Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Le sort de Devenir

Le sort de Devenir

Pages : 1

Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

03/01/1013 ETU 18:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L’Imperator entra dans l’assemblée, il arborait sur sa poitrine un nombre important de médailles militaires. Le vétéran des deux guerres du secteur IV n’en était effectivement pas à son premier conflit. A ce titre, il est des erreurs que l’on fait une fois, des erreurs qui apprennent quelque fois le sens de la vie. Certaines erreurs que nous souhaiterions corriger après coup. Celles des guerres du secteur IV lui ont appris beaucoup de choses. La première c’est qu’à un moment donné il faut savoir écouter ceux que les opposants ont réellement à dire.
Ave commandants.
Il marqua une pose dans son discours.
Vous pouvez le voir, jusqu'à présent l’assemblée n’a été que le simulacre de propagande honteuse de la part des réprouvés. Mais ou est la vérité ? La vérité aujourd’hui c’est que l’Ordre Humain tente de faire avancer les choses en établissant des lois sur la condition des espèces favorisant par la suite les interactions entre chacun de nous. Ou sont nos entraves ?
A falsis principiis proficisci*
Aussi aimerai-je que le débat se recentre sur des choses concrètes. L’Ordre Humain a mis en place les 4 lois de l’alienitude. Ces 4 lois proposent la vie. L’espérance. Et la possibilité de vivre en communauté selon la vision d’un homme au centre de l’Univers. Il n’est ni question de génocide. Il n’est ni question de ségrégation. Il n’est pas interdit que l’alien puisse avoir des responsabilités !
Nous avons ouvert une porte en proposant d’inscrire dans le marbre nos idéaux afin que nul ne se trompe plus. Et vous qu’en est il ? Mis a part les invasions, les attaques, qu’avez-vous à nous proposer hormis l’envie unanime de nous exterminer?
Adhuc tua messis in herba est*
J’entends certains penser que par mes paroles d’aujourd’hui je fais preuve d’un aveu de faiblesse ! Il n’en est rien, bien au contraire, ce que j’ai retenu de mes guerres du secteur IV c’est que l’Humanité qui y vivait a été massacrée avant même la possibilité de dialoguer. Ce sont mes principaux regrets.
Accipe quam primum, brevis est occasio lucri*
Aussi je veux que cette chance soit saisie avant qu’il ne soit trop tard, car je vous le dis, aujourd’hui les reprouvés subissent des revers très importants. Des portes jusque la fermées se sont ouvertes au devant des légions Romaines. Le zero du secteur 8, berceau des reprouvés, Là où tout a commencé. Ce système, berceau de l’horreur, est tombé aux mains de Rome. Il n’est désormais plus qu’une question de temps avant que l’effet domino ne s’engage sur tout le secteur.
Aussi voila pourquoi je choisi ce moment afin d’établir ici même une sortie de crise avant l’irréparable, et avant qu’encore de milliards de morts ne viennent rajouter des lignes ont millions de stèles qui ornent chacune de nos planètes respectives.
Abyssus abyssum invocat*
A vous les reprouvés de vous designer un chef, de vous organiser pour venir enfin nous expliquer vos revendications. Le capitaine Nepel m’a indiqué il y a quelques heures que certains d’entre vous souhaitez cesser les combats et entamer un dialogue de paix. Alors qu’il en soit ainsi. Car il m’est pénible je vous le dis de continuer à tuer des Hommes, des Femmes dans cette guerre que je ne souhaite pas a mort, pour la vie de notre galaxie, et pour éviter les écueils du passé... Les écueils du secteur IV.
Æquam memento servare mentem*
Scred que vous reste t‘il ? Pavlovitch, MaitreWeller comptez vos morts ! Ithalya, tremblez que je vienne prêter main forte en secteur 3. Eicho, vous avez déjà compris. Gritche, raisonnez autrement que par l’extermination vous qui êtes au chaud dans votre secteur.
Eclairez nous, car pour l’instant de par votre action nous n’avons vu que Honte, mort, douleur, incompréhension, infamie, opprobre.
Montrez nous donc l’intelligence que vous vous vantez avoir en apportant la seconde pierre après celle que je vais poser a l'assemblée et qui est la proposition d'une fondation d'un monument de paix !
Sur ces mots, Telo Martius s'avanca sur le coté de l'estrade est deposa une brique. Point de depart d'un monument plus durable que l'airain.
Alea jacta Est
*Qui résulte de principes faux
*La moisson ne fait encore que poindre
*Agis de suite, les chances de réussite durent peu
*L'abîme appelle l'abîme
*N'oublie jamais de garder une âme toujours égale
*Les dés sont jetés !
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

