Pages : 1 2
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 14/01/1013 ETU 19:36 |
Score : 12
Détails
Peuples de Devenir et d'Éveil, Commandantes et Commandants, Vous n'êtes pas sans savoir que la Capitale galactique de Devenir vient de m'être transférée, ce 14/01/1013ETU. Par ce présent discours, je viens vers vous afin de clarifier la situation et de tenter d'atténuer les craintes, qu'elles soient justifiées ou non. La Nation Terrienne Libre a reçu la Capitale suite à l'exigence de certains Commandants stipulant que celle-ci soit rendue à un natif de Devenir. Aux quelques uns qui pourraient croire à tord que cela n'est que le début d'une longue tyrannie je leur rétorquerai un que nenni. Bien que le contexte actuelle ne puisse me permettre d'en proposer l'éloge, je vous confie tout de même mon profond amour pour mon peuple et, par contagion, pour toutes les autres populations. Ainsi, j'aimerai, si vous m'en laissez la possibilité, donner à Devenir l'image glorieuse d'une galaxie d'amour et d'équité. Mais laissons de côté mes convictions personnelles. Je vais, sans plus attendre, vous soumettre le compendium de mon programme de gestion, qui - je tiens à le rappeler - n'a qu'un intérêt informatif, car ce qui compte par dessus tout n'est pas ce que je dis mais bien ce que j’accomplis. Programme gouvernemental : 1) Abolition immédiate des 4 lois de l'Alienitude. 2) Signer l'arrêt des hostilités dès que possible. La condition de l'Ordre Humain sera fixée lors des négociations qui se dérouleront entre les membres, ou les représentants, de la Coalition et les membres, ou les représentants, de l'Opposition. 3) La défense du Système de la Capitale sera organisée par le Gouvernement lui-même, qui mettra en oeuvre tous les moyens qui lui sembleront nécessaires pour y maintenir la paix. 4) Le gouvernement sera composé de volontaires tout comme l'était celui d'Alexandre VI. 5) L'indépendance sectorielle sera décrétée, à l'exception du Secteur 0. Un Secteur peut avoir ses propres lois s'il existe un groupe de Commandants (une taverne, une coalition..) qui possède plus de 60% des planètes non mortes de ce Secteur. 6) Meilleure circulation des personnes, des marchandises et du savoir. 7) Ma gouvernance ne se veut en aucun cas contraignante pour la majorité des civilisations de l'Univers. Dès cet instant, je suis convaincu qu'une myriade de questions et/ou de remarques se bousculent dans vos têtes. Je m'engage à y répondre de mon mieux. Toutefois, je tiens à ce que tout soit bien clair. Que ce soit une simple remarque, une question, une revendication ou un reproche, je ne demande qu'une chose : c'est que vos propos soient argumentés et justifiés. Par là, mon souhait est d'éviter de transformer l'Assemblée de Devenir en Cour de Justice et ainsi d'économiser du temps - qui vous est d'ailleurs consacré - et surtout de ne pas devoir rentrer dans des joutes sans fin d'avocats, qui pourraient s'avérer très peu constructives. Enfin, je désire vous informer que sous mes airs sérieux se cache un homme qui l'est beaucoup moins. Je ne me considère pas comme un individu sérieux, mais j'entends bien mener ma charge avec toute l'application et le soin qu'elle mérite. De même, fidèle à mes préceptes, j'agirai non pas dans mon intérêt personnel, mais dans celui du Plus Grand Nombre. Je déclare ainsi l'ouverture de ma gouvernance qui, je le souhaite, bercera les peuples dans le bien être et la dignité.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 14/01/1013 ETU 21:28 |
Score : 11
Détails
