Pages : 1 2
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 03/01/1013 ETU 16:15 |
Score : 2
Détails
"Mes amis, mes frères, chaque compte rendus, chaque information se révèlent contradictoires et chaque camp remporte son lot de victoires et subi son pendant de défaites. Dans ce conflit qui n'a que trop duré, il n'y a qu'un seul vainqueur, la haine. Déjà des combattants se trouvent en des situations délicates fautes de moyens pour assurer leur campagne. Je n'ose dès lors imaginer la situation des peuples soumis à cette pénurie inéluctable. Tous n'en mourront pas mais tous sont déjà touchés. Aussi, il est temps de sonner la fin des hostilités et de fonder les bases d'une Paix durable et sincère. Sonnons là maintenant alors qu'il n'y a ni vainqueur ni vaincu, fait qui de toute façon serait relatif. De la défaite n'émergera que le désir de vengeance et de réparation. Mais parler sans proposer serait stérile. Voici les propositions de l'église pour aboutir concrètement à la Paix. - Cessation immédiate des combats à l'issue des dernières attaques entamées. - mise en place d'un cadastre au jour j et collation des pertes et expansion communes. - mise en oeuvre d'une commission paritaire destinée à proposer une constitution de type démocratique - vote de ce projet de constitution Dans l'intervalle, le gouvernement est confié à une autorité neutre qui assure la gestion courante des affaires et veille aux respect de l'armistice. Cette autorité dispose des moyens nécessaires pour contrevenir aux actions illicites (en requérant à la force publique). Mesdames, messieurs, je vous supplie de prendre en compte le sort de vos peuples et d'agir en gouvernants et de prendre rapidement part à cette discussion majeure
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 03/01/1013 ETU 16:27 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Salutations, Je ne suis ni votre ami, ni votre frère. Je me permets pourtant d'intervenir sur un point. Je vous cite : "Dans l'intervalle, le gouvernement est confié à une autorité neutre qui assure la gestion courante des affaires et veille aux respect de l'armistice. Cette autorité dispose des moyens nécessaires pour contrevenir aux actions illicites (en requérant à la force publique)." 1) Il me semble que l'Administration était ce qu'il y avait de plus neutre dans votre Galaxie avant qu'un des deux camps décide que, finalement, il fallait s'en débarrasser ou au moins lui prendre la Capitale. 2) Vous l'avez votre remplaçant capable d'être à la fois neutre et possédant une puissance capable d'imposer les règles d'un traité de Paix ?
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 03/01/1013 ETU 16:39 |
Détails
"Mon ami, le vocable que j'emploi ici est usuel en ma bouche mais il n'en est pas moins sincère. Considérer l'autre comme son ami et son frère est preuve de respect, non d'agression, il me semble. Je réponds à vos objections pertinentes et profondes: - Le fait que l'administration n'est pas été jugée neutre par certains est du au fait que son accession au pouvoir fut le fait du roi et non le fait d'un processus démocratique reconnu par tous. L'arbitraire a tué la neutralité administrative. Je n'en justifie pas les actes de l'ordre humain, car comme je l'ai établi hier, dans un contexte de non droit politique son action est tout aussi illégitime que légitime, comme celles de l'administration avant lui. - l'entité politique neutre que j'appelle de mes voeux pourra réquisitionner les forces nécessaires auprès de commandants reconnaissant son autorité. Cette pratique était usuelle en Espérance et elle a fait ses preuves. Avez vous d'autres questions?"
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 03/01/1013 ETU 16:46 |
Score : 4
Détails
"Non pas d'autres questions. Toujours la même en fait : c'est qui votre entité politique neutre ? Un voeu irréalisable, une idée d'une liste de noms ? Des critères précis ? Si le commandant Poussin se propose par exemple, il sera rejeté ?"
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 03/01/1013 ETU 16:58 |
Score : 2
Détails
"cette entité politique neutre ne peut qu'être un état ou une personnalité publique acceptée par les deux camps. Il s'agira sans doute d'un état n'ayant pas pris part au conflit. L'important, c'est qu'elle soit commune aux belligérants et non imposée de l'un à l'autre comme le fut l'administration. Si vous même ou le commandant poussin correspondaient à ce critère, vous êtes légitimes à vous engager dans cette voie, je crois..."
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 03/01/1013 ETU 17:30 |
Score : 4
Détails
Ha non pas le Poussin !! Ou à la limite s’il survit à la partie en cours, on pourrait avoir une Poussocratie ? Mais avec Denise comme Grand-Prêtre... ? Ha-ha-ha-HA-HA-HA !!! (Tout rapport avec l’HyperAtomique serait bien entendu fortuit).
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 03/01/1013 ETU 17:38 |
Détails
Notre assemblée, notre univers possède les ressources humaines et intellectuelles nécessaires pour remplir cette fonction. j'ai en tête une personne précise mais je dois attendre son avis sur ce point. le moment venu, bientôt, je le crois, je vous soumettrais cette idée, commune avec d'autres esprits éclairés de cette galaxie et j'espère que nous pourrons en débattre dans la sérénité, pour le bien commun
|
||
Cdte. Gabrielle Anno
Respect diplomatique : 48 03/01/1013 ETU 17:57 |
Message édité -
Détails
Notre univers possède des ressources humaines et intellectuelles... Faites attention Denior, cela manque déjà de neutralité... Gabrielle n'avait pas vraiment dit ça au hasard. D'ailleurs, laissez moi deviner, votre choix, c'est Dieu? Parce que là je vois pas. Si c'est un alien, l'Ordre va pas aimer. Et si c'est un humain, c'est sans issue non plus. Votre bien commun n'a plus vraiment sa place dans la galaxie à l'heure actuelle. Bien que je continue à y croire. Mais, pas maintenant. Il était bien gentil, le Denior, mais voir le monde en rose tout le temps, ça n'aide pas trop...
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 04/01/1013 ETU 08:09 |
Score : 1
Détails
Ma chère amie, depuis le début de cette conversation, bien des choses ont évolué et le voile se lève sur le projet auquel j'aspire. L'implication récente de la commandante Aryakis démontre je le crois qu'elle est la seule en mesure d'être cette entité neutre qui assurera la transition vers la paix. Elle dispose des moyens militaires pour assurer l'armistice et elle n'a pas participé à ce conflit stérile. Personnalité extérieure, elle aura le recul nécessaire à tout jugement neutre et pondéré. Il serait intéressant que les protagonistes puissent s'exprimer à ce sujet
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 04/01/1013 ETU 08:26 |
Score : 1
Détails
J'avoue que je suis étonnée par votre approche là... En gros vous voudriez nous imposer une dictature religieuse sous couvert de démocratie, pour lutter contre l'OH ? Remarquez c'est un classique (préhistorique). J'ai du respect pour vous Denior (finalement :)), pour Aryakis, pour Raleigh qui a été cité ailleurs par elle. Mais pourriez-vous expliquer votre approche, ou plutôt vos arguments pour prendre le pouvoir, et vos projets de dictats du genre secteur 17, ou pire, des dictats religieux ? Comme vous le savez je suis Renégate, et la clef de notre philosophie et de nos actes, c'est la liberté ! Cela fait-il parti de vos valeurs ?... On ne dirait pas. Il semblerait même que votre projet soit plus dictatorial que celui de l'OH, à part pour les aliens, ce qui serait un comble. J'espère avoir mal compris.
|
Pages : 1 2