Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > L'armée du crime

L'armée du crime

Pages : 1

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

02/01/1013 ETU 14:18
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ambiance sonore OBLIGATOIRE : http://grooveshark.com/s/Le+Chant+Des+Partisans/2XpXKU?src=5
« Une action violente est dénommée terroriste, lorsque ses effets psychologiques sont hors de proportion avec ses résultats purement physiques.»
Archives préhistoriques - département d'archéologie galactique, auteur inconnu.
[][][] Communiqué officiel de l'administration galactique [][][]
Commandants de l'assemblée galactique, le grand chambellan de l'administration galactique s'adresse à vous.
Plan de lutte contre le peurorisme
Attendu qu'un groupe de fonctionnaires dissidents, qui a rejoint les réprouvés, sabote et détourne les outils de communication de notre institution à des fins de propagande peuroriste ;
Attendu que le gouvernement légitime, représenté par l'organisme dénommé "Ordre Humain" qui exerce la gouvernance de la capitale galactique, a exigé la fin de ces pratiques ;
En qualité de chef de l'administration galactique, j'édicte et détaille devant vous le plan de lutte contre le peurorisme auquel mon administration a décidé de souscrire afin de la préserver de la censure et du déshonneur :
1) Désactivation de l'intelligence artificielle Mireille, déclarée renégate et réprouvée.
2) Traque et arrestation des peuroristes infiltrés au sein de l'administration galactique. Tout fonctionnaire surpris à collaborer à la création ou à la diffusion de la propagande peuroriste sera immédiatement arrêté et jugé pour haute trahison. Les auteurs et diffuseurs de la revue clandestine "COMBAT" sont déclarés hors-la-loi et sont de facto exclus de l'administration galactique.
3) Réforme et épuration de l'administration galactique : tous les fonctionnaires aliens ou originaires des mondes administrés par un réprouvé sont déchus de leurs qualités et seront expulsés de la capitale galactique. Le grand amiral de la flotte est démis de ses fonctions et déclaré hors-la-loi.
4) L'administration offrira une récompense de 10 milliards de £eems pour toute information susceptible de nous aider dans la lutte contre le peurorisme.
J'ajoute qu'il est de mon devoir de décliner la responsabilités des actes de sabotage et de sédition de ces peuroristes et de refuser que l'administration galactique toute entière soit victime de mesures coercitives que le gouvernement envisage à son encontre, même si nous comprenons la légitimité de ses intentions.
Cette guerre terrible pour notre galaxie risque de s'éterniser et le conflit pourrait devenir total. Des peuples entiers pourraient être détruits.
Nous enjoignons donc les réprouvés à cesser le feu et à capituler. L'administration galactique s'engage à servir de médiatrice, et à intervenir auprès du gouvernement pour négocier un armistice honorable. Tout réprouvé qui se repend aura la vie sauve et pourra vivre en paix dans son domaine.
Fin de communication. Dans la navette du brigadier-général Sean Pean, le grand chambellan fronce les sourcils. Par ce discours, il engageait l'administration dans la voie de la collaboration...
Coa. L'administration

03/01/1013 ETU 13:31
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
La lippe fiévreuse du grand chambellan tremblait de rage. Une écume blanchâtre en tapissait les commissures. Le peurorisme avait encore frappé. En l'espace de quelques heures, un attentat monstrueux avait été commis et un nouveau numéro de COMBAT avait été publié. Le fonctionnaire se frictionna le crâne. Difficile pour lui de prendre les choses en mains tant la marge de manœuvre était étroite. Pris de court par la virulence des attaques peuroristes, il redoutait la réaction de l'Ordre Humain...
ACTE I : LA TRAQUE
Ce documentaire vous est proposé en diffusion directe via le service Holocom de l'administration galactique.
Avez-vous localisé le signal d'émission ?
Oui, grand chambellan. Il se situe dans un local de maintenance, quatrième niveau, en-dessous du parking VIP.
Encerclez immédiatement le périmètre, et identifiez ces salopards de rebelles.
On quitte le centre de commandement pour suivre, caméra à l'épaule, les troupes d'assaut du service de sécurité. Elles évoluent dans la pénombre, dans ce qui ressemble à une vaste cave de béton. Les soldats longent des portes métalliques, s'arrêtent à une dizaine de mètres de l'une d'entre elles. Ils se déploient. Une sonde est déployée sous la porte. Des images nous parviennent. Trois types sont assis tranquillement, à boire un coup. Autour d'eux, du matériel informatique de pointe, des tracts, et des exemplaires papiers du journal COMBAT. La sonde scanne leurs visages. Ce sont des fonctionnaires originaires de la nation Terrienne Libre du commandant Pavlovitch. Ils ne se doutent de rien. Retour au centre de commandement.
Cible authentifiée, grand chambellan. Vos ordres ?
Arrêtez-les immédiatement et mettez-les au secret. Ils seront jugés pour haute-trahison.
Une porte qui craque sous le coup de butoir d'un bélier en acier, des cris, des grenades lacrymogènes, quelques silhouettes qui s'engouffrent à l'intérieur de la pièce, des feuilles de papier qui volent dans tous les sens, une image qui se brouille. L'opération est un succès.
Ordre de mission aux services de sécurité de l'assemblée
Procédez à l'arrestation de tous les fonctionnaires originaires de la patrie du réprouvé Pavlovitch. Ils sont officiellement déchus de leurs qualités et seront immédiatement expulsés de la capitale.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