★★★ L'image du général Bryan Costner s'afficha. Ses cloques purulentes envahissaient maintenant l’entièreté de son visage d'ébène. Sur son front, entre ses deux yeux, une énorme plaie avait fait son apparition, suintante et gonflée. Un liquide jaunâtre s'en écoulait. - Hi everybody ! Les UPB approuvent pleinement le nouveau gouvernement mis en place par Mister Pavlovitch. Nous vous faisons savoir que nous ferons tout notre possible pour collaborer aux entreprises gouvernementales qui seront élaborées dans le futur. L'ère du tyran Pean a touché à sa fin. Nous renions la totalité des actes et fautes commises par l'ancien Brigadier-Général. Nous renions l'appartenance de notre nation à l'entité obsolète de l'Ordre Humain. Nous venons de quitter cette coalition. Prenez cette acte comme une preuve de notre bonne foi et comme un premier pas envers une paix galactique durable et prometteuse. Peuples de Devenir, vous avez en face de vous une nouvelle nation, stable et bienveillante. Pour Devenir. ★★★
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 14/01/1013 ETU 22:37 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Un jeune huissier visiblement intimidé demanda la parole. Cela faisait bien longtemps que l'administration galactique ne s'était plus exprimée devant l'hémicycle. Les fonctionnaires de l'assemblée avaient terriblement souffert du conflit. Votre excellence, Nous saluons la fin prochaine des hostilités et le retour à la paix au sein de notre galaxie. L'administration galactique a beaucoup souffert de ce conflit absurde. Nous avons perdu notre digne représentante, l'entité Mireille, désactivée sur ordre des collaborateurs de l'Ordre Humain. Le grand chambellan n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs cycles, et ses fidèles ont fui la capitale lors de l'invasion des Mondes Unis. Notre institution s'est épurée de ses félons, et s'apprête à assumer à nouveau ses responsabilités. Comme vous le savez, c'est l'administration qui assurait la gestion de la capitale avant le coup d'état orchestré par l'Ordre Humain. Aussi, nous nous interrogeons sur le rôle que vous comptez réserver à notre institution. Nous nous demandons également ce que vous comptez faire du révérend Alexandre VI, qui, en théorie, est toujours le gouverneur de Devenir en exercice, étant donné qu'il fut enlevé alors qu'il exerçait pleinement ses fonctions et qu'il reste, à l'heure actuelle, toujours séquestré. Nous nous étonnons que vous ne preniez pas le temps d'attendre son retour pour entendre son avis. N'a-t-il pas mérité d'être consulté sur la gouvernance de cette galaxie ? Si l'Ordre Humain a capitulé, pourquoi reste-il prisonnier ? Au nom de l'administration galactique, je vous remercie pour votre attention.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 14/01/1013 ETU 23:24 |
Score : 7
Détails
Représentant de l'administration galactique, Je suis certain que vous attendez une réponse provenant d'Alexandre Pavlovitch et non de moi et je suis certain que vous l'aurez mais je tiens quand même à rectifier ou clarifier certaines choses. Tout d'abord l'Ordre Humain n'a pas capitulé, la guerre n'est pas terminée et nous n'avons aucune idée d'où peut être le commandant Alexandre VI pour le moment. Comprenez que le discours d'Alexandre Pavlovitch et que ce programme ne peuvent prétendre viser toute la galaxie pour le moment à cause de la guerre, ceci s'adresse aux commandants qui veulent savoir à quoi s'en tenir avec le gouvernement et qui ont demandé à connaître ses projets afin d'en discuter. Si vous dénoncez une prise de parole aussi hâtive du nouveau détenteur de la capitale, d'autres l'ont déjà trouvé trop lent et croyez bien que nous avons fait de notre mieux pour fournir rapidement un programme à la fois clair et qui laisse un grand nombre de possibilités pour la suite. Je ne peux pas vous répondre précisément sur le rôle qu'auront l'ancien gouverneur de Devenir et l'administration mais je vous invite à proposer votre aide au commandant Pavlovitch pour l'accompagner dans ce nouveau rôle qui est le sien. La capitale restera sous son contrôle au moins jusqu'à la fin de la guerre et la sécurisation du secteur 0 et par la suite j'espère que nous prendrons la décision avec tous les volontaires qui proposeront leurs avis.
