- Oui, comme les êtres organiques | 17 | |
- Le droit d’exister et ne ne gêner personne, point | 2 | |
- Non, aucun | 3 | |
- Non, aucun, détruisons les machines défaillantes | 6 | |
- Sans opinion | 3 | |
Total : 31 vote(s) |
Pages : 1
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 06/01/1013 ETU 09:12 |
Score : 3
Détails
Suite à ce qui m'apparait comme encore plus dangereux que tout, pire que les démocrates, les religieux, les dictatures, je propose ce sondage qui touche à l'essence même de la définition de la vie, de la conscience, et des droits.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 06/01/1013 ETU 11:56 |
Score : 6
Détails
PAS D'ACCORD ! Le syndicat des droïdes de protocole de l'administration galactique proteste énergiquement contre cette atteinte grave à la dignité des machines et soulève l'ignominieuse hypocrisie d'une commandante profitant quotidiennement de leurs bienfaits et innombrables services !
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 06/01/1013 ETU 17:12 |
Message édité -
Score : 15
Détails
Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Sa présence avait jusque lors été discrète, tapi dans l'ombre sous une capuche ivoire. C'est dissimulé sous une soutane qu'avança l'individu, visage voilé. Ceinturé à son épaule se trouvait une arme à feu en forme de crucifix, recouvert d'or brossé et la poignée revêtue d'ivoire et de cuir blanc. Les pas de l'individu étaient légers, presque indiscernables sous sa robe, il avançait comme mu par les vents. Sa voix fluette contrastait avec celle des imposants colosses de l'assemblée, tranchant presque l'air lourd et moite de l'espace trop peu climatisé. Si Dieu a créé l'Homme à son image, l'Homme créa l'androïde à la sienne. L'androïde est donc par analogie similaire à Dieu et mérite donc, au nom du divin, les mêmes droits octroyés aux créatures issues du jardin d'Eden. Si Dieu gouverne les Hommes, alors les Hommes gouvernent les Robots humanoïdes. Je considère néanmoins que vous devriez surveiller votre langue et connaitre votre place, femme! Vos propos en ces lieux sont indécents et remplis d'une arrogance rare. En quel nom vous arrogez-vous de la fonction de juge? Qui vous permet de décider des droits et devoirs des entités robotiques face au reste de la Galaxie? J'ai un avis à vous donner : toutes les fois que vous voudrez parler, taisez vous! — Vicomte de Turenne Ne demeura pas longtemps au centre de l'attention l'homme vêtu d'ivoire, celle-ci s'étant portée sur un petit être incandescent pénétrant brusquement dans l'assemblée et s'époumonant à essayer de se faire comprendre dans un dialecte barbare. Sixtine profita de l'agitation pour se fondre dans la masse et disparaitre.
|
Pages : 1