Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Premier secours...

Premier secours...

Pages : 1

Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
10/01/1013 ETU 13:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ay mépris de toutes injonctions et de tous risques, Denior avait décidé que les euphoriens devaient s'impliquer dans les événêments de façon concrête.
Les volontaires étaient nombreux, jeunes et moins jeunes et tous avaient l'idéal chevillé au corps et au coeur.
Les vaisseaux ambulances s'élancèrent de Versainilsia, Denior était présent comme d'autres, anonymement.
Il se rendit sur une planète récemment libérée par les forces des Mondes Unies. Le recours aux armes de destruction massive était patent et la population était hagarde, errante à la recherche de la moindre nourriture encore consommable. Les euphoriens déchargeaient de nombreux colis de médicaments et de denrées alimentaires.
Les services NBC entamaient eux la décontamination tant sur les personnes que les bâtiments.
Une tristesse immense étreignait les coeurs et le secours des prêtres n'étaient pas vain mais sans doute pas suffisant
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
10/01/1013 ETU 15:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Très vite, les secours s'organisèrent et l'efficacité naturelle des euphoriens y était pour beaucoup. Ils n'étaient pas supérieurs en cela, ils étaient juste pondérés, empathiques et leur longue expérience de l'étude les avaient rendus naturellement appliqués et méthodiques.
Pourtant, malgré cette habitude, leurs âmes étaient troublées, comme si les méfaits de cette guerre n'étaient pas usuels. Bien sur, pour atteindre leur objectif les forces des Mondes Unis avaient usé d'armes atomiques, seules en mesure de vaincre rapidement celles de l'ordre humain, et à ce titre, les plaies et les affects étaient évidement beaucoup plus importants. Non, il y a autre chose sans que les euphoriens puissent encore en déterminer le sens.
Les premiers heurts avec les forces de Libération/occupation ne furent pas longs à se faire sentir. En effet, considérant leur mission de soins supérieure à toute autre forme de pouvoir, les euphoriens avaient organisé leur action s'en tenir compte des autorités en place. De tout temps, ils avaient prôné et appliqué le droit d'ingérence humanitaire, droit qu'ils exerçaient au contraire des mondes unies dans une forme uniquement pacifique.
Ils auraient d'ailleurs agi de la même façon et avec la même ampleur et détermination face à un autre protagoniste. D'ailleurs à moindre échelle, ils agissaient de même dans les zones contrôlées par l'ordre.
Mais vraiment, les âmes étaient troublées, d'un trouble nouveau, nouveau bien qu'un sentiment d'antériorité soit palpable. Denior le sentait, le revivait. Les Mondes Unis avaient ils ouvert la boite de Pandore? il semblait le craindre
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
10/01/1013 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
A un continent de là, dans l'un des camps de la Croix Rouge...
" Mais tenez-le bordel ! Tenez-le ! " s'exclama l'un des médecins, les arabesques tatouées sur son visage trahissant son appartenance aux Disciples de l'Apocalypse, alors qu'il tentait d'immobiliser sur la table d'examen un enfant pris de convulsion.
D'autres médecins, portant des tatouages similaires, accoururent pour assister leurs collègue. A six et même en y mettant toutes leurs forces, ils avaient du mal à restreindre l'enfant alors que l'ensemble de ses muscles se contractaient par spasmes de manière chaotique.
Soudain, l'une des armoires de l'hôpital de campagne, comportant alcool médical et bandes de gaze, prit spontanément feu.
L'un des médecins lâcha l'enfant et se précipita dans une salle voisine, ramenant aussi vite qu'il le pu un extincteur, éteignant les flammes sous la neige carbonique.
" Mais c'était quoi ça ?! "
C'est alors que celui qui venait de parler pu constater que la manche de sa blouse était en feu. Non, l'ensemble de la table-- l'enfant était en feu.
" PAR LE CRÉATEUR ! "
Celui des médecins qui avait rapporté l'extincteur se précipita vers l'enfant, le recouvrant de mousse carbonique.
Une fois les flammes éteintes et par peur que celui-ci ne soit asphyxié par la mousse oxy-réductrice, l'un des médecins balaya du mieux possible la mousse recouvrant l'enfant, dont les convulsions avaient cessé.
" ... C'est impossible ! " dit-il, un regard de confusion sur son visage.
" Quoi ? " Demanda un autre médecin, qui était allé chercher un seau d'eau et une éponge médicale stérile afin de nettoyer les terribles brûlures dont le patient devait être victime.
" ... Viens juste voir par toi même. " fut la réponse laconique que donna le premier médecin, toujours visiblement confus par ce qu'il venait de voir.
Arrivant au niveau de la table d'examen, l'homme au seau d'eau passa un coup d'éponge sur le visage de l'enfant.
Indemne.
Un coup d'éponge sur le torse.
Rien.
Il vida le contenu du seau d'eau sur l'ensemble du corps de l'enfant, balayant ce qui restait de mousse carbonique.
Pas la moindre brûlure.
" Par l'Unificatrice... " dit-il, l'ensemble des personnes présente retenant leur souffle.
============
Plusieurs heures plus tard...
" Chef, j'ai des nouvelles. " annonça un jeune interne au médecin qui avait pris en charge l'enfant, visiblement essoufflé après avoir couru.
" Quoi ? J'espère que c'est important ! " aboya le médecin alors qu'il était en train de distribuer des cachets anti-radiations à une longue file de personne.
" L'enfant ! On vient de recevoir un rapport d'en haut. Apparemment on est pas les seuls à avoir vu ce genre de chose ! " l'interne tentait de reprendre son souffle.
" Pardon ? D'autres comme ça ? " L'homme jeta un rapide coup d’œil à la manche de sa blouse, calcinée.
" Pas juste des flammes. Des objets qui lévitent aussi. Et certains parlent même de voix dans leurs têtes ! " l'interne était visiblement nerveux à l'évocation de ce dernier point.
" Nom de... Des antécédents familiaux ? " Le médecin était maintenant visiblement troublé.
" Aucun. Ni sur ce monde, ni sur les autres. Ah, oui. Parce que ce n'est pas juste sur cette planète apparemment. C'est dans l'ensemble du Secteur. "
Le médecin tomba assit sur son siège, l'air hagard. " Par le Créateur... "
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
11/01/1013 ETU 11:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Un jeune volontaire reconnu bientot Denior au sein des équipes soignantes. Après une légère stupeur et une certaine timidité à approcher son dirigeant, il s'approcha de lui pour lui faire part d'une récente découverte.
"Monseigneur, sans doute êtes vous occupé ou déjà au courant mais avec quelques autres volontaires, nous avons senti des troubles majeurs dans les âmes et rencontré par ailleurs des individus qui portent des traces profondes de mutations génétiques.
Oui, je l'ai ressenti moi aussi. Je crains même qu'ils ne soient tous devenus des mutants"
La phrase tomba comme une sentence et interpella l'assistance. celle ci se reprit rapidement comme si elle était une évidence car s'en était une. L'ensemble des populations soumises au feu atomique était en train de muter, tous sans exception
