Pages : 1 2
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 10:44 |
Score : 9
Détails
Hé bien voilà ! Nous l’avions prédit, Devenir est envahie par Éveil !!! Nous sommes surpris et déçus que cette agression atomique inqualifiable, en Secteur 0 système 0 et en système 17 (Capitale), soit le fait des Commandantes Aryakis, avec qui nous entretenions de bons rapports, et Anna F. Nous exigeons des explications sur ces attaques. Et sur vos intentions. Nous souhaitons des explications de la rébellion qui, non contente de s’associer à un dangereux cyborg électropathe prétendant défendre Devenir (quelle est la position de la machine à propos, suite à cette invasion extra-galactique ?), semble être compromise dans cette fourberie. Si non, votre position ? Nous demandons l’arrêt immédiat en tous les cas de ces tirs atomiques de la part d’extra-galactiques ! Nul ne connait les conséquences de cette arme, et les extra-galactiques sont donc priés de ne pas venir polluer Devenir.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 09/01/1013 ETU 11:32 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Jane Drake, J'apprécie comme toujours votre intégrité morale, votre perspicacité, cette façon que vous avez d'analyser une situation dans ses moindres détails pour ensuite retransmettre vos opinions tout en soulevant des questions pertinentes. Qu'aviez vous prédit, que dès l'ouverture de l'extra galactique, Eveil tout entier attaquerait Devenir car ils se pensaient supérieurs à nous? Qu'Eveil soumettrait l'ensemble de Devenir en écrasant son gouvernement légitime, celui de la paix et du bon sens? Ou alors vous avez simplement compris qu'après des dizaines de cycles de paix, même les plus raisonnables de nos voisins avec qui nous n'avons jamais eu de problèmes viennent essayer de sauver ce qu'il reste de cette galaxie? Qu'ils viennent nous aider face à un gouvernement qui bombarde déjà depuis plusieurs jours avec l'arme atomique des systèmes qui n'avaient même pas connaissance de cette arme pour imposer une idéologie qui ne convient qu'à eux? Peut être simplement craignez vous que ceux qui ont collaboré en vendant des membres de la résistance ne soient pas récompensés comme ils le devraient, que ceux qui espéraient obtenir les faveurs des forts n'aient pas choisi le bon camp.. Je suis sur que vous me comprendrez. Je laisserai les commandants d'Eveil expliciter leurs actions s'ils le souhaitent mais je vous répondrais puisque vous demandez des explications à la rébellion, même si pour cela vous devez encore faire preuve d'un sens de la diplomatie hors du commun en insultant l'un de ses derniers membres. Je vous accorde le mot "fourberie" si vous le souhaitez car vous êtes sans aucun doute une expert en la matière. Non seulement nous sommes impliqués mais c'est nous qui avons demandé de l'aide à ces commandants, nous ne servons en aucun cas leurs intérêts. J'ai cherché de l'aide contre ceux qui se pensaient tout-puissants, j'ai cherché en Devenir et j'ai cherché par delà le trou noir, j'ai trouvé cette galaxie qui défend les libertés individuelles et l'égalité entre les races, j'ai crié notre détresse et ils m'ont répondu. Pour revenir à l'utilisation de l'arme atomique, sachez qu'ils ne l'utilisent que quelques cycles après l'Ordre Humain. Si vous souhaitez voir les conséquences de cette nouvelle technologie je vous invite officiellement à visiter mon système natal qui se détruit chaque jour un peu plus sous le feu de cette arme. Ils sont l'aube qui suit cette nuit triste dans laquelle nous sommes depuis trop longtemps.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 09/01/1013 ETU 12:50 |
Score : 10
Détails
