Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > L'Institution Gouvernementale

L'Institution Gouvernementale

Pages : 1

Coa. Institution Gouv.
Respect diplomatique : 15

26/01/1013 ETU 15:54
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un homme vêtu modestement d'habits blancs et amples s'avança dans l'hémicycle. Il devait avoir un certain âge vue la longue chevelure blanche qui lui couvrait le bas de la tête à défaut de lui couvrir le haut du crâne. Le symbole de la sagesse s'érigeait chez lui en velue stalactite.
Il se tenait encore pourtant très droit, le regard assuré et reposé. D'un pas vif, il arriva jusqu'au pupitre central. D'une voix grave il s'adressa à toutes les oreilles ouvertes.
Commandantes, Commandants, Êtres Humains, Nains, Intelligences Artificielles et toutes autres espèces pensante dont je n'ai malheureusement pas la joie de connaître, je vous salue.
Je suis Jiddu Krishnamurti, diplomate de profession et philosophe par vocation. J'ai été choisi par celui qu'on attitre Gouverneur de Devenir, Monsieur Alexandre Pavlovitch, parmi ses fonctionnaires pour être le porte-parole de l'Institution Gouvernementale de celui-ci. Je viens ainsi vous la présenter.
L’Institution Gouvernementale regroupe Le Conseil, ainsi que l'ensemble des fonctionnaires et employés qui permettent le bon fonctionnement de la politique de Monsieur Pavlovitch. Le bien être commun est notre objectif et notre institution agira toujours dans cette optique.
Je suis plus à ma place dans les réflexions philosophique que dans les discours. Veuillez bien vouloir me pardonner ma concision. Cependant, j'ai pour principale qualité d'être très à l'écoute des autres. N'hésitez pas à venir me questionner si vous en ressentez l'envie ou le besoin, que se soit pour parler politique ou philosophie. Vous me retrouverez le plus souvent dans le Parc de l'Assemblée, près du lac.
Toutes mes salutations à vous tous, entités pensantes de notre Univers.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

26/01/1013 ETU 23:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Le juriste Django Gaillard avait écouté l'allocution avec consternation. Le texte figurant sur l'invitation qu'on lui avait transmise était éloquent...
Ainsi donc, Pavlovitch évacue le révérend pour imposer sa gouvernance.
Ainsi donc, Pavlovitch évacue l'administration galactique pour imposer sa clique de fonctionnaires serviles et partisans.
On nous reproche de ne pas être neutres et impartiaux ? Voyons voir !
L’Institution Gouvernementale est l'organe administratif et décisionnel du gouvernement d'Alexandre Pavlovitch.
Voilà qui est rassurant ! Une usine à gaz dépendant exclusivement du gouvernement, et hop, plus de neutralité administrative ! Voyons donc les motivations de notre brave révolutionnaire :
Sa création résulte du manque de coopération de l'Administration pour permettre à Pavlovitch d'exercer sa gouvernance dignement.
Un manque de coopération ? Ah bon ? Pour lui permettre de gouverner dignement ? Rien que ça ?
Coa. Institution Gouv.
Respect diplomatique : 15

02/02/1013 ETU 10:25
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Jiddu Krishnamurti fit son retour à l'Assemblée. Il avait pris connaissance de la remarque du juriste et il savait qu'il ne pouvait objecter; le juriste disait vrai.
À toutes les espèces pensantes de l'univers, je vous salue.
Je viens vous présenter la nouvelle constitution du Conseil. Elle sera actualisée chaque fin de semaine, s'il y a eu des changement en son sein.
Département de l'écologie politique et du développement durable
Commandant MaitreWeller
Département des archives et de l'historiographie galactiques
/ VACANT
Département des questions démographiques et de colonisation
Commandante Kate, Aryakis d'Evêne
Département des affaires extragalactiques
Commandant Eicho
Département des affaires médiatiques, des loisirs et du divertissement
/ VACANT
Département de médiation des conflits
Commandant Denior