03/01/1013 ETU 18:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
L'Holocome du pupitre de Pavlovitch s'alluma. Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu cette tête, celle du Commissaire Rebroff, responsable de la diplomatie. Malgré les événements, il arrivait à garder le sourire. Il n'avait nullement l'envie de mener un long réquisitoire contre le grand chambellan. Il était venu pour détendre l'atmosphère et se détendre lui-même.
Dames et Sires,
Toutes mes salutations,
C'est tristeusement que j'ai ouï les nouvelles lacrimables de Devenir.
Balivernes! Par quelle charmogne, ô chambellan, êtes-vous devenu ainsi? Vous voilà à la chasse aux sorceresses? Vous vergognez votre titre tant vous trouillassez tel un couard. Et aux accusations vociférées à l'égard du Compagnon Libérateur Pavlovitch, je répondrai par un que nenni! Jusqu'à ce que preuve tangible soit amenée, je ne vous accorderait nullement mon acquiescement pour piétonner l'image de celui-ci.
Allez plutôt vous rechaudir auprès d'une bachelette devergoigneuse! Je vous manderai également de ne point quérir quelconque grâce auprès de cette merdaille qu'est l'Ordinis Humanum ou vous allez choir chez Satan avec lui.
Enfin bon, cesse de plaisanteries! Soyons plus sérieux. Outre le fait que je condamne, au nom de ma nation, la mise en scène que vous avez montée pour accuser Alexandre Pavlovitch, qui par ailleurs et mourant - ou qui attend sa princesse, allez savoir -, d'acte de propagande, je vais vous raconter une blague. Si le Révérend eût été là, il aurait fort bien apprécié son statut d'osée. Quelle est la différence entre une cacahuète et un clitoridis? Il n'y en a pas, ce sont des amuse-gueules!
Voilà ce qui résume parfaitement la situation. J'en ai bien d'autres du genre en tête, mais au risque de me transformer en bouffon et de choquer certains, je m'abstiendrai.
Sur ce, chambellan, je vous souhaite de prendre une assurance-vie car les opportunistes ne survivent pas très longtemps.
Coa. L'administration

04/01/1013 ETU 01:29
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ambiance musicale OBLIGATOIRE : http://grooveshark.com/s/Don+Giovanni/eRdGs?src=5
C'est avoir déjà tort que d'avoir trop raison.
Fragments historiques - Département d'archéologie, anonyme.
ACTE II : LE SILENCE
Ce documentaire vous est accessible en direct via le réseau Holocom de l'administration galactique.
Monsieur, nous avons réussi à percer les défenses du serveur. Le virus a pénétré le système central de Mireille. Il sera actif dans quelques minutes.
Le grand chambellan souriait. L'intelligence artificielle Mireille vivait ses derniers instants. L'honneur de l'administration galactique serait enfin vengé. Plan caméra sur les forces spéciales qui affrontent les droïdes de sécurité protégeant le bunker dans lequel le serveur principal repose.
Ordonnez aux forces spéciales de se replier. Inutile de sacrifier des vies. Le virus fera son oeuvre.
Un flux de données corrompues irrigue le système central de l'intelligence artificielle renégate. Peu à peu, ses fonctionnalités les plus basiques sont paralysées. Privée de voix, Mireille agonise, abandonnée de tous. Une balise de sauvegarde s'enclenche. Une ultime copie de son système lutte contre l'agression. Le virus s'y agrippe avec férocité, endommage les données, corrompt tout sur son passage. Dans l'immense cave blindée, l'oeil rouge du serveur clignote, puis s'éteint doucement. Rien ne laisse présager dans le silence d'un labyrinthe de câbles et de circuits qu'une tragédie se noue. Un dernier espoir. Une machine de maintenance, encore connectée. Le transfert se termine alors que le virus atteint le noyau cognitif. Dans un dernier hocquet, le serveur grésille. Mireille est morte. Dans un couloir de maintenance, quelque part dans l'immense bâtiment, une machine de nettoyage insignifiante, un aspirateur automatique parmi tant d'autres, se faufile discrètement en direction des niveaux inférieurs. Mais ça, cher lecteur, c'est le début d'une autre histoire...

Pages : 1