Quelques secondes après l'intervention d'Eicho, une image holographique se forma au centre de l'hémicycle, tout d'abord floue, on pouvait y voire une femme ... Nue ... Debout et les bras en croix ... Autour d'elle, un halo de lumière ... Le tout faisant penser au sigle de l'Ordre Humain. Et l'image gagna en netteté, et tous purent reconnaitre Kate, nullement gênée par sa nudité, elle avait les yeux fermés et un peut de sang coulait entre ses lèvres. Le halo de lumière se dissipa, et Kate ouvrit les yeux tout en gardant sa posture ... Elle se mit à parler ... - L'amie a contemplée le néant et s'est pendue, Le mercenaire a cédé au désespoir et s'est rendu, L'impérator attaque, le capitaine propose, L'impérator tire et les chiens explosent, Sur l'empire des chiens la nuit est tombée, Mais le chien la voit, la lumière briller, Il n'abandonnera pas car il a promit, tant que ceux qui combattent resteront unis. Et elle tourna violemment la tête en direction du pupitre interne de L'Ordre humain, se saisissant le sein droit ... - Les mamelles de la louve sont gorgées ... ... Elle s'abaissa ensuite sur elle même, trouvant une position foetale ... Et l'hologramme disparut.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 13:38 |
Score : 11
Détails
Jane admirait Kate, son corps bien fait et son absence de pudibonderie. Mais la situation était grave, et Jane était assez hermétique à la poésie, qu’elle ne comprenait que rarement, bien que sensible à sa musique. Eicho vous m’amuseriez si vos agissements n’étaient pas criminels ! Tout d’abord je vous prierais d’expliciter vos accusations de collaboration. Ensuite : récompenses, faveurs, dites ! : vous me prenez pour un toutou ??? Et que diable ! Je vous ai cru plus pertinent auparavant ! Mais là vous nous dites : « J’étais perdu, j’ai crié au secours, sans réfléchir à rien » ??? Ensuite et surtout, et je m’adresse là à toute la rébellion et à toute la galaxie : - Que vous soyez parti en guerre contre l’O.H. je peux à la limite le comprendre, enfin non, le respecter. - Que vous vous soyez compromis avec le Cyborg mégalo qui pense devoir diriger Devenir, c’est irresponsable, de votre part cela suppose des buts non avoués, de la part des autres je n’ai toujours pas d’explication. - Que vous demandiez aux extra-galactiques de nous envahir, c’est criminel ! Mes positions politiques sont, contrairement à vous, très claires : - La démocratie me fatigue par son hypocrisie, - La religion encore plus, - Les robots ne sont pas mes amis, - Les extra-galactiques n’ont rien à faire chez nous ! Capiche ? :) C’est du simple bon sens, mais est-ce dans votre programmation ? Devenir a pour le moins besoin de gérer son avenir lui-même, avec un minimum de programme ou en tout cas pas sans programme, et pas en faisant tout et n’importe quoi au nom de la lutte contre l’O.H. L’O.H. qui a toujours fait preuve de son aptitude à protéger Devenir ! Vous faites le contraire !!! Je ne vous félicite pas, messieurs de la rébellion ! Vous venez de créer deux menaces extraordinaires pour tous, avec une certaine lâcheté, au nom d'un combat contre une menace bien moins grande. L’histoire vous regarde, Commandants. Votre lutte était à la limite justifiable et honorable, mais par ces erreurs graves, la honte, l’irresponsabilité, et peut-être la fin de Devenir libre, seront votre seul héritage.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 14:00 |
Score : 5
Détails
J’appelle toute la Galaxie de Devenir à : - Résister à l’envahisseur extra-galactique, qui agit sans raison ; résistance au moins politique (parce que là bonjour...). - Décréter l’absence de droits pour les robots, qui nous ont fait une brillante démonstration de leur absence totale de respect pour les êtres vivants ! Et pour la liberté !!! - Cesser tout soutien aux collaborateurs ! Oui votre statut n’est certainement plus un statut de rebelles, mais de traitres à Devenir et aux êtres vivants. J’en appelle aux membres de l’ex-rébellion à reprendre leur bon sens ! Ou bien allez-vous, par simple esprit de violence et de vengeance, être les chiens des Robots, ou les complices des envahisseurs ??!! L'histoire vous regarde Messieurs ! Allez-vous être ceux par qui Devenir peut disparaitre en tant que Galaxie libre ?!
