Pages : 1 2
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76 ![]() 16/01/1013 ETU 12:21 |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Denior, vous êtes un opportuniste. Mais pas un opportuniste malin et ambitieux, non plutôt un opportuniste gauche et idiot. Vous avez fait partie de l'Opposition avant que la guerre ne commence. Vous êtes rester cacher pendant les combats, et vous n'êtes intervenu seulement pendant les bombardements atomique venant des soutient d'Eveil. Ou étiez vous quand Telo Martius utilisait les bombardements atomique en Secteur 8? Et ceux du général Igor? En plus d'être opportuniste vous êtes couard. Aussi au nom de l'intérêt de ma santé mentale... Moi Maitre.W, vous déclare officiellement la guerre en mon nom et non au nom de l'Opposition.
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 ![]() 16/01/1013 ETU 14:09 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Denior, On ne peut pas dire que vous y allez par quatre chemins. Je prends connaissance de vos revendications et je me pose ainsi la question suivante :"Pourquoi avez-vous attendu jusque maintenant pour soumettre un tel ultimatum à un gouvernement?". Vous auriez eu davantage de raison d'agir de la sorte sous la gouvernance de l'Ordre Humain, mais cela n'a pas été fait. Pourquoi? J'espère que vous ne profitez pas de mon caractère diplomate pour tenter de prendre un pouvoir que vous avez si souvent autrefois rejeté. De plus, je rejoindrai Maitre Weller lorsque celui-ci mentionne que nous n'avez rien dit quand l'Ordre Humain a atomisé le Secteur 8. Pire encore, bien avant cette atomisation, le Secteur 9 était déjà sujet à des testes d'hyper-atomique. Et vous le saviez, du moins, si vous avez lu COMBAT. Là encore, aucune remarque. Enfin, je trouve ceci fort dommage de votre part : vous n'attendez même pas que j'entame quoi que ce soit pour tenter de me chasser. Qui plus est, par votre dernière phrase, vous sous-entendez que je ne suis ni modeste, ni réaliste. Voilà bien la preuve qu'en fin de compte, vous ne me connaissait malheureusement pas bien. Et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en guerre - même si un cessez-le-feu est d'application pour tout les belligérants - et qu'ainsi rien n'est encore gagné. Je n'oublie bien sûr pas l'aide que nous a fournie Éveil de même que je conteste le fait que je ne puisse m'imposer militairement et mener la galaxie d'une main de fer. Cependant, cela n'est nullement mon but, ce que vous semblez oublier. Quant à la déclaration de guerre de la W.Corp, je ne peux que condamner une telle action. Et je vous invite à régler diplomatiquement vos différents dans une salle à part.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 ![]() 16/01/1013 ETU 14:15 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Eicho s'était endormi avant de finir de lire la proposition de constitution de Denior, il n'y comprenait pas grand chose et il pensait que ce n'était clairement pas le plus important pour le moment. Mais il fut tiré de sa torpeur par l'intervention de MaitreWeller qui le surprit tellement elle semblait déplacée au milieu de politiciens qui se battaient avec des mots. Encore du boulot.. calmer son ami et répondre au nouvel opportuniste MaitreWeller, je vous remercie d'avoir précisé que ceci était votre propre volonté et qu'elle n'était nullement soutenue par l'opposition, que l'on devrait penser à appeler gouvernement puisque dans les prochains cycles il y a des chances que l'Ordre Humain et notre groupe ne s'opposent plus militairement. Cependant deux choses : Votre réaction me semble excessive, même si Denior vous irrite ne pensez vous pas que l'utilisation de vos armées soit déplacée? Pensez vous vraiment que vous obtiendrez quelque chose en utilisant la force contre lui? Réfléchissez bien, si vous souhaitez faire cette guerre je ne peux pas vous en empêcher mais je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de qui que ce soit de commencer une nouvelle guerre lorsque nous tentons de faire la paix. Quant à vous Denior je ne vous parlerai pas de coup d'état car ce ne sera qu'un sondage sur vos idées et il sera considéré comme tel. Je me doute que vous attendiez une faille dans laquelle vous glisser car vous n'auriez pas osé vous confronter à l'Ordre Humain, mais attendez encore un peu que le gouvernement soit en place et la guerre réellement finie avant de vous rendre ridicule. Oui nous avons reçu l'aide d'Anna Federowsky d'Eveil et de Kate Aryakis d'Evene et elles savent que pour ça je leur serai éternellement reconnaissant, mais je ne vois pas le rapport avec votre constitution plus longue qu'intéressante. Non nos adversaires n'ont pas été traité d'une façon qui pourraient nous l'être reprochée et si je me trompe sur ce point j'attends que l'un d'entre eux vienne me le dire en face. Je ne vous demanderai pas d'être réaliste et modeste de votre côté, cela reviendrai à demander à l'impérator de travailler dans un fast food bulorien ou à Pavlovitch de se raser la moustache.