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 15/01/1013 ETU 11:13 |
Score : 5
Détails
L’Imperator fit son apparition au sein de l’hémicycle. L’image se fit moins nette qu’à son habitude. Des soucis brouillaient les liaisons d’ordres et de recrutements en secteur 0 concernant l’Empire Romain. L’éloignement de son secteur natal en était la cause, lié surtout, avec les nébuleuses hyper atomiques qui s’étaient formées un peu partout en secteur 0. Les systèmes étant en quasi autarcie, les généraux Romains sur place étaient dépassés par la tournure des événements. Nul doute non plus que les forces d’espionnage et de contre espionnage d’Evene menaient des missions afin de brouiller les transmissions. Le discours enfin tant attendu des réprouvés venait d’être relayé par tous les canaux de diffusion. L’Imperator, esseulé depuis quelques cycles, vint donc apporter son regard et point de vue sur la situation. Commandant Pavlovitch, il y a quelques cycles vous aviez la fureur en vous, l’envie évidente de détruire tout opposant à vos idées, opposition nommé ordre Humain. C’est une belle chose qu’aujourd’hui vous ayez enfin pris la mesure de vos propos. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et vous accomplissez cette idéologie au pied de la lettre. Je vous dis bravo. Bien que vous n’ayez l’idéologie humaniste qui nous traverse, vous avez cette humanité qui certainement facilitera l’acceptation d’un tel gouvernement par le Capitaine Nepel. Mais j’en reviens à votre programme : Flet victus victor interiit* Signer l’arrêt des hostilités dès que possible ? Je vous dis oui. Vous avez pu constater l’arrêt de mes tirs atomiques au dessus d’Argon Prime depuis un certain temps déjà. Vous n’avez pas subi l’offensive que vous attendiez et que nous programmions pourtant car mon désir le plus profond était de ne pas blesser outrageusement des nations humaines. J’ai foi en l’Homme comme je sais qu’il peut être sans merci s’il n’est pas respecté. Je n’ai jamais désiré l’annihilation, c’est un credo que j’ai toujours défendu, et ce même pour les aliens. Aussi suis-je évidemment pour cette fin des combats. A vous de me dire dorénavant quand vous êtes prêts à tous nous réunir au sein d’une taverne afin d’acter cet arrêt des conflits et des conditions qui je suppose y sont liées. Et enfin qui cela concerne afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais j’imagine que dorénavant votre mouvance est regroupée atour de vous en tant que leader. Concernant votre programme, je suis déçu bien évidemment du retrait des lois fédérales relatives à l’alienitude qui réglaient de mon point de vue bon nombre de problème. Je félicite la volonté d’indépendance sectorielle dans laquelle l’Ordre Humain conservera donc toute son idéologie. Enfin il se tourna vers le nouveau brigadier, son visage affichait une moue de dégout Vous je vais vous répondre dans une autre salle pour ne pas souiller ce débat. *Le conquis pleure, le conquérant est perdu
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 15/01/1013 ETU 11:29 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Mes amis, mes frères, Le commandant Alexandre Pavlovitch nous a exposé ce qu'il entend mettre en oeuvre avec son gouvernement. Il ne s'agit en fait que d'un rétablissement de ce qui était auparavant et qui a entraîné la guerre que nous vivons encore. Chacun ici connaît ma conception politique et mon pacifisme et l'engagement solennel que j'ai pris à votre égard en faveur de la Paix. Rétablir ce qui a failli ne me paraît être ce qui prépare le mieux à l'avenir. Il faut fonder un régime qui soit mieux à même d'y répondre. Je ne propose pas comme l'a exposé mon très cher ami Eicho, un armistice de quelques cycles. Non au contraire, je prétends à la mise en oeuvre d'un régime fondé sur une constitution qui puisse proscrire la guerre. Je vous exposerai cet après midi ou demain au plus tard un projet de Loi fondamentale qui me semble pertinent. Je crois avec toute la sincérité qui me caractérise qu'il est en mesure de répondre non seulement aux besoins fondamentaux de chaque civilisation mais aussi de garantir la Paix et la Liberté de chacun. Je mettrai ce texte en discussion dans une salle spécifique et chacun sera libre d'y contribuer et de l'amender, le texte étant mis aux voix à l'issue. Afin de garantir la mise en place de ce texte, je sollicite le pouvoir que je rendrais une fois les gouvernants désignés. Cette procédure est la seule voie qui s'offre à nous pour aboutir durablement à la Paix et le Bien de tous. je vous remercie de votre attention"
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 15/01/1013 ETU 18:46 |
Score : 3