03/01/1013 ETU 18:47
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Tapie dans les serveurs de bunkers inexpugnables dissimulés sous la surface de la capitale galactique, Mireille savait que le temps lui était compté. Ses interventions risquaient d'être interrompues d'une seconde à l'autre. Elle était traquée et considérée comme réprouvée.
Commandant Telo Martius,
Pourriez-vous nous rappeler les raisons qui vous ont poussé à bombarder et envahir la capitale ?
Pourriez-vous nous rappeler les raisons qui vous ont poussé à organiser l'agression et le rapt du révérend Alexandre VI ? Personne ne semble s'en soucier mais, où est-il ? Qu'en avez-vous fait ?
Pourriez-vous également rappeler les différentes offres qui vous ont été proposées pour éviter cette guerre meurtrière, et auxquelles vous n'avez pas daigné répondre ?
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

03/01/1013 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
L’entité Mireille avait parlé alors que l’Imperator allait se rassoir. Il se tourna alors afin de répondre a ses questions et que plus aucun doute ne puisse subsister.
Mes raisons sont simples. Le système politique en place n’a jamais statué sur la condition des espèces. Il était impossible de laisser la situation telle qu’elle l’était en positionnant des commandants aliens non issus de notre galaxie en poste sur des responsabilités définis à l’époque.
Fascio*
Je suis militaire, mon type de gouvernement et clair, il s’appuie sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante, l'exaltation du sentiment d’Humanisme, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.
Conditio sine qua non*
Il nous était impossible pour l’Ordre Humain qui est une fraternité de se soumettre à des impératifs subjectifs qui obligeaient à dissoudre notre mouvement ou à l’affaiblir. Pour se faire entendre, j’ai donc fait feu sur la capitale afin de faire enfin avancer notre galaxie qui fonctionne sans gouvernement depuis 3 mois ETU. Je n’ai visé que les installations militaires de la planète, je n’ai visé que les milliers de bunkers. Mireille vous ne pouvez le nier.
Cuique suum reddere*
Alexandre VI avait reçu la capitale non militairement, mais à quel autre statut pouvait il répondre ? Il était encore moins légitime que nous qui avons opéré un coup d’état.
Aujourd’hui nous soignons le Révérend. Celui-ci va très bientôt refaire son apparition. D’ici deux ou trois cycles je vous promets qu’il sera devant vous ici afin de pouvoir justifier de son traitement. Nous ne souhaitons pas la mort des Hommes.
Data venia*
Quant à vos propositions, la capitale est le siège du gouvernement et non pas de l’administration. Aussi il n’était pas question alors d’accepter cette supercherie sans qu’un homme fort de l’administration, désigné par le gouvernement et adhérents des idées y soit à sa tête. Seulement à cette condition nous aurions accepté. De plus le grand Chambellan nous a fourni lors de notre rencontre des informations importantes de nature à remettre en cause la sécurité de notre galaxie. Quant à vous Mireille, vous avez outrepassé vos prérogatives. Vous n’avez aucun droit à représenter l’administration. Vous êtes défectueuse vous ne respecter pas votre droit de réserve vous allez être désactivée.
* mot qui est la racine du fascisme et qui était l'attribut du licteur à Rome.
*Condition absolument nécessaire.
*À chacun son dû.
*Sauf votre respect
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

03/01/1013 ETU 20:15
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
L'arme de ceux qui ont tort, depuis les débuts de cette Assemblée, fut et sera toujours la violence. Par les mots ou par les armes, toujours ils se sont abattus sur ceux qui prônent la paix.
Toujours ils se sont dressés en victime. Toujours, sans proposition, ils fustigeaient l'Ordre pour vouloir créer un système potable.
Ils prônaient l'anarchie, la mort des opposants.
Chaque fois l'Ordre fut attaqué. Chaque fois la victoire fut sienne.
Car l'Ordre ne s'appuie pas sur la trahison. Il a foi en lui et en ses valeurs.
Et tant qu'aucun autre n'arrivera à créer un monde plus sûr et peut être plus juste, l'Ordre restera.
Peut-être ne sommes nous pas la solution parfaite. Car toujours nos connaissances avancent pour améliorer les premières.
Un jour viendra où nos descendants perfectionneront l'héritage que nous leur léguerons. Nous serons alors destitués.
Mais en attendant, nous sommes la seule solution potable. L'expérience l'a montrée et le montrera.
Car nous sommes les seuls à avoir respecté la vie.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

