cette réaction du Brigadier Penn, ces provocations étaient usuelles et finalement salutaires. Néanmoins, il fallait assurer la protection des vies placées en cette basilique et de ce fait démontrer la puissance de Dieu. Denior se mit donc en prière, rassemblant les aliens autour de lui. Sans doute certains d'entre eux, dotés de pouvoirs spécifiques auraient ils pu circonvenir cette action assez peu adroite des guerriers du Brigadier. Mais le sang ne pouvait pas souiller cette maison de Dieu. Son oeuvre ne se fit pas attendre. Un halo engloba bientôt l'assistance et surpris des événements les soldats ouvrirent le feu. Leurs tirs ricochèrent sur la paroi divine et une voix s'éleva bientôt "Quiconque ose défier la puissance de Dieu doit être puni. L'empire entre désormais dans une longue décadence et jusqu'au jugement, vos âmes resteront inertes" Denior fut tout autant surpris de cette déclaration et il scruta les réactions. Les aliens avaient disparu mystérieusement mais il savait qu'ils étaient sains et saufs
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 07/12/1012 ETU 15:46 |
Détails
★★★ Le silence envahit le lieu. Tout le monde se regarda en poussin de faïence (comme dirait l'autre), sans même oser cligner des yeux. Une libellule passa. .......................................................... --II8 .......................................................... Le Brigadier-Général regarda derrière Denior pour voir où était passé les "plantes vertes qui parlent" et, ne les trouvant pas, sembla satisfait. - Ha ben voilà, c'est beaucoup mieux comme cela ! Thank you Mister Denior, on est bien d'accord ! Il se rassit et fit signe au client suivant que c'était à son tour de le consulter... ★★★
|
Pages : 1 2