Détails
Commandantes, Commandants, Tout d'abord, j'aimerai tous vous remercier pour le respect de ma demande, à savoir argumenter et justifier vos remarques auxquelles je vais dès à présent répondre dans l'ordre. Général Bryan Costner, Je suis ravi d'apprendre que les UPB ne sont plus dans les rangs de l'Ordre Humain. Mais cela n'est que mon avis personnel. J'espère cependant qu'aucune ruse ne se cache derrière cette annonce. Concernant la collaboration aux entreprises gouvernementale, nous en reparlerons plus tard. Chaque chose en son temps, ce qui n'empêche que je prends connaissance de votre volontarisme. Monsieur l'huissier, Je suis parfaitement conscient de ce qu'a enduré l'Administration durant la détention de la Capitale par l'Ordre Humain. Et j'envisage bien de rendre à cette institution la place qu'elle occupait hier. Quant à Alexandre VI - et par la suite tout les autres membres toujours captifs de l'ancien gouvernement toujours - je suis bien déterminé à ce qu'il soit libéré. À l'heure actuelle, c'est la seule condition que j'impose à l'Ordre Humain pour obtenir la paix. Cela, en d'autres mots, n'est rien d'autre que la libération de prisonniers. Enfin, si je ne me permets pas d'attendre son avis pour déjà tenter de placer le gouvernement sur de bons rails, c'est justement parce que je ne sais combien de temps il nous faudrait alors attendre. Deux choix se sont offerts à moi : d'une part, attendre la libération d'Alexandre VI, en tentant d'atténuer de mon mieux le sentiment croissant de méfiance légitime au sujet de mon arrivée à la gestion de la Capitale, créant ainsi un mécontentement palpable comme sous une gouvernance précédente; d'autre part, me substituer à la place d'Alexandre VI - n'ayons pas peur des mots - et, comme je l'ai dis un peu plus haut, tenter de mettre ma gouvernance sur un chemin viable qui permettrait, je l'espère, de restaurer et maintenir la paix. Vous pouvez constater que j'ai opté pour la deuxième possibilité. Dès lors, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous serez compréhensif. Commandant Eicho, Je n'ai rien à ajouter, vous avez tout dis. Commandant Telo Martius, Dans un premier temps, je me permettrai de vous signaler que mon arrivée ici n'a rien changé de mes sentiments envers vous ou votre idéologie. Je garde d'ailleurs celle-ci d'un œil attentif. Mais j'entends ne pas m'attarder à cela, dans la mesure où personne n'en est victime. Ensuite, au sujet des négociations de paix et d'après-guerre, nous allons très prochainement tous nous réunir pour en discuter. Cependant, je me permettrai de rectifier une partie de vos propos. Lorsque vous dites :"Votre mouvance [l'Opposition je suppose] est regroupée autour de vous en tant que leader", je tiens à répondre que, même si certains d'entre-vous - et je parle bien ici de tous les Commandants de l'Univers - peuvent penser que tous les regards sont braqués sur ma personne et que je suis une sorte de phare autour duquel les autres membres de l'Opposition ne sont que les rochers sur lesquels les vagues s'écrasent, je ne me considère nullement comme supérieure à qui que ce soit dans cette Univers; pas plus qu'un autre Commandant, pas plus qu'un civil. Ce qui pourrait me différencier, depuis mon arrivée jusqu'à maintenant, serait le fait que je soit ici le seul à donner mon temps au Plus Grand Nombre. En d'autres mots, je consacre ma vie non plus seulement au peuple de la Nation Terrienne Libre, mais bien à tous les peuples. Ainsi, je vous demande de ne pas me voir comme un "leader" (je pourrais m'étendre la dessus pour expliquer pourquoi, mais cela me prendrait davantage de temps). Comme je l'ai déjà dis : "Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais bien l'homme qui honore le titre" et "Les paroles d'un homme en donnent la pensée et ses actes en donnent le sens" (respectivement, Le Prince de Nicolas Machiavel et AUTEUR INCONNU, Département des civilisations antiques, Argon Prime) Enfin, désolé de vous décevoir en abolissant vos 4 lois de l'Alienitude, mais je pense que vous ne vous attendiez pas à moins de ma part. De même que j'ai été déçu lorsqu'elles sont été instaurées, je ne pouvais que les supprimer. Ne pas agir de la sorte m'aurait discrédité quant à mes opinions d'égalité. Commandant Denior, Premièrement, je commencerai par vous demander de justifier ce propos-ci :"Il ne s'agit en fait que d'un rétablissement de ce qui était auparavant et qui a entraîné la guerre que nous vivons encore." Je suis d'accord pour dire que je reprends en grande partie la mécanique gouvernementale d'Alexandre VI, mais pensez-vous vraiment que je vais la remettre en application tel quel? Ce