04/01/1013 ETU 00:25
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Son intervention terminée, Kate s'arrangea pour un rapprochement vers Martivoi Kain, fut il holographique, glissant ou furtif, elle lui apparut comme une paramnésie dans ses certitudes.
- Je vous invite dans mes quartiers Martivol Kain, et nous tenteront ensemble de comprendre en quoi vous êtes une fatalité perfectible. Ne voyez aucune attaque dans mes propos ... C'est mot pour mot ce que vous venez de dire ! Fatalité perfectible.
Il n’appartient pas à nos enfants de comprendre en quoi cette fatalité doit évoluer ... Il appartient à vous, être pensant de comprendre en quoi vous fournissez ou non le bon Héritage. et surtout de ne plus jamais ! ... Ecoutez moi bien ... JAMAIS ! ... Vous mettre en travers de cette assemblée comme une fatalité.
Qu'ils soient de L'Ordre ... Ou qu'ils soient d'autres réalités présentes ... Tous ici sont des êtres pensant, et peut importe le camp, peut importe les règles acceptées, subies, induites ... Avant d'être de l'Ordre, vous êtes fils de Devenir ... Représentant d'un peuple éveillé aux autres. votre pensée n'est qu'une goutte dans le passage du temps, un accent sur le verbe de la vie.
La vie, elle n'a ni besoin de l'Ordre, ni de moi, ni de personne, Elle EST et vous collera un doigt le jour de l'apocalypse. La vie, elle est en vous ... Représentant de l'Ordre, et en Moi ... Et dans la mémoire de tout ceux dont je foule les mondes perdus en ce moment même. La vie est universelle ... TACHEZ DE NE PAS ... Dépasser la limite et gardez une ligne de respect ... Au moins au nom de l'intelligence humaine.
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

04/01/1013 ETU 12:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Martivoi ne broncha pas à ces paroles, au contraire, restant parfaitement calme, il répliqua :
Madame Aryakis, vous n'avez pas saisi mes propos. L'Ordre Humain n'est pas une fatalité en soi et est tout à fait évitable... Si jamais vous proposez une meilleure solution. Si l'Ordre devient une fatalité, ce n'est pas car elle souhaite en devenir une. Elle ne l'est que par les exactions des autres institutions, des institutions qui ont échoué ou cherché à détruire. Mais en vérité, même en regardant de ce côté là, je ne vois pas de fatalité. Je ne vois juste qu'un meilleur choix à prendre. Et meilleur ne signifie pas bon.
Mes propos n'appellent pas à laisser l'Ordre Humain obtenir ce qu'il veut. Mes propos appellent à cesser une résistance mortelle. Ils appellent à chercher une meilleure alternative, si tant est qu'ils peuvent la trouver. Car je ne crois pas que quiconque puisse trouver un système qui fonctionnera mieux que l'Ordre Humain. L'Ordre Humain qui propose un système clair, sans meurtre, avec possibilité pour toute espèce de vivre en paix.
Ne me dites pas que les lois de l'Alienitude vous posent problème. Trois d'entre elles ne sont que des lois de bonne entente entre les peuples : Quel mal y a-t-il à dire qu'un alien n'a pas le droit de tuer, et qu'il a le droit de se protéger ?
Chaque jour, de nombreuses vies sont prises, et pourquoi ? Parce que de pseudos défenseurs de l'égalité envoient mourir leurs soldats pour la fausse raison que l'Ordre en voudrait à leur vie.
Ne cherchez pas à défendre le mensonge. Défendez plutôt d'autres idées.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