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 09/01/1013 ETU 16:30 |
Score : 8
Détails
Lorsque Pavlovitch prit le temps de se connecter au serveur de l'Assemblée, entre deux perturbations atomiques, il resta figé lors de l’intervention de la Révérende Mère Kate. Elle était d'une beauté qui le subjugua. Sa blonde chevelure jusqu'au bas du cou descendait. Pénétrant, ses yeux bruns, son regard singulier le foudroya sur l'instant. Il la contempla comme on contemplait une œuvre d'art connue et reconnue. Cependant, il ne se laissa pas emporter davantage. Le temps n'était ni à l'admiration ni à la courtisanerie. L'intervention de la Commandante Jane Drake le refroidit pour le reste de la journée. Il activa alors son holocome et cria : Balivernes, scélérate! Puis, enchaina plus calmement. Avant qu'on ne me prive de mon droit de parler en s'arrogeant Argon Prime, ma capitale, je tenais à vous communiquer ces quelques mots, Commandante Jane Drake, témoins de la place que vous occupez dans mon estime. Déjà mettons-nous d'accord sur les termes employés. Lorsque vous parlez d'"invasion", gardez à l'esprit que cela n'est point vu de la sorte par tous; et je dirais même ceci : ceux qui partagent cette vision de la situation sont les mêmes qui prônent la soumission des espèces et qui ne rechignent pas face à l'emploie de l'hyper-atomique. Ne serait-ce que par question de fidélité intellectuelle et par respect pour les esprits qui vous écoutent, vous auriez du mentionner que cela est non pas l'invasion de Devenir mais bien l'invasion - encore hypothétique, bien que vous la craignez - de vos avoirs, ou plutôt, devrais-je dire, de vos privilèges. Personne de sain d'esprit ici ne peut nier le subtile plaidoyer que vous tenez en faveur du gouvernement de l'Ordre Humain. Tout comme personne ne peut nier vos tentatives de vous en faire bien voir. Oui, Commandante, vous avez été qualifiée de fourbe; et bien, moi, je vous qualifierai de scélérate. En d'autres mots, vous êtes infâme. Vous n'êtes qu'une opportuniste qui agit dans ses propres intérêts, se contrefoutant de ceux qui l'entourent et de la liberté et de l'égalité des peuples. Votre opportunisme vous a eue. Vous avez choisi le mauvais camps et vous le regrettez maintenant. Mais au lieu de vous repentir, vous vous enfoncez davantage en osant proposer un réquisitoire contre les opérations de libération menée par Eveil en Devenir. Par ailleurs, on constate que quand un gouvernement essaye d'être vertueux, vous êtes toujours là pour vous y opposer; quand un gouvernement s'impose d'une main de fer, là vous disparaissez comme un nuage de poussière. Je parlais de liberté. Vous craignez que la liberté de Devenir soit en danger, je penses. Ou devrais-je dire que vous craignez pour votre liberté? Quant à votre appel à l'union galactique contre la prétendue invasion perpétrée par les Mondes Unis, c'est plus que pathétique. Votre ébauche - je suis encore gentil parce qu'elle est pourtant bien dessinée - de xénophobie, couplée au fait que vous soyez l'avocat de la gouvernance de l'Ordre Humain, rend ledit appel particulièrement répugnant. C'est une invitation à la haine que, j'espère, seule vous suivrez. L’Âge d'Or de l'Ordre Humain est révolue. Le changement qui vous fait si peur arrive. Une nouvelle page de l'histoire se tourne. Et si cette page est ainsi recouverte de lettres de sang, c'est à cause de la tolérance trop longtemps accordée aux Ségrégationnistes.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 17:36 |
Score : 5
Détails
Comme vous me décevez Camarade... La guerre ne justifie pas tout, contrairement à ce que vous osez proférer dans une autre discussion. Contre vos mensonges éhontés, je ne vais pas débattre longtemps. Une pseudo-invasion ? Elle est très réelle, et évidente, vous êtes drôle là... Prise de la Capitale par des extra-galactiques, sur la demande d’un Robot, ceci est vérifiable, ce sont des faits. La liberté ? La votre au détriment des autres. Vos arguments de « on attaque ou on envahi pour la liberté » sont d’un éculé... On a entendu cela tellement souvent de la part d’envahisseurs avides de trésors, de gloire, de pouvoir. Relisez votre histoire. La liberté de Devenir est à l’évidence de décider de son gouvernement elle-même, pas de suivre un robot chien ou de se laisser diriger par des envahisseurs. C’en est presque drôle que vous osiez encore parler de liberté. Vos attaques contre moi sur mes possessions, mes intérêts, sont d’une mauvaise foi qui frise le ridicule. Quel intérêt aurais-je donc à m’élever contre cette invasion par des forces qui me dépassent de très, très, très loin ? Vous êtes vraiment en manque d’arguments, dites, et très mal à l’aise, ce que je comprends. Il n’est pas trop tard, ressaisissez-vous ! Cessez donc de trahir Devenir, et la vie naturelle consciente, pour assouvir votre soif de victoire guerrière ! Ou par panique pure et simple. L’histoire ne va pas être facile à trafiquer, je vous le dit. Vous allez être ceux par qui Devenir a été envahie par des extra-galactiques, sous l’impulsion d’un robot-chien... Cela va être lourd à assumer. Mais cessez un instant vos tentatives de justification pathétiques. Assumez, ou réveillez-vous, il n’est pas encore trop tard.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 17:40 |
