Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Evène

Evène

Pages : 1

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

04/01/1013 ETU 03:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Kate se présenta au pupitre avec un grand sourire, elle déposa quelques rapports devant elle et prit quelques secondes pour relire ses notes ...
- Oui ... Moment important, certes moins que toutes les discussions en cours, mais chacun amène sa brique dans le mur n'est ce pas ?
J'annonce la formation d'Evène ... Qu'ainsi soit désormais nommer le secteur 17 ou mes Soeurs et moi avons été accueillies par plus de 200 gouvernements planétaires en "Guides souveraines". Quelques discussions pour une quarantaine de mondes supplémentaires, mais rien qui ne devrait dépasser la semaine.
J'annonce la formation d'Evène ... Comme secteur moteur, générateur de pensées, de savoir, de commerce, et d’évènement ... Et j'y annonce la libre circulation universelle. J'avoue ... Je me permets cette fantaisie entre autre grâce à l'armement Hyper-Atomique des 200 planètes effectives avec lanceur associé ... Il est bon de pouvoir garantir la sécurité de ses hôtes.
Elle scruta l'assemblée en plissant des yeux.
Je vais me retourner vers le Cdt Raleigh ...
- Mon père, Vous qui fûtes plus qu'une âme ... Enfin, c'est ainsi que je vous imagine en rêve. L'heure est venue. Il est temps de vous tourner vers moi et prononcer le souffle du temps ... J'arrive la main tendue... Et je ne parlerai qu'à VOUS sur cette ligne!
... Et je vais faire face à chacun ...
Le moindre tir en secteur 17 sera réprimé dans un feu d'artifice de sang comme jamais personne n'en aura jamais imaginé l'existence au delà de ses pires cauchemars ... D'où qu'il vienne et quelque soit ses arguments, son camp, ses croyances ... Son passé ... Je serai d'une cruauté exemplaire et à la hauteur de la paix que je réclame.
Amen !
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

04/01/1013 ETU 08:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Je ne suis pas sûre d’avoir bien lu et interprété...
Vous, non native de Devenir et donc du S17, annoncez en prendre le contrôle et y imposer des lois ??
Si c’est au nom d’un groupe de Cmdts natifs de Devenir, peuvent-ils se déclarer ? Et préciser leurs intentions ?
Pour information j’y ai des possessions, et n’ai pas été contactée.
Dans tous les cas, nous ne reconnaissons aucune « autorité » en Devenir. Pour toute demande ou accord : nous contacter.
Sinon ma chère, dites-moi, vous n’auriez pas tourné bigote ? (Cf. Amen).
Votre message est assez surprenant je dois dire. J'ai mal interprété j'espère...
Cdte. Aryakis

04/01/1013 ETU 13:23
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Kate avait l'air surprise, Elle ne pensait pas que l'utilisation du mot "Amen" puisse provoquer une telle réaction chez quiconque, elle nota dans un coin de sa tête que certaines recherches approfondies s'imposaient et qu'il faudrait veiller à ne plus employer des mots pouvant prêter à tant de confusion.
- Et bien Jane Drake ... Je ne sais pas ce que vous avez bien pu imaginer à mon sujet, mais je vous confirme que l'une de mes doctrines première est "NI Dieu, NI Maître", J'applique aussi celle du "Tous unis vers un meilleur NO-FUTURE" mais cela pourrait également prêter à confusion.
Quand je parle de "Mes Soeurs", et bien, c'est ainsi que nous appelons toutes celles de notre Ordre, et n'y a pas là de référence à autre chose de "Préhistorique" ... Nous sommes "Soeurs" car élevées ensembles, par des Mères. J'expliquais d'ailleurs à L'imperator Télo Martius il y a peut de temps que nous sommes victimes de beaucoup de confusions, Ainsi L'Ordre dont je suis prête aussi à confusion avec L'Ordre Humain dont il est ... Je ne me bat pas pour des mots. Notre Ordre s'appelais "Ordre D’Evène" en référence à La toute première Mère ... J'ai décidé de le Rebaptiser "Evène", laissant le monopole de L'Ordre à L'Humain du même nom.
... Et pour être cohérente, j'ai fait en sorte de placer Evène dans un Secteur où il pourra rayonner dans les trois axes que j'annonçais hier : Savoir, commerce, Evénement ... 200 Gouvernements se sont localement ralliés à cette idée nous offrant spontanément leur gouvernance, d'autre vont venir. J'aurai aimée faire ce projet en EDEN, Le secteur qui m'a vu grandir. Mais EDEN doit rester EDEN, et je n'ai pas en réorienter l'histoire. D'EDEN je garde la gérance de l'université Elpizo qu'Arya, Ma Mère à ressue en héritage du Cdt OGZ.
Bref, sentez vous libre en Evène, car vous l'êtes. Mon intervention est destinée à faire cogner dans les têtes ce que je veux être la "Ligne directrice" Première d'Evène ...
... "Faites y ce que bon vous semble, pensez y ce que vous voulez y penser, mais n'y amenez pas la guerre ou je me chargerai de l'amener également en juste retour de vos actes"
... Je veux voire en Evène des libres penseurs conscients de l'AUTRE et animés par cette motivation avant toute autre ... Si vous désirez participer à Cette Aventure Jane Drake, alors je suis ravie de vous savoir "vivante" et "Active" dans ce beau secteur 17 - Evène.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

