Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Propositions de Paix

Propositions de Paix

Pages : 1 2

Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

04/01/1013 ETU 09:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mon amie,
vous m'avez mal compris et je suis sans doute la source de cette erreur d'interprétation.
Je ne prendrais nullement part à l'entité neutre qui assurera le maintien des conditions d'armistice dans notre galaxie le temps de la rédaction de notre future constitution démocratique.
J'ai proposé Aryakis car elle a les moyens militaires de garantir cet armistice. Une fois la constitution adoptée et le nouveau régime mis en place, elle cessera ses fonctions.
Ce n'est donc nullement une dictature que je propose mais au contraire la mise en place d'un régime démocratique fondée sur la Liberté, l'Equité et la Fraternité.
Chacun y sera libre de ses opinions et croyances et il n'y aura pas de religion d'état, ce qui ne m'empechera pas de toujours tenter de vous convaincre de la seule vérité émanant de Dieu Unique, mais à cela vous êtes déjà habituée...
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

04/01/1013 ETU 09:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Mon bon,
J'entends bien, et en fait je ne suis pas concernée à priori par cela. En tout cas pas par les négociations de cessez-le-feu, n'étant pas engagée.
Mais mon peuple n'acceptera jamais aucun dictat pseudo-démocratique ! Et je vous en préviens, encore moins religieux !
Ceux qui me connaissent savent que je suis cependant ouverte aux discussions, entraides, accords.
La déclaration d'Aryakis concernant le S17 est sidérante.
Se termine par un mot de la religion préhistorique Terrienne, curieusement.
Et enfin vous semblez l'avoir "convertie"... Elle qui se déclarait libertaire il y a encore peu.
Comme neutralité on fait mieux.
Comme liberté bon je rigolerais bien si ce n'était pas grave.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

04/01/1013 ETU 09:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Vous pourriez aussi mon amie, n'étant pas impliquée dans ce combat contribuer à cette entité neutre de transition démocratique. Le libertarisme n'est nullement incompatible avec la Paix et chaque voie différente contribue à l'édifice
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

04/01/1013 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le libertarisme est la seule voie vers la paix à mon avis, en tout cas vers la responsabilité et la liberté individuelles, mais bon... À l'époque où je l'avais proposé cela n'intéressait personne.
Et une transition "démocratique"... je ne suis pas adepte de la pseudo-démocratie vous le savez bien :)
Cela dit toutes ces tentatives de retourner aux notions primitives de démocratie ou de religion ont le mérite de mettre de l'animation.
Mais ma position est très claire :
- Je combattrai par les mots les mensonges "démocratiques"
- Je combattrai par les armes et autres moyens, toute tentative d'instaurer un régime religieux de type, encore une fois, préhistorique.

Pages : 1 2