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
11/01/1013 ETU 13:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Denior s'assit, làs, et le cercle se forma autour de lui. Les interrogations fusaient de toutes parts sans qu'un seul mot eut été prononcé. Pas besoin de cela chez les euphoriens....
La réponse fut, elle au contraire, sonore.
"Mes amis,
ce que je craignais est en train d'arriver. La race humaine, forte de ses prétentions et présomptions, a joué le dernier acte de sa chute. Alors que sa Liberté de conscience et son libre arbitre lui permettaient de prendre la mesure de la nature et de donner à la création une dimension exceptionnelle, l'humanité a poursuivi une voie de facilité et d'égoïsme. En utilisant l'arme atomique et au delà en agissant la structure même des cellules, l'Homme a ouvert la boite de Pandore et détruit sa propre nature.
Cela est avéré désormais. par contre, il y a deux choses sur lesquelles je ne peux vous apporter de réponse.
- est ce délibéré ?
- Quelle considération devons nous conférer à ces mutants.
Sur cette dernière question, l'amour qui est le fondement de la pensée et de la civilisation euphorienne est la première réponse. Nous devons les considérer comme nos frères et ne pas en avoir peur. Mais cette approche sera vous vous en doutez peu partagée à l'échelle de la galaxie. Enfin, la question principale nous concerne nous. Leurs capacités leur permettra sans faillir de dominer ce monde comme d'autres races l'ont fait avant eux. Devons nous accepter cette domination, nous adapter, combattre en tentant de leur redonner leur humanité...
voilà tout un ensemble de questions sur lesquelles, je n'ai pas de réponse, même moi, Denior, je n'ai pas de réponse.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est de savoir si certains ne profiteront pas des prémices, toujours délicats, de cette situation pour tirer profit des événements. D'ailleurs les ont ils provoquer délibérement?"
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
12/01/1013 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
« Que donnent les résultats préliminaires, docteur ? », interrogea une voix masculine, la question provenant d'un écran d'holocom.
Un humanoïde à la peau bleu portant les tatouages typiques des Disciples de l'Apocalypse, commença à répondre, la voix tirée par la fatigue. « En premier lieu, veuillez comprendre que nos données sont des plus lacunaires. Le dépistage obligatoire n'a été institué qu'il y a quelque cycles, comme vous le savez, et entre les malades et les blessés, la charge de travail est-- »
« Je ne vous ai pas demandé un rapport sur votre situation mais sur vos résultats préliminaires, docteur. », la voix interrompant sèchement le médecin dans son exposé.
« Soit. », répondit le médecin dans un soupir. « La population dépisté est pour l'instant inférieure à un pourcent de la population totale sous notre responsabilité, mais de ce un pourcent, tous sans exception montrent des signes de mutation, à divers degrés. La majorité des sujets ne montrent aucun signe extérieur de mutation, et leur patrimoine génétique ne montre pas de divergence flagrante avec celui de l'Homo Sapiens Sapiens Vulgaris ; en revanche, plusieurs séquences de gènes d'origine inconnu sont présentes chez tous les sujets. »
« Des gènes d'origine inconnu ? Avez-vous pu identifier leurs modes d'expression ? »
« Cela m'amène au second point, monsieur. Si la majorité des sujets ne présentent aucune expression évidente de ces gènes, une minorité, qui s’accroît de jours en jours au fur et à mesure que nous traitons plus de patients, présentent eux des signes évidents de mutation. »
« De quels genre de signes parlez-vous ? Nous avons entendu parler de pyrokinésie, de télékinésie, ou encore de télépathie. »
« Nous avons effectivement pu constater ces symptômes. Nous avons également pu découvrir des modes d'expression plus exotiques. Ainsi, nous avons réussi à convaincre l'un de ces mutants de travailler avec nous, sa simple présence semblant améliorer progressivement à l'échelle de quelques heures l'état de santé des patients dans son champ de vision, d'une manière qui ne saurait être expliquée autrement que par ce que l'on pourrait appeler 'un miracle'. Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres des divers modes d'expression de ces mutations. »
« Je vois. Vous parlez d'une 'minorité' de mutant exprimés. Mais de quel degré de 'minorité' parlons-nous ici ? »
« Et bien, pour l'instant, en fonction des critères fixés pour discriminer 'mutant inactif' de 'mutant actif', entre un et sept pourcents des sujets sont 'actifs'. »
« Quelle est la taille de votre échantillon ? »
« A l'échelle de cette planète, plus de cent millions d'humains ont été examinés pour l'instant. »
« Nous parlons donc d'au moins un million de mutants actifs identifiés pour l'instant sur cette planète, et potentiellement plus de cent millions en tout. Est-ce exact ? »
« Pour autant que nous puissions en juger, oui. »
« Merci pour votre rapport. Le Sénat vous remercie de votre coopération. »
« C'est nous qui vous remercions, Consul. Sans les moyens débloqués par la Fédération nous ne pourrions même pas espérer venir en aide à une population de quelques millions, encore moins à des centaines de milliards d'individus à l'échelle de tout un secteur. Je n'ose même pas imaginer quel serait le sort de ces populations si nous n'étions pas là pour les aider... »
« Nous non plus, docteur. Bonne journée, docteur. »
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
14/01/1013 ETU 15:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Au fur et à mesure que la décontamination se déroulait, le relevé des populations mutantes s'agrandissait. Les formes présentées une variété surprenante dépassant largement ce que les euphoriens pourtant eux mêmes dotés de capacités sensorielles et psychiques supérieures n'auraient pu imaginer.
Encore la différence entre les euphoriens et cette population était évidente. Les euphoriens avaient développé leurs capacités dans ces domaines à l'issue d'une lente évolution émanant d'un travail programmé et multigénérationnel.
Dans le cas présent, l'évolution était immédiate et variée, donnant à des individus des "pouvoirs" considérables.
Les euphoriens avaient connu le feu nucléaire et ils en connaissaient les conséquences. Les populations auraient du présenter des pathologies et non des mutations.
Tout ceci laissait les euphoriens perplexes. L'origine de cette mutation était elle "humaine" ou fallait il y voir la main de Dieu. Un politique était il derrière tout cela dans une intention à découvrir ou s'agissait il d'une voie divine encore impénétrable. Denior en tête, les euphoriens n'avaient pas de réponse.
Mais ce dont ils étaient sûrs, c'est qu'il fallait à tout prix qu'une entité malsaine puisse prendre le contrôle de ces populations et exploiter leurs pouvoirs à des fins criminelles.
Denior été intervenu à l'Assemblée pour y réclamer le pouvoir. Il pensait ainsi pouvoir disposer des moyens pour palier à ce risque majeur, sinon primordial. Il espérait sincèrement que la Galaxie prendrait la mesure de cette situation et ne se perdrait pas dans des tergiversations stériles
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