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 ![]() 16/01/1013 ETU 14:34 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Quel dommage, je n’ai pas été assez rapide, je me serai fait un plaisir de tancer le nouveau gouvernement suite aux propos de maitreWeller, malheureusement le démenti est arrivé bien trop vite! Absentem lædit, qui cum ebrio litigat* MaitreWeller vous aurez plus de facilité qu’avec moi, Denior est un pacifiste dans l’âme. Quant à ses propos, qu’ils viennent avant ou après, nous n’y aurions vu que du feu. Cela dit sa proposition démocratique, bien que je m’y oppose fermement, a tout de même un intérêt, celui pour moi d’apprécier vos réactions qui s’accrochent finalement beaucoup à cette institution de la capitale. *Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent
|
||
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76 ![]() 16/01/1013 ETU 14:52 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Alexandre Pavlovitch, Commandant Eicho, Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Cette guerre n'apporteras rien et j'ai des affaires bien plus importantes à régler. Commandant Telo Martius, je suis aussi d'accord avec vous, me battre contre lui revient à la même chose que vous me combattre. Aussi je ne m'en occuperais pas moi même car ce n'est pas mon métier. Sachez aussi que ma réaction n'a rien à voir avec la Capitale, je ne ferais pas partie du futur gouvernement et de ce fait je ne suis en rien accrocher à la Capitale et mes actes n'ont rien à voir avec l'Opposition. Aussi, je ne me salirais pas les mains. Et laisse le soins à votre vieil ami le Commandant Scred de s'occuper de ce dossier.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 ![]() 17/01/1013 ETU 01:01 |
Score : 3
Détails
![]()
Un huissier présent au fond de la salle pouffe de rire en écoutant les interventions du commandant Denior. Il glisse à l'oreille d'une plante verte posée à côté de lui... Hihihi ! Il a vraiment dit les mots réalisme et modestie ? Hein ? Hé, dis ? Je m'en bats les feuilles. Oh ça va hein ! Tu vas finir fanée avant l'âge, hein, avec ton fichu caractère !
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 ![]() 17/01/1013 ETU 09:42 |
Détails
![]()
"il semble messieurs et vous honorable Kate, que mes propos aient été mal interprétés et si je crois toujours employer les mots dans leur sens premier, il peut m'arriver de commettre des erreurs ou d'employer un vocabulaire désuet à laquelle vous ne fussiez plus habitués. Si tel est le cas, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Néanmoins le fond de mes propos reste le même. Je ne minore pas les combats que vous avez menés les uns et les autres et je condamne l'usage de l'arme atomique partout où il se trouve et de quelque origine qu'elle fut. Si je n'ai pas fustigé publiquement cette pratique de l'ordre humain dans les secteurs 8 et 9, c'est que je n'en avais pas les moyens à ce moment précis et je vous demande de me croire sur ce point. Les services euphoriens ont accueillis un grand nombre de réfugiés à cette époque et Caritas, notre service d'aide aux victimes est présent dans l'ensemble des systèmes en guerre, y compris les systèmes sus nommés. L'urgence était là à ce moment précis. Pour répondre en premier lieu aux accusations d'insultes à l'encontre d'Alexandre Pavlovicth, je précise que mon paragraphe ultime ne lui était pas destiné ad nomina mais qu'il s'agissait d'une exhorte à soutenir un système politique qui tienne mieux compte des faits véritables de ce conflit. Ce qui m'amène à mon deuxième point. Je considère, et je crois à raison aux vues des discussions présentes, que la proposition d'Alexandre tient d'avantage du Traité de Versailles donc du Diktat que de la véritable Paix. Je n'emploie pas par hasard, rare avec moi, le mot "traité de Versailles" car la situation d'Alexandre me semble proche de celle connue par la France à l'époque. Je vous prie tout d'abord, emporté par le flot de mon érudition, de me pardonner