Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Una cosa es Juan Miranda

Una cosa es Juan Miranda

Pages : 1

Cdt. Juan Miranda
Respect diplomatique : 109

20/06/1012 ETU 20:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
... y otra cosa es no me chingue
bip
Mesdames, Messieurs, Aliens, un message officiel provenant de la planète Contrebande du secteur 2 va vous être diffusé. Merci de votre attention.
Un hologramme d'une rare netteté se matérialise au pupitre de l'Assemblée Galactique de Devenir. Tellement net qu'on pourrait avoir l'impression de sentir l'odeur de poussière et de feu de camp qui se dégage de l'homme représenté.
Caramba, quel matos. Ça change de mon x-com pourri...
Bonsoir à tous, latifundistas de Devenir.
J'ai le plaisir de vous annoncer que grâce à l'action conjuguée de mes alliés et de mes fidèles pistolleros, le grand soir est arrivé sur CB-II Acapulco. Les habitants de cette fière planète se sont enfin libérés du joug des brigands.
Je ne vais malheureusement pas déchainer les passions comme le gringo Allumé, même si je le soutien totalement dans son droit de jouer avec son bien. Non, je vais rester effroyablement consensuel. La taxe, ramenée à 1% symbolique pour les prochains cycles sera déterminée après concertation avec les acteurs majeurs du secteur, que je connais à peu près tous.
Le temps d'obscurantisme où nous n'imaginions même pas partager l'Univers est à peine révolu. Nous devons nous concentrer sur le développement et l'interaction. Le secteur II est en paix, j’apprécie un grand nombre de ses habitants et je souhaite le voir en position de force vis à vis du reste de la galaxie. Je ne retarderai donc pas son évolution ni ne sèmerai la discorde en son sein.
Si le Doge Domistrion m'en donne l'autorisation, je créerai une salle dans sa taverne L'Escale sur Braavos que nous connaissons tous afin que nous discutions de l'organisation future du secteur et du visage que nous voulons présenter à l'Univers. Faudra juste faire venir quelques chicas pas farouches et de la tequila pour qu'on s'y sente comme chez nous.
Avec un sourire, Miranda s'allume un cigare.
Un mot maintenant au sujet de la situation en secteur 1. Comme je l'ai dis, l'Allumé peut être assuré de mon soutien face à ses voisins et voisines beaux parleurs. A la coalition Renaissance, je lui conseillerai d'être plus discrète. Mon amigo l'Imperator pourra nous trouver un beau poème en latin pour exprimer que les défaites sont moins amères lorsqu'on a pas crié sur les toits que la galaxie nous appartient.
Bon, je vais me jeter un godet avec les muchachos du Birdcage Theater pis je vais me mettre au boulot. Mon x-com est ouvert et avec les superbe infrastructures de cette CB je vais pouvoir m'exprimer à l'Asemblea sans avoir l'air d'être un pouilleux. En attendant d'y venir en chair en en os. Bientôt...
L'hologramme se dissipe progressivement, ne laissant voir qu'une dent en or, puis disparaît complètement.
Fin de transmission
Cdt. Dikretas M. Borgia
Respect diplomatique : 85

20/06/1012 ETU 20:24
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
En latin ? Quelle bonne idée ! Moi même qui suis l'héritier de la Rome antique, impériale et papale je parle cette langue avec brio.
Je relisais hier mon livre de chevet écrit par un mien ancêtre intitulé De Principatibus. Cet illustre ancêtre d'un temps tellement ancien qu'il n'est plus possible de le dater avec nos instruments de mesures temporels écrivait jadis :
"ceux qui mettent en avant leur ambition, leur apétit de puissance et leur insolence ne reçoivent jamais que dans la bouche un frein pour les brider"
Bis repetita placent
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122