04/01/1013 ETU 13:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Chères amies,
l'activité politique semble reprendre ses droits en cette assemblée et il est heureux qu'il en soit ainsi.
je crois éminente Aryakis que votre Devoir dépasse largement celui d'Evene. Vous êtes à même de prendre une part importante dans le destin de Devenir en lui permettant de sortir de cette guerre et de vivre en un système de paix et de prospérité.
Je ne vous demande pas de prendre le pouvoir mais de le protéger. Je ne me saoule pas de mots, je suis très concret et je le crois réaliste en cette circonstance.
Devenir a besoin de vous Aryakis, entendez sa voix
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

04/01/1013 ETU 13:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Je prends note.
Le mot « Amen », à ma connaissance (peut-être incomplète), n’était utilisé que dans l’ancienne langue terrienne - cela date -, par une religion préhistorique que l’on semble curieusement retrouver chez le « frère » Denior (l’amour du prochain - ou le massacre, selon les circonstances -, le bien-le mal, marcher sur les nuages, arrêter les météores d’un geste des bras enfin je ne sais plus... etc.), ce qui prête à confusion avec la religion du Dieu Triple post-apocalyptique.
Comme il vous a proposée comme médiatrice ou porte-parole de son mouvement pour la démocratie religieuse (sauf erreur n’est-ce pas), je vous ai cru-cul... cru cul-bénite, voilà tout, ou tartufe, si on préfère (je ne voudrais offusquer personne...).
Frère ou soeur ne pose aucune problème de référence, c’est du galactique standard.
Cdte. Aryakis

04/01/1013 ETU 14:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Kate prit le temps de pianoter sur son HoloTablette, son visage sembla s'éclairer soudain ...
- Effectivement Jane Drake ... Oui ... Et bien, SAUF pour la référence divine, on peut y voire une certaine similitude. Les Mères utilisent le mot "Amen" pour marquer d'un sceau une parole forte ayant valeur de pensée première. Je ne chercherai pas à l'imposer publiquement, il sera donc notifié à toutes nos représentantes de garder ce "mot" pour nos assemblées internes.
Elle se positionna ensuite de manière à inclure Denior dans la suite de ses propos, tout en cherchant visiblement à se souvenir des mots Exacts que ce dernier avait prononcé la veille.
- Pour en revenir à la proposition du Cdt Denior, je m'en tiendrai à ses mots :
"" Dans l'intervalle, le gouvernement est confié à une autorité neutre qui assure la gestion courante des affaires et veille aux respect de l'armistice. Cette autorité dispose des moyens nécessaires pour contrevenir aux actions illicites (en requérant à la force publique). ""
"" Cette entité politique neutre ne peut qu'être un état ou une personnalité publique acceptée par les deux camps. Il s'agira sans doute d'un état n'ayant pas pris part au conflit. L'important, c'est qu'elle soit commune aux belligérants et non imposée de l'un à l'autre comme le fut l'administration. ""
... Et bien, je corresponds au deux critères et j'accepte de participer à cette entreprise, ainsi donc, la proposition du Cdt Denior passe du statut de "projet" à celui de "proposition réalisable".
Elle comporte cependant une problématique gênante ... Elle est foncièrement bipolaire. En effet, proposer de confier le gouvernement à une entité reconnue des deux camps, c'est en somme oublier tous ceux qui ne font partie d'AUCUN, qui n'ont rien demandé à personne, et qui sont déjà victimes de la situation ... L'entité devra être aussi reconnue par eux, et là je ne suis pas certaine de correspondre.
J'ajoute que ... Evène n'est pas un groupement des plus "démocratique" ... Nous sommes foncièrement méritocrates et prônons volontiers la phrase suivante dans l'éducation de nos "Filles" : "Les faibles périront".
Bref, parlons en ... Il y'a une salle dédiée je crois, poursuivons là bas ce qui dois l'être et avec votre permission laissons celle ci a son sujet premier : Evène.

Pages : 1