Avatar
19/01/1013 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Login : Pygmalion
MdP : *******************
< données cryptées - niveau : UV-3 >
< décodage . . . >
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 11011013/22145697
Opération progresse selon paramètres optimaux scénario.
Tests terrain confirment théorie.
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 12011013/01245789
Première confirmation résultat ciblé.
Rapatriement sujet vers zone test.
--------------
From : 74597-U6N1
To : 54310-4A1O
Timestamp : 12011013/01302135
Félicitations.
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 12011013/23025487
Résultats tests préliminaires dépassent toute espérance.
Résultats ciblé > 5%.
--------------
From : 74597-U6N1
To : 54310-4A1O
Timestamp : 13011013/05234151
Procédez phase 2.
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 13011013/05304714
Reçu & compris.
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 15011013/13254778
Phase 2 : 20% progression.
Expérimentons troubles de coopération. Pacifions ?
--------------
From : 74597-U6N1
To : 54310-4A1O
Timestamp : 15011013/14101658
Affirmatif, avec réserve.
Rappel : respecter libre-arbitre autant que possible, coercition usage restreint cas exceptionnels.
--------------
From : 54310-4A1O
To : 74597-U6N1
Timestamp : 18011013/14575104
Phase 2 : terminé.
Procédons phase 3 ?
--------------
From : 74597-U6N1
To : 54310-4A1O
Timestamp : 18011013/15015464
Affirmatif. Procédez phase 3.

Pages : 1