Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Cogito ergo sum

Cogito ergo sum

Pages : 1

Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
08/01/1013 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
*Je pense, donc je suis
Un soir d’hivers sur Roma, dans l’université Julius Caius César, au département des recherches fondamentales militaires, un groupe de scientifiques vient de mettre au point une nouvelle arme diabolique. Les bombes Hyper atomiques.
Les scientifiques, à grand renforts de tests, d’explications, et d’auto congratulation tentent de faire comprendre aux militaires l’importance de leur découverte. Telo Martius, en homme de guerre averti écoute consciencieusement les informations qui sont relayées.
Sa première pensée réside dans le fait que cette arme peut accélérer la guerre, et que, bien que très destructrice, elle ne touche pas les populations civiles humaines résident sur les planètes. Un point important et non des moindres pour cet humaniste fervent. Tres vite donc il demande aux gouverneurs locaux de faire en sorte de disposer des ressources nécessaires afin d’établir ici et là des bases de lancement atomique pour marteler l’état psychologique de ses ennemis. Cette arme peut détruire continuellement à distance sans jamais être inquiété.
Quelques jours plus tard, les armements sont prêts, et déjà dans différents secteurs la menace hyper atomique est mise en place. Les résultats sont probants, ces attaques chirurgicales font mal a l’ennemi.
Cette technologie dans cette guerre que l’Ordre n’a pas voulue, vient considérablement accentuer le déséquilibre avec les réprouvés, qui petit à petit vont vers leur ruine. Pourtant Telo Martius, n’a cessé de proposer à chacun de mettre clairement leurs opinions sur la table des négociations.
Alors que celui ci s’est vu obligé de revenir plus fréquemment sur sa capitale pour gérer les affaires courantes, Ses sentiments humains en parallèle de cette guerre l’emmènent en ce moment même à songer à la tranquillité, à cette vie humaine si belle. Ces moments de loisirs dans la nature préservée, les chants, les arts, tout autant de principes créés pour améliorer la beauté de l’humanité. Et pourtant tout le ramène à cette guerre... combien de temps encore avant que les scientifiques de diverses nations ne viennent encore améliorer cette dernière arme de destruction.. Combien de temps avant que l’humanité tout entière soit menacée par des armes de destruction massive…
Alors que son cerveau cogite il se met regretter une de ses opérations… Celle ou il s’en est fallu de peu pour qu’il prenne la capitale de la rébellion, le lieu même des réunions des forces adverses. Il pensait l’avoir prise mais plus aucun document n’existait. Soit tout avait été détruit, soit il s’était trompé.
Sur Xenon Xi, Peut être n’aurait il vu que la même chose que ce qui est dit à l’assemblée. Guerres, guerres, destructions, annihilations… Rien de bien constructif.
Ou alors aurait il su les doutes, les peurs de certains avaient au sujet de cette guerre, peut être aurait il su, et compris ce que ressentaient ses adversaires.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