20/06/1012 ETU 22:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Intrigué, j'étais intrigué. Comment pouvais-je ne pas l'être après ce que je venais d'apprendre ? Mon seul regret, c'était de ne pas pouvoir être présent à l'Assemblée à ce moment-là. J'étais contrains de suivre cet évènement holographiquement.
Commandant Juan Miranda, le peuple Nektilien est heureux d'apprendre aujourd'hui que le centre d'impulsion des brigands du secteur 2 est enfin tombé.
Une bien bonne nouvelle pour chacun d'entre nous. Sachez que nous vous soutenons dans votre démarche, à savoir qu'une faible taxe est la meilleure des choses. Nous préférons que le commerce soit encouragé plutôt que réprimé, comme nous pouvons certainement l'imaginer si une forte imposition avait vu le jour. Nous concevons qu'une telle chose puisse arrivée un jour, mais mise à part exprimer la peur de son émetteur, une taxe haute ne sert strictement à rien. Si ce n'est évidemment asservir un secteur aux lois du marché, de fortes recettes pour l'imposeur, des prix élevés, des flux bouchés car trop encadrés et donc une exode sectorielle. Nous pensons que seul les couards ont le courage de se cacher derrière de telles taxations afin de favoriser leurs affaires personnelles, au détriment de l'évolution de celles des autres.
Enfin bon, n'oublions pourtant pas que les commerçants ne sont pas les cibles directes des taxes, malgré ce que l'on pourrait imaginer. Après tout, les plus affaiblis d'entre nous sont ceux qui ont la capacité de servir la galaxie entière. Autant les ménager.
Nous vous félicitons donc de nouveau pour votre bravoure, ainsi que celle de vos relations, dans l'ardue tâche qui vous à conduit à transpercer en plein coeur l'ordre des Brigands, en supposant toutefois qu'il en existe une. Nous vous souhaitons logiquement bon courage pour la suite, les Nektiliens soutiennent votre politique. Pour peu qu'elle n'oscille pas.
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

21/06/1012 ETU 13:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Tiens.....un changement....
Il se leva afin de prendre la parole. Ce serait sa dernière allocution. il avait envi de revoir ce jardin de l'Assemblée.
Tout d'abord, Commandant Miranda, félicitation pour votre victoire. Cette lie de la Galaxie ne dispose désormais plus du monopole de la contrebande et nos marchands peuvent aller en paix. Le fait de mettre la taxe à un taux de 1% est tout à votre honneur, tout autant que de vouloir en discuter plus longuement après.
Pour ce qui est de vouloir créer une salle afin de discuter de l'avenir de notre secteur, je vous suis parfaitement. Le peuple Cynos soutient votre action, tant que celle-ci respectera les principes et vertus démocratiques qui lui sont cher.
Il inclina légèrement la tête et sorti accompagné de ses Cynos.
Cette journée n'en fini pas. Allons dans les jardins afin de profiter du grand air et de cette superbe après midi. Marre de la politique pour le moment.
Cdt. Morazini Domistrion
Respect diplomatique : 45

21/06/1012 ETU 14:19
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Morazini Domistrion s'approcha à son tour du piédestal. Un grand sourire marquait ses lèvres. Pas un sourire de Delectation, de plaisir sadique, ou hypocrite, mais bien son sourire des meilleurs jours, un sourire marquant un soulagement certains quand à la nouvelle annoncée.
Une fois sur le piédestal de l'assemblée, il s'éclaircit la voix et commença comme à son habitude son discours.
" Commandantes, Commandants, Choses Diverses !
" La Sérénissime et le Doge saluent l'action de Juan Miranda contre les Brigands, et surtout sa volontés de paix et de partage dans le secteur II. Nous le louons pour son initiative, en étroite collaboration il semblerait avec le commandant Telo Martius, et l'acclamons en cette heure comme Commandant de paix et de Justice.
" Nous abriterons avec joie la salle que vous proposez au sein de la taverne de l'escale. je pensais vous transmettre les coordonnées de tous les membres vivants de notre secteur, mais il sera effectivement plus simple de maintenir la vie dans cette taverne déjà fort bien installée dans le paysage de notre secteur.
" Aussi je m'engage à en limiter l'accès aux membres du secteur II seulement. De même, je m'engage à ne pas augmenter son standing pour le moment afin d'éviter que la prise de parole ne coûte trop cher à mes concitoyens du secteur II.
" La Sérénissime et moi même saluons par ailleurs la mise en place d'une taxe aussi faible. Nous espérons qu'elle servira à l'avenir à l'élimination de toutes les flottes de Brigands du Secteur II afin de protéger le commerce et par conséquent la paix. Il est vrai que les activités de ces barbares sont de plus en plus importantes, et de nombreux commerçant déplorent les piratages de plus en plus fréquent. il s'agit d'un problème d'ordre majeur auquel nous devrons remédier au sein de cette nouvelle Salle.
" Longue vie à votre règne pacifique Commandant Juan Miranda, vous pouvez maintenant vous considérer protecteur de ce secteur, et Gardien de sa paix.
Morazini Domistrion s'écarta d'un pied léger du piédestal pour rejoindre sa place habituelle. Un page lui souffla une nouvelle dans l'oreille, assombrissant d'un coup son expression. À l'évidence, un nouveau piratage...
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

