Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215 21/01/1013 ETU 19:03 |
Score : 6
Détails
Durant plusieurs cycles, Ithylia s'était absentée d'Ithylium, notament pour prendre part aux négociations entre l'Opposition et Telo Martius. Bien qu'elle avait laissé à Sean Pean une certaine liberté sur la planète Mère Cyborg, celui-ci refusait de s'alimenter et priait sans relache. Désormais la guerre contre l'Ordre Humain était terminée. Du moins pas totalement... Un dernier combat restait à être livré... Ithylia entra dans les quartiers ou se trouvait le Brigadier-Général. Les rapports qu'elle avait reçu montraient que sa détermination à en découdre était intacte. Bonne nouvelle, car ce moment approchait... Sean Pean... Je vous annonce que la guerre est désormais terminée... Vous êtes libre d'aller ou bon vous semblera... Je voulais vous dire que si vous désirez rentrer dans votre système natal, votre ancien Général Bryan Costner a fait de vous un tyran... Qu'il vous a renié, vous, ainsi que l'Ordre Humain... Vous croyez que je vous ai menti, que j'ai utilisé des méthodes d'intimidation contre vous ? Pensez ce que vous voulez... Ce ne sont que des faits, et vous en jugerez par vous même en prenant connaissance des dernières nouvelles... Sachez que si vous avez été retenu ici même, c'était pour garantir la venue prochaine de notre duel et parce que je n'avais aucune confiance dans les méthodes d'internement Mondes unis à votre encontre... J'aurais pu à tout instant en finir avec vous de n'importe quelle façon, mais je ne l'ai pas fait... Je respecte mes engagements... Je vous laisse une navette... Vous avez assez de carburant pour aller où vous voudrez dans la galaxie... Reprenez des forces... Et nous nous retrouverons dans quatre cycles à l'assemblée galactique... Le 25/01/1013 ETU... Je demanderais au Gouverneur Pavlovitch un laissez passer pour vous et une autorisation pour que notre duel puisse se dérouler sur la place extérieure de l'Assemblée... Les conditions n'ont pas changés... Le perdant sera alors exilé à tout jamais du secteur III... Prenez au moins le temps de finir ce repas fait pour vous par Sixtine... Vous en aurez besoin pour rejoindre vos amis...
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 22/01/1013 ETU 14:01 |
Détails
★★★ Sean Pean se tenait devant le robot Ithylia droit comme un I. Il écouta les nouvelles sans broncher. - Miss Ithylia, le Général Bryan Costner est une menace pour mon gouvernement depuis bien trop longtemps. Lui et ses alliés ne représentent qu'une minime partie du commandement des UPB. Je ne m'étonne pas du fait qu'il ai profité de mon absence pour s'emparer de ce qui ne lui appartenait pas. Et bien que cela ne vous regarde que très peu, je peux vous dire que, maintenant que je suis libre, le remettre à sa place sera une de mes priorités. Je m'interroge néanmoins sur la raison de ma capture et l'incohérence de toute cette histoire. A quoi bon m'emprisonner pour me relâcher quelques cycles plus tard ? Quelles étaient vos réelles ambitions, ou plutôt devrais-je demander quel était le but envisagé par les Mondes unis ? J'imagine que vous ne pourrez pas me répondre, mais je vous félicite néanmoins pour votre bonne conduite et le respect dont vous avez fait preuve lors de ma détention. J'aimerais que vous sachiez que vous êtes l'ennemi le plus coriace et le plus noble qu'il m'a été donné de combattre durant toute ma carrière militaire, et je peux vous dire qu'elle fût longue. C'est un honneur pour moi. Et je suis sincère. Néanmoins, nous n'en avons pas fini avec le destin de notre secteur. Avant ma capture, mes populations se préparaient déjà à un possible exil. Je n'ose imaginer leur état d'appréhension quant au fait de devoir quitter leur foyer tant aimé. Il est de mon devoir de leur donner une réponse au plus vite, car l'angoisse d'une catastrophe est pire que l'horreur elle même. J'exige donc que vous arrêtiez de me balader en reportant ce combat. Je suis libre, so, mais je ne partirai pas d'ici sans une réponse pour mes concitoyens. Lançons ce combat au plus vite, ici, sur Ithylium. Je suis prêt. Battons-nous. Et Dieu reconnaîtra les siens. ★★★