Score : 4
Détails
Ceci s’adresse à toute la collaboration. Votre malaise est palpable par votre manque d’argumentation réelle, et ce malaise est compréhensible. Rien ne pourra jamais justifier ce que vous faites. Rien. Assumez vos crimes, jusqu’à présent sans équivalent dans l’histoire, pour les millénaires à venir, ou cessez d’avoir peur, et pensez. Aux Commandantes Aryakis et Anna F., pour lesquelles j’ai pourtant toujours de l’estime, je vous demande de bien réfléchir aussi. Vous voulez vraiment que l’histoire se rappelle de vous comme étant les premiers envahisseurs extra-galactiques, et ce suite à la demande d’un robot chien ? Je peux comprendre qu’on combatte l’O.H., mais encore une fois la guerre ne justifie pas tout ! Pas une invasion et prise de Capitale d’une autre Galaxie. Pas au prétexte qu’un robot-chien crie au secours. Je vous demande de rendre immédiatement la Capitale à un natif, non robot, de Devenir, et de cesser toute opération militaire offensive dans notre Galaxie. Dans le cas contraire, avez-vous réfléchi que, outre le poids de l’histoire, vous aurez probablement à faire face, ainsi que les collaborateurs, à une hostilité sans fin ? Vous me connaissez, j’ai le sang chaud, je m’emporte parfois, verbalement. Oublions un instant nos fiertés, nos envies d’avoir raison. La sagesse n’est-elle pas de réfléchir, au-delà des pulsions? : - Que l’O.H. gagne ou perde est un détail comparé au reste. - Une invasion extra-galactique avec prise de capitale est un acte très grave, historique, lourd de conséquences. - On ne peut pas laisser les robots manipuler les êtres conscients. Réfléchissez, et pensez à la portée de vos actes, injustifiables. Il n’est pas trop tard. L’histoire attend, elle vous jugera. Une analogie : imaginez qu’à l’époque de la Terre, un groupe, jugeant le gouvernement dangereux, suive un robot, et fasse appel à des extra-terrestres pour envahir la Terre. Quelles que soient les peurs, les défaites, les ambitions, les prétextes, l’histoire les retiendrait comme des criminels sans commune mesure avec quoi que ce soit. Et les envahisseurs seraient pour très longtemps détestés. Je suis neutre en disant cela : il y a des victoires (potentielles) qui sont pires que les défaites, et dont l’amertume vous poursuit pour toujours. C’est rare, mais c’est le cas ici si vous ne réfléchissez pas.
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 09/01/1013 ETU 17:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Les lacunes de mon argumentation sont proportionnelles au désintérêt que je porte à votre personne et votre opportunisme. Vous êtes toujours là pour vous élever contre, jamais pour proposer ce qui irait dans le bien commun. Je ne vais pas tergiversez plus longtemps, vous n'en valez pas la peine et vous vous doutez que je suis assez occupé. C'est bientôt la fête de l'épouvantail sur Argon Prime, et j'ai encore quelques romains à faire empailler. C'est une blague, bien sûr. "La liberté de Devenir est à l’évidence de décider de son gouvernement elle-même, pas de suivre un robot chien ou de se laisser diriger par des envahisseurs. C’en est presque drôle que vous osiez encore parler de liberté." dites-vous? Je vous présente mes excuses. Comment ce fait-il qu'un ancien membre du Département de l'Historiographie et des Archives ait plus oublier les célèbres élections auxquelles l'Ordre Humain était candidat pour la gouvernance de Devenir. Quand il s'agit d'extra-galactique qui veulent aider Devenir à se débarrasser d'un furoncle, on vocifère; mais quand il s'agit de constater le totalitarisme qu'installait l'Ordre Humain, on se tait, Commandante Jane Drake. Ainsi, faites comme si les Ségrégationnistes étaient toujours au pouvoir, cela nous éviterait de perdre du temps avec vos "pseudo-vérités".
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 09/01/1013 ETU 20:28 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Nondum amabam, et amare amabam L’imperator fut subjugué par cette beauté humaine, certains auraient dit qu’il s’agissait d’une œuvre d’art, d’autre de la perfection de la féminité. Telo lui y vit autre chose… Les mots prononcés firent écho dans sa tête avec le jeu de lumière. Et un rapprochement à la fois subtil et équivoque lui fit penser à la louve Romaine. Cet amalgame qui se dessinait dans sa tete lui enserra la poitrine, le creux du ventre et les parties qui se trouvaient juste en dessous. Cette beauté fatale venait d’accrocher son cœur. Comme envouté par cette image dont on ne pourrait dire s’il s’agissait de perversion, de pulsion inconnue, ou d’un désir refoulé, il assimila Kate à la réincarnation de celle qui engendra Rome. Et lorsqu’elle se saisie le sein, l’Imperator ne su se contenir. Video sed non credo Kate, vous me subjuguez, laissez de coté toute cette guerre, isolons nous sur quelques planètes isolées, je vous ferai voir les beautés de Venezia, un tour de gondole, les beautés que vous y verrez n’ont d’égale que la votre. *Je n'aimais pas encore, mais je brûlais d'aimer *Je le vois mais je ne crois pas.
|
Pages : 1 2