22/06/1012 ETU 12:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Une nouvelle journée débutait.
Ayant eut vent des propos du Commandant Morazini, Anubis souhaitait les appuyer.
Vous m'ôtez les mots de la bouche Commandant Domistrion. En effet, il serait bon qu'une telle taxe soit mise au profit de la lutte contre ces Brigands. De nombreux systèmes sont désormais envahis et attaqués par ces parias. Il nous faut agir promptement et efficacement contre cette lie de la galaxie.
Personnellement, mes troupes s'en occupent. Points de coordonnés par points de coordonnés mais c'est un tâche longue et fastidieuse. D'autant plus que certains renégats en profitent également. Je ne fais pas de distinction dans la lutte contre les brigands. Tous les vaisseaux estampillés "brigands" sont pourchassés et détruits.
En cela je vous soutiens Commandant Domistrion et pense que cette affaire brigand devrait être un de premier point de discussion au sein de la salle qui se créera.
Cdt. Fulrik
Respect diplomatique : 89

22/06/1012 ETU 16:51
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
########Communiqué officiel en provenance du Commandant Fulrik########
Chers Commandants,
Nous venons de prendre possession de la planète hébergeant la contrebande. Ce fut le fruit d'une ralliement diplomatique dont l'ordre fut donné lorsque cette planète était encore aux mains de l'infamie brigande. L'ordre de cession de la planète à son propriétaire légitime, le Commandant Juan Miranda, est d'ors et déjà en cours de réalisation.
Nous affirmons n'avoir nulle hostilité envers ce Commandant. Il a toute notre confiance et semble avoir à cœur le développement de notre secteur. Nous lui affirmons notre soutien.
Nous espérons que la taxe, tout à fait raisonnable et juste, servira à des fins de sécurisation de la planète contre toute menace de dérégulation des marchés, ainsi qu'à nettoyer le secteur de la présence des brigands. Nous ne pouvons qu'encourager la constitution d'une flotte d'assaut chargée d'éliminer toute présence de brigands en ce point de coordonnée hautement stratégique pour toutes les transactions avec la contrebande. Nous invitons aussi le commandant Juan Miranda a prendre en compte la prochaine concurrence de notre contrebande avec celle des autres secteurs. Il serait déplorable de la voir désertée pour la contrebande d'un autre secteur.
L'arrivée très prochaine de la fusion extrasectorielle doit nous encourager à souder nos liens. Alors que le secteur 1 se déchire pour leur contrebande, nous devons en faire un symbole de rassemblement. Montrons-nous divisés, et nous serons noyés dans l'étendue du cosmos.
Beaucoup d'efforts sont encore à faire pour exterminer tous les brigands qui naviguent encore impunément dans nos régions. Nous nous sommes ouverts à un secteur gangrené par une peuplade inférieure et brutale, incapable d'une communication cordiale que la plupart des commandants du secteur 2 ont su très rapidement mettre en place, malgré les divergences culturelles. Ces brigands ne méritent pas de partager nos espaces. Il ne faut montrer aucune compassion pour cette engeance bâtarde qui doit certainement l'étendue de sa présence à quelque plaisanterie divine.
Nous sommes prêts à soutenir toute politique visant leur extermination. Rassemblons-nous dans leur sang.
########Fin du communiqué########

Pages : 1