Pages : 1
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 22/01/1013 ETU 21:41 |
Score : 12
Détails
Messieurs, mesdames, Nous faisons face aux heures les plus noires que notre Galaxie n'ait jamais connu. En cette heure-même, l'autocrate célèbre sa victoire. Lui, qui est l'auteur d'un coup d'état, lui, qui a profité de mercenaires pour nous gouverner tous, lui, qui n'est qu'un usurpateur. Mes amis, Nous sommes gouvernés par un incube, il nous a séduit et il nous a trompé. Il disait vouloir notre liberté, mais celle-ci se trouve dans des cages qu'il a forgé de ses mains! Notre gouvernement est faible, car notre gouvernement est militairement impuissant. Il a négocié avec les "vaincus" pour ne pas perdre sa main-mise sur nos populations. Voilà à quoi nous en sommes réduits, à accepter les conditions d'un Ordre soit-disant vaincu. L'Ordre Humain a été proclamée perdante, mais est-ce vraiment le cas? Non! L'Ordre Humain est victorieux dans cette affaire. Regardez donc ces lois, éditées en leur faveur. L'Ordre Humain a le droit exclussif à plus de 16% de notre galaxie. L'Opposition cèdera des planètes à l'Ordre Humain. L'Ordre Humain siège au Conseil. Mais surtout, l'Ordre Humain serait la seule apte à décider du statut de notre Gouverneur. Et nous dans tout ça? Et nous, le peuple, n'avons-nous pas notre mot à dire Monsieur Pavlovitch? Notre Seigneur Tout Puissant avait jugé de la légitimité d'un gouvernement. Et bien que celui-ci ait été dirigé par des impies qui ne méritent que la noyade dans du crotin caprin, il a cédé la Capitale au gouvernement d'Alexandre VI. C'est donc, par extension, le gouverneur Alexandre VI notre représentant officiel, béni par les bonnes grâces de Dieu. Je ne reconnais en Alexandre Pavlovitch qu'un tyran qui se terre derrière d'innombrables masques, notamment celui d'une putative démocratie. Mais on nous ment! L'on nous ment, lorsque l'on nous parle de la douceur de la Paix Retrouvée. L'on nous ment, lorsque l'on nous dit que nous avançons de l'avant. L'on nous ment, lorsque l'on nous affirme que nous nous tenons main dans la main. L'on nous ment, lorsque l'on nous fabule un Devenir étincelant. La paix n'est pas retrouvée, il n'y a qu'un gouvernement qui n'est plus menacé. Aucun pas n'est fait de l'avant, nous ne replongeons que dans l'âge de l'obscurantisme politique. Personne ne se tient main dans la main, la seule chose qu'elles agrippent sont nos fusils. Devenir ne sera pas étincelant, il est déjà bien trop souillé du sang des innocents. J'exige que chaque peuple de Devenir puisse décider de son Gouverneur. J'exige que le chien robotique ramasse sa langue de vipère, car elle ne prononce que calomnies. J'exige que Pavlovitch rende des comptes à cette Assemblée et ait les tripes de reconnaitre sa vraie nature : celle de dictateur. J'exige qu'en cas de refus de se proclamer comme tel, il organise des élections libres ou, à défaut, mette le sort de la Capitale entre les mains de Notre Seigneur Dieu. Mes frères, mes soeurs, Je vous demande de demander vos droits. Vous vous êtes faits marcher dessus depuis bien trop longtemps. Devenir a de tout temps été une dictature, nous avons eu L'Allumé, nous avons eu Sarasvati, nous avons eu le Docteur Machiavel, nous avons eu son subalterne Atlas. Et alors que nous avions enfin eu Alexandre VI, grâce à qui un progrès semblait s'établir, l'Ordre Humain est venu chasser nos libertés d'un coup de sangle au scrotum et désormais voilà que désire s'installer Pavlovitch, qui n'est finalement rien de plus que la marionnette de l'Empire Romain et de l'Ordre Humain. Il est temps de réclamer ce qui nous appartient. Il est temps pour nous de clamer la Capitale. Sus à l'oppresseur! Sus à l'ennemi!
