Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Crux signati

Crux signati

Pages : 1

Cdt. Bohémond d'Antioche
Respect diplomatique : 9

01/01/1013 ETU 23:35
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Il est difficile pour un homme d'action de prendre ainsi la parole pour se présenter devant si noble assemblée ...
J'ai longtemps repoussé jusqu'à cet instant précis ce moment, craignant de souiller une sainte Histoire en y joignant le nom d'un homme indigne ...
Jugeant toutefois que dans cette histoire et galaxie, la place de chacun doit se trouver - même si guidée par une lumière divine au cours de toute sa misérable existence, le simple pêcheur ne dusse trouver la voie qui lui est propre qu'à l'extrême instant précédent le trépas - j'ai décidé de mettre en avant un nom - le mien - brillant dans le son déjà - du fait qu'il résonne en ces murs - afin de le sortir d'une mémoire obscure, celle de mes paires et familiers ...
Que ce nom vous soit donc aimable et que malgré l'emploie de mots insipides et de manières vulgaires, il vous soit permis d'écouter ce récit et de le recevoir gracieusement, en le conservant comme un monument élevé à jamais non à ma gloire propre mais à celle de ma quête !
Je suis Bohémond
et Bohémond c'est moi
Comme approchait déjà ce terme que le Seigneur annonce chaque jour à ses fidèles, j'ai quitté ma patrie d'Antioche, terre sacrée et sainte sur laquelle bien des hommes passèrent, dans laquelle Androchos l'Apostat et Dikras le fort combattirent et tombèrent et où Philéon le stylite décida de planter sa colonne pour ne plus en descendre, et ainsi de prendre et suivre la route qu'autrefois le grand et magnifique Seigneur enseigna aux hommes pour m'établir en cette galaxie et prospérer parmi vous.
Alors que tendant l'oreille, je n'entends parler que d'espèces de méfaits, de maisons et églises brûlées et dévastées, je viens à cette nouvelle demander aux grands de cette assemblée ou donc se trouve la vérité et le Seigneur en cette sainte galaxie et si il en est parmi les premier d'entre vous et les plus sages et honorables quelqu'un capable de me faire connaître les us, coutumes et puissances de ces lieux afin que dans ma quête suprême- celle qui consiste humblement à découvrir la terre original de notre espèce, on puisse religieusement me prêter main forte et me guider dans cette océan de lumière ou je ne discerne que les ténèbres !
Ainsi soit-il

Pages : 1