ces références préhistoriques peut être inconnues de vous et qui nécessiteront que vous preniez au préalable connaissance de l'Histoire d'une lointaine planète pré apocalyptique nommée Terre. Je crois que cet effort ne sera pas vain car il vous permettra de mieux comprendre l'origine de ma conception politique et la pertinence de ma proposition constitutionnelle. Mais revenons à notre situation justement. Comme la France donc, Alexandre qui a été un acteur majeur de ce conflit et un des principaux affectés, accède aux responsabilités et il considère qu'il est en droit d'imposer à son opposant ses conditions, fussent elles légitimes. Mais Alexandre et sa coalition n'ont pas vaincu l'Ordre Humain, en tous cas pas suffisamment pour réduire cet entité politique au niveau du nain politique et militaire. Et surtout il n'a pas vaincu seul et au contraire seulement grâce au recours d'éléments extérieurs, provenant d'Eveil, eux mêmes extrêmement louables et respectables. L'arme atomique fut la clé de leur succès, avec les conséquences que l'on sait. L'imposition d'une dictature par les commandants d'Eveil, si elle n'aurait pas répondu à mes voeux, aurait néanmoins pu s'entendre et s'imposer aux belligérants du fait de la supériorité technologique et militaire de ces super états. Là encore l'Histoire de la Terre illustre cette situation. Mais Alexandre et ses coalisés, et je dis cela sans insulte mais au contraire pour faire aboutir la situation, ne représente pas cette super puissance et imposer leur pouvoir revient à la situation connue par la Grèce antique où Sparte l'emporta sur Athènes, mais sous la tutelle de la Perse. D'ailleurs les réactions virulentes au programme gouvernementale attestent bien du caractère "imposé" de cette proposition qui n'en est pas une et des germes de conflits qu'elle porte et suscite. Je ne rejette pas Eveil et les archives de cette assemblée conserve sans doute mes appels à leur accueil alors que beaucoup voulaient les chasser. Présent en Devenir, disposant de planètes, ces dirigeants bénéficieront des mêmes droits que les natifs de devenir, à l'exception, mais le point peut être discuté, de la représentation sectorielle . Je tiens donc à rassurer Kate sur ce point et je suis surpris que son intelligence n'est pas entendue cette nuance majeure. Ce que je prône donc c'est la mise en place d'un système qui fasse table rase du passé en considérant qu'il n'y a ni vainqueur ni vaincu, et qui permette à chacun de vivre avec les autres dans sa différence. Lorsque que lance un ultimatum pour tenter de le mettre en place, ultimatum fondé sur un vote, on fait davantage tyrannique, je ne veux pas chasser Alexandre ni prendre le pouvoir pour moi. J'indique d'ailleurs qu'à l'issue du vote des membres du gouvernements auquel je ne participerai pas, je rendrais le pouvoir. Dans cette affaire, je n'ai que des coups à prendre et je l'assume car je le fais pour vous et parce que je crois être le seul qui soit considéré comme neutre et audible par l'ensemble des protagonistes. Voilà ce que j'appelle le réalisme et la modestie, mais aussi l'abnégation et le Devoir du Politique. Sans doute paraîtrais je prétentieux en me comparant en ce rôle à Diogène mais comme lui je ne veux qu'éclairer votre chemin"
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 17/01/1013 ETU 12:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Kate avait dans les mains un papier marqué du sceau de Devenir, gouvernance Machiavel, héritage de sa mère ... Il était gardé précieusement et elle le sortait de temps en temps du coffre pour en sentir l'importance entre passer entre ses doigts. Elle se connecta ce matin là avec un sentiment amer, mais de l'espoir ... Tout de même. - Commandant Denior, Je ne suis pas à la table des "négociations" entre l'opposition (Appelons la Gouvernance) et L'Ordre humain, je ne peux donc pas vous dire réellement l'ambiance qui y règne. En revanche, certains points étant relatifs au secteur "Zéro", je suis au