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 22/01/1013 ETU 22:14 |
Score : 9
Détails
A peine avait il réussi à commencer une conversation qui semblait avancer avec les représentants de l'administration qu'il devait calmer les ardeurs d'un nouvel illuminé. Celui là était plus agressif dans ses propos et moins soporifique que Denior mais Eicho était persuadé qu'ils auraient pu monter un duo, amuser la population de la capitale et sans doute gagner assez d'argent pour réparer certains dégâts causés par la guerre. Commandant Sixtine, je viens ici pour répondre à votre demande de confession du gouvernement : Toute cette mascarade a été organisée avec l'appui de l'Ordre Humain qui nous a demandé de les attaquer puis de faire appel à des mercenaires d'Eveil, payés avec des briquets Allume-tout, afin que nous prenions le contrôle de la capitale pour exécuter leur volonté en faisant passer cela pour une nouvelle ère de liberté. J'affirme également que Pavlovitch serait en réalité un robot dictateur dont le comportement a été basé sur celui du défunt Gba Majay Bma. Vous avez également raison lorsque vous annoncez que le seul gouverneur reconnu par Dieu est Alexandre VI, pour plus de détails adressez vous au secrétariat de Mac Intyre. En espérant pouvoir entretenir une relation sincère basée sur la modération et l'analyse des faits avec vous,
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/01/1013 ETU 22:32 |
Score : 3
Détails
Intervention du juriste le plus célèbre de la galaxie, Django Gaillard... Commandant Eicho, Vous reproduisez ici les mêmes erreurs : répondre de cette manière à un opposant ou un adversaire politique, qu'il soit virulent ou non, ne l'amènera pas à changer d'opinion. Quand vous maniez ainsi le sarcasme, vous tentez de déstabiliser votre adversaire en le raillant ad hominem. C'est justement ce que vous affirmez ne pas supporter lors de nos derniers échanges. Et c'est justement la manière dont vous avez répondu à mes premières questions lorsque je suis intervenu pour la première fois à l'assemblée. Ce qui est important ici, c'est d'entendre ce qui, dans ce discours, exprime un malaise, une défiance envers votre faction politique. Il n'est quand même pas anodin que vous suscitiez de telles réactions. Libre à vous de vous gausser de ceux qui manifestent leur désapprobation envers votre politique, il n'en reste pas moins utile de savoir écouter et de ne pas les acculer dans un rôle d'opposition systématique dont il est très difficile de sortir. Et je suis bien placé pour le savoir. Ne venez plus, après ceci, prétendre que vos opposants ne sont pas " constructifs ", que ce sont des " intégristes " ou des " manipulateurs ". Gouverner une galaxie, cela demande de la retenue et de la dignité. Alexandre VI, qui ne l'avait pas toujours compris, vit ses pouvoirs de bannissement confisqués par l'administration pour cette raison. Qui, au sein de votre coterie, sera assez sage pour vous arrêter lorsque vous abuserez de votre pouvoir ?
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 22/01/1013 ETU 22:37 |
Score : 4
Détails
Ainsi, si je comprends bien. Vous auriez préférez que je prenne la tête de Telo Martius dans ma main, que je le force à se mettre à quatre patte et de lécher mes semelles en lui disant :"Oh tu as perdu, hein. Ça doit faire mal la défaite." Ceci est une façon plus humoristique de présenter ce que vous aurez voulu, à savoir ridiculiser notre ennemis ... pour qu'il décide de se venger par après, bien évidement. Vous voulez savoir ce qu'est une dictature? Vous voulez que je transfère la Capitale a des Commandants bien plus radicaux que moi? Je pense que cela vous ferait un belle jambe. Et c'est tout de même osé de parler d'obscurantisme de cette manière à un alliantiste, monsieur le religieux. Dois-je vous rappeler que ma nation possède d'excellents scientifiques et que moi même je ne jure que par la science. Enfin, merci de cessez avec ces propos diffamatoires de me traité de tyran. Ce que vous êtes tous entrain de faire, c'est de prendre des bâtons et de me titiller le nez avec. Et le comble, c'est que si je viens à protester, vous me le reprochez encore plus vivement.