|
||
Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215 22/01/1013 ETU 19:51 |
Détails
Qu'il en soit ainsi Sean Pean... J'arrive à concevoir que votre peuple s'interroge et qu'il ai peur de la suite des événements... A votre retour chez vous, vous leur apporterez la réponse... Bonne ou mauvaise... Etant donné qu'après tous ces cycles ou vous ne vous êtes pas alimenté, je ne veux pas que ce duel vous soit défavorable... Mais, vous êtes seul juge de vos capacités physiques... Il en sera selon vos convenances... Vous savez... J'accorde ma confiance à très peu d'êtres... Bien que les Mondes Unis suivaient le même but que moi, ils ne l'avaient pas... Si vous avez été entre leurs mains, cela m'aurais déplu si quoi que ce soit vous serait arrivé, ou même, si ils vous auraient extradé vers leur galaxie... Vous retenir sur Ithylium était la meilleure solution que j'avais pour savoir où vous étiez, et aussi pour savoir que rien de mal ne vous aurait été fait physiquement... Je vous laisse donc disposer de mes communications comme bon vous semblera... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, mes unités de service sont à votre disposition... Le mot juste que les humain emploient est "hôte" ? Alors vous l'êtes désormais ici, sur cette planète... Laissez moi quelques heures pour lancer les préparatifs du duel... Si vous désirez y prendre aussi part, ce sera selon votre convenance... Vous combattre dans le Secteur III n'aura pas été facile... J'espère que vous vous battrez de nouveau de la même manière contre moi... C'est bien plus juste d'affronter des adversaires à sa hauteur... Dans d'autres circonstances nous aurons sans doute pu être alliés... Mais nos choix et nos buts en ont fait le contraire... Je voulais vous faire une proposition, modifiant légèrement les termes de la défaite du perdant... Serez vous d'accord de céder un certain pourcentage de vos mondes aux habitants du Secteur, autre que le vainqueur ? Après tout, autant que nos populations puissent vivre sereinement sous la direction d'un natif... J'insiste encore pour que vous preniez ce repas... Priez votre Dieu Sean Pean... Bien que scientifiquement, je pense qu'une telle entité supérieure n'existe pas... Vous serez prévenu lorsque je serais entièrement prête...
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 22/01/1013 ETU 22:31 |
Score : 5
Détails
★★★ - Miss Ithylia, j'ai toujours jugé votre guerre à notre égard comme une énorme erreur de jugement et un gâchis sans nom. Nous vous en avons toujours fait part mais vous n'en avez jamais rien écouté. Vous désirez le bien être et la sécurité de Devenir, et c'est exactement ce pour quoi les UPB ont toujours combattu également. Nous avons empêché de nuire et vaincu les tyrans, les voleurs, et les assassins du Sector 3. Notre secteur fut prospère et en paix pendant de nombreux cycles avant que vous ne preniez les armes et dévastiez la totalité des systèmes. Nous nous battons pour la même chose depuis le début. N'est-ce pas le comble de l'ironie ? Mais il me semble que votre partialité est mise à défaut depuis le début de cette guerre. Et nous nous interrogeons sur la source de cette erreur et ses conséquences pour le futur. Quant à votre proposition, je ne peux l'accepter sans que nous ne devions remettre en cause l’entièreté de notre pacte. Nous nous sommes mis d'accord pour que le perdant abandonne toutes ses gouvernances en Sector 3. Il doit en être ainsi. Mais vous savez bien que la grandeur de ma nation ne passera pas par la quantité de ses gouvernances,et vous savez également que j'ai toujours désiré le bien-être des populations de nos voisins sectoriaux. Et pour finir, je suis convaincu que nos capacités physiques n'ont aucune valeur quant à la résolution de notre combat. Des forces bien plus puissantes sont à l’œuvre et ce seront elles qui décideront du dénouement. Je suis le Messie©, le Prophète©, je suis son fils, et je sais que cela est important pour lui. Et il y a une chose que j'ai et que vous ne possédez pas, d'aucune manière. C'est la Foi. Et la mienne, inébranlable, sera votre perte. Je le répété, je suis prêt. ★★★
|