Avatar
08/01/1013 ETU 20:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eicho dans son bureau, une grande salle habituellement remplie avec des os, de la viande et divers types de nourriture reçus en cadeaux diplomatique. Mais ces derniers temps tout cela avait fait place aux compte rendus et com-x à propos de la guerre. La guerre.. Elle était à peine commencée depuis deux semaines et déjà elle lui paraissait longue, étouffante et désespérante. Il avait commencé les attaque sur Sean Pean pour récupérer son ami Pavlovitch et avait fait sécuriser son secteur natal par un mercenaire du nom de Scred pour éviter les représailles, il avait réuni quelques amis pour atteindre cet objectif et s'était rendu compte que certains d'entre eux avaient envie d'aller plus loin, de calmer cet Ordre qui faisait trembler des populations Aliens.
A la vue d'un sondage de l'administration montrant qu'une quinzaine de commandants étaient prêts à faire la guerre contre l'Ordre Humain ils officialisèrent la résistance et ce qui n'était jusque là qu'escarmouches et opposition à l'assemblée devint une guerre touchant plusieurs secteurs.
Rapidement les idées folles de victoire rapide disparurent et laissèrent place à la réalité. De tous les commandants qui auraient pu s'opposer à l'ordre humain par les armes seuls 5 furent présent, lorsque l'appel fut envoyé pour rejoindre la résistance seule Ithylia T-26.3 répondit présente. Une cyborg programmée pour protéger Devenir ne manqua pas de surprendre Eicho, lui qui ne jurait que par les relations d'amitié et de groupe s'alliait avec une entité qui n'avait rien à faire des relations futures avec ses alliés tant qu'elle accomplissait sa mission. Cette cyborg était sans aucun doute meilleure guerrière que les autres réprouvés et leur permit de croire en leur victoire quelques cycles de plus. Ainsi l'opposition était formée :
-Eicho
-Alexandre Pavlovitch
-Gritche
-Scred
-MaitreWeller
-Ithylia T-26.3
Au début tout se passait bien, les secteurs à défendre furent sécurisés, quelques attaques étaient lancées et les réprouvés mirent en place un journal de propagande publié par certains membres de l'administration. Puis l'Ordre Humain se réveilla et sous les bannières de Telo Martius il commença à enchaîner les victoires en prenant un système isolé , en s'implantant dans des secteurs pourtant considérés comme "sécurisés". Récemment deux terribles nouvelles parvinrent au commandant mécanidé :
La disparition de la commandante Gritche fut la première, le secteur 13 qui résistait aux tentatives d'invasion de l'ordre humain avait été percé de l'intérieur par un commandant neutre, c'est en tout cas ce qui se dit chez les résistance, ce qui engendra la perte de plusieurs millions de vaisseaux en tout genre de la commandante. Certains pensent qu'elle s'est suicidée, d'autres qu'elle s'est simplement retirée, ce qui est sûr c'est qu'on entendit plus parler d'elle.
La seconde fut l'utilisation de cette arme nouvelle et terrible par le commandant Telo Martius. Cet Impérator qui aurait pu prendre chaque système avec de simples unités d'invasion, lui un vétéran face à des adversaires sans expérience il utilisait une arme atomique. Eicho avait toujours eu de l'estime pour Telo Martius car c'était un puissant fédéré et un adversaire honorable, loin d'être un monstre il avait proposé plusieurs fois de cesser cette guerre dans laquelle des commandants se battaient pour des idées, mais aujourd'hui il semblait vouloir accélérer le processus.
Eiganjo regardait ses vaisseaux marchands aller et venir depuis l'observatoire de Milou duquel on pouvait aperçevoir le système entier, ce système dans lequel il se sentait en sécurité, dans lequel il s'était retranché. C'est alors qu'il vit et entendit la mort, des lumières aveuglantes et un vacarme que l'on pouvait entendre à plusieurs millions de kilomètres de là, puis l'obscurité. La lumière des étoiles fut cachée par les débris de millions de vaisseaux qui allaient des simples marchands aux croiseurs amiraux, et avec l'obscurité vint le doute. Plusieurs cycles que ses positions reculaient mais il tenait bon, il n'abandonnerai pas ses alliés, ses amis mais devant cette démonstration de la puissance romaine il se demanda s'il n'avait pas simplement entrainé tous ces commandants vers une défaite courue d'avance, s'il était encore digne de gouverner un peuple qui avait perdu des milliards d'entités en son nom, s'il n'avait pas simplement eu un moment de folie qui avait conduit à la fin de sa civilisation.
L'amie a contemplée le néant et s'est pendue,
Le mercenaire a cédé au désespoir et s'est rendu,
L'impérator attaque, le capitaine propose,
L'impérator tire et les chiens explosent,
Sur l'empire des chiens la nuit est tombée,
Mais le chien la voit, la lumière briller,
Il n'abandonnera pas car il a promit,
tant que ceux qui combattent resteront unis.
(Ces quelques rimes ont été faites par un cyber-chien, race nouvelle qui n'en avait jamais fait auparavant, merci de ne pas les critiquer)

Pages : 1