courant de de ce qui me concerne. Et croyez bien que visiblement, et de là où je suis ... Cela ne ressemble pas à un Diktat d'un camp sur l'autre. Enfin , ce n'est que mon impression et je vous la livre. Je n'ai qu'une espérance ... Celle que les deux camps s'entendent et que les choses ne dérapent pas sur un "Traité" de domination de l'un sur l'autre ... Car effectivement, l'avenir dépend bien de cela. En ce qui concerne cette appellation "Ceux d'Eveil", je l'ai acceptée car j'en avait assez de devoir me battre contre Jane Drake, c'était un combat perdu d'avance, et j'en souffre chaque jour. Je vous l'ai écrit et je vais le redire publiquement, cet acte officiel dans la main, puisque finalement je n'ai que ça : Ma mère Arya à été naturalisée par la gouvernance Machiavel en Devenir, La même gouvernance qui avait banni la totalité des Commandants d'Eveil de cette assemblée ... Elle fut d'ailleurs la seule Commandante de l'univers à obtenir la double "identité" galactique. Je tiens bien à conserver cet héritage. d'autant plus que je connait bien plus Devenir Qu'Eveil ... Je n'ai pas ... Un empire en Eveil, et un empire en Devenir, Tout est ici, et c'est en tant que commandante d'ici que je me suis lancée dans la "prise de la capitale" convaincue par les propos du Cdt Eicho. Ensuite, il est vrai que je possède des relations par delà les frontières de cette galaxie, c'est normal ... J'ai la double identité galactique et je circule librement dans les deux galaxies ... Moi, comme ma mère avant moi, car c'est dans la nature d'Evène que de rechercher l'universalité. Alors soyons claire, puisque vous en appeler à mon intelligence ... Moi qui ai tout fait pour que cette galaxie se lance sur la voie de l'acceptation de l'autre ... Moi qui ai donner tout mes moyens, mes relations, mes influences, au risque de tout perdre ... Moi qui ai été la première à m'insurger contre votre bannissement ... Moi qui ai toujours tendu la main à qui semblait dans le besoin ... Moi héritière de l'université Elpizo ... Moi dont le seule projet est de faire rayonné un secteur sur la voix de la culture, du commerce et d’évenements ... Moi sans qui votre projet de constitution n'aurait pas l'ombre d'une chance d'avoir eut l'occasion de trouver un simple espoir de vie ... Moi qui suis légitime sur les 2/3 du secteur 17 ... ... Vouloir me priver de "représentation sectorielle" en brandissant le statut de "Non Native", c'est juste un coup de poignard dans le dos, une insulte à mon intelligence ... Alors cdt Denior ... Je vous le demande avant de répondre à toute autre forme de participation ... A vous : Suis je une Commandante de DEVENIR ?
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 ![]() 17/01/1013 ETU 13:05 |
Score : 2
Détails
![]()
Chère Kate, et vous chers amis, ceux qui ont l'habitude de cette assemblée savent que j'ai toujours considéré que la citoyenneté était universelle et à ce titre, il n'y a pour moi ni membre de Devenir, ni membre d'Eveil. C'est ma position personnelle et vous me rendrez grâce je le pense de l'avoir toujours défendue en ce lieu. Au même titre, vous conviendrez que cette position n'est pas commune à tous les états ici représentés. Lorsque je propose un texte commun, j'essaie de tenir compte de toutes les données afin qu'il soient acceptables par le plus grand nombre, voir la totalité des membres. De même, il ne s'agit que d'une proposition, mise en discussion et donc amendable. Je n'ai pas la prétention d'être omniscient et comme chacun je m'enrichis des autres. Votre remarque est pertinente et il faut en débattre, en tenir compte, améliorer ce qui peut et doit l'être. Je vous l'ai déjà dit, pour moi vous faîtes partie intégrante de cette galaxie et je ne pratique aucune discrimination à votre encontre. Vous êtes native de Devenir au même titre que Jane et Périclès ou Eicho pour moi. J'espère que cette précision publique sera en mesure de vous voir prendre une part majeure dans le devenir de ma proposition
|
Pages : 1 2