Pages : 1
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 27/01/1013 ETU 00:15 |
Score : 6
Détails
pour info, à ceux qui n'on pas accès en éveil Flash info - en ce moment en Eveil Une image d'Havelock apparaît à l'assemblée. Ses habits, un jean sombre, une chemise grise, sont propres, mais encore et toujours froissés. Le visage, les cheveux ont étés lavés, mais la croûte au milieu du front est toujours désagréable à regarder, un forme ovale mélangeant le rouge et le noir. "Eveil ! Qui eut cru que c'est ici que se produirait le sursaut? Votre sursaut m'incite à dévoiler mes cartes un peu plus tôt que prévus... mais c'est probablement une bonne nouvelle. Avant d'aller plus loin, il faut que je vous parle de moi, déjà parce que certains d'entre vous ne m'ont jamais rencontré. J'ai commencé comme beaucoup: j'étais un jeune commandant, naïf et plein d'ambition. J'avais été promu par un homme que j'aimais plus que mon père, le commandant Gba Majay Bma. Nous fonctionnons en symbiose, et comme tous, nous utilisions au mieux les outils fournis par Dieux, pour nous tailler notre part du gâteau... au détriment des autres, évidemment. C'est un peu après l'ouverture extragalactique que j'ai compris. J'ai vu les mêmes schémas se reproduire, j'ai vu la boucle, j'ai vu le compteur. Et j'ai compris qu'on nous baladais au bout d'une laisse. J'ai tenté d'en parlé à Gba. Il n'a pas compris. Nous nous sommes battus. Je... je n'ai pas perdu. Mais je n'ai pas vraiment gagné, ca non plus. Il me manque. Je suis sur que Dieux a ri. Mais j'ai gardé espoir. J'ai tenté de construire, de changer de méthode. Quand le gouvernement en Devenir a pris forme, j'y ai cru. J'ai vu un échappatoire à la fatalité. Mais c'était la même boucle, le même schéma, mais je ne l'ai pas vu. Alors que mes congénères, soit disant amis ou soit disant ennemis, faisaient tout s'écrouler, l'écume aux lèvres, Dieux a applaudis: une petite tempête de sable, pour l'ambiance. Et j'ai pris une balle dans la tête. Et je vis. J'ignore si Dieux le fait exprès, parce que ca l'amuse... ou si il s'en fiche tellement qu'il laisse des absurdités pareilles arriver. Ca ne m'intéresse plus de savoir. Quand je me suis réveillé dans le sable, je me sentais comme une souris à moitié morte, abandonnée au milieu de nulle part, par un gros chat qui n'a plus envie de jouer. J'avais déjà décidé. Mais revenons un moment à vous, commandants d'Eveil. Je suis content que vos esprits s'éveillent à la terrible réalité divine... Et content de voir qu'une certaine forme de volonté de réagir apparaisse au sein de cette assemblée. Mais j'ai peur que vous n'osiez pas aller assez loin, que vous ne fassiez qu'une toute petite partie du chemin, et que vous vous arrêtiez trop vite, trop tôt. Détruire quelques sondes divines, ce ne sera pas assez pour crier victoire. Ni pour crier votre nouveau slogan : "Vivons!" J'aime ce slogan. Mais j'affirme qu'à ce jour, vous n'avez jamais vécu, et que vous ne vivrez pas tant que vous accepterez la volonté de Dieux. Vivre, c'est être libre. Jusqu'à ce jour, votre seule liberté c'est de courir plus ou moins vite le long de la ligne que Dieux a tracée, et de choisir sur qui vous aller vous acharner, ou pas, pour le bon plaisir de Dieu. Vous n’êtes pas libres. Vous ne vivez pas vraiment... c'est ca que j'ai compris, dans le sable. Et bien je refuse! Je refuse de rester enchaîné! Je préfère m'arracher les bras et vivre libre plutôt que garder ces fers aux poignets ! Je déclare une guerre totale et absolue à Dieux et à tous ses instruments ! Je n'aurais de répit que lorsque qu'ils se sera incliné devant la volonté et la liberté des êtres que nous sommes, et qu'ils accepte de disparaître... Ou qu'ils meure! Voilà ce qu'il y a au bout du chemin! Voilà ce à quoi nous devons arriver, peu importe le prix, peu importe les moyens! Je ferais s'abattre sur lui la violence qu'ils nos réserve, je le rendrais malade devant sa création cruelle, j'empoisonnerais son coeur avec les tourments qu'ils nous fait ressentir... tous les moyens sont bons pour le faire chuter! C'est une guerre universelle qui s'entame au grand jour, peut importe l'assemblée, peut importe la galaxie. Je ne comptais pas me dévoiler ici et maintenant, mais votre sursaut réveille une douce chaleur : l'espoir. Regardez au fond de vous même... oubliez les dogmes qu'on vous a enfoncé dans le crane... Oserez vous affronter Dieux, autrement que par quelques attaques de vaisseaux à peine cachés? Si vous vous refusez à vous même, je vous invite à contempler ce sinistre compteur qui trône dans nos assemblées... et à ne pas vos mettre en travers de mon chemin. Si la réponse est oui, alors vous pouvez m'aider. Je préfère passer le temps qui me reste a frapper sur un mur invincible, plutôt qu'à le regarder fièrement sans rien faire. Et vous?.... " L'image disparaît, n'attendant pas vraiment de réponse à l'assemblée.