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 22/01/1013 ETU 23:06 |
Score : 4
Détails
J'ajouterai, par ailleurs, que votre utilisation du terme tyran est à revoir. On en a rarement vue qui ouvraient le gouvernement à tous et dont la structure de ce gouvernement n'est en rien contraignante. Ma politique est diamétralement opposée à une politique tyrannique. Si vous voulez changer Devenir, si vous voulez travailler à le rendre meilleur, cessez donc de venir vociférer et postulez au gouvernement. Là, vous travaillerez à l'élaboration d'un Devenir É-TIN-CE-LANT. Mais bon, je connais la place de détracteur politique, celle où vous n'avez qu'à juger les faits et gestes de ceux qui tente de gouverner, car c'est bien plus reposant, et je ne vais pas vous mentir qu'elle me manque. C'était moi épuisant mentalement. Enfin, revenez avec des preuves concrètes s'il-vous-plait. Toutes vos accusations ne sont que pures suppositions nées de votre mauvais vouloir, ce qui les rendent irrecevables.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 25/01/1013 ETU 11:25 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'apprentissage de la Démocratie passe nécessaire par un apprentissage du Débat. Cela suppose du respect et l'acceptation de l'autre, et aussi naturellement d'aborder les questions soumises à la discussion sans aucun a priori ni aucun sous entendus. Vous êtes tous ici des novices, cela n'a rien de péjoratif, et vous commettez les erreurs naturelles et évidentes des néophytes. Il faut l'accepter pour vous et pour les autres. Je n'interviens pas ici sur le fond, je le ferais bientôt, vous vous en doutez bien, pour n'aborder que la forme car à trop de débordements vous risquez les uns, les autres de réduire à néant le fruit du travail commun qui a abouti à la Paix. Il n'est pas parfait mais il existe et il faut le saluer unanimement. C'est plus bénéfique que d'insulter ou supputer de la probité de l'adversaire politique. Abordons désormais le fond. On accuse Alexandre Pavlovitch et consorts de mentir et depuis de nombreux cycles, les rares soutiens d'Alexandre VI réclament le pouvoir au titre de sa légitimité. Or, j'ai déjà démontré que celle ci n'était ni réelle ni infondée. Ni réelle car il n'était pas reconnu par les états composant cette galaxie. Ni infondée car le mode usuel de transmission de la capitale est inscrit dans le coup d'état. Ce dernier point fonde la légitimité de Pavlovicth, j'utilise son deuxième prénom afin de le différencier du révérend, puisqu'il est arrivé au pouvoir de la même façon que son prédécesseur. La remarque de l'administration, qui se devrait d'être impartiale, est donc nulle et non avenue. La seule légitimité dont dispose le révérend comme l'ensemble des autres états d'ailleurs est de fomenter un coup d'état pour reprendre le pouvoir. Après cette remarque juridique, je développerai mes arguments personnels sur cette affaire. En effet, il n'est pas anodin qu'elle émane d'un état, dirigé par le commandant Systine dont les liens avec la précédente dictature sont avérés et notoires. Au delà du discours faussement christique, facilement décelable par les euphoriens, il se révèle que les forces du Mal sont à la manoeuvre derrière cette attaque ignoble. L'église que j'ai l'honneur de représenter tenait à faire part des propos hérétiques émanant de systine et prend désormais completement partie pour le gouvernement pavlovien et prend]ra toute sa part également dans le maintien de la Paix
|
Pages : 1