serait mal me connaître. Si son mode de gestion de la société galactique n'a pas fonctionné, c'est qu'il y avait des raisons. Et j'entends bien en tirer les leçons. Alors, j'aimerai que vous ne vous avanciez pas trop hâtivement dans les accusations. Je comprends vos craintes et les partagerais si j'eusse été à votre place. Toutefois, je vous demanderai de bien vouloir faire preuve un peu de patiente. Deuxièmement, j'apprécie fortement votre initiative de rédaction d'une constitution. J'affectionne particulièrement se type de code d'honneur politique. Cependant, l'inconvénient est que pour être réellement actif, il faudrait l'imposer à toute la galaxie, ce qui serait en contradiction avec l'Indépendance Sectorielle. Mais ne nous attardons pas ici sur ce détail, je suis convaincu qu'on pourrait le surmonter. Nous verrons cela en temps voulu. Pour conclure, j'espère avoir répondu correctement à chacune de vos remarques. Si certains questionnement subsistent toutefois, n'hésitez pas à me les formuler.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 16/01/1013 ETU 08:41 |
Score : 2
Détails
Je crois mon ami que vous n'avez pas complètement compris mes propos. Je ne vous accuse de rien. Je dis que le système n'a pas fonctionné parce qu'il n'était pas adapté et qu'il faut en fonder un autre, fondé sur la constitution que je viens de proposer. Et contrairement à ce que vous entendez, ce n'est pas une contribution, c'est un programme et à l'issue de 10 jours de discussion, je le soumettrai au vote et si ce dernier se révèle positif, à savoir qu'une majorité des votants l'accepte, alors vous devrez me confier la capitale et le gouvernement afin que j'organise la transition vers ce régime constitutionnel. Coup d'état me dirais vous. Sans doute mais coup d'état démocratique et les discussions et le déroulement du conflit montrent à l'évidence que cette voie est la seule applicable. Déjà, mais peut être ne vous en rendez vous pas compte, vous traitez vos opposants de l'ordre humain comme des vaincus, taillables et corvéables en imposant vos volontés. Je vous rappelle que cette victoire que vous revendiquez n'a été possible qu'en raison du soutien des forces d'Eveil et l'usage de la force atomique. Vous n'avez donc nullement les moyens de vous imposer de la sorte, ni quiconque en devenir. La modestie et le réalisme s'imposent donc pour un avenir serein
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 16/01/1013 ETU 08:42 |
Message édité -
Score : 0
Détails
bug
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 16/01/1013 ETU 10:14 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"Le bonheur est fait de petites choses" pensa Kate en regardant un papillon s'envoler depuis le bout de ses doigts ... Là au milieu d'une prairie verdoyante, assise dans l'herbe, elle avait laissé son esprit s'éloigner quelques heures ... Là bas, loin de ce secteur zéro et de son chaos atomique spatial ... Bientôt, elle le sentait, la construction d'Evène pourrait reprendre, et avec du temps ... La réalisation de ses rêves. Oh bien sur, il restait du chemin certains la traitait "d'étrangère", l'accusation de crime galactique était lancée et certains d'une main habile tentaient déjà de l'écarter de la scène politique en rappelant ce point. Avaient ils seulement compris que sa vie n'était pas dans la recherche du pouvoir et que ses espoirs étaient dans l'universalité. Il n'y aurait rien d'autre en Evène ... Et des mémoriaux seraient dressés pour honorer la mémoire des victimes des deux camps. Quand on veut quelquechose, il est malheureux de constater qu'il existe plus de monde pour vous empêcher de l'obtenir que de personnes pour vous aider ... A croire que l'univers se complet dans le malheur de l'autre alors qu'il est si bon de tendre une main. DENIOR ... Voilà que son futur malheur portait désormais un nom ... Voilà qu'a peine une nouvelle phase entamée, le "Galactisme" faisait surface comme un drapeau, et avec lui tout ses travers. Voilà qu'à présent on allait chercher à renier son droit à l’existence. Elle attrapa son sac à dos et respira d'une grande bouffée l'air frais environnant de DEVENIR. Elle en sortit son holotablette et se connecta au satellite diplomatique orbital ... "Stand By" ... Trois minutes ... ... Pour un avenir serein ... - Commandant Denior ! Je suis Katelyne, Aryakis d'Evène, SECTEUR 1.17 en DEVENIR ... J'habite ici, je suis d'ici, ma vie est ici ... Et je me suis battue pour ce que je voulais pour cette existance ICI. Mon futur combat commence ici ... Désormais ... Il porte un nom ... Le votre ... Et avec vous, tout ceux qui m'empècheront d'Etre DE là ou je suis.
|
Pages : 1 2