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 27/01/1013 ETU 19:17 |
Score : 3
Détails
Dans l'Église du Dieu Unique, Sixtine se tenait à genoux face à l'autel, les deux mains liées et le regard clos. De ses lèvres il entonnait prières et chants religieux, espérant diriger vers lui son oreille. L'homme aux tatouages avait aujourd'hui été profondément choqué par l'allocution d'un commandant de Devenir, celui qui se faisait appeler Havelock. Un cas perdu, à ses yeux. Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi, car ce que je vais accomplir en ton nom n'est pas ce que tu désirerais que j'accomplisse. Ta foi en l'Homme est inébranlable, mais il arrive que ceux-ci soient mus par une conviction macabre et une volonté de répandre le chaos. En ce jour, je me fais ta lance et je transpercerai tous ceux qui daigneraient s'opposer à toi. Éternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage! Écraser... Opprimer...
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 29/01/1013 ETU 13:46 |
Score : 1
Détails
Désolée d'interrompre, mais pour ceux qui n'avait pas accès en Éveil, Kronos a prit la capitale. Et m'a bannie (ainsi que d'autres j'imagine)...
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 29/01/1013 ETU 16:55 |
Score : 1
Détails
Un des diplomates des Mondes Unis : " Le traitre Kristian Arc s'est empare de la Capitale d'Eveil par surprise, et a banni l'ensemble de ceux qui avaient acces a l'Assemblee. La contre-offensive est deja en route. "
|
||
Cdte. Elyncia
Respect diplomatique : 27 29/01/1013 ETU 17:06 |
Score : 7
Détails
Une nouvelle tête apparue à l'assemblé de Devenir. Une jeune fille dont il était difficile de croire que celle ci avait plus de 20 ans, munie d'ailes blanches fit son entrée dans la salle de l'assemblée. Malgré son jeune age, il émanait d'elle une assurance peux commune. Ce fut sur un ton calme mais ferme qu'elle pris la parole. Peuple de Devenir, je me présente à vous. Je suis Elyncia, Gardienne de l'Ordre du lys et Récente reine du peuple d'Elune. Voici quelques cycles à peine que la liberté à été rendu à mon peuple par le commandant Havelock. Ne souhaitant subir une fin inéluctable lorsque le dernier grain de sable de ce sablier funeste se sera écouler nous avons négocier avec le commandant Havelock notre liberté en échange d'une allégeance à son encontre. De par cette allégeance et notre désire de survie, nous lutterons à ses coter contre cette entité perverse qui n'offre ses grâces que dans un seul et unique but. Narguer les êtres pourvus de sentiments et de désire de survie. Ses paroles au début calmes laissaient au fur et à mesure de plus place à de la colère. Le ton montait, la force de sa voie également. Combien de temps allez-vous encore laissez cette entité perverse jouer avec vous? Combien de temps le laisserez-vous continuer à agiter un bout de viande afin que vous vous entre-tuiez pour l'obtenir? Combien de temps le laisserez-vous décider de l'heure de votre destruction? Lors de ses dernières paroles, ont pus aisément sentir une rage trop longtemps refoulée. LE LAISSEREZ-VOUS ENCORE LONGTEMPS SE DIVERTIR A VOS DÉPENDS ET SE PAVANER AVEC SON SABLIER FUNESTE? Elle se tut quelques instants, haletante, tentant de reprendre son calme et une respiration régulière. Lorsque ce fut le cas elle repris la parole. Nous ne savons pas si nous pouvons détruire cette entité mais qu'avons nous à perdre? Mourir? Nous mourrons de toute façon, lorsque vous l'aurez assez amuser. Alors que ce que nous avons à gagner n'a pas de prix. La liberté. Regardez l'enjeu, les risques et le gain final. Dans cette guerre nous ne pouvons être perdants. Détruisons l’œuvre de dieux, ensemble. Forçons le à se dévoiler et portons lui le coup de grâce. Gagnons notre liberté. Décidons nous même de notre destin. Je vous en conjure, ne restez pas aveugle à ses manigances. Ouvrez les yeux, prenez vos armes et rejoignez nous.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 02/02/1013 ETU 07:30 |
Score : 2
Détails
"Bonjour, Devenir. C'est le maaaatiin, il faut se réveilleeeer. Vous etes vraiment des moutons dociles... Eveil se fait défigurer, et vous ne réagissez pas. "Chut,chut, surtout ne rien dire, surtout ne rien faire, ca risque d'attirer le malheur..." Comment croyez vous que ces gens d'Eveil se sentent? Imaginez vous le mal au tripe? Le sentiment d'impuissance, la fatalité? Eveil a eu un éléctrochoc. Très violent, mais efficace: la prise de conscience est bien là... mais trop tard. Meme avec toute la réactivité du monde, toute la force de vos bon samaritains d'Eveil est inutile, car elle arrive trop tard. Il faut réagir avant. Le sort qu'a connu Eveil, Dieux vous le réserve, et pire encore. Comment réagirez vous ce jour là? Comment vous sentirez vous, au fond de vos tripes? Déciderez vous seulement à ce moment là de faire quelque chose, ou allez vous anticiper? Quelle belle blague... non, je ne crois pas que Devenir est peuplée uniquement d'autruches. Posez vous les bonnes questions, et si cela peut aider... demandez simplement à un commandant Eveillé ceci: "Comment allez vous?" Sa réponse deviendra la votre, dans un futur plus ou moins proche..."
|
Pages : 1