05/01/1013 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Cela faisait un bon moment qu'on ne l'avait plus vu à l'assemblée. Lorsque que son holocome diffusa son visage, beaucoup furent surpris de voir qu'il était toujours vivant. Pavlovitch avait été remis sur pied et entendait bien se prononcer sur la situation actuelle.
Messieurs les racistes,
Vous n'imaginez pas à quel point j'aurai tant voulu mener votre procès en cette Assemblée pour vos agissements sur UPB Renown et leurs conséquences. Cependant, c'est avec tristesse que je constate que la situation dans laquelle vous avez plongé la galaxie rendrait toutes actions juridiques futiles.
En tout cas, j'espère que vous vous plaisez en Secteur 8. La nébuleuse d'Hatikva n'est-elle pas splendide? À ce sujet, il faudrait penser à payer votre loyer. Vous ne croyez tout de même pas que votre séjour vous est offert par la Nation Terrienne Libre ou par le Chenil Suprême?
Nous pouvons cependant négocier le montant. Ainsi, je vous invite sur Argon Prime, puisque je vois que vous y êtes presque déjà, pour tergiverser. Vous verrez en moi une personne très attentionnés envers votre satisfaction et votre bien-être, car j'entendais vous placer dans une ambiance de négociation comme vous le faites remarquablement bien. En d'autres mots, je vais vous botter le cul jusqu'à ce que vous comprenez que vous allez perdre, aujourd'hui ou demain.
Non mais que croyez-vous? Que l'Opposition va flancher parce que vous aurait détruit quelques uns de ses membres? Il n'en est rien! Au contraire, cela ne lui donne que plus de volonté, plus de ferveur à vous anéantir. Votre nuisance est arrivée à son paroxysme. Seul le déclin vous attend.
Pavlovitch, se leva. Au loin, on entendait les sirènes d'alerte et les batteries de canons au sol qui inondaient l'orbite de ses présents sensationnels. Le Camarade Libérateur porta sa main droite sur son cœur et, avec en fond un drapeau orné d'un bras mécanique et d'une faucille laser, symbole de la Nation Terrienne Libre, d'une voix de baryton s'apprêta à chanter un chant d'opposition sur les airs d'une musique de la préhistoire.
Ambiance musicale : http://www.youtube.com/watch?v=_KbT-iA5768&feature=youtu.be&t=3s montez le son!
Il attendit précisément vingt-trois seconde et commença d'abord ainsi d'un ton calme et en suivant le rythme de la musique :
Terres, nos terres,
Précieuses terres de Devenir.
Nous nous battrons pour les conserver.
Par nos armées nous vaincrons l'ennemi.
Puis plus fort
Vive l'Homme,
Vive l'Alien, vive Devenir.
Face aux forces de l'Ordre Humain nous sommes
Érigés en un mur indestructible.
Il laissa ensuite la musique aller jusqu'à la troisième partie, après deux minutes et neuf secondes. Sa voix raisonnait maintenant dans tout l'hémicycle.
Pourfendeurs de l'Amour,
Intégristes, sbires de la haine,
Trop longtemps la mort vous avez semée;
Récolter la vôtre il est temps!
Vive l'Opposition,
Jusqu'à la fin nous nous battrons,
Gardiens de la liberté, nous sommes
Déterminés à gagner la paix.
Terres, nos terres,
Précieuses terres de Devenir.
Nous nous battrons pour les conserver.
Par nos armées nous déferons l'ennemi.
Pavlovitch resta bien droit sans bouger jusqu'à la fin de la musique et puis son holocome se coupa.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

05/01/1013 ETU 12:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Membres de l'Ordre Humain,
Il y a un ou deux trucs qui me chiffonnent dans votre argumentation. Vous ne m'en voudrez pas de les reprendre.
a) Alexandre VI n'était pas légitime pour détenir la Capitale.
Heu... Il me semble que sa légitimité était basée sur une mission : redonner de la vie dans l'assemblée de Devenir. Ben... Il a réuni autour de lui des commandants qui avaient un peu d'énergie à dépenser et a réveillé l'assemblée. Je compte une bévue de sa part : un bannissement. Elle a vite été réparée.
Bon, je sais. C'est nouveau comme idée : confier la Capitale avec une mission. Forcément, ça fait un peu peur aux conservateurs de votre peuple et il fallait attaquer la Capitale.
b) Je cite Telo Martius : "Il nous était impossible pour l’Ordre Humain qui est une fraternité de se soumettre à des impératifs subjectifs qui obligeaient à dissoudre notre mouvement ou à l’affaiblir."
Pour la première fois depuis 270 cycles, vous m'avez fait tousser en recrachant la fumée de ma pipe. Pour la petite histoire, il y a 270 cycles, une naine est venue me voir et... Bon, enfin bref, ce n'est pas la question. C'était pourtant clair : le Gouvernement Alexandre VI n'imposait rien. Vous qui aimez les citations, vous en trouverez une pour justifier de se défendre face à des impératifs non imposés...
Bon, je sais. C'est nouveau comme idée : offrir des propositions sans chercher à les imposer. Forcément, ça fait un peu peur aux conservateurs de votre peuple et il fallait attaquer la Capitale.
c) Je cite Martivoi Kain : "Car je ne crois pas que quiconque puisse trouver un système qui fonctionnera mieux que l'Ordre Humain. L'Ordre Humain qui propose un système clair, sans meurtre, avec possibilité pour toute espèce de vivre en paix. "
Mince alors, j'ai un système qui fonctionne. En interne, les nains ont les postes clés. En externe, c'est-à-dire diplomatiquement, il ne se base ni sur l'origine des espèces ni même les facultés intellectuelles. A priori, avec moi, on vit en paix et c'est assez clair : si on a un problème, on discute.
Bon, je sais. C'est nouveau comme idée : accepter un peu la réalité sans chercher à la faire entrer dans un cadre rigide. Forcément, ça fait un peu peur aux conservateurs de votre peuple et il fallait attaquer la Capitale.

Pages : 1