Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Secteur Six story

Secteur Six story

Pages : 1

Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
12/01/1013 ETU 14:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Jane recevait les rapports de son état-major, lequel était en état d’alerte 1 (le maximum avant l’état 0). Et elle gérait les communications diplomatiques.
La situation en Secteur 6 était chargée. Le secteur, qui avait toujours été en paix, aux prix de nombreux efforts de ses natifs, secteur qui avait résisté à plusieurs Commandants extérieurs dont Gba, Le Temple, Krystia, Miss Tick, avec succès, voyait son avenir se décider en ce moment.
D’une part Jane avait vu, grâce à une découverte scientifique fortuite, que des vaisseaux furtifs étaient introduits dans tous les systèmes, vaisseaux appartenant à Kate et à Pavlovitch, qui faisaient parti de la coalition d’invasion et de guerre contre l’O.H. Elle fit, un peu tardivement certes, déployer des corvettes sonar un peu partout, et commença les opérations de nettoyage. Rien de bien grave, mais beaucoup de travail.
Plus grave était la présence d’au moins une planète passée sous contrôle de Scred, un fédéré assez chaud, et de Pavlovitch. Peut-être aussi de Eicho. Jane ne pouvait bien évidemment pas laisser passer cela. Une clarification était en cours et se poursuivrait jusqu’à ce que le Secteur redevienne sûr.
Le Secteur 6 avait toujours eu pour politique, que ce soit par une charte ou sans, de ne pas autoriser l’installation d’un Commandant externe sans l’accord des natifs, ni la présence de flottes étrangères. Ce qui avait permis à ce Secteur de vivre en paix, et dans le respect de l’écologie. Certes Jane et Maitre Weller n’étaient plus que deux, mais ils étaient d’accord pour ne pas, quoi qu’il arrive, s’affronter dans leur Secteur natal. Jane avait assez confiance en Weller, même si elle ne partageait pas ses convictions par ailleurs.
L’accord avait été renouvelé. Jane ne doutait pas outre mesure de Weller.
Par contre le reste était encore un peu flou. Scred semblait finalement d’accord, mais pas pressé d’abandonner la planète. C’était évidemment un risque que Jane ne pouvait pas courir. Pas plus que le déploiement de ses flottes, dont une de 10.000 Fregger qui avait été interceptée. Des accrochages avaient donc eu lieu, rien de bien grave cependant. Scred semblait réceptif à cette politique du Secteur 6, l’espoir était permis, ils étaient en discutions.
Pavlovitch de son côté demandait un délai pour évacuer le secteur, après un regroupement en système 1... Un regroupement avant évacuation, tiens... Et en système 1, là où Scred était établi, hum... Pourtant leurs échanges étaient courtois et semblaient sincères. À voir donc.
Eicho quant à lui disait n’avoir que des cargos pour opération à la contrebande... Cargos qui résistaient aux ioniques, curieusement, mais qui sait, peut-être avait-il beaucoup de cargos ?... Hmm... À suivre, et le barrage ionique allait être renforcé.
Quand tout serait clarifié, un communiqué serait sans doute publié pour rappeler que le Secteur 6 était soumis à autorisation préalable de ses deux natifs, et pour préciser qu’il était temporairement fermé.
(Post narratif, il n’y a là aucune communication officielle, ni information directement utilisable. Ne pas poster ici. Merci)

Pages : 1